logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)

Envoyé par Albertino 
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
lundi 17 mai 2010 21:27:03
Merci bcp cécile !!! de m'avoir remonter un peu le morale. je vous assure que ce forum est formidable !
je profite de chaque jour passé avec lui souhaitant que l'opération soit le plus tard possible.

je vous embrasse fort !!!
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mardi 18 mai 2010 21:06:22
Bonsoir Giséle. Si tu as encore des angoisses, n'hésites pas à rappeler le cardiologue afin d'avoir un rendez vous plus rapproché que le mois d'octobre. Cela te permettra d'avoir des explications concernant la cardiopathie de ton fils. De plus, rien ne dis que cela va évoluer défavorablement. Regardes, j'ai attendu 38 ans avant d'être opéré. Cela laisse du temps devant toi et encore plein de beaux moments avec ton fils. Bon courage et bonne soirée.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
lundi 5 juillet 2010 19:27:09
Bonjour à tous !

je reviens vous donner les nouvelles de mon fils jeannot à aui on a déceler un bicuspidie aortique peu sténosante(mais débutante). jusqu'ici aucun signe à part qu'il souffre de ses amygdales. il est sous antibiotique (starpen) depuis 4 mois. le pédiatre avait prévu de lui enlever les amygdales. je crains bcp pour lui alors qu'il joue et saute comme un fou. il ne se doute de rien. je panique à chaque fois que je le vois courrir. je croise les doigts pour la prochaine visite chez le pédiatre(dans 3 mois). je précice qu'il a comme diamètre aortique 20mm et une dilatation de l'oreillette gauche. il s'est plaint une fois de douleurs au niveau de la poitrine(il y a 1an).

Merci à tous pour vos conseils.

Gisèle.
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
lundi 5 juillet 2010 21:58:04
Bonsoir Gisèle, il est vari que c'est difficile d'interdire aux enfants de faire ce qu'ils veullent. J'ai le même problème avec mon fils. Néanmoins, je râle une peu lorsqu'il en fait trop. Allan passe un irm le 11 août et revoit un cardiopédiatre le 19 août prochain. Nous aurons donc un verdict définitif. Bon courage à toi et embrasse bien ton fils.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mardi 6 juillet 2010 18:57:02
Bonjour Albertino,
Merci pour ton message.
bon courage à toi !
grosses bises à Allan et Benjamin.
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
jeudi 27 janvier 2011 23:30:02
Bonjour,

Mon compagnon va bientôt subir une intervention impliquant la mise en place d'une valve mécanique et une intervention au niveau de l'aorte. Il parait que ce type de valve fait énormément de bruit; pourriez-vous me dire dans quelle mesure cette valve est bruyante? L'entend-on vraiment au quotidien?
De même, qu'en est-il de la cicatrice?
Merci pour vos réponses
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
vendredi 28 janvier 2011 15:46:16
bonjour a tous
un message pour vous dire que je me fais opérer ce lundi 31 janvier d'un rétrécissement aortique + dilatation de l'aorte!
je vais donc subir l'opération de ross! très inquitete mais faudras bien y passer!
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mardi 9 avril 2013 09:18:14
Bonjour à tous,

Je viens ici pour ma petite s½ur, âgée de 10ans qui va devoir se faire opérer car elle à une bicuspidie aortique.

Nous l'avons appris hier et nous devons revoir sa cardiologue dans 6 mois afin qu'elle nous donne "une date" pour l'opération.

J'ai lu sur pas mal de site en quoi consisté son opération, à savoir, lui ajouter une valve de porc ou en plastique.

Mais quand est il du déroulement de l'opération sur une enfant de cet age? Et ensuite? quels sont les répercutions après l'opération? Y'a t'il des complications possibles etc...

J'attends vos réponses avec la plus grande impatience...

Je vous trouve tous et toutes trés courageux, sachez le.
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mardi 9 avril 2013 09:27:51
Bonjour Emilie,

Comment vas tu aprés ton opération? As tu ressenti des génes ou douleurs?

Je te souhaite un bon rétablissement en tout cas.

Gaëlle
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
lundi 17 juin 2013 10:07:06
Bonjour

On m'a détecté semaine dernière une biscupidie aortique avec dilatation de l'aorte à 42mm ; je dois faire un scanner pour avoir des données plus précises. Ce que je voudrai savoir c'est est-ce que l'opération est inévitable dans les années à venir ? QUelle est la durée d'arrêt ? Il ya t-il des précautions à tenir ? Je n'arrive pas à avoir d'infos et le cardoilogue qui était un remplaçant ne m'a fait aucun commentaire sur le sujet. J'ai 39 ans, il ya des problèmes de coeur dans ma famille. Suis essouflée à l'effort. Merci beaucoup pour vos réponses très attendues et bon courage à tous.
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mercredi 27 août 2014 17:47:30
Véro 39ans,j'ai été opérée d un rétrécissement aortique à 4mois et à 38ans on me trouve 16 de tension. Examens irm,écho...et la on découvre 2 rétrécissements et 1 anevrisme a l aorte. Mon aorte montante est de 47 de diamètre pour arriver à 10 au niveau de l aorte isthmique. Le sang arrivant vite peine à passer,force et frappe au niveau de l aorte descendante et a formé ce qu ils appellent un faux anevrisme de 3 en diamètre. Donc pas le choix avant que ça éclate il faut couper l aorte descendante et remplacer par un tube aorto aortique. Ouverture sous le bras (comme il y a 39 ans) décollement du poumon avec grosse perte de sang (qu ils me retransfuseront après lavage).opération prévue le 11 septembre à Lyon Bron par le Pr Ninet.J ai aussi un bicuspidi qui devrait attendre une quarantaine d années avant de me déranger. Je voulais avoir des explications ou des exemples identiques d autres personnes ayant eu la même chose,les douleurs après, le réveil, la fatigue, les suites...merci d avance pour vos témoignages. On m a beaucoup dit de bien du Pr Ninet.
Re: Bicuspidie aortique et dilatation de l'aorte (intervention ROSS)
mercredi 27 août 2014 17:51:00
Véro 39ans,j'ai été opérée d un rétrécissement aortique à 4mois et à 38ans on me trouve 16 de tension. Examens irm,écho...et la on découvre 2 rétrécissements et 1 anevrisme a l aorte. Mon aorte montante est de 47 de diamètre pour arriver à 10 au niveau de l aorte isthmique. Le sang arrivant vite peine à passer,force et frappe au niveau de l aorte descendante et a formé ce qu ils appellent un faux anevrisme de 3 en diamètre. Donc pas le choix avant que ça éclate il faut couper l aorte descendante et remplacer par un tube aorto aortique. Ouverture sous le bras (comme il y a 39 ans) décollement du poumon avec grosse perte de sang (qu ils me retransfuseront après lavage).opération prévue le 11 septembre à Lyon Bron par le Pr Ninet.J ai aussi un bicuspidi qui devrait attendre une quarantaine d années avant de me déranger. Je voulais avoir des explications ou des exemples identiques d autres personnes ayant eu la même chose,les douleurs après, le réveil, la fatigue, les suites...merci d avance pour vos témoignages. On m a beaucoup dit de bien du Pr Ninet.
Re: Bicuspidie aortique
dimanche 28 septembre 2014 19:54:31
bonjour
je viens de constater apres 47 ans que j'ai un probleme au niveau de mon coeur ce la signifie que j'ai une bicuspedie aortique cad retricisement de la valve et je suis tres inquit concernant ce probleme je sais pas si je trouve la meme chose que moi cad meme probleme que moi pour me donner plus de detail concernant la guerrison ou la chirurgie les etapes que je doit suivre merci.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous