logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     renseignement concernant le vaccin de la grippe saisonnière

Envoyé par soukayna 
renseignement concernant le vaccin de la grippe saisonnière
jeudi 16 septembre 2010 10:51:28
bonjour c'est Soukayna la maman Imrane qui a 14mois la caisse primaire m'a envoyé l'attestation pour que mon fils fasse le vaccin de la grippe saisonnière je ne sais pas si je dois lui faire je souhaiterais avoir des témoignages des parents qui l'ont fait à leur enfant merci de répondre
Re: renseignement concernant le vaccin de la grippe saisonnière
jeudi 16 septembre 2010 11:33:31
Bonjour Soukayna,

J'ai posé la question à mon medecin pour la grippe saisonnière et elle m'a répondu que nous errions après l'opération de mon fils et qu'on verrais avec la cardiologue. Elle m'a dit qu'elle avait déjà vacciné des enfants atteint de CC. Je te conseille de voir avec ton cardio pose lui la question.
Re: renseignement concernant le vaccin de la grippe saisonnière
jeudi 16 septembre 2010 11:34:43
Coucou,

Moi aussi je l'ai reçu pour Neela. Je vais lui faire mais c'est surtout par rapport à ses problèmes neurologiques. Voit avec ton médecin ce qu'il en pense.

A+

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: renseignement concernant le vaccin de la grippe saisonnière
jeudi 16 septembre 2010 12:52:56
Bonjour,

j'ai également reçu la feuille pour Charlotte. Nous avons commencé l'an passé à la vacciner pour la grippe saisonière.
Son cardio nous a fortement poussé à le faire.

Céline

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
Re: renseignement concernant le vaccin de la grippe saisonnière
jeudi 16 septembre 2010 13:36:50
Bonjour,

Pour Maïwen, qui a 15 ans, le cardio et le médecin traitant m'ont toujours dit de faire le vaccin, donc comme elle est en juillet elle l'a eu tout de suite quand il est sortie, au début elle n'avait qu'une demi dose mais maintenant elle a la dose complète.

Renseignes-toi quand même auprès de ton médecin

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: renseignement concernant le vaccin de la grippe saisonnière
jeudi 16 septembre 2010 18:39:39
Coucou,

Moi, je dois le faire chaque année...!
Mais, chaque année, la sécu m'oublie...!!

D'ailleurs, je sais pas si je dois le faire avant l'opération à coeur ouvert ou si je dois attendre de le faire après...!

Bizzz
Re: renseignement concernant le vaccin de la grippe saisonnière
jeudi 16 septembre 2010 20:59:20
Bonsoir,
Mon mari se pose la même question que toi Sofy. Doit-il le faire maintenant avant l'opération (le 13 octobre) ou après ?
Je pense qu'on va téléphoner pour avoir un avis.

Delphine
Re: renseignement concernant le vaccin de la grippe saisonnière
jeudi 16 septembre 2010 21:02:44
Pour nous, la cardio n'a jamais voulu qu'on lui fasse faire. On l'écoute donc. Mais elle a quand même de l'homéopathie pour lui "éviter" de l'attraper.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: renseignement concernant le vaccin de la grippe saisonnière
vendredi 17 septembre 2010 20:42:41
Bonjour Soukayna.

Je pense que le mieux serait que tu en parles au pédiatre de ton enfant voir mieux en parler au cardiopédiatre.Pour l'instant personnellement je n'ai rien reçu mais j'attends quelques jours avant de téléphoner à la msa.L'année dernière j'ai attendu, attendu pour finalement appeler la msa car je n'avais rien reçu.Il m'ont dit que leur systhème informatique avait eu un beugue.J'espère que cette année ça ne se renouvellera pas.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: renseignement concernant le vaccin de la grippe saisonnière
vendredi 17 septembre 2010 21:49:47
Bon reçu également mais, comme d habitude, ce sera dans sa version homéopathique pour tout le monde.

bises à tous
Re: renseignement concernant le vaccin de la grippe saisonnière
vendredi 17 septembre 2010 22:00:14
bonsoir

la cardio et la pédiatre de Léonie me conseille de la faire vacciner
ce sera la 1ere année car l'année dernière elle était trop petite
par contre on avait vacciner toute la famille
je n'ai pas recu le courrier non plus

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: renseignement concernant le vaccin de la grippe saisonnière
lundi 20 septembre 2010 17:48:49
Coucou,

Mon cardio m'a dit de ne pas faire le vaccin avant l'hôpital... Je ne sais pas encore si je devrais le faire à la sortie.

J'espère que vous avez vos réponses pour vous !

bizz
Re: renseignement concernant le vaccin de la grippe saisonnière
lundi 20 septembre 2010 20:40:29
Bonsoir,

Mon fils l'a chaque année depuis^pls de 20 ans. L'an dernier la Sécu étudiante avait oublié le papier mais il a été vacciné quand même en attendant l'accord qui est arrivé à Noel !

Pour lui c'est obligatoire d'après les professeurs de cardio qui le lui rappellent. Par contre il est fait début novembre.
Re: renseignement concernant le vaccin de la grippe saisonnière
mercredi 22 septembre 2010 16:15:21
Bonjour,
on a aussi reçu le document de la CPAM pour notre fils Arthur
ma médecin traitant m'a dit que c'était mieux pour les enfant fragile
du coup j'attend la sortie du vaccin, pour lui faire début / mi octobre

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: renseignement concernant le vaccin de la grippe saisonnière
mercredi 22 septembre 2010 17:30:21
Bonjour,
Je me pose la meme question. J'ai appelé la cardiologue de ma fille qui m'a dit qu'étant donné les résultats d'examens, la décision de faire la vaccin me revient et sans prendre en compte sa cardiopathie, j'ai alors demandé à mon médecin traitant qui m'a dit "si la cardiologue a dit que c'est pas obligatoire alors on ne le fait pas, on ne vaccine pas les bébés contre la grippe". Ca m'aide pas vraiment! Nouss, tu parle de version homéopathique, peux tu m'en dire plus? ça peut se faire aussi avec les bébés? Merci
bise à tous et à toutes
Re: renseignement concernant le vaccin de la grippe saisonnière
mercredi 22 septembre 2010 18:49:35
Mireille,

oui oui, le vaccin homéopathique se prend quel que soit l âge.
on a fait aussi le pneumovacc comme ca à Cléo.

le mieux est que tu en parles directement avec un homéopathe et que tu décides ensuite.

je suis une adepte des huiles essentielles (à utiliser avec modération ET précaution) et de l homéopathie. l allopathie est encore plus rare que les maladies chez nous. Les nez ne s infectent que très rarement et la seule maladie connue à la maison depuis ce changement de cap médicamenteux est ...la gastro !
oups, je mens... j oubliais l otite insidieuse de Cléo, que les docs n ont pas réussi à voir et qui lui a valu les antibios nécessaires à tout cardiopathe avec une fièvre de 3 jours...elle a d ailleurs fait une allergie à l antibio !

voili,

bises
Re: renseignement concernant le vaccin de la grippe saisonnière
mercredi 22 septembre 2010 21:16:36
bonsoir j'ai vu le cardiologue D'Imrane il m'a dit que ce n'était pas la peine de lui faire le vaccin
Re: renseignement concernant le vaccin de la grippe saisonnière
mercredi 22 septembre 2010 22:16:44
Bonsoir,
Merci Nouss, je vais essayer de trouver un homéopathe, ça fait un moment que j'y pense. Pendant des années je ne me soignais qu'aux huiles essentielles et avec toutes ces histoires, je ne suis toujours pas allée remplacer mes flacons vides! Le pédiatre de ma fille est celui qui la suivi depuis qu'elle a été transférée à Clermont, du coup je l'ai gardé mais il me plait de moins en moins, on a pas la meme façon de voir la médicalisation! Merci pour ta réponse
bise à tous
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 12?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous