logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Ventricule droit systémique et parcours professionnel.

Envoyé par Gourmet 
Ventricule droit systémique et parcours professionnel.
lundi 9 août 2010 19:28:37
Bonjour à tous !


Je m'appelle donc Thomas (je suis déjà intervenu sur ce forum), j'ai 37 ans et suis porteur d'une transposition des gros vaisseaux opérée en 74 par la technique de Mustard. Pour être plus complet, j'ai bénéficié d'un Blalock-Hanlon à 15 jours de vie et d'une reprise du Mustard à 16 ans. Mon parcours rythmologique est banal : fibrillation auriculaire durant des années, deux épisodes de flutter auriculaire, retour à un rythme sinusal depuis 2001. D'un point de vue concret et au quotidien, je vais plutôt bien mais je me fatigue assez vite, un peu trop à mon goût d'ailleurs.

Je suis devenu professeur en obtenant, en 2002, le Capes de Lettres modernes. J'ai donc enseigné en collège le français mais, rapidement, je ne suis pas arrivé à faire face à la difficulté que constitue l'enseignement au collège, sur un plan physique notamment. J'ai pu obtenir, en 2008, un poste adapté (dans une Inspection académique) et j'essaie actuellement de me reconvertir, par le biais de concours administratifs. Depuis la rentrée scolaire de 2007, je travaille à 80%.

J'aimerais avoir des témoignagnes de "ventricules droits systémiques" par rapport à leur parcours dans le monde du travail : notamment concernant l'accesssibilité à l'emploi et, le cas échéant, les éventuelles difficultés entraînées par la pathologie cardiaque.

Merci par avance.
Re: Ventricule droit systémique et parcours professionnel.
mardi 10 août 2010 19:35:16
Attention : plus que 48 heures avant que je ne relève les copies... !

Thomas.
evy
Re: Ventricule droit systémique et parcours professionnel.
mardi 10 août 2010 20:12:10