logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........

Envoyé par Sélénia 
Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
vendredi 16 janvier 2009 17:58:59
Bonsoir,

J'en ai parlé vaguement dans 1 ou 2 conversations ici, mais je ne m'étais jusqu'à maintenant jamais senti à ouvrir un topic sur cet angoissant sujet.

Le 1er février, je serai admise à l'hôpital cardiovasculaire et pneumologique Louis Pradel (Lyon-Bron) pour y être opérée d'une conversion de Fontan en dérivation cavopulmonaire totale par tube extracardiaque le mardi 3 février 2009.

Je ne suis pas très rassurée malgré le soutien de mon entourrage et de mes amies, il me semble parfois gagner de l'assurance quant à l'approche de cette épreuve, mais chaque soir je suis de nouveaux très angoissée et j'ai chaque soir comme l'impression que le peu d'assurance que j'ai pu gagné retombe, en un mot, je suis de plus en plus angoissée, et cette angoisse se décuple tous les soirs...

Merci de votre écoute,

Sélénia, 28 ans, Atrésie Tricuspide CIA CIV
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
vendredi 16 janvier 2009 18:47:10
Bonjour Sélénia notre pestouille du forum.

Je te comprends bien Sélénia, c'est normal d'engoisser pour une opération cardiaque.Celui qui te dit qu'il n'a pas peur soit il est inconscient soit il ment.Tout les gens que je connais de visus sur le forum et que j'ai rencontré n'en menait pas large quand il devait se faire opérer.L'important maintenant que la date approche c'est que tu te dise que cette opération est fait pour que tu ailles mieux ensuite.Je sais c'est facile à dire ce que je vais te dire mais il faut que tu te battes, que tu y crois de toutes tes forces, que tu te dises que ça va bien se passer.

Crois moi Sélénia je sais que c'est dur pour toit mais je suis sûrs et certains que tu vas t'en sortir.ALLEZ MA GRANDE!!!!!ALLEZ MA PESTOUILLE ON Y CROIT!!!!ON EST AVEC TOI.

N'hésite pas à m'appeler si tu le veux.

Gros Bisous.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
vendredi 16 janvier 2009 23:02:45
Bonsoir Sélénia

C'est tout à fait normal d'appréhender une opération. A chaque fois que nous allons chez le cardio avec Maïwen nous stressons alors une opération, je vous comprends très bien.
Mais comme dit Vincent il faut se battre, croire en la vie.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour le 3 février, nous aurons tous une pensée pour vous et si vous le pouvez tenez-nous au courant

bon courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
samedi 17 janvier 2009 06:15:25
Bonjour Sélénia,

Que tu aies peur, c'est normal. Es-tu bien entourée par tes proches et par tes amies ? N'y-a-t-il pas quelqu'un que tu voies qui puisse t'écouter ? A qui tu puisses te confier, surtout le soir avant de te coucher ?
Est-ce que tu ne peux pas en parler à ton médecin traitant, pour qu'il te rassure déjà, et qu'il te donne un sédatif léger pour pouvoir dormir la nuit et ne pas "ruminer".?

Tu sais "intellectuellement" que tu vas dans un grand hôpital, certainement à la pointe de la cardiologie avec des médecins et du personnel compétent où tu recevras les meilleurs soins possibles mais il est normal qu'une partie de toi-même appréhende...Essaie de penser à cette intervention de manière positive. Projette-toi dans l'avenir et imagine-toi comme tu seras une fois l'intervention passée...en meilleure santé, pouvant mieux profiter de la Vie.

Tout le forum pensera à toi le mardi 3 février et si tu as besoion, en attendant, viens nous "voir" autant que tu veux pour discuter. Ne reste pas seule face à tes angoisses.
Gros bisous.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
samedi 17 janvier 2009 07:53:01
Comme j'aimerai que tu te fasses opérer plus près de nous ...
On est là, tu le sais ...

b'zous

véro
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
samedi 17 janvier 2009 12:12:44
Merci à tous de votre soutien.

Je prends déjà des choses pour calmer du stress et de l'angoisse, et bizarrement, si je peine à m'endormir, j'arrive quand-même à dormir la plupart du temps, mais tard et je me lève tard. Sinon oui je suis entourrée, mais je vis seule alors c'est quand-même pas évident.

Merci à tous !

Bise,
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
samedi 17 janvier 2009 13:48:50
Oui je te comprends Sélénia ! Pas évident quand on vit seule. C'est pour ça que la famille, les amis c'est si important.

Un peu trop tard pour te mettre en ménage avant l'opération,;-) mais pense-y après, si tu le souhaites. Tu te sentiras mieux et les choses se feront d'elles-mêmes !

Gros bisous et bonne journée. Ici il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
samedi 17 janvier 2009 19:21:57
Coucou,

Comme le dit Véro on est là ;-)

Bisous

What else
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
samedi 17 janvier 2009 19:53:20
bonsoir
je t'envoie une cargaison d'ondes positives anti angoisse et comme dirais une certaine personne "inspire une pensée positive et expire des pensée négatives" comme ça chargée d'énergie positives tu gagnera de l'assurance.
J'espère que Jos nous donnera de tes nouvelles tu sais il y à un ordinateur dans la salle de jeu de Geneviève et il y à internet.
Tu sait j'ai Ibrahim dans mes bras et il regarde l'écran de l'ordinateur et il dit "ada ada..." je traduits sa par des encouragements de sa part!!
tu soutient plein de monde sur le forum et maintenant c a nous de te soutenir!!!
COURAGE à bientot
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
samedi 17 janvier 2009 20:25:50
Merci christelle véro dida sylvie etc... c'est très gentil !

dida j'ai failli te poser la question te demandant qui était Jos lol, oui c'est ma mère, mais elle vient jamais ici pratiquement et je ne pense pas qu'elle donne des nouvelles après l'opération, elle est déjà pas trop "Internet" à part pour ses mails, alors dans de telles conditions... mais sait-on jamais...

Sinon je connais qq personnes ici qui auront certainement de mes nouvelles et vous les transmettront, Véro, Sonia pt-être... et d'autres... hein les filles ?

un gros bisous à Ibrahim et dis lui "ada ada" de ma part.

Merci encore à tous,
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
dimanche 18 janvier 2009 10:26:59
Bonjour Sélénia,

Que puis je te dire ? Bien sûr qu'il est normal d'angoisser avant une opération. Et il n'est pas nécessaire qu'on touche le coeur pour avoir peur, toute intervention est stressante.
Ceci étant dit, comment peux tu gérer ce stress afin qu'il ne te bouffe pas la vie ??? Là, je suppose que chacun doit trouver ce qui lui correspond.
Ne peux tu pas envisager de retourner vivre chez tes parents, jusqu'à l'opération ? C'est une idée comme une autre, je ne sais pas ce qu'elle peut valoir... :-)

Je penserais bien sûr à toi pendant ton hospitalisation, et encore plus le 03/02.
Si tu es à l'unité 41, tu me fera savoir dans quelle chambre tu es. Elora a déjà occupé la chambre des escargots, celle de chiens, des tortues...

Je t'envoie plein de gros bisous pleins de réconforts et de confiance.

Sandrine (E. & K.)
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
dimanche 18 janvier 2009 19:57:40
Merci Sandine, effectivement je pourrais aller chez ma maman jusqu'à l'opération, mais elle travaille donc toute seule chez elle ou chez moi... même si les soirs je ne serais pas toute seule au moins là-bas.

Je ne suis plus à l'unité 41 lol, malgré que je sois une grande enfant... j'ai pourtant séjourné là-bas 7 mois durant, en 1992/1993, j'avais 12 ans 1/2 et j'étais balotée entre les unité 40 et 41, j'étais de loin la plus agée dans l'unité 41 et je m'ennuyais alors je demandais à aller à l'unité 40 mais le service fermait les WE et les vacances.

Pour mon KT en décembre dernier j'étais à l'unité 40 et j'y retourne dès le 1er février, mais cela dit je connais toujours l'unité 41, qui a bien changée depuis 16 ans, en 1992 c'était pas du tout comme c'est maintenant, et y'avait pas de chambre des escargots, ni des chiens, ni même des tortues lol !

Quel âge a élora ?

bise à vous,
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
dimanche 18 janvier 2009 20:12:46
Bonsoir Sélénia.

Je t'envoi tout plein de courage et pense bien fort à toi.
Mathys, Théo et Lola se joignent à moi pour te faire de gros bisous

Aller accroche toi !
Bisous
Emma maman de Mathys
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
dimanche 18 janvier 2009 20:46:41
bonsoir Sélénia, quel joli prénom , que signifie-t-il ? je ne sais pas pourquoi il m'inspire sérenité , dommage que le "l" ne soit pas un "r" , voilà je vais te dire de rester sereine , n'affole pas trop ton petit coeur , il ne le mérite pas, bichonnes le , tu verras , tu n'auras plus d'angoisse , oui, facile à dire tu me diras, pas facile à faire certes, c'est vrai , mais il faut passer par là , j'y suis passée pour l'intervention de lucie il y a 3 ans et demi , c'est moi qui gérait difficilement (elle ne le savait pas) pas elle, car elle a toujours eu confiance et elle a eu raison, la chirurgie cardiaque est la chirurgie la mieux maitrisée au monde , je sais tout cela ne sont que des mots , mais puisse-t-il t'apaiser un peu , avec ton petit coeur réparé tu vas pouvoir escalader le toit du monde, peut-être pas complètement , mais sais-tu qu'une équipe de médecins américains sont montés tout au sommet de l'everest avec seulement 25% de saturation ?cela ne te réconforte pas non plus ????
allez Sélénia , dis toi que nous sommes tous là pour t'envoyer plein de jolies choses remplies de force, de douceur , on pense à toi , le 3 fevrier approche , ok tu ne pourras pas goûter aux crêpes , mais je suis sûre que tu rattraperas le temps perdu ....
bon courage ma belle ,
bises et un grand bol d'air des pyrénées à consommer sans modération
christiane
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
lundi 19 janvier 2009 14:51:05
Bonjour,
Oui Sélénia est un joli prénom, mais hélas non ce n'est pas mon prénom mais simplement un pseudonyme, un nom que j'ai emprunté à la Princesse Sélénia d'"Arthur et les Minimoys" car j'adore cette fiction et tous mes pseudo ont un rapport de près ou de loin avec Mylène Farmer, qui double la voix de la Princesse dans la version française d'Arthur... Je connais une petite fille de 6 ans qui s'appelle séléna par contre. Cela dit j'aime aussi beaucoup mon vrai prénom :) Voilà pour l'anecdote.
Sinon merci encore, la date approche chaque jour et chaque jour est plus difficile que la veille, vivement que tout ça soit derrière moi.

Bises,
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
lundi 19 janvier 2009 14:54:31
Un gros bisoux rempli de courage!
Un jour à la fois, profite de ta journée, des petits bonheurs du moment....
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
lundi 19 janvier 2009 14:59:49
Bonjour Sélénia,

Je pense bien à toi et t'envoie tout plein de courage et de confiance !!

Est-ce que ta scrappeuse t'a recontacté ? ne t'inquiète pas, elle ½uvre pour toi ;-)

Gros bisous plein d'énergie et de soleil !
Nadège
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
lundi 19 janvier 2009 15:57:08
pensons très fort a toi juju et moi .je pense qu'elle pourra mettre une bafouille meme si la vie est dure pour elle en ce moment . OUI fais confiance et vite rayer cette date du calendrier . Cependant elle te redonnera ton énergie et ton jolie sourire . plein de tendresses pour toi ...et + tard un magnifique plateau de fruits de mer . a très bientot grande loupiotte

pt/juliette néé le 22 mai1995 avec tétrallogie de fallop sévère
-opérée a 2 mois puis en1999 puis en 2008 a CMLL
-opérée d'uns scoliose large en 2009
-opérée d'une prothèse otale de hanche en 2010
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
mardi 20 janvier 2009 21:27:21
Re re re merci à vous. C'est dans 15 jours aujourd'hui... déjà !!! :(
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
mardi 20 janvier 2009 21:55:03
Bonsoir,

Pardon Sélénia, je n'avais pas encore pris le temps de mettre un petit mot. Comme je comprends ton stress, malheureusement, plus la date approche, pire ce sera.

Maintenant, il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Tu es une princesse, princesse Sélénia, et donc il ne peut rien t'arriver.

Je te fais de gros bisous et à très bientôt.

Sabine
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
mardi 20 janvier 2009 22:10:52
Bonsoir Sélénia

Ben moi j'ai encore un peu de temps pour angoisser puisque je passe sur le billard le mars à Paris pour également une fontan en dérivation totale extra cardiaque avec surment aussi un travail sur l'oreillette droite. Alors oui il faut garder espoir et le moral.

Pour garder le moral, outre ma famille, mes amis, mes proches et tout mon entourage j'ai une "béquille" je me traite aux fleurs de bach. Pour moi et mon épouse cela nous aide a surmonter nos peurs et nos angoisses liées à l'opération et à ses suites. Va faire un tour sur le net pour te renseigner ou demande moi des précisions si tu le souhaite. C'est naturel, si ca fait pas de bien ca ne fait pas de mal non plus et meme si ce n'est qu'un effet placebo hé bien tant pis. Pour moi ca "marche" et meme si j'ai peur cela ne m'empeche pas de rigoler et encore de m'amuser.

Bon courage à toi.
Peut être aurais-je par toi ou tes amis des infos sur les suites de ton opérations.
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
mardi 20 janvier 2009 22:14:58
On m'a déjà parlé des fleurs de bach, je m'étais renseigné en pharmacie et il paraît que c'est maintenant interdit en vente en France. Merci de ton soutien ainsi qu'à Sabine. Sinon je pense qu'il y aura des personnes ici pour donner de mes nouvelles.
Utilisateur anonyme
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
mardi 20 janvier 2009 22:30:32
bonsoir selenia
je n'ai pas encore eu l'opportunite de te laisser un mot d'encouragement pour le jour J
je te souhaite bcp decourage je sais que tu en as peut etre mare de l'entendre d'autant plus que tu voisles messages ce n'est pas comme ces petits bouts de chous pour qui nos pensees vont vers eux
sache que je suis toujours aussi speed et occupee et stressee par la sante de thybo, mais ce n'est pas pour autant que je ne lis pas tes posts en penses pas à toi!au contraire toi seule peut gerer la situation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais bon courag on te suis et gros bisousmarie claude mamie de thybo
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
mardi 20 janvier 2009 23:38:45
Bonne nuit Mag ;-)) Sélénia.... me fait penser au mot "Sereine" avec un peu d'imagination!
Gros bisoux
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
mardi 20 janvier 2009 23:48:21
Flore-Anne, tu me fais la même remarque que Christiane plus haut... Moi ça me fait penser à... Sélénia ! lol
Bonne nuit à toi aussi et à tout le monde,
Bise,
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
mercredi 21 janvier 2009 20:44:58
juste un petit mot "serenite" pour te souhaiter bonne nuit et te dire que je pense à toi , tu vois Flore a aussi pensé à cela.
je t'envoie plein de jolies pensées pour traverser ces derniers jours et encore et tj du courage, du courage comme s'il en pleuvait
bises
christiane
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
mercredi 21 janvier 2009 21:48:56
Je te souhaite moi aussi une bonne nuit douce et pleines d'étoiles brillantes dans le ciel ma pestouille...

Gros Bisous.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
mercredi 21 janvier 2009 22:05:51
bonsoir Sélénia,

Je suis impressionée par ton courage !!!
Comme je le dis souvant à mon mari: "tracasse toi pas" tout ira bien ;)

ca m'a toujours beaucoup aidée cette petite phrase, j'espere qu'elle pourra te rassurer, en tout les cas je suis avec toi en pensée.

Je te souhaite une très belle soirée.

Toute ma petite famille et moi te souhaiton beaucoup de courage et plein de bonne chose pour "la date" qui arrivera bientôt.

Bien à toi
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
mercredi 21 janvier 2009 22:14:45
Merci de tous ces encouragements ! :) Ca fait plaisir... entre 2 bonnes crises de tachycardie... et oui elles deviennent quotidiennes maintenant. Et l'angoisse n'arrange rien, je suis tombée bien bas, mais j'essais de garder le cap, j'ai aucun mérite, je n'ai pas le choix, n'importe qui à ma place ferait pareil, et Dieu sait que je suis hélas loin d'être la première à passer par là justement.

Bise à vous tous.
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
jeudi 22 janvier 2009 10:32:20
Sélénia,

Si seulement je pouvais prendre une peu de ton angoisse, histoire de te soulager un peu !!! Je le ferai je te l'assure.

Sinon, as-tu essayé l'acuponcture, il parait que c'est génial. Perso, je n'ai jamais essayé.

Lorsque je serai à la réunion, j'aurai un accès internet donc je viendrais de temps en temps prendre des nouvelles.

Je te fais de gros bisous et je pars chez le doc pour Alexandre.

Fais attention à toi, les microbes sont dans le coin !!

Sabine
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
jeudi 22 janvier 2009 17:16:25
Tu sais que nous sommes là pour toi ma poulette et je donnerais des nouvelles de toi sur le forum si tu veux avec France et Véro

Gros bisous
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
jeudi 22 janvier 2009 17:25:51
coucou chère Sélénia

mon chéri a eu à 31 ans une bi-cavo pulmonaire au CCML et malgré un retour sur la table d'opération le soir tout va bien et aujourd'hui il a 47 ans et se sent bien mieux qu'avant l'intervention (même si on n'est jamais "guérit" totalement surtout quand on fait ça adulte, on surveille encore tous les ans sa valve mais elle ne fuit pas plus que ça donc tout est ok!)

juste pour te rassurer même si ces moments sont difficiles à passer, fatigants, angoissants! si ensuite on se sent mieux c'est déjà un grand pas pour continuer à vivre bien!

qu'as-tu comme symptômes actuellement chère Sélénia ? (apparemment ton coeur est en tachycardie non ?)

c'est un mauvais moment à passer mais on sera tous là pour te soutenir et que tu gardes à peu près le moral! ensuite ça n'en ira que mieux, c'est ce qu'il faut te dire!

on sera tous avec toi

le 3 février je serai à St Anne en consultation avec mon neurologue pour les suites de l'avc
je penserai donc doublement à toi puisque toutes deux à l'hosto, mais toi sur la table d'intervention!
mais ça va aller mieux ensuite c'est ce qu'il faut se dire!

mille gros bisous vitaminés et merci de ton soutien hier et aujourd'hui!
Juliette
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
jeudi 22 janvier 2009 18:57:38
Bonsoir Sélénia,

Je ne t'ai pas écrit depuis notre dernier échange...

Ma petite puce aura bientôt 8 ans.
Nous avons fait un séjour à l'unité 40 nous aussi une fois (en 2005). Mais le souvenir que j'en ai, c'est que les chambres d'à côté n'étaient occupées que par des personnes âgées dont certaines râlaient toute la nuit... J'ai eu très peur que ce séjour marque Elora, mais apparemment, ce n'est pas le cas. Je crois qu'elle a surtout retenu le dernier séjour, en février 2007 (il faut dire que c'était en urgence avec le SAMU...).

Bref, tout ça pour dire que je ne garde pas un bon souvenir de l'unité 40.... Mais je crois que depuis, cette unité est "redevenue" une "extension" de l'unité 41. Tu me diras si la moyenne d'âge à diminué ;-)

J'espère que ta soirée se passera bien, et que tu vas pouvoir bien dormir. Tu es sûre que tu ne te sentirais pas mieux chez ta mère, même si la journée elle n'est pas là, au moins, le soir, tu ne serais pas seule...???

Gros bisous, et excuses moi si je ne te réponds pas tous les jours ;-)

Sandrine (E. & K.)
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
vendredi 23 janvier 2009 14:20:46
Bonjour Sélénia

Je me suis fait opérer en mai à l'hopital Louis Pradel par le Professeur Ninet. Je suis restée 10 jours à l'unité 40. Et franchement, toute l'équipe était super. Les médecins, infirmières, aide soignantes, kinés, tout le monde était au petit soin. En plus l'unité était quasiment déserte donc l'équipe encore plus dispo.

Je penserais bien à toi le 3 février. Faut garder le moral... je sais, c'est facile à dire mais je comprends que tu puisses appréhender.

Plein de courage, entoure toi bien des tiens, ça fait du bien de ne pas rester seule et de se changer les idées.


Nathalie
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
vendredi 23 janvier 2009 15:00:53
Merci encore à Sabine Sonia Juju Sandrine Nathalie....

Nathalie, je vais justement me faire opérer par le Pr Ninet et je serai à l'U 40 ! Tu y as séjourné quand ? Moi j'ai passé 3 jours là-bas début décembre pour mon KT et effectivment le courant avec les infirmières est super bien passé, en plus on a quasiment le même âge. Sinon je suis suivie par le Dr Sassolas depuis la naissance, et c'est un homme extraordinnaire, tout se passe bien, quant au Pr Ninet, je l'ai vu le lendemain de mon KT pour la première fois, il m'a bien expliqué le principe de la conversion de Fontan en dérivation cavopulmonaire et m'a rassurée... enfin... sur le moment... car les interrogations et l'angoisse sont revenues au galop, enfin, tout ça pour dire que le Pr Ninet semble aussi être un homme extraordinnaire et compétent, et j'ai totalement confiance en toute l'équipe qui m'a et m'aura entre les mains, ce dont en quoi je n'ai pas confiance... c'est moi ! :(

En tout cas ce que tu me racontes me rassure, je vais mieux depuis seulement aujourd'hui, moralement et donc physiquement, et ce que tu me dit me booste. Je crois que je commence à accepter tout doucement ma situation, cette impasse, je sais pourtant depuis mon plus jeune âge que je n'ai pas le choix, mais j'étais tellement plus courageuse enfant, c'est dingue la force qu'un enfant peut avoir, on le voit d'ailleurs ici !

Je comprends maintenant, il m'aura fallu du temps, que l'angoisse et... la déprime, car il faut bien en parler, font que l'on voit toujours tout en noir et qu'on voit que le côté négatif, je me dis que j'ai de la chance dans mon malheur, la chance de ne pas être née 10 ans plus tot sans quoi je serai plus là, la chance d'avoir 28 ans alros qu'on me donnait non-viable à la naissance, et maintenant la chance d'être dans ce pays (malgré tous ses problèmes) où l'acces à la médecine et la même pour tous...

Maintenant me reste plus qu'à garder cet angle de vue, à garder la tête hors de l'eau, ce sera difficile, mais... j'y arriverai !!!!!!!!!!!

Bien à vous,
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
vendredi 23 janvier 2009 16:06:21
Sélénia,

Je suis super contente de lire ton message. Tu me parais rebooster ! cool, reste avec cet état d'esprit.

Moi, je me suis fait opérer fin mai 2008. J'avais rencontré le Pr Ninet quelques mois avant pour qu'il m'explique tout et il est venu me voir dans ma chambre la veille de l'intervention pour répondre à mes questions. Je l'ai trouvé très bien, il explique clairement les choses. Alors quand tu seras à l'hôpital, n'hésites pas à lui poser toutes les questions qui t'angoissent. Les infirmières et un cardio de l'U50 m'ont dit que j'étais entre les mains du plus compétent... Et c'est vrai..
Je me souviens plus des prénoms des infirmières mais elles ont vraiment été super, elles sont jeunes, gentilles, tjs un petit mot sympa et très à l'écoute. Un moment de bonheur c'est quand j'ai commencé à me lever et qu'une d'elle est venue me laver les cheveux... ça fait un bien fou...

Comme tu le dis, on a de la chance d'être en vie même si c'est pas tous les jours facile. Perso, même si j'étais angoissée et stressée, après avoir vu le Pr Ninet et l'anesthésiste, je me suis dit que de toute manière, moi, j'avais qu'à dormir et qu'eux feraient de l'excellent travail.

Reste positive et pense à après...

Courage

nathalie
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
samedi 24 janvier 2009 13:25:35
Ok Nathalie, je vais essayé de suivre tes conseils. En tout cas j'espère que le Pr Ninet et l'anesthésiste sauront me rassurer, car je pense que je serai dans un état pas des meilleurs, surtout que je rentre à l'hosto le dimanche matin, alors je vais avoir le temps de ruminer pendant 2 jours. Mais dis-moi, tu étais à l'U 40 ou 50 ou les 2 ? Je me souviens en 92 être passée puar l'U 20 juste après la réa, avant de revenir en U 40... Je me souviens plus du nom des infirmieres, en même temps je suis restée à peine 3 jours en décembre, mais je sais que ca me reviendra vite, surtout quand le courant passe si bien.

Je peux me permettre de te demander ton âge ?

À tout bientôt, bise à tous,
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
samedi 24 janvier 2009 14:30:36
Sélénia,

Alors, j'ai 34 ans et à l'hôpital Cardio j'ai fait les unités 50 - 51 - 60 et pour l'opération j'étais U40.

Bon week end.

Nathalie
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
samedi 24 janvier 2009 23:19:22
Selenia :)
Sache que je suis la pour te Soutenir ! je comprend tout a fait tes angoisse je suis passer par la il y a 1 ans.. et regarde tout vas bien donc je ne vois pa pourquoi s'a nirai pas pour toi !! La medecine n'arrete pa d'etre en constante evolution!! ALors soit positive ! je sais c'est facile a dire Mais dit toi que c'est une mauvaise periode a passer et qu'apres tout va redemarrer pour le mieu .. c'est comme une nouvelle vie !!
SI tu veut parler tu sais ou me trouver et tu peux meme m'appler.

GROS BIZOO
COURAGE.
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
dimanche 25 janvier 2009 07:59:01
Coucou Sélénia,
Juste un petit mot pour te dire que l'on pensera beaucoup à toi et même si je n'avais pas encore posté, cela ne m'empêche pas de t'envoyer des tonnes d'ondes++++++++ pour que tout se passe bien!
Gros bisous bisous.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
dimanche 25 janvier 2009 09:51:54
Bonjour Magalie,

Je viens de me rendre compte que mon dernier message n'était peut être pas très encourageant par rapport à l'U40. Excuses moi, mon intention n'était bien sûr pas de t'inquiéter.

C'est également le Pr Ninet qui a opéré Elora. Le Pr Bozio (qui la suit) s'étonne à chaque visite de la super qualité du travail réalisé, "surtout avec le matériel qu'ils utilisaient à l'époque" (c'est bien ça qu'il nous a dit ;-)). Je ne me souviens que très vaguement de nos échanges, je me rappelle d'un homme posé qui prend le temps d'expliquer les choses.

Si l'occasion se présente, tu peux lui transmettre notre bonjour, et notre grande reconnaissance. Bien sûr, il ne se souviendra pas des prénoms, mais peut être qu'en lui parlant du VDDI Opéré en 2001 (la veille du 1er mai) cela lui dira vaguement quelque chose ;-) (si tu trouve le temps, et si tu y penses quand tu le vois. Je sais bien que ce ne sera pas ta préoccupation principale ;-)).

Je te souhaite un bon dimanche et t'envoie de gros bisous.

Sandrine (E. & K.)
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
dimanche 25 janvier 2009 10:19:49
Bonjour Sélénia!
j'espère que tu va bien et que tes grosses angoisses s'estompe! je t'envoie une cargaison de force et une autre de courage!
je te souhaite bonne réception!
bises et à bientôt!
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
dimanche 25 janvier 2009 15:34:55
Nathalie,

Ok pour ces précisions, étant donné que je ne suis plus une pitite nenfant, je vais déjà sûrement pas passer par l'U41 comme il avait été le cas en 92/93. Je sais que ça a changé leur organisation depuis 16 ans, donc je vais peut-être faire le même parcours que toi, en plus tu n'es pas beaucoup plus vieille que moi ;)

Ma pitite Marion, que te dire, merci encore et encore pour ton soutien ! Merci aussi à Alex

Sandrine, y'a absolument aucun souci, j'ai survécue à ton mess lol, puis je préfère qu'on me dise la réalité plutot qu'on me laisse avec des illusions, ce qui m'interesse surtout c'est qu'on me soigne correctement et que tout se passe bien, après le voisinnage je verrai, puis si ya "des personnes âgées dont certaines râlent toute la nuit", je me lève et je les assome lol, mais bon ya aussi des personne agées adorables et des jeunes pas toujours cool, bref c'est pas mon principal souci... Sinon ce que tu me racontes dans ton dernier message me met justement du baume au coeur, ça fait du bien, c'est important.

Dida j'ai bien reçu ta cargaison, elle est de taille est de qualité, merci.

Je voulais faire aussi un petit clin d'oeil à Flore-Anne qui m'a beaucoup soutenue et supportée, elle me supporte encore d'ailleurs ! ;)

Pinaise j'ai l'impression d'etre àla cérémonie des oscars... mais merci merci merci qd-même !!!

Bonne fin de WE à vous tous !
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
dimanche 25 janvier 2009 20:25:42
Bonjour Sélénia.

Je te souhaite moi aussi beaucoup de courage et je t'envoie des tonnes et des tonnes forces et de rage de vaincre.Je te souhaite une bonne nuit.

Gros Bisous ma pestouille.


Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/09 22:39 par vincent.
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
lundi 26 janvier 2009 23:09:58
bonsoir!
un petit mot juste pour te dire bonne nuit princesse Sélénia ...
petit clin d'½il au film!...Arthur et les Minimoys ....lorsqu'ils s'endorment tous les 3 dans la fleur...et je te souhaite une nuit chargée d'ondes apaisantes, reposantes...pour qu'au réveil demain tu sera pleine de pensées positives!
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
mardi 27 janvier 2009 07:33:41
On pense à toi Mag, et on pensera bien plus à toi ce jour là ... Rudy rentre à Haut Lévêque le jour de ton opération, mais ne t'inquiète pas de ça, on te donnera des nouvelles dès que possible.
Par contre, je sais que j'aurais de tes nouvelles dès que tu sortiras du bloc quasiment.

Courage... Le grand jour approche, et même si je sais que tu préfèrerais qu'il soit déjà passé (et comme je te comprends...), je suis certaine que ça va aller ...
Nous sommes avec toi, même si nous préfèrerions être près de toi en vrai ... on t'aime fort

Gros gros gros bisous

véro lolo & rudy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/09 07:36 par vero.
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
mardi 27 janvier 2009 08:45:44
Bonjour Selenia

nous n'avions pas encore posté mais on suivait ton histoire et on voulait simplement te dire que aujourd'hui nous pensons à Nathan et que mardi prochain
nous penserons a Selenia
Vas tu aller voir Mylene Farmer le 12 juin à Lyon ?Tu seras en pleines forme a ce moment là
Bisous

Sandrine et Eric parents de Manon
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
mardi 27 janvier 2009 10:24:09
Bonjour Sélénia,

Comment vas-tu aujourd'hui ?

Gros bisous

Sabine
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
mardi 27 janvier 2009 13:48:11
Merci à vous.

J'ai bien dormi cette nuit, oufff, mais bon j'ai pas eu trop de mal j'avais pas dormi la nuit précédente et j'ai été malade la journée (rien de grave) aujourd'hui ça va mieux malgré la fatigue, mais bon vu là où j'en suis faut pas s'attendre à des miracles maintenant. Peut-être me suis-je endormie dans une fleur telle la Princesse Sélénia comme tu dis Dida, ahh un peu de légèreté et de rêve ça peut pas faire de mal, mais Dida j'avais lu ton mess hier soir de mon lit et donc j'y ai pensé en m'endormant ;)

Véro comme je t'ai dis, je te promets pas de penser à Rudy mardi prochain mais n'empêche que dès que j'aurai un soupçon de "lucidité" je m'arrangerai pour avoir vite des nouvelles, les filles ou toi m'aurez d'ailleurs pt-être bien pris de court. Mais je suis convaincue que ce petit séjour à Haut-Lévêque va vous rassurer et vous booster pour longtemps, suffit de voir Rudy et on est vite convaincu d'ailleurs !

Vincent... Sandrine et Eric merci pour votre soutien, j'ai aussi plein de pensées pour Nathan. Quant à Mylène, je vais la voir le 5 mai au Zénith de Clermont-Ferrand, c'est plus près lol, j'espère pouvoir être assez en forme pour m'y rendre, même si c'est en place assise et si je serai pas seule. Mais qu'est-ce que je ferai pas pour Mylène lol, mais bon en même temps je me dis que c'est bien d'avoir des buts comme ça, j'irai plus vite mieux, j'espère. Et si je peux pas y aller, c'est prévu aussi que j'aille la voir au SDF le 11 septembre prochain, mais là en fosse - pelouse, et vu comme je suis pas comme certain fous fan de Mylène qui mourraient pour la voir 2sec, si je vois que je suis pas apte, et bien j'irai pas puis voilà, mais c'est qu'en septembre, j'ai le temps de voir arriver. Fan depuis 1985 à cause de ma mère qui avait acheté un vynil (elle aime bien mais n'est pas fan non plus) ça fait du mal hein ? lol

Sinon aujourd'hui je vais bien, quand je pense pas à mardi prochain... 7 maudits petits jours, bon aller j'avoue j'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve et je vais me réveiller mais je n'y parviens pas, à partir d'aujourd'hui tout est pour moi que "dernier jour", et ça m'effraie, bref, je fais aller, faut pas que j'y pense, à partir de ce soir je vais chez ma maman, elle y a tenu, j'ai fini par accepter, mais j'aurai tout autant accès au net ;)

Merci encore à tous, je me rendais pas compte jusqu'à maintenant que le soutien pouvais être si important et si reboostant !

BiZ,

Une pensée aussi aujourd'hui pour Sébastien, qui rentre aujourd'hui au CMML, pour se faire opérer de la même chose que moi, après demain, courage Seb on t'oublie pas !
Re: Bientôt mon tour le MARDI 3 FÉVRIER.........
mardi 27 janvier 2009 17:22:08
De rien Sélénia on est là pour se soutenir les uns les autres.C'est vrai que quand ça va on ne fait peut être pas assez attention au message de soutiens mais quand on vas pas très bien comme toi actuellement c'est vrai que tout les messages de soutiens font un bien fou.Pour toi c'est vrai qu'il y a encore sept jours une petite semaine encore avant l'opération.C'est à la fois court et long.Je me souviens que je n'avais pas vraiment vu le temps passé dans mon cas.Il faut dire que j'étais à l'hôpital et que surtout j'ai été très entouré par mes proches et amis au téléphone, mon papa qui venait me voir tout les deux jours et littéralement chouchouté, dorloter, coucouner par le personnel soignant.De l'interne qui s'occupait de moi madame Zanquetti en passant par les infirmières jusqu'aux aides soignantes tout le personnel sous les ordres du Professeurs Roudaut et ensuite sous les ordres du Professeur Roques pour les trois dernier jours avant mon opération ont été tout simplement EXTRAORDINAIRE!!!!!

J'espère que tu passera une bonne nuit.

Gros Bisous.

Vincent.


Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous