logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Op a c½ur ouvert et AVK

Envoyé par Dahlias 59 
Op a c½ur ouvert et AVK
mardi 17 août 2010 17:55:26
Bonjour a tous
Mon petit mael se fait opère en sept au ccml pour une totalisation cavo pulmonaire
Il est sous anti coagulant
Sur le courrier de convocation ils disent de stopper les traitements par aspirine 1 sem avant l op mais ils ne parlent pas des avk !
A mon avis il ne faut pas lui en donner jusqu a l op peut être passer sous injection d' heparine !!!
Je voulais votre avis sur le sujet...
Nous avons rdv au Cardio fin aout je lui poserais bien sur la question
Merci pour vos réponses

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Op a c½ur ouvert et AVK
mercredi 18 août 2010 02:28:05
bon soir dahlia

je ne peux pas te renseigner
mais je voulais just te dire que j'espere que ça va bien se passer pour ton petit MAEL

bisous
Re: Op a c½ur ouvert et AVK
mercredi 18 août 2010 09:06:57
Merci kahina nous aussi on croise les doigts
C'est un champion notre amour et il va encore nous épater !
Utilisateur anonyme
Re: Op a c½ur ouvert et AVK
mercredi 18 août 2010 09:17:58
Bonjour Virginie,

Surtout ne stoppe pas avant d'avoir le cardio. Tu peux aussi téléphoner au CCML !
D'après moi, Mael doit rester sous AVK et le relai se fera à l'hôpital. L'aspirine est un antiagrégant et non un anti vitamine K, donc rien à voir...et surtout des précautions s'imposent.
Plein, plein de courage pour cette étape.
De gros bisous à ton ptit bout.
Agnès.


Association AVK control
http://www.avkcontrol.com/
Re: Op a c½ur ouvert et AVK
jeudi 19 août 2010 00:11:25
bonsoir à tous

je te rassure Agnes je ne pensais pas stopper la prise d'avk sans un avis medical, pour le moment c'est juste une question qui me trotte dans la tete, car ça me semble logique qu'il ne va pas en prendre jusqu'au jour j
maintenant je me trompe peu etre mais je suivrais bien evidemment les ordre des medecins
le dr vaksmann sera me conseiller la semaine prochaine sinon je telephonerais au ccml
merci

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous