logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     qui a déja pris du Corgard 80

Envoyé par luchie 
qui a déja pris du Corgard 80
lundi 20 septembre 2010 11:51:02
bonjour

je reviens vers vous tous(tes) et j aimerais savoir si vous avez déjà pris du corgard pour les problemes de rythme rapide

si oui a quelle dose et quels effets indésirables avez vous ressentis

bisous a tous

Luchie

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: qui a déja pris du Corgard 80
lundi 20 septembre 2010 13:15:16
Bonjour,

Mon mari prend du corgard 80 depuis 1 an mais pas parcequ'il a un rythme rapide mais plutôt parcequ'il a des troubles du rythme (extrasystoles). Il en prend 1 comprimé par jour et le seul effet secondaire est qu'il est super fatigué tout le temps mais je pense que c'est aussi plus dû à la conséquence du médicament qui ralentit le coeur car du coup, il a un rythme à 45/min plutôt qu'à un effet secondaire.
Sinon, pas d'autres effets à déplorer mais 1 comprimé / jour n'est peut être pas un gros dosage, tu dois en prendre combien ?

Delphine et Manu
(Manu opéré d'une tetralogie de Fallot en 1976 et 1978 puis valvulation pulmonaire le 25 octobre 2010).
Re: qui a déja pris du Corgard 80
lundi 20 septembre 2010 14:31:38
bonjour Boubouilette

je prends corgard 80 1/2 pour commencer

j ai un rythme a100/mn au repos depuis mon opearation mais pas de troubles du rythme

le cardio pense augmenter a 1 d'ici 15 jours si cela ne va pas mieux

bonne journée

a bientot

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
evy
Re: qui a déja pris du Corgard 80
lundi 20 septembre 2010 15:11:28
mon fils prend un comprimé de corgard 80 par jour associé à de la cordarone,
depuis trèèèèèèès longtemps.
il ne se plaint pas d'effets secondaires;
il faut dire qu'en fait , il ne se plaint pas souvent de quoique ce soit .
il est plus gêné par les crises de tachycardie que par les traitements qui y remédient.
bizzzzzz
évelyne
Re: qui a déja pris du Corgard 80
jeudi 23 septembre 2010 10:18:31
bonjour
j'en ai pris quelques années car je fais de la tachycardie (jusqu'à 220 battements/minutes) et au repos mon coeur était à 120-130
avec corgard il a dû passer à 100
j'ai changer pour la cordarone, bien mal m'en a pris car la cordarone donne de l'hypper ou de l'hypo thyroïdie...
le corgard, j'avais des diarrhées mais était-ce le corgard ou les nombreux médicaments que je prends ? car j'en ai toujours!

donc le corgard est un bon bétabloquant!
si on peut se passer de cordarone, vaut mieux (mais dans certains cas ce n'est pas possible)

là je suis sous cardensiel à présent, qui me va bien!
le corgard est un bon bétabloquant

bonne journée

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: qui a déja pris du Corgard 80
vendredi 24 septembre 2010 14:49:18
Bonjour Juliette

merci pour ton temoignage

je vois que la vie ne t'a pas épargnée

comment geres tu cela au quotidien ?

cela ne doit pas etre simple pour toi

a bientot de te lire

Luchie
Re: qui a déja pris du Corgard 80
samedi 25 septembre 2010 18:15:21
Je prends du Corgard 80 (1/2)depuis plsrs années et aussi de la Cordarone (1) +Previscan et Meditensyl.***Je me plaignais de grande fatigabilité et d'un périmètre de marche largement diminué .....Après multiples discussions mon cardio. m'a conseillé de prendre le Corgard le soir en gardant la Cordarone le matin.L'amélioration a été instantanée:je peux faire le double de pas lors de mes sorties quotidiennes.
***pathologie:"coronarienne" ,tachycardie et arythmie,un stent en aout 2008.74 ans .
J'ai perdu (prêté!) une feuille listant les aliments interdits ,par ordre d'importance ,lorsque l'on prend du Previscan.Qui l'aurait?....ou me dirait où la retrouver.MERCI!
Re: qui a déja pris du Corgard 80
samedi 25 septembre 2010 18:15:21
Je prends du Corgard 80 (1/2)depuis plsrs années et aussi de la Cordarone (1) +Previscan et Meditensyl.***Je me plaignais de grande fatigabilité et d'un périmètre de marche largement diminué .....Après multiples discussions mon cardio. m'a conseillé de prendre le Corgard le soir en gardant la Cordarone le matin.L'amélioration a été instantanée:je peux faire le double de pas lors de mes sorties quotidiennes.
***pathologie:"coronarienne" ,tachycardie et arythmie,un stent en aout 2008.74 ans .
J'ai perdu (prêté!) une feuille listant les aliments interdits ,par ordre d'importance ,lorsque l'on prend du Previscan.Qui l'aurait?....ou me dirait où la retrouver.MERCI!
Re: qui a déja pris du Corgard 80
dimanche 26 septembre 2010 18:46:46
merci Danielle

moi j"en prends 1/2 le matin a la place du lopressor 200 que je prenais

il est rare de voir des personnes de votre génération utiliser inernet, je trouve ca tres bien

bonne santé à vous

amicalement

Luchie

pour le previscan il faut eviter la tomate c est tout ce que je sais mais d autres personnes pourront vous rensegner

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: qui a déja pris du Corgard 80
jeudi 30 septembre 2010 17:52:33
Bonsoir a tous

Chris je voulais t envoyer un mp mais je n y arrive pas

a bientot

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: qui a déja pris du Corgard 80
mercredi 19 octobre 2011 10:34:59
Bonjour,

J'ai 74 ans, je prends du corgard 80mg depuis 20ans, pour cause de tachycardie sévère, tension entre 22/24 à l'époque! aujourd'hui, ma tesion est équilibrée à 13/8, 14, pouls à 70/80, quand ma tachycardie complètement disparue.

Pour ma part je le supporte très bien, je n'ai aucun effet secondaire, je suis en pleine forme morale et physique, je ne pourrais en dire que du bien!

Si ce témoignage peut rassurer quelques pesrsonnes j'en serai ravie.

Cordialement.
Re: qui a déja pris du Corgard 80
mercredi 19 octobre 2011 11:03:01
bonjour luchie,

j'ai pris du corgard pour la 1ère fois à l'age de 18 ans mon 1er béta, je n'ai pas supporté ce médoc, car j'était complétement au ralenti, je pleurais car je n'arrivais pas a faire les choses vraiment trop lente.

j'ai pris du corgard pendant 2 jours ensuite j'ai éssayé du soprol que l'on appelle maintenant du bisoprolol ç'est beaucoup mieux je prends un 1/2 comprimé le soir, maintenant j'ai 43 ans
et ça va a peut près bien + fatiguée + lente+ au ralenti car valve en prévision, j'ai eu beaucoup de chance de n'avoir qu'une seule opération par rapport à certaines personnes,toujours le moral et vivela vie ....


salut et à +

zaza
Re: qui a déja pris du Corgard 80
mercredi 19 octobre 2011 17:27:03
bonjour tout le monde

je prends toujours du corgard 1 le matin maintenant
mon rythme est toujours rapide + de 80
mais le medecien ne dit rien ...
bientot echo de controle berck avec un autre cardio que celui d'avant(70 ans) on verra ce qu il dira

bonne soirée

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: qui a déja pris du Corgard 80
jeudi 8 décembre 2011 14:18:16
Bonjour,
Je viens juste de commencer mon traitemment sous corgard 80 1/4 ce matin et je suis très fatigué d'autant plus que j'habite dans un pays chaud (guadeloupe) depuis 1ans. j'était sous avlocardyl 40 pendant mois qui au début fonctionnait très bien et maintenant presque plus aucun effet suite a ma tachycardie et palpitations qui ne cessait d'augmenter (100 au repos) et impossible de faire le moindre effort, ni mème monter quelques marches!!! je ne vis plus!!!
Je n'est que 21ans et ma tachychardie a commencer a l'age dde 18 ans. Je viens de lire vos témoignages et j'espère pouvoir supporter le corgard comme certaines personne car la j'ai comme la sensation d'ètre ivre mais faut dire que je suis très anxieuse de nature suite a de gros problème familliaux et ma tension ne dépasse pas 10, quand elle ne descend pas a 9 !!!
Sans oublier acouphènes, intolérence a la lumière etc ...
J'aimerais retrouver mon énergie d'avant :'(
si quelqu'un peut m'apporter quelques conseils
Merci
A bientot Adèle 21ans Guadeloupe
Re: qui a déja pris du Corgard 80
jeudi 8 décembre 2011 17:29:03
Bonjour Adèle,

Je ne suis pas sous Corgard, mais j' ai 2 autres bétabloquants. Et comme toi, à la mise en route (l' un après l'autre), je me sentais droguée, ivre, pas bien du tout.... j' ai persévéré. Ca a duré 10 jours et ensuite plus aucun effet secondaire. Aujourd'hui je les supporte très bien et quand je les oublie je le sens. Patience donc, retse au calme et tout ira mieux après.
Re: qui a déja pris du Corgard 80
jeudi 8 décembre 2011 18:36:05
bonsoir Adele

idem pour moi
ca fait plus d'un an que je prends du Corgard 80 1 par jour et je le supporte tres bien maintenant
au début c'était comme toi
bon courage

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: qui a déja pris du Corgard 80
jeudi 8 décembre 2011 22:49:45
Merci de vos conseils je vais continuer le corgard mais comme je dois l'augmenter a 1/2 demain j'espère que sa va pas trop chuté ma tension qui est deja basse.
Anne-Flore je voulais te dire que justement ce n'est pas facile de rester au calme chez moi c'est l'horreur avec les soucis de famille on est mème passer dans le journal en guadeloupe pour te dire a quel point !!! c'est peut ètre sa qui m'a ammener a la tachycardie et autres problèmes de santé ...
Par contre, je vois que tu a beaucoups d'antécédents médicaux et j'aurais aimé savoir ton age si sa ne te dérange pas.
Merci a vous 2
Adèle 21 ans
Re: qui a déja pris du Corgard 80
vendredi 9 décembre 2011 12:00:01
FLORE ANNE je viens de visiter ton blog et je comprends beaucoup mieu !!!!!
Tu as eu tellement de courage moi a coté ce n'est pas bien grave.....
Re: qui a déja pris du Corgard 80
vendredi 9 décembre 2011 12:57:41
Adèle,

Tu sais, c'est pas du courage, quand on est dedans on n'a pas le choix: on se bat. Courage ou pas. Tout le monde fait pareil!
Re: qui a déja pris du Corgard 80
vendredi 9 décembre 2011 13:40:12
Flore Anne,
Oui en effet tu as raison, mais en lisant les passages de tes opérations et quelques moment de ta vie, sa ma fait frissonés!!
J'irais lire d'autre passages.
A bientot
Adèle
Re: qui a déja pris du Corgard 80
mardi 31 juillet 2012 22:41:06
BONJOUR A TOUS JMAPPEL ANTHONY ET JAI 30 ANS MOI JE SUI SOU DETENTIEL 10 DEPUI 1 AN POUR UNE CARDIOMIOPATHIE HYPERTROPHIQUE OBSTRUCTIVE AVEC BOURELET C A DIRE QU O MOINDRE EFFORT JE SUI TRE ESSOUFFLER4 ET LA JE DOI PASSER O CORGARD AVAN LE STIMULATEUR DEFIBRILATEUR DON C JATTEN DE VOIR SQUIL EN ES ..... ES QUE QUELQU UN A UNE CMH MERCI DE VOS REPONSE CAR MOI C UN CALVERE TOU LES JOUR JE NE PEU PLU RIEN FAIRE DU TOU CDLT
Re: qui a déja pris du Corgard 80
jeudi 22 novembre 2012 17:08:10
bonjour à toi

J'ai en gros la même cardiopathie mais sans bourelet. Dur Dur, beaucoup de douleurs et d'essoufflement même avec betaboquants, j'ai 40 ans et je vis consciemment avec depuis 10 ans. Je connais bien le pb.

A bientot
amicaleent
loic
Re: qui a déja pris du Corgard 80
vendredi 15 février 2013 22:10:59
je vait débité le corgard aujourduit il remplace le cardensiel je prend aussi livoterox apré une theroid déclancher par lla cordaronne je prend le previscon lasilix aldactone .digoxine+triatec bon courage a tous
Kos
Re: qui a déja pris du Corgard 80
jeudi 13 mars 2014 20:50:29
Je prends un comprimé de Corgard 80mg depuis l'âge de 30 ans pour régler ma haute pression. J'ai 62 ans. J'ai eu un stent installé en 2006. Aucun effet secondaire pour ce médicament.
Re: qui a déja pris du Corgard 80
jeudi 28 mai 2015 16:00:43
Bonjour'
Je prends du corgard 1/4 par jour pour tachycardie nocturne, j'ai un Wolf mais pas mal place, j'ai subi une exploration récemment, je supporte très mal ce médoc des le 2ème jour, aussi j'arrête qq jours 3 puis des Ue tachycardie revient, je le reprends, je ne sais pas si c'est la bonne solution. Mon cardio me dit: vous pouvez l'arrêter complètement car une tachycardie a 100 ce n'est pas grave, je voudrais que cela lui arrive nuit et jour sans pouvoir trouver le sommeil. Je ne sais plus vers qui aller, je n'ai plus de vie sociale et je me traine lorsque je subit Corpgard pourtant que 1/4 j'ai des fourmillements dans tout le corps, je ne peux pas ouvrir les yeux complètement et me traine sans appétit. J'ai perdu 3 kg en 8 jours.
Qui peut me conseiller, merci
Re: qui a déja pris du Corgard 80
jeudi 18 juin 2015 17:59:48
Bonjour tout le monde,

J'ai 50 ans et je prends du corgard 80, un demi matin midi et soir, plus digoxine un le matin, eliquis deux par jour et j'avoue que depuis que je prends ce cocktail je suis continuellement fatigué. J'ai eu aussi trois CEE (choc electrique externe) et une ablation par radio fréquence et Mon rythme cardiaque est toujours à plus de 170 sans rien faire. Patience, c'est ce qu'il faut et ce que me dit mes cardiologues.
Re: qui a déja pris du Corgard 80
mercredi 9 décembre 2015 17:55:25
Moi j'en prends depuis peu, 1 comprimé par jour, associé à de l'isoptine 120 par 3, de l'odrik par 1, nitriderm 10, et kardégic, tahor 80 et de l'ézetrol 10.
au soir j'ai encore des palpitations.
Sachant que j'ai fais 2 infarctus a l'age de 31 ans, j'ai 55 ans.
Re: qui a déja pris du Corgard 80
lundi 14 décembre 2015 12:11:36
Bonjour,
Moi je suis sous corgard car je fais aussi des takycardie. Ca peux monter trés haut parfois mais je les resens bien. Au départ j'avais de la cordarone mais j'ai fais une neuropathie periphérique toxique à la cordarone :( j'avis très mal au pied, je ne pouvais plus le poser ) donc on est changé, on est passé au corgard. En ce moment je me sens fatigué et j'ai une faible tension, on ne sait pas trop pourquoi ...

Bon courage pour la suite

Roxane, ventricule unique, opéré 6 fois à coeur ouvert dont la derniére en Septembre 2011
Re: qui a déja pris du Corgard 80
jeudi 9 novembre 2023 07:15:18
Bonjour,
je suis aussi sous corgard depuis décembre 2011 suite a un arrêt cardiaque avec tachycardie. implantation d'un défibrillateur et traitement corgard.
aujourd'hui on ne sais pas quoi recevoir en remplacement, les médecins chercher pour moi un substitut.
pas gagné, on deviens des personne qui vide les caisse de la sécurité sociale.
aujourd'hui l'humain ne compte pas, c'est surtout le prix.
je suis dans l'attente d'une désistions continué avec un traitement qui va bien ou une nouvelle expérience avec des soucies.
aujourd'hui l'argent est plus important que la santé et on le vois partout.
bonne journée à tous.
.
Re: qui a déja pris du Corgard 80
samedi 20 janvier 2024 18:02:45
Bonjour

J'ai pris du corgard pendant longtemps C'est le beta bloquant le plus puissant et je l'ai bien supporté
Mais il n'a jamais suffit à arrêter mes nombreuses tachycardies pas plus que le défibrillateur
Je n'en )rend plus car j'ai été greffé du coeur mais c'est un autre histoire
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 07-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous