logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Bientôt la visite annuelle de Charlotte...

Envoyé par moufinette 
Bientôt la visite annuelle de Charlotte...
lundi 30 août 2010 13:13:41
Déjà grand bonjour à toutes et tous,
grand bonjour à toutes les mamans avec qui j'avais discuté ou rencontré : quitterie, audrey, maman de Nathan et les autres....

Je passe vous donner des nouvelles de ma Charlotte aux fraises.
Elle va très bien, elle va fêter ses 2 ans le 16 septembre... déjà!! que le temps passe vite!!
Elle parle, court, chante, fait des comédies, elle grandit... Elle pèse maintenant 12,2 kgs... ouch, c'est lourd.

Côté coeur, et bien, nous en saurons plus vendredi soir lors de son contrôle. Le dernier était il y a un an... et là, je recommence à stresser... à me faire des films... bref, rien d'anormal je le sais mais bon, vivement que le rdv soit passé.

Elle a les lèvres violettes le matin et après plus rien... d'après le pédiatre c'est un manque de fer... 2 mois de traitement mais pour le moment, pas de changement...
J'avais appelé son cardio à ce sujet et d'après lui, cela n'a rien à voir avec son coeur car à côté de ça tout va bien... pas d'essouflement, elle grandit et grossit normalement....

Faut gérer cette montée d'angoisse jusque vendredi.... ppfftttt....

J'espère avoir des nouvelles des "anciens petits coarctés"....

Bises

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
Re: Bientôt la visite annuelle de Charlotte...
lundi 30 août 2010 14:01:14
Salut moufinette !!!

Déjà deux ans...c'est clair que ça passe trop vite !!!!

12.2 kg, bon poids la nenette :)

C'est normal que tu angoisses mais je pense que si Charlotte re-coarctait tu aurait d'autres signes, notamment la perte d'appétit et l'essouflement...c'est cool que tu ai des controles chaque année...
Nous avec Nathan c'est bcp plus rapproché, environ ts les 3 mois, mais bon c'est car il a encore une CIV non fermée !! côté aorte, tt va bien, aucun signe de recoarcation !!! et sa CIV commence à se fermer !!

Nous étions à Necker en Mai pour faire retirer son cerclage sur l'artère pulmonaire ( a cause de sa CIV ), tout s'est bien passé !! et tout va très bien depuis !!! Il a quand même un petit traitement au LOPRIL deux fois par jour car il a besoin d'un peu d'aide pour supporter la CIV le temps du début de croissance !!

Nathan lui a 19 mois...un vrai clown, il se marre ts le temps, un enfant super facile !!!
Ses deux ans seront le 22 Janvier :)

Donne de tes nouvelles vendredi !!! mais je suis sure que tt va très bien se passer !!!

Biz

Marie, Maman de Nathan, né le 22/01/2009, opéré à la naissance d'une coarctation de l'aorte+cerclage de l'artère pulmonaire, KT dilatation du cerclage Mai 2010, CIV 4mm non fermée à ce jour
Re: Bientôt la visite annuelle de Charlotte...
vendredi 3 septembre 2010 15:54:35
Merci Marie pour ton soutien. J'avais suivi ton parcours à Necker en mai pour Nathan. je lis beaucoup les posts mais je n'interviens pas souvent.
Je suis heureuse que Nathan aille bien et qu'il s'épanouisse correctement! c'est que du bonheur...

Le rdv est dans 2h30 et j'ai une énorme boule au ventre... j'ai les intestins qui gragouille et des bouffées d'angoisse...

Pffftttt... vivement tout à l'heure. En plus, Charlotte a la diarrhée depuis hier donc pas glop! Ce doit e^tre une poussée dentaire!

Je lui ai expliqué qu'on allait voir le docteur du coeur et qu'elle avait été opéré quand elle était petite.
Et bien elle a compris quelques trucs quand même car elle me dit "Lolotte (c'est comme ça qu'elle dit Charlotte) grande fille.... je ne pleure pas"
Mais à condition que maman soit là et doudou aussi...

Et oui, c'est qu'elle grandit la demoiselle et il faut lui expliquer un peu plus maintenant!!

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
Re: Bientôt la visite annuelle de Charlotte...
vendredi 3 septembre 2010 20:51:41
Salut les filles

Alors comment va la belle charlotte aux fraises?? j'espère que le cardio a dit a que tout était ok pour ta puce!

Je suis contente que Nathan aille bien.. tu dois être contente Marie!

ici tout va bien Théo a déjà 2ans 1/2, on a rdv chez le cardio en octobre.. mais normalement RAS! le pti zouzou pete le feu.. ici aussi on lui explique pourquoi il va chez le cardio

bisous.. j'attends des nouvelles!

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Bientôt la visite annuelle de Charlotte...
vendredi 3 septembre 2010 21:14:33
Bonsoir Céline,

Ah ! ces rendez-vous chez le cardio, nous sommes toutes les mêmes, nous stressons un max, comme je te comprends.....

J'espère que pour ta petite Charlotte tout ira bien, tiens nous au courant

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Bientôt la visite annuelle de Charlotte...
vendredi 3 septembre 2010 21:30:39
Alors ce RDV ????

On attend de tes news Moufinette !!!

Gros bisous à toutes et à nos bibous qui grandissent bien, je réalise que nous avons de la chance et qu'il faut s'en rendre compte !!!!

Bonne soirée les filles

Marie, Maman de Nathan, né le 22/01/2009, opéré à la naissance d'une coarctation de l'aorte+cerclage de l'artère pulmonaire, KT dilatation du cerclage Mai 2010, CIV 4mm non fermée à ce jour
Re: Bientôt la visite annuelle de Charlotte...
lundi 6 septembre 2010 09:17:52
Coucou

ouh la la, je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses!!!! Ca fait chaud au coeur...
Je m'excuse de répondre si tard mais le week-end a été très très chargé! On a fêté les 2 ans de ma princesse et on était 17 à la maison... exténuée!

Bon revenons au but de ce post : rdv avec le cardio vendredi soir!
Tout va bien, très bien même : très bon résultat de sa cure de coarctation (dixit le cardio "Pr Vouhé a fait du très très bon travail"), sa CIV n'a pas bougé et ne pose aucun problème et sa valve bicuspide ne sténose pas ni ne fuit!!
Charlotte a été sage même si dès que le cardio a posé la sonde sur son bidon, elle n'a pas arr^té de dire "je veux pas, je veux pas"... mais une fois terminé, elle avait retrouvé un grand sourire! Son cardio est très doux donc ça passe bien.
Je suis hyper méga soulagée... vous voyez ce que je veux dire!

Merci de votre soutien!!!

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
Re: Bientôt la visite annuelle de Charlotte...
lundi 6 septembre 2010 22:38:21
Bien sûr qu'on voit ce que tu veux dire !!! ;-)

Pour ma part, le rendez vous de 'Tite Lola est vendredi et je flippe un max !! D'autant plus que la Miss, depuis son opération en novembre 2008, se laisse de moins en moins faire pour les examens médicaux (et autres soins corporels... lui couper les ongles devient hyper sportif, et long et épuisant en négociations)... Mais bref, c'est pô le sujet ;-)

Je suis super contente pour Charlotte aux Fraises dont j'avais suivi le "parcours"... ça fait plaisir que tout aille bien pour elle, et pour Maman aussi ;-)

Et le Papa, comment va t il ? Remis de "tout ça" ??

Gros bisous à partager avec ta belle Charlotte aux Fraises ;-)

Kissssssssssssssssssssss

Céline, Maman de Lola, opérée d'une Tétralogie de Fallot le 3 novembre 2008 au Centre Chirurgical Marie Lannelongue.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 22-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous