logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Visite de Maïwen

Envoyé par Martine Vourc'h 
Visite de Maïwen
jeudi 16 septembre 2010 20:57:04
Bonsoir,

Hier nous sommes retournées voir le docteur pour l'estomac de Maïwen. L'½sophage est moins irrité et ..................l'½dème est moins gros. Alors là, je suis restée sans voix, il ne m'avait pas parlé d'½dème la première fois, il m'a même dit "elle doit avoir des problèmes respiratoire", ben oui elle en a.

Donc toujours le même traitement pendant 2 mois et on le revoit le 15 novembre.

Si ça se trouve quand elle avait le cou gonflé c'était l'½dème et personne n'a rien vu, aussi bien l'endocrinologue que le docteur traitant et que le radiologue quand on lui a fait l'échographie de la thyroïde.

Enfin, on la soigne c'est le principal.

Bonne soirée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/10 20:57 par Martine Vourc'h.
Re: Visite de Maïwen
jeudi 16 septembre 2010 21:06:34
Emma a eut son traitement pour son reflux jusqu'au mois de juin dernier ( presque 2 ans au total) et ça l'a bien calmé. Elle a encore parfois du gaviscon mais très rarement pour le moment...je croise les doigts pour que ça dure...C'est un oedème d'où, du cou? Une oesophagite peut faire un oedème au cou alors? J'ai pas tout suivit, désolée de te poser la question.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Visite de Maïwen
jeudi 16 septembre 2010 22:03:04
Bonsoir Alex,

D'après ce que j'ai compris avec le docteur oui ça peut donner un ½dème au cou. J'avais beau dire au docteur traitant, à l'endocrinologue que Maïwen avait le cou gonflé ils avaient l'air de se foutre de moi, heureusement que l'½dème n'a pas pris trop d'ampleur car je n'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé, elle n'aurait pas pu respirer et là c'était les urgences, enfin heureusement on en n'ait pas arrivé là.

J'espère que pour ta petite puce tout va aller pour le mieux.

Le gaviscon a l'air de faire de l'effet sur Maïwen en même temps elle a de l'inexrime 20, 1 par jour.

Bon courage et gros gros bisous à ta petite princesse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Visite de Maïwen
jeudi 16 septembre 2010 23:51:24
J'espère que ça va aller mieux pour ta fille.
Ils nous font bien rire les medecins quand ils disent qu'il ne faut pas s'inquiéter et avoir confiance !!
bisous

Muriel, Maman d'Antoine né en 1996 TGV-CIV-CIA (et de 3 autres loulous).
Re: Visite de Maïwen
vendredi 17 septembre 2010 00:45:49
Bonsoir


Tous d'abord MARTINE j'espere que sava, sa fais longtemps que je ne t'ai pas u, bien que je discute pas mal ces derniers temps avec maiwen.

Ouffff! heureusement que cela a été vu.

Et voyons le coté positif, il y a un traitement.

Je te fais pleins de bisous.

Sheraz maman d'un ange Ahmed que j'aime plus que tous.
Re: Visite de Maïwen
vendredi 17 septembre 2010 08:28:40
bonjour Martine

j"espère que Maiwen va mieux, je suis parfois choquée par l'incompétence des médecins ou alors ils s en fichent, c'est déconcertant

l'essentiel est qu'elle aille mieux, elle a eu droit a une fibrscopie je pense, ce n'est pas marrant

bon courage et bisous

Luchie

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: Visite de Maïwen
vendredi 17 septembre 2010 14:44:35
eh bien..comme tu le dis, heureusement, rien de grave n est arrivé !

la pauvre louloute, quand même, c est pas cool pour elle. faut il aller voir 2 médecins à chaque fois pour être certains du diagnostic ?

Enfin, ca réduit, c est l essentiel...
comment va Maïwen ? son moral ?

bises
Nephtys
Re: Visite de Maïwen
vendredi 17 septembre 2010 17:39:44
Bonjour Martine,
Pas facile d'avoir confiance aux médecins, je suis bien d'accord !
L'essentiel est qu'enfin vous avez trouvé ce qu'à Maiwen et que le traitement fonctionne.
Gros bisous à vous 2 !

Delphine, maman d'Enzo* mon ange et de Zoé
Re: Visite de Maïwen
vendredi 17 septembre 2010 18:30:57
Bonsoir à toutes,

J'ai l'impression que les médecins ne nous disent pas tout parce que pour eux c'est tellement évident, ils le vivent toute la journée seulement ils devraient penser que nous maman nous n'avons pas fait médecine et que l'on voudrait bien savoir ce qu'il en est.

Enfin comme vous dites, rien de grave n'est arrivé, elle a son traitement, point de vue moral elle en a marre de voir des médecins mais bon à l'école c'est super, elle a des amis, les profs sont super du coup ça compense.

Je vous remercie toutes de vos messages qui me font du bien

Bisous o toutes

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Visite de Maïwen
vendredi 17 septembre 2010 20:21:39
Bonjour Martine.

Je comence à lire les post pour lire les nouvelles des uns et des autres.Je vois que tu a eu droit à une belle frayeur avec l'estomac et l'oesophage de Maïwen.Pourtant ils devraient le savoir les toubibs que ta fille a de sacré tripes (courage) et qu'elle est la digne fille de sa maman. (;o)))

Bon l'important c'est que les médecins n'aient rien trouvés.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Visite de Maïwen
vendredi 17 septembre 2010 20:40:39
Bonsoir Vincent,

Merci Vincent pour ton gentille message, tu es toujours là pour remonter le moral des autres.

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Visite de Maïwen
samedi 18 septembre 2010 00:56:04
bonsoir ou plutot bonjour à tous
pas bcp le temps non plus de venir ecrire mais j'essaie de lire les posts qd meme ! mes loulous m'occupent bcp
et encore la semaine prochaine!!pfff
Robin va etre hospitalise de mardi à vendredi au CHD de dunkerque en pediatrie!examens ++ sanguins et patch pour l'allergie au PLV et peut etre fibro tout dependra des examens snguins!!! encore une epreuve pour celine!!!!
mais au moins on saura de quoi souffre ce petit pere
il a pourtant deja de l'homeo, et de l'inexium aussi en sachets depuis un mois
mais là il regurgite encore bcp et il est bcp trop stresse!
Maiwen est courageuse et ne se plaint jamais!!
decidement ces medecins pffffffffff!!!! jamais un qui dit pareil
bisous à toutes marie claude mamie de thybo*
Re: Visite de Maïwen
samedi 18 septembre 2010 10:15:47
Bonjour Marie-Claude,

Comme tu dis encore une épreuve pour Céline, quelque fois j'ai l'impression de revivre 30 ans en arrière quand je vois tout ce qui lui arrive. Chez moi aussi il y avait toujours quelqu'un de malade, surtout quand papa était en mer, et souvent hospitalisé et puis malheureusement nous avons une autre chose en commun.........

J'espère qu'elle tient le coup pour ses petits, heureusement que tu es la.

Tu lui souhaiteras beaucoup de courage de ma part, dis lui que l'on pense à elle et à Robin, pauvre petit bonhomme.

Gros gros bisous à tous et donnes nous des nouvelles

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Visite de Maïwen
dimanche 19 septembre 2010 16:18:22
marie-claude, courage à céline pour robin! je penserai à lui!
martine, ah ces médecins parfois!
l'essentiel, en cours ça se passe bien et c'est super pour son moral (ça m'a aidée moi!)
gros bisous
juju dans sa nouvelle demeure

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Visite de Maïwen
dimanche 19 septembre 2010 18:29:45
Bonsoir Juliette,

Alors, tu as trouvé ton palais, j'espère que ça te plaît.
Oui tu as raison pour Maïwen, au lycée ça se passe super bien et ça compte beaucoup

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Visite de Maïwen
dimanche 19 septembre 2010 21:17:41
Bonsoir Martine,

J'espère que Maiwen garde le moral, si déjà au lycée ça se passe bien , ça doit l'aider, car tous ces examens c 'est vraiment pas marrant. enfin, maintenant d'après ce que j'ai compris, elle a un traitement donc ça devrait s'améliorer.
Je suis désolée car je n'ai pas trop de temps en ce moment pour écrire, mais je lis toujours les nouvelles.
Garde le moral !!! ( et Maiwen aussi !)
Bisous de nous 3.

Espérancia, maman de lucien, 14 mois (TGV), qui trotte comme un lapin !
Re: Visite de Maïwen
dimanche 19 septembre 2010 21:55:12
Bonsoir Sidonie,

Merci pour ton message. Pour Maïwen c'est certain le lycée c'est super mais le moral quelque fois ce n'est pas le beau fixe mais au fond je la comprends, elle en a un peu marre d'avoir toujours quelque chose. Le traitement a déjà fait de l'effet donc j'espère que quand nous retournerons chez le médecin le 15 novembre se sera encore mieux.

Déjà 14 mois ton petit Lucien, je suppose qu'il est toujours aussi beau, aussi souriant, aussi sage, j'en suis sûre même, il est à croquer ce petit.

Je pense bien qu'avec ton boulot et ton petit prince tu n'as pas beaucoup de temps mais je sais que tu penses à nous.

Erwan s'épanouit dans son travail, ce n'est plus le même, j'ai retrouvé mon fils d'avant, quand il avait du boulot.

Mickaël est à Rennes avec sa copine qui fait ses études là-bas, il a trouvé du travail tout de suite en intérimaire, c'est déjà ce qu'il faisait à Brest, ils rentrent le week-end prochain, j'ai hâte car cela fait 1 mois qu'ils sont partis, sa petite copine est très gentille et mon fils est heureux alors je suis heureuse moi aussi pour lui.

Je vous embrasse tous les trois avec des bisous particuliers pour ton petit Lucien.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Visite de Maïwen
lundi 20 septembre 2010 17:11:20
Bonjour Martine,

Je profite de mon tour sur le forum pour vous faire un coucou, et vous envoie mes pensées d'amitiés les plus profondes.
J'embrasse Maïwen et lui souhaite plein de bons moments à l' école.
Je vous envoie plein de courage et de bonnes ondes positives pour la suite ...

PS : ma césarienne est prévue le 4 octobre prochain (si je tiens jusque là !), c'est si proche et si loin à la fois ....je suis très impatiente de serrer ma puce dans mes bras.
PPS : merci encore pour tout vos mots de réconfort

Fabienne, maman de Eva, et de Lily ma petite étoile.
Re: Visite de Maïwen
lundi 20 septembre 2010 22:02:14
Bonsoir Fabienne,

Merci pour Maïwen, le moral va un peu mieux, elle a moins mal avec son traitement.

Dernière ligne droite, elle va être très belle la petite princesse, sa petite s½ur veille sur elle.

Courage pour la césarienne et tiens nous au courant si tu le peux.

Bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous