logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre

Envoyé par Johanne 
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
lundi 20 septembre 2010 11:07:31
Plein d'ondes positives pour toi !!!
Et bon réveil pour être en super forme après !!!

Bisous !
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
lundi 20 septembre 2010 11:43:24
je suis sure que tous va bien se passer
je t'envoie pleins d'ondes ++++
c'est bien que ton mari vienne te changer les idées
A bientôt pour des bonnes nouvelles
bizzz

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
lundi 20 septembre 2010 11:48:45
un petit coucou Aurore pour te dire que je penserai bien a toi

ca va aller, c'est une tres dure épreuve mais apres tu vas revivre

crois moi tu savoureras encore plus chaque petit moment de la vie car on ressort plus fort apres une épreuve comme ça

je t'embrasse bien fort

a tres vite

Luchie
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
lundi 20 septembre 2010 12:09:13
Plein de courage pour supporter ces prochaines heures.
Bientot, une nouvelle vie!!
Gros bisoux
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
lundi 20 septembre 2010 12:38:03
Un petit message pour te dire qu'on pense fort à toi et j'espère qu'on aura des nouvelles rapidement.

bon courage

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
lundi 20 septembre 2010 17:26:58
Hello tout le monde!

Ben voilà, l'opération est reportée à demain après-midi... Le chir a été retenu à Bruxelles. Du coup, retour à la maison et redépart pour l'hopital dans 1h30. Un petit bonus détente avant ;-)

Aurore, 34 ans, mariée, maman de trois enfants (4,6 et 8ans), fermeture du canal artériel il y a 7 ans, et maintenant forme très rare de cia, appelée cia du sinus coronaire, type unroofed coronary sinus atrial septal defect (2veines cave, large cia, absence de sinus coronaire) découverte il y a deux mois. Opération à coeur ouvert le 20 septembre 2010 : fermeture cia, abouchement d'une des veines cave sur la bonne oreillette et "arrangement" du sinus coronaire.
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
lundi 20 septembre 2010 19:40:35
Grrrrrrrr c'est pas cool.

On sera tous avec toi demain. Essaye de te reposer cette nuit.
Bon courage

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
lundi 20 septembre 2010 19:58:53
Coucou,

Tu sais, je suis convaincue que les évènements n'arrivent pas sans raison ! Donc ...si l'opération est le 21 et non le 20, c'est que c'est mieux pour toi !
Moi c'était l'inverse : l'opération avait été avancée d'une journée et je l'ai su la veille de l'entrée à l' hopital...donc plutot rapide pour les derniers préparatifs !
Passe une bonne nuit , pas trop stressante, pour être en grande forme demain.
Bisous et à très bientôt
M....
Chris
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
lundi 20 septembre 2010 20:39:03
Bonsoir Aurore,

Que te dire, tu n'as pas de chance, mais bon, s'ils se permettent de reculer c'est que ton opération n'est pas une urgence à leurs yeux.

Alors bon courage pour demain, essaie de passer une bonne nuit pour te reposer

A bientôt pour des nouvelles

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
lundi 20 septembre 2010 22:50:36
Pas sympa ces changements de dernières minutes mais non prévisibles aussi.
Bonne nuit!
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
lundi 20 septembre 2010 23:03:18
Merci Flore-Anne! Bonne nuit à toi aussi.

Je n'ai pas ralé longtemps vous savez. Je me suis vite dit que, comme c'est un cardiopédiatre, il avait certainement eu une urgence pour un petit bout, et il a bien fait de reporter alors.

On en a profité pour se promener, aller au resto, et j'ai terminé de ranger du linge à la maison, donc ca tombait pas plus mal finalement.

Et là, ce soir, je me sens plus détendue qu'hier soir. Donc c'est tout béné! :-)

Allez! Ptêt à demain si j'ai l'occaz. Je dois être opérée à 13h.

Merci à tous pour votre présence!

Aurore, 34 ans, mariée, maman de trois enfants (4,6 et 8ans), fermeture du canal artériel il y a 7 ans, et maintenant forme très rare de cia, appelée cia du sinus coronaire, type unroofed coronary sinus atrial septal defect (2veines cave, large cia, absence de sinus coronaire) découverte il y a deux mois. Opération à coeur ouvert le 20 septembre 2010 : fermeture cia, abouchement d'une des veines cave sur la bonne oreillette et "arrangement" du sinus coronaire.
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
mardi 21 septembre 2010 11:37:21
GROS COURAGE AURORE!!!On est avec toi ma grande.Il en faut toujours beaucoup dans ces moment là mais je sais que tu en a à revendre.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
mardi 21 septembre 2010 12:22:35
Bon courage Aurore, à bientôt avec un coeur tout neuf!

Plein de gros bisoux pour ces prochains jours
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
mercredi 22 septembre 2010 21:22:15
J'espère que tout c bien passé pour toi, et que tu vas te rétablir très vite, je t'envoie de gros bisous...A très bientôt pour de bonnes nouvelles, courage on est avec toi
Ton chirurgien il s'appellerai Pascal Amedro par hasard, car il est cardio pédiatre sur bruxelles, quand tu pourras m répondre tu m le diras, bisous
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
mercredi 22 septembre 2010 21:59:09
Bonsoir Aurore,

J'espère que tout s'est bien passé pour toi, il n'y a pas de raison tu es une battante.

A bientôt pour des nouvelles

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
jeudi 23 septembre 2010 10:36:29
Coucou Aurore,

Tu vois on pense tous à toi et on attend de tes nouvelles, des bonnes, non d'excellentes !
Bisous
Chris
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
dimanche 26 septembre 2010 10:25:26
Hello vous tous! Que c'est gai de vous lire! :-)
Je suis fort fatiguée mais l'opération est faite. Je n'ai pas encore bcp eu d'infos, je vois le chir ce matin normalement. J'ai entendu aux soins intesifs que j'avais été en tachycardie tout le temps de l'intervention. Et là, j'ai toujours le pacemaker, donc je me pose un peu des questions, mais je suis décidée à prendre les choses comme elles viennent, contente d'être en vie là, et c'est la seule chose qui compte.

A bientot et bonne semaine à tous


Aurore

Aurore, 34 ans, mariée, maman de trois enfants (4,6 et 8ans), fermeture du canal artériel il y a 7 ans, et maintenant forme très rare de cia, appelée cia du sinus coronaire, type unroofed coronary sinus atrial septal defect (2veines cave, large cia, absence de sinus coronaire) découverte il y a deux mois. Opération à coeur ouvert le 20 septembre 2010 : fermeture cia, abouchement d'une des veines cave sur la bonne oreillette et "arrangement" du sinus coronaire.
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
dimanche 26 septembre 2010 10:36:08
Comme c'est agréable de te lire en ce dimanche matin !!!!

Repose toi ma belle, et laisse le temps faire les choses ...
Tu sais pour le PM, ce n'est souvent que temporaire après une opération

Je te souhaite une douce journée, toute tranquille

Je t'embrasse

Cora
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
dimanche 26 septembre 2010 10:40:53
Bonjour Aurore.

Je suis très heureux de te savoir parmis nous et que comme tu le dis tu es en vie et c'est bien ce qui compte en ce moment.C'est normal que tu sois fatigué après une telle intervention.Ton petit coeur fera certainement quelques crises de tachycardie mais là aussi c'est normal.Il faut laisser du temps au temps.Repose toi bien.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
dimanche 26 septembre 2010 11:33:56
Bonjour Aurore,
Quel bonheur de te lire et de voir que l'opération s'est bien passée. Pour la tachycardie et le PM, tu as raison , il faut prendre les choses comme elles viennent, le PM de soutien externe saura reguler ton coeur réparé, et au cas ou les problèmes d'arythmie ne se stabilisent pas, il pourra prendre le relais. Garde courage et sois confiante, nous pensons tous bien à toi. Repose-toi surtout, n'hesites pas a fermer les yeux, ne lutte pas, c'est un bon médicament post-op;-)))
cordialement
AgnèsZ
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
dimanche 26 septembre 2010 11:50:33
Bonjour Aurore,

Ce qui compte c'est que tu es là, tes enfants vont être rassurés, ils vont avoir leur douce maman avec eux dans quelques jours.

Bon courage à toi

Je t'embrasse très fort

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
dimanche 26 septembre 2010 13:32:58
coucou Aurore

je suis tellement contente que cela se soit bien passé
maintenant il faut juste etre patiente et te reposer

tiens nous au courant apres le passage du chirurgien

gros gros bisous et a tres bientot

Luchie
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
dimanche 26 septembre 2010 14:13:04
Coucou,

Merci aurore pour ces nouvelles en direct. Reposes toi et prends soin de toi.
Ici on pense tous à toi.
gros bisous

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
lundi 27 septembre 2010 09:49:34
Bon rétablissement Aurore.
Repose toi bien (pas toujours le cas à l'hopital mais bon...)
Bizz

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
lundi 27 septembre 2010 10:45:08
Bon courage pour le rétablissement et reposes toi bien !!!

Moi, c'est dans 10 jours....!!!

Bisous !
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
mardi 28 septembre 2010 18:59:06
bonsoir Aurore

on attend des nouvelles fraiches, on espere que tout va bien et que tu recuperes bien de l intervention

gros bisous

a bientot

Luchie
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
vendredi 1 octobre 2010 15:56:16
Coucou Aurore
J'espère que tout va bien pour toi ... et que tu pourras vite nous faire un petit signe .
Bises
Christine
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
vendredi 1 octobre 2010 21:34:28
Bonsoir,

Je venais aux nouvelles mais visiblement, tu n'as pas pu te connecter. J'espère que tout va bien et que tu récupères petite à petit.

A bientôt.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
vendredi 1 octobre 2010 22:33:04
Bonsoir Aurore,

J'espère que tout se passe bien pour toi, peut-être aurons nous des nouvelles un peu plus tard.

Courage à toi

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
mercredi 13 octobre 2010 17:00:06
Bonjour à tous

Je fais remonter ce post pour savoir si quelqu'un à des nouvelles d'Aurore (Johanne) depuis le 26/9 date de son dernier message ?
J'espère que tout va bien, elle termine peut-être une rééducation.
En tous cas Aurore si tu lis ce message, je t'embrasse !
Chris
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
jeudi 14 octobre 2010 17:02:53
HELLO TOUT LE MONDE!

Ca y est! ouf, je suis rentrée chez moi ! J'étais en revalidation dans un autre hopital où, malheureusement, je n'avais pas accès au net. Enormes mercis pour vos posts en courageants et soutenants! :-)
Le reval s'est bien passée, sauf que parfois le temps semblait long. Je suis heureuse d'être rentrée mais encore terriblement fatiguée.

Je ne sais plus qui me demandait le nom du chir : c'est le Professeur Jean Rubay de l'UCL (Bruxelles), assisté du Professeur Buche de l'UCL (Mont-Godinne) qui m'a opéré à l'hopitale Mont-Godinne. Je n'ai même pas aperçu le premier, le deuxième, je l'ai vu en vitesse deux fois, sympa mais pas beaucoup d'explications. Pas de souci en tout cas pour l'instant, je crois que c'est un pro qui a bien fait ça. Bon, pour le côté humain on mettra ça sur le compte du "y a beaucoup de patients en attente", et puis on verra dans un an. Il parait que c'est le délai avant de vraiment pouvoir apprécier les bienfaits de l'intervention.

Je vous embrasse!

A bientôt!
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
jeudi 14 octobre 2010 18:57:50
OOOUUUIII I , super contente de lire de tes nouvelles et de voir que tout va pour le mieux même si la fatigue est là... mais avec un peu de patience tout va rentrer dans l'ordre.

Repose toi , maintenant les plus gros soucis sont derriere toi .
Je t'embrasse fort aussi .
Christine19
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
vendredi 15 octobre 2010 10:08:50
Merci Christine! Oui, le plus gros et le plus pénible est derrière, et j'en suis bien contente! Encore du mal à me lever de mon lit qui n'est pas électrique comme à l'hopital... Décidément j'ai pas la technique, mazette que ça fait mal pour se lever! 'fin bon, ça viendra avec le temps, plus ça cicatrisera moins j'aurai mal.

A bientôt

Aurore, 34 ans, mariée, maman de trois enfants (4,6 et 8ans), fermeture du canal artériel il y a 7 ans, et maintenant forme très rare de cia, appelée cia du sinus coronaire, type unroofed coronary sinus atrial septal defect (2veines cave, large cia, absence de sinus coronaire) découverte il y a deux mois. Opération à coeur ouvert le 20 septembre 2010 : fermeture cia, abouchement d'une des veines cave sur la bonne oreillette et "arrangement" du sinus coronaire.
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
vendredi 15 octobre 2010 10:40:14
Coucou

Super contente de te lire et de voir que tu es rentrée chez toi !!

Rétablis toi vite et bien et bon courage pour la suite !!

Bisous et à tes p'tits bouts de choux aussi !
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
vendredi 15 octobre 2010 12:10:43
Bon rétablissement Aurore.
Tu en es encore au stade "se mouvoir comme un paresseux" voir comme "robocop", mais petit à petit tu vas retrouver souplesse et grâce :))
Bisous

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
vendredi 15 octobre 2010 13:02:18
Contente d'avoir de bonnes nouvelles
je te souhaite un bon rétablissement avec Beaucoup de repos
allez bientôt tu sautera de ton lit!!!

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
vendredi 15 octobre 2010 13:20:00
Aurore, pour sortir du lit, il faut adopter le "rouler-bouler"!!
Tu te mets sur le côté, tu mets tes jambes en dehors du lit, tu prends appuis sur ton bras et hop tu te lèves le dos bien droit surtout!

Commet tu t'y prends en ce moment?

Bonne récupération!
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
vendredi 15 octobre 2010 13:28:40
Coucou,

Ravie d'avoir de tes nouvelles je commençais à me demander c'est pour ça que j'avais fait remonter le post !!
Les sorties du lit sont toujours difficiles au début ...j'optais moi aussi poour le rouler bouler de Flore Anne !
Bon rétablissement
Biz
Chris
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
vendredi 15 octobre 2010 13:35:18
Coucou,

Chris et Flore-Anne, je pense appliquer la même technique mais c'est vrai que je ne tiens peut-être pas mon dos assez droit.
Je m'étais entrainée avec le kiné à l'hopital mais j'étais encore bourrée d'antidouleur, maintenant je n'en prends quasi plus.

Je vous dirai la prochaine fois si j'ai pu m'améliorer ;-). Merci pour le tuyau!

Aurore, 34 ans, mariée, maman de trois enfants (4,6 et 8ans), fermeture du canal artériel il y a 7 ans, et maintenant forme très rare de cia, appelée cia du sinus coronaire, type unroofed coronary sinus atrial septal defect (2veines cave, large cia, absence de sinus coronaire) découverte il y a deux mois. Opération à coeur ouvert le 20 septembre 2010 : fermeture cia, abouchement d'une des veines cave sur la bonne oreillette et "arrangement" du sinus coronaire.
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
vendredi 15 octobre 2010 16:39:45
coucou Johanne

heureuse de te revoir parmi nous

un bon rétablissement

bisous

Luchie

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
lundi 23 mai 2011 11:56:40
Bonjour Johanne,

j'ai lu avec interet votre temoignage. Je dois voir le chir pour traiter une CIA ostium secundum. Normalement ca peut se fermer per voie percutanee mais il semble que le rebord ne soit pas assez large pour poser la prothese

Du coup, la voie chirurgicale semble être la seule solution. C'est assez dur moralement pour moi car je ne me sens pas malade. Et une opération à coeur ouvert me fait vraiment flipper

Est ce une operation risquée ? ou est votre cicatrice? Avez vous eu mal ? Comment s'est passé l'après operation ? Comment vous sentez-vous maintenant ? Comment se passe l'operation ?


Si vous avez un peu de temps, ce serait gentil de me répondre car je flippe vraiment, et je ne vois le chir que le 6 juillet

Merci d'avance

Virginie 33 ans
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
mardi 24 mai 2011 02:42:09
bonjour Virginie

j ai été opérée a coeur ouvert en juillet 2010
c'est vrai que cette opération fait peur
il y a toujours un risque l'opération se fait sous circulation extra corporelle c 'est a dire que le coeur est arrete et le sang passe dans une machine pour maintenir les fonctions vitales

concernant la douleur cela est supportable on recoit des antalgiques

en ce qui me concerne la cicatrice est assez grande elle se situe entre les 2 seins mais cela est un détail
apres l operation tu te reveilles en rea branchéé de tous les cotes et encore intubée
c'est un peu douloureux mais supportable
un kine vient te voir et te fait souffler dand un triflo le but etant de faire monter les 3 boules le plus haut possible c'est vraiment tres dur
tu restes 24 h en rea et si tout va bien tu repars dans ta chambre
je suis restée 12 jours a j hopital

voila si tu veux d autres renseignements n hesite pas **amitiés

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
mardi 24 mai 2011 08:21:03
Bonjour Luchie,

Mon fils doit se faire opérer début juillet d'un anévrisme de l'aorte. Peut-être échappera-t-il à la prothèse des valves. Quelle opération avez-vous eu Bentall ou Tirone David ?
Merci

Djisabelle
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
mardi 24 mai 2011 09:27:43
bonjour Djisabelle

j ai eu l operation de Tyron David avec conservation des valves

quel age a votre fils
quel diametre a son aorte

amities
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
mardi 24 mai 2011 10:32:20
Merci Luchie,

j'ai rdv avec le chir le 24 juin. Merci de tes infos. Le coté "Intubée" me fait pas mal peur aussi !

Tu t'es faite opérée où ? Tu avais des symptomes important avant ? Tu te sens mieux maintenant? on te l'a diagnostioqué quand?

Merci en tout cas de tes réponses.
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
mardi 24 mai 2011 10:41:26
l intubation ne fait pas souffrir c est juste tres désagréable
j ai été opérée à Lille
je n avais pas de symptomes a part un essoufflement ca a été découvert par hasard a cause de cet essoufflement ou l on m a fait un angio scanner car j ai eu une embolie il y a 5 ans
a vrai dire je ne me sens pas mieux j ai le coeur qui bat plus vite meme sous beta bloquant
quand j inspire j ai l impression que cela résonne
selon mon médecin c est a cause de la tubulure
mon anevrisme faisait 54 mm
ton fils a quels symptomes et ca a ete decouvert comment
on m a dignostique fin mai et j ai ete operee debut juillet donc tres vite
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
mardi 24 mai 2011 10:47:20
En fait l'ope est pour moi,

une communication inter auriculaire apparamment diagnostiquée suite à un souffle au coeur un peu trop présent
C'est bizarre car je ne me sens pas malade, aucun essouflement, pas de gene particulière, mais apparamment si on ne ferme pas cette communication entre les 2 oreillettes, ils me prevoient une esperance de vie de 60 à 70 ans !

Il faut donc le faire apparamment !

Prends soin de toi et merci pour tes messages
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 16 février
jeudi 2 février 2012 17:27:52
Bonjour à tous, je découvre votre site et je suis très impressionné par autant de messages et quelque part d'histoires. Cela m'encourage bcp, je dois me faire opérer à coeur le 16 février d'une CIA à la clinique Du Bois à Lille. J'ai 33 ans, deux petits garçons et un troisième enfant à venir en juillet, du coup je panique bcp, et là ces messages sont aussi une source d'espoir.
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
jeudi 2 février 2012 18:01:57
Bonjour Philippe 59,

bienvenue sur le forum.

il serait certainement préférable que vous ouvriiez un post rien que pour vous, afin que ceux qui se sentent proches de votre histoire puissent vous écrire.

Je pense que vous trouverez ici, ainsi que votre femme si elle le souhaite, tout le soutien dont vous aurez besoin avant cette épreuve.

De quoi souffrez vous ?

Cordialement
Re: Je serai opérée à coeur ouvert le 20 septembre
jeudi 2 février 2012 19:02:21
Bonjour Philippe.

Moi aussi je te suggère d'ouvrir un post pour te présenter et parler de ce qui vous t'attend.Tu recevra certainement beaucoup plus d'aide.

Amicalement;

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous