logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)

Envoyé par Albertino 
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
lundi 1 juin 2009 11:33:35
Merci Cilou, j'ai été soutenue ici come toi tu l'as été et je suis contente que notre soutien t'ai aidé autant que le miens m'a apporté.

Sinon j'ai laissé des nouvelles de ma visite dans la conversation "météo : petites nouvelles au jour le jour", avant dernière page, le 29 - 05 - 2009 -- Heure: 11:56:54.

BiZoo à vous
patrick
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
lundi 1 juin 2009 12:20:52
merci val et je te ferai part des lors de ma sortie de la clinique.
merci a tous pour vos informations.

a bientot

patrick
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mardi 2 juin 2009 21:38:34
Bonsoir à toutes ainsi qu'à Patrick, notre petit dernier. Désolé de n'avoir pu venir avant, car ce week-end nous fêtions la communion de notre aîné. Très bons moments de fête en famille, mais quelle fatigue. Donc aujourd'hui reprise de la rééducation, un peu dur mais rien de bien méchant. Je continue à lire touts vos messages plusieurs fois par jour. Même si je ne donne pas souvent de mes nouvelles, sachez que je vous porte toutes dans mon "coeur". Décidément, pour les mauvais jeux de mots, celui de "coeur" revient souvent...LOL. Je confirme néanmoins que Cécile doit venir d'une autre planéte, au vu de son moral et de son énergie. Stella, profite à fond cette année. termine la mieux qu'elle n'a commencée. Mais pas de folie, hein... Muriel, j'espère que tu continue à garder tes lunettes roses sur les nez à l'approche de la date d'opération de Léo. Patrick, bienvenu sur le forum et n'hésite pas à nous poser toutes les questions que tu jugeras nécessaires. Bonne soirée et à bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mardi 2 juin 2009 21:43:57
bonsoir albertino
alors bonne communion pour ton aine!!!
je vois que c'est un peu plus dur pour toi par rapport a cilou!!!!!!!!!je confirme elle doi etre extra terrestre!!!!!!!!! lol!!!*
bon courage à toi pas trop forcé sur les petits plaisirs ce week end albertino?


allez bye et bises marie claude mamie de thybo*
Stella
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mardi 2 juin 2009 23:22:23
Salut CilouETte..., Val, Sélénia, Marie Claude, Murielà tous et bienvenue à Patrick le petit dernier hééh

Comme je m'en doutais Patrick, tu as déja une belle panoplie de personnes qui a répondu - Tu peux compter sur nous tous pour te soutenir - Tu verras ; il y a plein de gens formidables sur ce forum - Alors là, tu vas te dire "mais, elle parle sans me donner son expérience"... en fait, j'ai aussi une bicuspidiiiiiiiii dilatation aorte 44 - donc bentall en vue mais c'est pour le moment stable alors mon opération sera surement pour l'année prochaine.. donc je suis là pour soutenir tous les futurs bentalllllohuman et/ou rosshuman - voila quoi

Plus sérieusement, n'hésita pas à poser des questions si tu as des doutes et à allez sur le blog des filles - elles sont géniales!!!

Albertino, tu as du bien profiter de ton week-end , c'est cool en plus tu as eu un super temps!!!!! T'inquiète, je savoure chaque matin ou je me lève cicatrice....

Et au fait, quelqu'un a t-il des news de Tanguy? je crois qu'aux dernières nouvelles il devait subir une Ross.. suivi par le professeur Prat mais qu'il n'y avait pas eu d'évolution...- bon pas de nouvelles, bonnes nouvelles hein..


Comme Albertino, je ne réponds pas forcément tous les jours mais je vous porte tous dans mon coeur - prenez soin de vous!!!!

Ciao à tous!!!
Stella (lola)
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mercredi 3 juin 2009 07:45:51
Patrick tu es dans quelle ville? parce que si tu es à grenoble je vais venir te voir!

Albertino bien contente de te lire, je te confirme que cilou/cécile vient de la planète mars, elle doit faire partie du 0,00001% de personnes opérées qui se remettent si vite, hi hi ! Tu sais ça fait 3 semaines que je me sens vraiment bien, plus de sieste, levée à 7h et je bosse toute la journée, donc pas de souci encore un peu de patience et tu seras en forme!

Stella/lola, on te suivra de près et on ne te lâchera pas ! l'année prochaine tu auras donc un coeur tout neuf, bienvenue au club!

Je vous lis tous les jours, je voudrais bien remettre le lien vers mon blog dans la signature mais je n'y arrive pas ...c'est un truc comme ....mon coeur overblog .com....

bisous et bonne journée
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mercredi 3 juin 2009 08:58:08
Rho mais arrêtez de me prendre pour une extra terrestre LOL
Je me suis toujours remise très vite de toutes mes opérations (ross étant la 9è).
la journée j'ai en fais mon rythme normal, je marche beaucoup sur du plat, et même les grosses côtes maintenant, sans être plus essoufflée qu'avant (j'espere tout de même finir par être moins essoufflée qu avant justement).
Je fais un peu de ménage, m'occuppe des enfants...
Je ne cuisine pas encore (mon cheri et ma maman le font si bien mdr)

Seules les nuits sont difficiles en fait.
J'arrive à dormir durant 3h sur un côté, mais dès que je veux bouger les douleurs me rappellent à l'ordre.
Je dors peu et par tranche de 3h, je deteste les nuits !mdr

Demain matin j'ai rendez-vous avec le medecin du centre de rééducation sur recommandation de ma cardiologue.
Elle trouve aussi que je n'en ai pas besoin, mais elle a trouvé mon chéri tellement inquiet, que c'est juste pour le rassurer lui lol
Je vais faire quelques séances afin de voir mon potentiel, mes limites, comme ça chéri cessera un peu de vouloir me surprotéger !

J'ai aussi commencé des séances de kiné pour mon dos.
Le massage m'a fait beaucoup de bien! et la kiné ma expliqué des trucs pour relacher mes trapèzes et soulager mes épaules.

bisous à tous :)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
patrick
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mercredi 3 juin 2009 11:30:20
bonjour a tous,

merci pour vos soutiens,hier je suis alle voir l'anhestesiste pour l'operation prevu le 15.06.

moral pour l'instant impecable, et pour repondre a valhu je suis sur toulouse.pour dire que le moral va,aujoud'hui mon fils de 11 ans va a une journee de detection au stade toulousain.
esperont,esperont!!!!

a bientot

patrick
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mercredi 3 juin 2009 11:38:55
Cilou savait que j'étais en visite le 28 mai à Lyon, peut-être a-t-elle tout fait pour m'éviter :)

Portez-vous bien et bon courage à Patrick.
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mercredi 3 juin 2009 11:55:16
Sélénia écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cilou savait que j'étais en visite le 28 mai à
> Lyon, peut-être a-t-elle tout fait pour m'éviter
> :)


Rho la vilaine LOL
c'est vrai que je me suis dit "oh non une auvergnate! " :D
Je monte à Clermont lundi, et redescend mercredi ; si tu es dispo je fais un crochet par chez toi te mettre le pied au cul que tu mérite cocotte :p

Patrick je croise les doigts pour ton fils :)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mercredi 3 juin 2009 12:09:49
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
vendredi 5 juin 2009 01:47:28
Salut a tous me voila de retour, pour vous donnez quelque nouvelle pour moi tout va bien même trés bien :) J'aurai jamais pensé me remettre aussi vite de l'opération... Si vous avez la possibilité d'allez en rééducation n'hésiteez surtout pas sa fait un bien fou!! Moi même je ne voullais pas y allez au début et aujourd'hui je dit merci a mes parents d'avoir réussi a me raisonné aprés 13 séance je vien de faire un nouveau test d'effort et je suis en "plus que grande forme" (sitation du cardiologue) j'ai eu son approbation pour commencé a courrir et avoir des activitée sportive j'en pleur encore de joie. Certes c'est excusez moi l'expression "chiant de devoir allez la bas mais allez-y si vous bossez sérieusement vous verrai vite le résultat;), et il y a rien de tel pour se remonter le moral.

Je comprend bien vos crainte pour vos différente opération ou celle de vos enfants mais ne vous inquiétez pas tout se passera bien les chirurgiens font de si belle chose maintenant on aurai presque l'impression que pour eu c'est une apyndisite.... Je vous apporte tout mon courage pour surmonté tout sa et dite vous que c'est un mauvais moment a passer (qui passe trés vite d'ailleur) comparai au bien fou que sa va vous apporter par la suite!!!!
Bon courage a tous besos

PS j'vais pouvoir passer un peut plus souvent prendre de vos nouvelle et la semaine prochaine je fini la rééducation.

PS2 N'hésitez pour n'importe quelle question ;)
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
vendredi 5 juin 2009 06:57:37
merci à toi pour ce message super positif, tu as quel âge narko je ne me souviens plus? et tu as eu intervention de ross? bravo pour ta forme et tous tes efforts! bonne journée à toi
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
vendredi 5 juin 2009 12:27:26
Et bien justement j'attaque par un test d'effort jeudi prochain avant de me lancer pour 20 séances de rééducation chez les papis mamis :))
Je me sent déjà en très grande forme, alors qu'est ce que ça va être lol !
Mon chéri va finir par me donner du lexomil :D

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
patrick
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
vendredi 5 juin 2009 20:14:30
bonsoir a tous et toutes,

mon chirurgien vient de me communiquer un changement pour la date de mon operation de bicuspidie ,a la place du 15.06 se sera le 22.06!!

deja que s'etait long et heureux on peut dire d'etre operer le 15,tout ca parcequ'il ont trop de monde dans la clinique !

enfin il faudra patienter encore une semaine.

je vous tiendrez au courant de l'evolution.

bon week end a tous et toutes,bon retablissements a ceux qui ont ete operer

patrick
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
vendredi 5 juin 2009 20:18:21
Je comprends ta contrariété patrick, quand on attend comme ça , cela met les nerfs à rude épreuve! bon courage, on te suivra régulièrement , passe un bon week end,
bises
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
samedi 6 juin 2009 02:00:34
valthu : J'ai 25 ans j'ai eu un ross il y a 2ans qui a malheureusement pas marché a cause d'un défaut de la valve pulmonaire sinon j'ai eu une comisorotomie (un truc comme sa lol) en 91 et la le 20 avril il on mit une valve mécanique a la place de la valve aortique.

cilou73 : Bon courrage pour ta rééduc tu verra c'est vraiment bien pi c marrant avec les gens du 3éme age il te chouchoutte :) lol et en plus tu peut les aidé et leur donné des conseils pour les aidés sa les motive de voir des p'tit jeunes qui s'occupe d'eu et qui les pousse un peut ;)

patrick : Je compati moi il m'on fait se coup la 2fois a cause des gréves.... il faut surtout que tu t'occupe un max pour pas y pensé enfin moins
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
samedi 6 juin 2009 09:14:29
Bjr à tous,
je vois que allez tous bien : super,
courage patrick pour le rpport de ton intervention, et pas facile d'attendre et d'attendre encore....

ici on se porte bien, la "zen attitude" plane à la maison, savoir la date d'intervention nous a comme soulagé et pour le moment le stress est retombé, jusqu'à quand ? .... nous voulons profitez de nos vacances avant ce "séjour hospitalier un peu particulier"...
Notre loustic dit avoir hate de courir et voudrait déjà être en aout....
voili voilà nos dernières news...
bon week end à tous
Muriel
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
lundi 8 juin 2009 09:38:54
Bonjour à tous :)

Patrick je comprend que le repport soit rageant... moi aussi j'ai eu ce coup là à cause d'une grêve des anesthesistes... à la place du 14 mai, je me suis faite opérer le 18 mai...

Muriel, moi aussi quand j'ai eu la date cela m'avait apaisée, et la pression n'était jamaios remonté aussi haut qu'avant de savoir. Pour toi c'est différent, en tant que maman, je me doute bien que cela reste tout de même angoissant. Ton fils est très positif! Il voit les avantages à se faire opérer, c'est ce qu'il faut (et ce qui me manquait).

3 semaines aujourd hui que j'étais au bloc...
je vais bien.
Quasi plus de douleurs au dos ; toujours la cage thoracique qui me rappelle à l'ordre lors de certains mouvements ; moins essoufflée (mais encore pas mal quand même) ; un rythme cardiaque qui diminue tranquilou ; je remarche tout à fait comme avant, avec ryhtme soutenu, et je monte bien les escaliers et les côtes ; je dors bien mieux (plus qu'un reveil par nuit).
Je me sent par contre tendue, irritable, émotive, et j'ai du mal à comprendre pourquoi. Je pars en vrille pour un rien ; je me transforme en fontaine pareil pour un rien...
Je devrais pourtant être zen?!
L'opération est une réussite, je vais super bien, j'ai un cheri formidable, des enfants à croquer... pourquoi ce moral en dent de scie?
Je ne me sent ni malade, ni convalescente, ni miraculée pourtant ^^

Val, tu m'as répondu sur mon blog, et ça me rassure un peu, même si je n'ai pas le même ressenti que toi.
Albertino, toi aussi il me semble que moralement c'était pas formidable... avec du recul tu arrives à savoir le pourquoi du comment?

Narko es tu passé par là aussi?

Des nouvelles de Tanguy?

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
lundi 8 juin 2009 11:13:35
On m'avait repporté l'opé à Lyon en 1992 de juillet à novembre, heureusement je n'ai rien vu car mes parents avaient pas eu le temps de me parler de juillet, comme ça j'ai pu profiter de mes vacances d'été 92 dont je me souviens encore...

C'est difficile Patrick je comprends, mais aller c'est l'hitoire d'une semaine, et après vive la nouvelle vie ;)

bise
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
lundi 8 juin 2009 16:14:33
Rudy est rentré le 1er avril pour être opéré le 2 avril.

Le 1er au soir, staff dans la chambre, cardio, chirurgien, internes ... une urgence était arrivée dans l'après midi donc Rudy serait opéré l'après midi au lieu du matin.

Rudy était prêt, a jeûn, avait pris 2 douches à la bétadine ... le temps passait12h, 14h ... il me dit : pfff ! je devrais sortir du bloc à cette heure ci ... 15h, 16h ... Rudy avait faim, devenait excécrable, et en même temps il plaignait ce bébé qui était au bloc depuis 7h30 du matin.

16h30 / 16h45, la cadre de santé vient nous dire que Rudy sera opéré le lendemain, le bébé était encore au bloc. Nous avons appris qu'il était sortit vers 18h30 --> 11h de bloc !!

1ère chose que Rudy a dit : je peux manger ??
A partir de là, Rudy à laché la pression, il est "retombé comme un soufflet" et nous aussi ... tout est devenu calme dans la chambre.
Son papa est allé lui chercher un mac do ...

Voilà pour les aventures de Rudy à l'hôpital !!

Dis toi qu'au moins tu vas attendre chez toi ... bon courage, ça va passer vite !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/09 16:16 par vero.
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
lundi 8 juin 2009 18:20:01
cilou73 : Nan moi sa était niveau moral me uis toujour que sa pourrai pas étre pire vu que sa fait 25ans que je peut faire aucun effort... mais par contre se que je peut te conseillé si tu fait de la rééducation demande au infirmiére a voir une psychologue croit moi sa fait du bien ou alors déja rien que de parlé avec des gens duu millieu médical sa fait du bien je pense que tu as encore besoin d'étre rassuré de voir que tu peut récupéré toute tes capacité, mais pour sa faut que tu soit patiente ;)

Sinon moi j'attaque ma déniére semaine de rééducation je fini vendredi :p aujourd'hui c'était "footing" sur le tapis qu'elle grande victoire personelle g ate de voir les résultats du test d'effort de vendredi!!!

Courrage a tous chaque effort et récompensé bientot se sera votre tour si cela n'est pas encore arrivé, bientot vous croqueré la vie a pleine dents ;)
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mardi 9 juin 2009 10:35:19
Bonjour à toutes et à tous, et bien il y a plein de monde ici. Et oui, l'attente est souvent mal perçue voire insupportable. J'avoue avoir connu cette période. Car pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, j'ai attendu environ deux mois une homogreffe pulmonaire et j'ai attendu encore un mois pour l'opération. Mais je dois dire que la pression est retombée lorsqu'on m'a annonçé la date d'intervention. Cécile, comme tu le sais, j'ai connu moi aussi une grosse baisse de moral. Plusieurs raisons à ce mal-être. premiérement: ma tension a téét très faible pendant une semaine (8/5) et je ne progressais plus en kiné, normal tu me diras. Deuxièmement: le sentiment d'injustice face à ce qui m'est arrivé est remonté à la surface. Troisièmement: je n'arrivais plus à regarder ma cicatrice dans la glace. Quatriémement: ma femme et mes enfants me manquaient terriblement. J'ai moi aussi beaucoup pleuré, seul ou dans les bras de ma femme et j'ai dû solliciter les infirmières pour avoir une entrevue avec un psychologue. Je dois dire que cela m'a beaucoup aidé. Je l'ai revu une deuxième fois et je dois dire que maintenant tout va beaucoup mieux. Bonne journée à toutes et à tous et bon courage aux futurs opérés. Nouveaux message également sur mon autre post "10 avril, ma renaissance".

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
STELLA
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mercredi 10 juin 2009 22:38:41
C'est vrai qu'il y a plein de monde dont des nouveaux que je ne connais pas :)
Cilou, tu es une pesonne très forte mais tu es aussi humaine - alors tu sais quoi, comme le dis si bien Albertino (coucou), les baisses de moral, ca arrive et il faut laisser le temps au temps - en plus franchement avec la météo du jour, le moral de beaucoup est bas en ce moment. Tu as la chance d'être beaucoup entouré et crois moi, tu as de la chance.
Je suis sure que les beaux jours vont vite revenir et le moral avec -
Dans tous les cas, je te souhaite de tout mon petit coeur abimé :) plein de courage -


Pour des raisons perso, je peux pas trop venir en ce moment sur le forum mais je pense et vous lis très souvent!!
Je vous embrasse

Stella (lola)
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
jeudi 11 juin 2009 12:16:25
Bonjour Stella!
Je sais combien j'ai la chance d'avoir un cheri au petit soin... ça contraste tellement avec mon ex mari... lol
J'espere que de ton coté tes soucis perso ne sont pas "trop" graves...

Ce matin j'ai passé un test d'effort...
Je connais pas bien les résultats, juste que j'ai fais 100 watts...
Un bon "score" selon ma cardiologue...
J'étais cependant très essoufflée et ma récupération est encore bien longue, mais cela est du à mon anémie.
Tant que mes globules rouges ne seront pas plus nombreux, je fatiguerais plus vite, m'essoufflerais, et manquerais d'endurance... vivement que ça remonte!

Ma tension durant le test a été bonne, 13/7 en fin de test.

J'ai fais également connaissance avec le petit groupe de patients qui comme moi sont en rééducation cardiaque...
6 ou 7 hommes et femmes d'une soixantaine d'années...

Je commence demain matin la rééducation!
Allez hop, c'est parti pour 20 séances!

bisous à tous

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
patrick
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mardi 16 juin 2009 07:56:03
bonjour a tous et a toutes

j-5 avant operation lundi 22 juin pour ma bicuspidie,il me tarde de m'enlever cette epee de damocles!
je vous tiendrez au courant des lors de mon retour

bonne journee

patrick
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mardi 16 juin 2009 08:01:00
bon courage patrick on pensera bien à toi ce jour-là,
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mardi 16 juin 2009 10:30:00
Courage Patrick pour lundi ! Plein de bonnes ondes pour toi, hâte d'avoir de bonnes nouvelles ! Bisous, Magalie.
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mardi 16 juin 2009 10:56:33
bonjour Patrick
Nous penserons bien à toi le 22 et attendrons avec impatience de tes nouvelles.
bisous

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mercredi 17 juin 2009 09:29:02
Bjr
à l'approche de la date, nous pensons aussi à toi patrick, bon courage et comme pour cecile je te souhaite "une extraordianaire rapide convalescence" !!!!

de notre coté ça roule.... on va profiter des vacances ...avant de repenser à l'intervention

amitiés à tous
muriel
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mercredi 17 juin 2009 21:08:54
Bonsoir à toutes et à tous, me voici de retour après quelques jours d'abscence. Je vois que tous le monde va bien. Je voudrais souhaiter bon courage à Patrick pour son intervention. A très bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mercredi 17 juin 2009 22:17:54
Bon courage a Patrick. A bientot sur le forum.
Bye
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mercredi 17 juin 2009 23:29:31
bon courage patrick une tonne d'ondes positives pour le jour J
BISES MARIE CLAUDE MAMIE DE THYBO*
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
jeudi 18 juin 2009 17:45:10
patrick
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
vendredi 19 juin 2009 19:14:35
bonsoir a tous et toutes

plus que 3 jours avant mon operation,je tiens a vous remercier tous et toutes pour vos soutiens.cela va etre dur de laisser mes jumeaux a la maison avec leur mere qui commence a stresse un petit peu car elle ne pourra surement pas me voir le lundi de l'operation!mais bon il faut faire avec et attendre.en esperant de vous donnez de mes nouvelles bientot,merci encore et bon retablissement aux operer!

patrick
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
vendredi 19 juin 2009 21:17:22
bonsoir patrick
je vois que tu as des jumeaux!!garçon,fille ou garçons, tu nous l'avez dit ,je me m'en souviens plus!!!!
trop beau les jumeaux,

je suis la mamie de thybo* CAV complet de thybo sur le forum jumeau avec emmy!!!!!!
ou thybo petite etoile ,je comprends que tu es inquiet !!!!mais tout ira bien, tu verras
j'espere qu'une personne pourra nous donner de tes nouvelles au fur et à mesure des jours qui suivent

gros bisous et courage marieclaude mamie de thybo*
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
samedi 20 juin 2009 15:20:33
coucou à tous
et biensur une pensée plus particulière pour patrick
bon week end
muriel
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
samedi 20 juin 2009 20:30:13
Dernière ligne droite!
J'ai été opérée lundi 18 mai (descendu au bloc à 8h), et mon chéri a pu me voir en réa en début d'après midi durant 2h.
Je ne m'en souviens que par flash, j'étais pas mal dans le gaz :) Mais il n'aurait jamais tenu sans pouvoir me voir.
Pour moi aussi laisser mes petiots ça a été vraiment difficile... je n'ai pas pu retenir mes larme le dimanche midi, lors du dernier repas en famille avant l'opération :s
Toutes mes pensées pour toi, ton épouses et vos enfants.
A bientot


Edaaaaaaaaaaaaaaaa
Viens nous rejoindre ici :))

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/09 20:32 par cilou73.
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
lundi 22 juin 2009 18:23:30
Toutes mes pensées à Patrick pour qui c'était le grand jour!

Moi je vais bien!
J'ai repris la natation (30 minutes de brasse coulée) et je progresse sur mon petit vélo : 60 watts ce matin en fin de séance!
Par contre j'ai un soucis de cicatrice :s
le decoleté est impec, cicatrice fine, bien aplanie, mais entre les sein elle s'est epaissi et elargi! Je masse pourtant plusieurs fois par jour.
quand au point des drains... toujours l'impression d'avoir reçu un coup de tournevis cruciforme!
J'envisage d'acheter la crème dermatix, mais 50¤ le tube de 15g j'aurais voulu savoir si certain l'avait testé ici...
Sinon j'ai vu le systeme Scarfix, mais a priori c'est pas commercialisé en France (Canada) par contre ça a l'air super efficace!!!

Albertino comment vas tu?
Selenia, comment se passe ta rééduc?
Muriel, vous partez un peu en juillet?
Stella tes soucis sont solutionnés?
Gilles je t'ai laissé un mot sur l'autre topic ;)
Des nouvelles de Tanguy?
Marie-Claude... euh juste un bisou :)) ainsi qu'à Narko, Valthu et véro :))
Eda si tu veux te joindre à nous ici... ;)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/09 18:26 par cilou73.
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
lundi 22 juin 2009 18:46:02
Je sais pas quand est-ce qu'on aura des nouvelles de Patrick en tous cas j'espère que tout va bien pour lui, même s'il n'est pas dans le meilleur épisode en ce moment !

Je vais bien Cilou merci de me le demander, je peine toujours énormément à la rééduc, la dernière je portais le holter, on verra les résultat, et celle de vendredi... j'ai dû l'annuler. La rééduc, le kiné c'est très dur pour moi, sinon je me porte plutôt bien.

Bisous Cilou et à tous.
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
lundi 22 juin 2009 19:08:56
cilou mon chirurgien m'a toujours conseillé de ne rien faire pour ma cicatrice et de laisser faire "dame nature" j'applique à la lettre!
bisous
pat ce soir on pense fort à toi !
courage pat

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
lundi 22 juin 2009 21:14:34
Bonsoir à toutes et à tous. Premières pensées pour Patrick, il doit maintenant être en réa. Bon courage à lui. Cécile, c'est normal que la cicatrice s'élargisse au niveau du sternum, le fait d'utiliser ta cage thoracique plus que d'habitude (merci la rééducation). Celle ci s'ouvre et la peau se tend. Comme celle de la cicatrice est fragile, elle s'élargit. Jusqu'à lacher comme cela m'est arrivé (un point de suture en plus). Sinon, j'ai fini ma rééducaion aujourd"hui, la quille... Epreuve terminale d'effort mercredi 1er juillet et reprise du travail le lundi 29 juin. Tout va pour le mieux, j'ai revu mon cardio ce matin et il est très content du résultat et très optimiste pour la suite. Voilà pour les news. Amitiés à toutes et à tous.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
jeudi 25 juin 2009 14:06:39
patrick écrivait:
-------------------------------------------------------
> merci val et je te ferai part des lors de ma
> sortie de la clinique.
> merci a tous pour vos informations.
>
> a bientot
>
> patrick


voici des nouvelles de mon mari patrick l'opération c'est bien passer le lundi mais le mardi il a fait un hématome il avait une fuite au niveau de l'aorte donc il est repasser sur la table pour aspirer le superflus de sang qui provoquer un début d'hémoragie maintenant tout est rentrée dans l'ordre il a mal au torax mais avec des médicaments sa passe
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
jeudi 25 juin 2009 14:10:54
Bonjour,
Merci pour ces nouvelles et bon courage à vous deux!
amicalement,
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
jeudi 25 juin 2009 14:15:30
voici des nouvelles de mon mari patrick l'opération c'est bien passer le lundi 22 mais le mardi il a fait un début d'hémoragie il avais une fuite au niveau de l'aorte donc il est repasser sur la table d'opération le soir maintenant il va mieux avec des antis-douleur
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
jeudi 25 juin 2009 14:22:50
Merci pour les nouvelles, courage à Patrick !

MaG
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
jeudi 25 juin 2009 16:16:42
Merci pour les nouvelles.
J'espère qu'il se remettra vite sur pieds.
Bon courgae à vous 2.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
STELLA
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
jeudi 25 juin 2009 22:38:14
Salut à tous et toutes
Je vois que tout le monde se porte bien et qu'il y a un petit nouveau "patrick" - j'ai lu qu'il se faisait opérer le 22 et que son épouse avait donné des nouvelles

Toutes mes pensées à Patrick - Il n'y a aucune raison que cela ne s'arrange - le temps sera là pour le guérir -
Moi, ca va - heureusement que le soleil et la chaleur sont là de temps en temps pour le moral - c'est coollllll
Mes problèmes sont là mais bon, c'est la vie qui veut ca...

J'ai bcp de boulot, et je ne suis pas sure aujourd'hui de pouvoir garder mon poste alors je bosse comme un dingue (c'est nulle je sais...) et je suis super crevée en ce moment alors je m'excuse si je ne suis pas toujours là car je sais que vous, vous êtes fidèles et c'est génial-...

Val, j'ai vu aussi pour la pétition d'Agnès -j'espère que cette bataille ne sera pas veine (hein Sélénia....)

Val, Cilou, Albertino, Sélénia et tous les autres je vous embrasse!!!

Ciao ciao

Lola
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
jeudi 25 juin 2009 23:23:33
Quitte à faire un truc du genre sitting devant le Ministère de la Santé, non, au final, ça prendra le temps qu'il faudra mais notre bataille ne sera pas vaine. Mais ne brulons pas les étapes et disons et faisons pas n'importe quoi sinon tata AVK va nous prendre un par un et nous botter les fesses !

Bise à tous,

MaG

Pensées à Patrick
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
vendredi 26 juin 2009 13:50:10
BONJOUR A TOUTES ET TOUS!
des tonnes d'ondes positives pour patrick!!!!!en esperant que qu'il se retablira très vite!!et courage
sinon je lis que tout va a peu près bien pour tous, albertino bientot la reprise,selenia prete à faire un siiting!valerie bonjour, stela aussi et cilou73
Merçi pour ton Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!


bon week end à tous
bises marie claude mamie de thybo*
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous