logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     repas à Gif le dimanche 10 octobre

Envoyé par AgnesZ 
repas à Gif le dimanche 10 octobre
mercredi 22 septembre 2010 23:25:13
Bonsoir à tous,
comme promis on va faire un petit repas ensemble pour en particulier souhaiter bonne route a Juliette dans son nouveau logement. Comme Juliette ne connaît pas encore les possibilités de restaurant et d’accessibilité autour de chez elle, elle propose de retourner au resto à Gif (que plusieurs connaissent déjà). Je m’occupe de la réservation comme les fois précédentes. La date retenue serait le dimanche 10 octobre midi. J’écris a ceux qui étaient là aux précédentes rencontres, si d’autres veulent se rajouter, pour une question d’organisation, je vous demande de m’envoyer impérativement votre réponse (et confirmer sur mon mail personnel), avant le dimanche 3 octobre.
Cordialement
AgnèsZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/10 18:11 par AgnesZ.
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
jeudi 23 septembre 2010 08:04:42
Bonjour Agnèsz,

Moi je serais assez partante pour me joindre à vous, vu que maintenant j'habite pas loin du tout de gif (22 minutes d'après les sites d'itinéraire). Est ce possible? si oui je peux venir avec qui? Juste Gabriel puisque c'est lui qui a une CC? ou toute la famille?
Agnès.
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
jeudi 23 septembre 2010 09:22:45
Bonjour Agnès, tu peux venir avec qui tu veux, le tout etant de me le dire assez vite pour que je reserve le nombre de places suffisant...Envoie moi un message perso si tu veux bien pour me le confirmer.Pour le transport et la logistique on s'organisera dès qu'il y aura plusieurs inscrits, par mail ou par téléphone. Bonne journée!
cordialement
AgnèsZ
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
jeudi 23 septembre 2010 10:09:33
super! vous êtes tous bienvenus!!
je verrai si je peux inviter une amie cardiaque congénitale inopérable
elle est assez réservée, donc je ne promets rien!

si ma maman ne peut pas m'emmener en voiture, je compte sur l'un de vous (aussi pour mettre le fauteuil électrique dans le coffre. il se démonte!)
l'appartement ici est en plein chantier encore, donc je ne peux inviter qu'une personne à la fois! on ne peut manger à trois ici!

bisous et à bientôt

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
jeudi 23 septembre 2010 13:24:23
Bonjour à tous.

Je me tate c'est vrai que sa me di non di man che de venir.Plus sérieusement il faut que je réflchisse pour voir comment je monte sur Paris en train ou en voiture.Le train d'un coté étant bien pratique avec peu de bagages de l'autre avec la voiture je pourrais peut être aider Juliette...Il faut étudier tout les aspets de la question.

De plus si je viens je serai content de voir ceux que je connais et de faire connaissance avec Agnès la maman de Gabriel et les autres personnes que je ne connais pas.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
jeudi 23 septembre 2010 14:12:49
OK j'en parle à jean ce soir.
Vincent tu es toujours sur la Charente? Vous pourrez parler du pays avec Jean (ses parents sont à Cherves à 3km de Cognac).
Juliette, j'ai rencontré ici une dame de l'ANCC qui te connais, elle habite tout près de mon nouveau chez moi. Le monde est petit.
Est ce que Flore Anne et Nadège seront là aussi?

Au plaisir de vous voir ou revoir.

Agnès.
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
jeudi 23 septembre 2010 19:51:40
Oui Agnès j'habite toujours en Charente avec des voyages fréquents sur Paris avec papa qui a un appartement dans le 12 ème.Je parlerai dela Charente et du pays du Cougna avec Jean, mais aussi bien d'autres choses je l'espère avec Jean et toi et les autres participants...si je viens car faut que je m'organise.Enfin j'espère bien être des votres cette fois ci.Le dernier repas je n'y étais pas alors là on va essayer d'y être.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
vendredi 24 septembre 2010 01:09:01
Anne, Je serai là!!!
j' ai hâte de voir comment Gabychou a grandi et de faire connaissance avec ses frères et soeurs
Utilisateur anonyme
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
vendredi 24 septembre 2010 09:20:26
Bonjour tout le monde,

je serai des vôtres le 10 octobre pour partager ce repas de l'amitié et faire connaissance de ceux qui se joignent pour la première fois à ce rendez vous en passe de devenir rituel. C'est une bonne idée de se retrouver à Gif et, avec la complicité du soleil d'octobre, souvent capricieux malgré tout, la tonnelle pourrait certainement encore nous accueillir.
Et toute ma gratitude à Agnès pour ses talents d'organisatrice.
Bisous,
Jacques
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
vendredi 24 septembre 2010 18:05:40
10 inscriptions confirmées à ce jour (dont 4 enfants)
Vincent, j'ai bien compris tu viens? Mets moi un mail pour confirmer s'il te plait.
Jacques, pour la tonnelle, s'il ne fait pas trop frais,on verra peut-être pour l'apéro mais je réserve à l'intérieur pour plus de sureté en cas de mauvais temps.
Juliette, ta maman est la bienvenue bien sur!
suite au prochain numéro...
cordialement
AgnèsZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/10 18:13 par AgnesZ.
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
vendredi 24 septembre 2010 22:00:06
Bonjour AgnèsZ.

Je viens de t'envoyer un mail pour te confirmer ma présence pour le repas du 10 octobre à Gif sur Yvette.Je serai très heureux de te revoir ainsi que ceux et celles que je connais et faire la connaissance de ceux et celles que je ne connais pas encore.

Juliette bien sûr que ta maman est la bienvenue parmis nous...Elle fait partis tout comme nous de la famille Heart and Coeur avec un coeur gros comme ça j'en suis témoin.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
samedi 25 septembre 2010 10:29:34
hello à vous!

ma maman préfère me laisser manger entre amis!
agnès, tu me diras qui est cette dame de l'ANCC ;-)

vincent ok, je pourrai alors compter sur toi pour m'emmener à gif!

christian et maryvonne seront-ils là ?
sinon christian l'est costaud, pour le fauteuil (la batterie fait 8 kilos, ma maman le fait hein, mais un cardiaque, attention!) je préfère un homme fort là!

gros bisous avec du miel car une super bonne bronchite ici et de très mauvaises nuits!
pensées à nos étoiles

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
samedi 25 septembre 2010 12:29:41
Bonjour Juliette.

C'est gentil à ta maman de vouloir s'effacer mais il ne faut pas qu'elle croit qu'il faut qu'elle s'exclu d'office de nos repas.Comme je l'ai dit plus haut elle fait partis aussi de la famille Heart and Coeur et donc je pense sans trop me tromper que beaucoup seraient ravi que ta maman vienne.

Pour venir te chercher je veux bien la seule chose qui m'inquiette un peu c'est le fauteuil et la batterie pour mettre tout ça dans ma voiture comme tu le sais j'ai une 206 Peugeot.Mais si le fauteuil est démontable on devrait y arriver.Quand à transbahuter une batterie de 8 kg j'ose penser que c'est dans mes cordes de la porter. Par contre pour m'aider je ne serai pas mécontent d'avoir l'aide d'un homme fort du style en effet de Chrisitan ou de Jacques ou autre...

Gros Bisous.

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/10 15:38 par vincent.
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
samedi 25 septembre 2010 18:34:19
Vincent, 8 kg c'est le poids de mon chien...J'arrive à le porter alors qu'il fait presque le 1/4 de mon poids donc tu devrais arriver à transporter la batterie du fauteuil de Juliette, surtout si elle se démonte (la batterie, pas Juliette !;-))
Bisous.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
samedi 25 septembre 2010 18:59:21
Bonjour Sylvie.

Je pense en effet que je ne devrait pas avoir de problème pour transporter la fameuse batterie.Quand à Juliette si je n'arrive pas à la rentrer dans ma petite 206 ben je la démontrait en effet et arriver au restaurant je la remontrait tiens façon Picasso...MDR!!!

Est ce que tu penses venir au repas???

Gros Bisous.

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/10 19:35 par vincent.
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
samedi 25 septembre 2010 20:36:50
Cher Vincent

Juliette se déchaine parfois comme la mer, surtout quand elle est bien remontée mais à la différence de celle-ci elle ne se démonte pas et c'est ce qui fait son charme.;-)
Non je ne pense pas venir au repas. Je fête l'anniversaire d'un ami ce jour là mais si tu restes quelques jours à Paris on peut se voir si tu veux.
Bisous.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
evy
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
samedi 25 septembre 2010 22:11:04
ça va couter combien par personne ou par famille ?
parce que 50 ¤ pour une personne seule ça peut aller, ça peut etre gérable,
mais 200 ou 250 ¤ pour un resto, quand on est une famille , c'est une partie du budget qui
s'envole. je suis désolée d'etre désagréable .
j'espère que la note sera confondue et que tous seront heureux .
biz
évelyne
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
samedi 25 septembre 2010 22:47:22
Bonjour Evelyne.

Je tiens à te rassurer je pense que tu ne vas pas t'en sortir même seul avec une ardoise de 50 Euros et encore moins avec 200 à 250 Euros par famille.Evidemment si vraiment tu veux prendre les plats les plus chers alors ça risque de grimper mais même tu ne t'ensortira pas avec une telle facture.Non à mon bon souvenir je crois que personnellement je m'en étais sorti pour 36 euros il me semble mais il y a moins cher aussi et très bon dans ce restaurant.Tu peux aller voir le site du restaurant en tapant l'yvette sur un moteur de recherche.

J'espère chère Evelyne que tu seras des notres.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
evy
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
samedi 25 septembre 2010 23:28:13
si si vincent,
la dernière fois j'en ai eu pour 55¤.
et encore , on m'a prévenue que je payais aussi pour une personne qui ne payait pas !
j'aurais beaucoup aimé le savoir avant .
on ne sait jamais ce que cache la dune....
le vent l'emportera
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
samedi 25 septembre 2010 23:48:52
Evelyne , je ne sais pas pour qui tu as payé la dernière fois... si cela te pose problème, on peut revoir la question la prochaine fois que tu pourras te joindre à nous.
Aux deux repas dans ce restaurant, chaque participant avait eu AVANT la rencontre le prix des formules proposées, et de la carte via la site, donc il n'y avait aucune embrouille. Ensuite, si vraiment cela posait un problème, je pense que nous avons assez de solidarité entre nous pour trouver une solution. Par ailleurs, nous sommes plusieurs à ne vivre qu'avec un revenu qui s'appelle AAH ou pension d'invalidité minimum et dont le montant est inférieur au SMIC et se résume à 650 euros par mois, donc je pense que chacun fait selon ses possibilités.
Pour la voiture et ton transport Juliette, une fois que j’aurai la liste complète des participants, je la transmettrai a chacun par mail privé et ceux qui disposent d’une voiture pourront voir avec toi comment organiser ton transport, sachant que tata AVK sera au congrès avk en suisse et ne pourra malheureusement pas être des nôtres.
Cordialement
AgnèsZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/10 23:50 par AgnesZ.
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
dimanche 26 septembre 2010 09:14:39
Bonjour à tous,

Chacun de nous a payé 55 ¤ la dernière fois. J'ai également payé cette somme et Helyett qui est partie comme toi Evelyne, avant la fin du repas et l'addition, a payé la même somme. Elle en a été très surprise. En fait nous avons partagé l'addition entre le nombre de convives et en effet quelqu'un n'a pas eu assez d'argent pour régler la note et nous lui avons offert sa part. Nous avons tout partagé également ; le repas mais aussi les consommations (apéritifs, cafés, certains, certaines, en ont pris plusieurs) qui étaient nombreuses et multiples, le vin aussi.
Effectivement Vincent l'hiver dernier nous avions également partagé également et cela était revenu à chacun 36 ¤, ce qui était plus raisonnable. Nous étions restés moins longtemps aussi. Le repas avait été plus rapide.
Puisque Evelyne soulève le problème je trouve aussi que cela revient trop cher. Une personne seule avec de petits revenus ne peut pas se permettre une telle dépense et une famille avec un budget modeste non plus. Actuellement je ne peux me permettre de mettre cette somme dans un repas au restaurant même si cela me fait très plaisir de voir mes amis et même si je le pouvais, je ne le ferais peut-être pas.
Ne pourrait-on dans ce cas ne régler ensemble que le repas et laisser les consommations à chacun ? ou que chacun paye sa part, repas et consommations comprises? Cela serait peut-être plus égal que la formule précédente où certains qui ne consomment pas payent pour d'autres qui le font ? Je sais cela fait un peu radin et comptes d'apothicaires mais cela permettrait certainement à d'autres d'entre nous de venir se joindre à ce rendez-vous.
Sans rancune, je l'espère....
Amitiés.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/10 09:52 par Cerise.
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
dimanche 26 septembre 2010 09:50:45
Bonjour à tous.

Je trouve moi aussi que payer 55 euros pour un repas est beaucoup trop cher.Personnellement ta proposition Sylvie est très bonne et surtout juste car mettre en commun le prix du repas est normal quand à l'apéro c'est pour moi un peu un extra.Donc en effet chacun pourrait payé son apéro, c'est une bonne solution.Faut dire qu'avec mon alcoolémie avancé je force le trait sur le chateau la pompe 1928 c'est la meilleur année!!!

Je viens de regarder dans mes relevés bancaires de l'année dernière j'avais payé 35 euros.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
dimanche 26 septembre 2010 10:12:54
Vincent l'apéritif n'est pas nécessairement alcoolisé, il y a les jus de fruits aussi et les apéritifs sans alcool !
Amitiés.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
dimanche 26 septembre 2010 10:17:51
Le chateau hips la pompe, le chateau hips la pompe y a que ça de vrai Sylvie!!! hips!!!

Gros Bisous hips!!!

Vincent...hips!!!

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
dimanche 26 septembre 2010 10:51:09
Aqualique ! Tu vas rouiller de l'intérieur et manquer de vitamine C !;-)))))
Une rééducation ou plutôt une éducation s'impose !;-)))
L'apéritif permet de se désaltérer après le trajet et de boire à la santé de chacun !
Amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
dimanche 26 septembre 2010 11:28:19
Le resto choisi était le plus proche et le plus accessible de l'ancien domicile de Juliette. Cette fois Juliette vient a peine d’emménager et le "resto" le plus proche et le plus accessible de son nouveau domicilie est...MacDO, ce qui reviendrait effectivement nettement moins cher. Mais Juliette dans sa grande bonté nous épargne ce quatre étoiles. C'est vrai qu'au repas de juin, en terrasse, il y a eu des apéros pour ceux qui le désiraient, mais les plats ont été choisi par chacun. Le partage de l’addition n’avait pas été décidé auparavant, et à mon souvenir personne n’a protesté pour payer de cette manière, alors que lors d'autres repas pas seulement a Gif, les additions ont été réglées différemment. Quand à la durée du repas, chacun est libre de repartir quand il veut, et surtout selon ses contraintes professionnelles ou familiales.
Il existe trois formules pour le déjeuner allant de 13 a 22 euros, et une formule enfants a 10 euros. Et les boissons peuvent être réglées par chacun ou partagées, il suffira de se mettre d’accord avant le repas, déjà par mail pour ceux qui le désirent, ou sur place, ainsi les choses seront bien claires. Si toutefois, certains d'entrevous se trouvent court pour participer à ce repas, n'hésitez pas à me contacter par mail, on essaiera de trouver une solution. Je sais ce que c'est de vivre avec 650 euros par mois, c'est grâce à cette chance que j'ai découvert les billets prem’s de la sncf, les chambres d’hôtel formule1, les avions low coast avec des billets a 35 euros entre la France et la Pologne par exemple (et on ne pédale pas dans l'avion, je vous promets). Il y a toujours une solution, évidemment ce n'est pas toujours celle dont on aurait rêvé, mais à côté de la vie, si belle, si fragile et si précieuse...on relativise beaucoup de choses.
Bonne journée, cordialement
AgnèsZ

PS: pour l'année prochaine , aux beaux jours, nous avons pensé avec Flore-Anne et Nadège que ce serait sympathique d'organiser un pique-nique au bois de Vincennes, et ceux qui le souhaiteront pourront même aller faire de la barque sur le lac de Daumesnil. Puisque nous sommes dans un pays centralisé et que les principaux TGV (je parle du train à grande vitesse et non de la transposition des gros vaisseaux;-) passent par Paris, en s'y prenant tôt (et en espérant que la sncf ne fasse pas grève) même ceux qui sont loin pourront béneficier d'un tarif prem's, il faudra ensuite se consulter pour voir comment on peut se loger mutuellement pour que ce ne soit pas une charge trop lourde. Mais à chaque jour suffit sa peine, on en est pas encore là!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/10 11:41 par AgnesZ.
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
dimanche 26 septembre 2010 12:35:19
Chère Agnès,

Effectivement chacun a le droit de s'en aller quand bon lui semble et surtout selon ses contraintes familiales et professionnelles, je ne le reproche pas. Il faisait beau ce jour-là, nous avons prolongé ce bon moment, et au début du repas nous avons attendu que tout le monde arrive ce qui explique que l'on ait repris des consommations et des cafés. Ce n'est pas ça que je remet en cause, ni le prix des menus dont nous avions été informés auparavant. Ce sont tous ces petits plus qui ont augmenté l'addition de ce restaurant, dont les tarifs sont certes un peu plus chers que là où je vais habituellement, mais au demeurant très agréable, avec une cuisine délicieuse. D'ailleurs si l'on s'en tient au menu, c'est tout à fait correct.

Personnellement je me voyais mal protester à l'issue du repas ni rentrer dans des comptes d'apothicaires. Je sais que c'est très mal vu et si je le fais aujourd'hui, c'est pour éviter à d'autres personnes de se mettre en difficulté financière inutilement. Nous avions décidé à la fin du repas de tout partager, j'ai payé, même si cela m'a coûté par la suite. Pas question de ne pas le faire, j'ai ma fierté ! Et pas question de participer à une sortie si je ne peux payer ma part ! Il aurait été mieux de se mettre d'accord auparavant et c'est là que j'aurais dû ouvrir ma bouche,certes ! Mais je pensais que l'addition ne serait pas plus élevée que la dernière fois, ce qui apéro, vin et café compris reste raisonnable, bien qu'exceptionnel pour moi. C'est aussi le plaisir de se revoir tous ou de faire la connaissance réelle de certain(e)s ami(e)s virtuel(le)s, et cela mérite bien quelques dépenses !

L'idée du pique-nique pour le printemps prochain est très bonne et permettrait en effet à nos amis de province de se joindre à nous en s'y prenant à l'avance. Et pour une autre fois au restaurant, nous pouvons le choisir à l'avance en tenant compte des critères d'accessibilité en regardant à l'avance sur des sites spé@#$%&és sur internet et même en allant en reconnaissance voir les lieux auparavant. C'est ce que nous avions fait lors de sorties précédentes à Paris, une fois avec Evelyne, une autre fois, avec Nadège, Agnès P. et Vincent et nous avions été tous très satisfaits du choix.

Je suis désolée de jouer les trouble-fêtes et d'insister de la sorte. Je déteste cela mais je crois que c'était nécessaire et aussi dans un souci de justice, vis à vis d' Evelyne qui a eu le courage de soulever cette question. Je voulais le faire avec toi en privé mais, moi, je n'en ai pas eu le courage. Peut-être cela aurait-il été mieux et aurait-il évité de porter cette question sur le forum. J'espère que tu ne m'en voudras pas, ni personne. Bien amicalement à tous.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/10 12:36 par Cerise.
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
dimanche 26 septembre 2010 16:59:47
Pas de soucis Sylvie,
étant provinciale, je me suis contentée d'aider à l'organisation de ces repas à Gif, puisque l'intention première était de soutenir Juliette dans ses mois post-avc. Je propose donc pour les repas suivant à Paris, de confier le soin aux parisiens de trouver l'endroit adéquat pour de tels moments d'amitié avec un rapport qualité/prix ne faisant aucun pli.
Cordialement
AgnèsZ
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
dimanche 26 septembre 2010 18:02:25
Bonjour AgnèsZ et Sylvie.

Entre les guides touristiques qui propose des restaurants à tout les prix et les parisiens ou franciliens qui connaissent tel ou tel restaurant ou ils aiment venir manger parce que c'est bon tout simplement en bas ou à coté de chez eux.Je suis sûrs que l'on devrait trouver notre bonheur.Le seul point impératif notamment pour que Juliette soit des notres le plus souvent possible c'est l'accéssibilité aux fauteuils roulants.Ca serait un comble pour nous de ne pas penser à ce détail si important.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
dimanche 26 septembre 2010 19:28:06
ah oui, c'est moi qui ai dit que je ne pouvais payer une telle somme! je voulais bien mettre 20 euros mais n'ayant pas bu de vin (comme Nadège d'ailleurs) ni d'apéro, j'ai trouvé ça trop corsé pour mon allocation adulte handicapée... j'avais fait attention de choisir un menu pas trop cher... du coup on a payé pour moi (mais je pouvais mettre 20 ou 30 euros)! merci
je pense qu'il faudra en effet payer chacun sa part et ceux qui prennent des boissons voient entre eux...
car en effet pour ceux qui n'ont que l'AAH ça fait trop... moi j'ai osé ouvrir ma g...e au repas! j'ai ma fierté, mais je la mets ailleur, caar je ne veux pas avoir des soucis d'argent, être arrêtée par ça sinon je ne sortirai plus!

en tout cas, on se retrouve à combien pour le moment ?
ma maman ne viendra pas (elle a trop de chosses à faire et préfère se reposer quand elle le peut car elle n'a pas une minute à elle)


à bientôt
grooses bises

si pique nique à paris j'espère que l'un d'entre vous pourra venir me chercher en voiture ... gros bisous!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/10 19:52 par Juju grande Juliette.
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
dimanche 26 septembre 2010 20:29:46
Ce n'est pas le choix du restaurant qui pose problème. Nous avions d'ailleurs la première fois hésité entre plusieurs restaurants et nous avions eu accès à toutes les informations via internet. Effectivement, au départ, le but premier étant de se réunir autour de Juliette, la première condition était que le restaurant soit accessible. En définitive il en restait deux à Gif et c'est celui-là que Juliette connaissait, où elle était déjà allée qui l'a emporté.

Merci beaucoup Agnès, d'avoir réservé et d'avoir aidé à l'organisation de cette sortie. Tu n'es aucunement responsable de ce qui s'est passé.

J'ai beaucoup participé à cette discussion initiée par Evy sur le forum mais il serait souhaitable d'avoir l'avis d'autres personnes concernées telles que Nadège et Evy. En bref qu'il n'y ait pas que moi qui m'engage sur ce sujet !

Evy je comprends tout à fait que tu aies pu être désagréablement surprise si on ne t'a pas donné la raison d'une addition élevée.
La prochaine fois ce sera différent. Je maintiens l'option que nous partagions les frais du repas mais que chacun paie ses consommations et que les buveurs de vin dont je suis, partagent l'addition des bouteilles entre eux. Pour ma part j'ai bu un apéritif, un verre de vin et pris un café gourmand en guise de dessert. Et comme c'était mon anniversaire, l'une d'entre vous m'a généreusement offert l'apéritif ! Merci Agnès (P).

Bien amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
dimanche 26 septembre 2010 21:27:38
Chère Juliette, pour le moment 12 inscrits dont 4 enfants.
Comme ecrit au début de ce post, j'enregistre les inscriptions jusqu'au 3 octobre, merci de confirmer par mail
bonne soirée, cordialement
AgnèsZ
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
lundi 27 septembre 2010 10:51:50
Coucou !

Juste une p'tite question !
Gif... C'est Gif sur Yvette dans le 91 ?

Bisous !
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
mardi 28 septembre 2010 20:28:08
Oui, c'est bien ca Sofy, si tu souhaites (et peux ) y venir, tu es la bienvenue. N'oublies pas de me confimer par mail (en cliquant sur mon pseudo)
cordialement
AgnesZ
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
mardi 28 septembre 2010 21:17:50
Bonjour Sofy.

Je serai ravi de faire ta connaissance Sofy.

Gros Bisous.

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Juju
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
mercredi 29 septembre 2010 10:47:05
sofy!! dis on ne s'était pas déjà vues ? ;-)
en tout cas bienvenue!

gros bisous
et merci chère agnès de prendre cette rencontre en charge ;-)
on va passer un bon moment ensemble!!
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
mercredi 29 septembre 2010 10:49:16
si jamais tu viens par le train, c'est le RER B quand tu pars de Paris, direction ST Rémy les Chevreuse, sortie Gif sur Yvette! le resto est à une petite centaine de mètres de la gare!

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
mercredi 29 septembre 2010 11:32:46
Oh c'est cool ça !!!
Juliette nous sommes voisines, j'habite à Limours....!!!
Pour le resto, ça aurait été avec plaisir mais impossible... Je me fais opérer le 3 à Necker, et après l'hôpital (d'après eux, c'est 10 jours d'hôpital après l'opération), je devrais aller en maison de convalescence.... !!!!
La prochaine fois !!

Bizzzz et amusez-vous bien !
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
mercredi 29 septembre 2010 14:37:07
Bonjour Sofy, je viens de trouver ton message personnel, et t'y ai repondu. C'est dommage que tu ne puisses te joindre à nous, mais il y aura d'autres occasions. Le principal étant que tu sois bien soignée et reprenne des forces.
J'ai reçu un petit mot très sympathique du patron du resto qui nous attend, il m'a juste dis que l'on ne dépasse pas....45 personnes;-)) et m'a redemandé de lui rapporter de nouveau des plaquettes d'information sur le don d'organes; je vais voir si je peux aussi lui préparer des signets sur les CC et Heartandcoeur.
Je viens aussi de me rendre compte que ce jour-là nous serons le 10/10/10, avec ça , on ne devrait pas avoir une addition trop salée, et on pourraît presque jouer au lotto!
bonne journée, cordialement
AgnèsZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/10 14:39 par AgnesZ.
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
mercredi 29 septembre 2010 16:21:06
Bonjour AgnèsZ.

Si tu veux je peux moi aussi apporter non seulement des plaquettes sur le don d'organes, mais aussi des plaquettes sur les cc tiré de la doc qu'avait réalisé Sandrine, attend c'est pas fini des affiches de l'association Heart and Coeur, des affiches présentant la journée de sensibilisation sur les cc et enfin des signets Heart and Coeur.Bref la collection complète ou presque...Est ce que ça plaira à madame!!! (;-o)))

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
samedi 2 octobre 2010 12:28:59
lol il va commencer à nous connaître ;-)
super qu'il demande des documents à distribuer!!
vas-y vincent, apporte toi aussi, on se soutient tous!
et sofy plein de courage pour l'intervetion! une prochaine fois!!!
on récidive souvent!! je trouve le restau sympa, aceessible, convivial!
on fera gaffe à pas trop saler l'addition!
surtout un 10/10/10!
bisous, pensées à nos étoiles et nos hospitalisés
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
samedi 2 octobre 2010 15:11:05
Vincent, si tu veux bien t'occuper d'amener la doc sur les cardiopathies congénitales - depliants, signets, affiches-, je m'occupe des plaquettes sur le don d'organes, car je suis passée hier à l'agence de biomedecine du quart nord-est de la France (en face du CHU de Nancy ( et ils m'en ont donné...300! Donc je suis équipée...Madame est servie et va servir les autres;-))
cordialement
AgnèsZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/10 15:12 par AgnesZ.
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
samedi 2 octobre 2010 16:45:23
Pfff j'ai pas cliqué au bon endroit et tout c'est effacé :-(

AgnèsZ et Juliette je viens de regardé dans mon trésor de guerre.Je peux donc apporté une quarantaine de dépliants sur les cc (j'en ai 70 mais ce sont ces dépliants qui me coute le plus cher à refaire imprimer chez l'imprimeur), un bon paquet de signets il m'en restera encore et des affiches présentant l'association Heart and Coeur et des affiches sur la journée du 14 février.Je pense qu'avec tes 300 doc d'AgnèsZ sur le don d'organes en admettant que tu en amène maximum 100 vraiment maxi chère AgnèsZ on a de quoi tenir un bon petit siège les amies non???

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
lundi 4 octobre 2010 14:29:21
hello!
en fait, on n'aura pas besoin de sortir le fauteuil électrique! le manuel suffira puisqu'on ne va pas sa promener ensuite!
ainsi ça sera plus simple pour tout le monde!!
le manuel est très léger, simple à démonter... donc je préfère (pas envie qu'on maltraite mon nouveau bolide!!)du coup, hop! et je me sentirai pus à l'aise!

je crois en effet que ce sera plus prudent de manger à l'intérieur ;-)
on est très bien sous la tonnelle, mais il risque de faire frisquet et surtout de pleuvoir!! s'il pleut du champagne, là je dis pas!!

bisous

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
lundi 4 octobre 2010 22:56:59
La réservation est faite, nous sommes attendus.
Je vous confirme tout cela par mail perso
Juliette, pas de soucis, ni pour toi, ni pour le fauteuil!
Merci Vincent pour la doc, une cinquantaine suffira,
surtout soigne-toi, pas de bicrobes ou autres virus,
sinon tu seras obligé de porter un masque
et fatalement de nous regarder manger!! pas du tout cool!
Pas de bisous aux enrhumés et autres atchoumeur(euse)s
a bientôt
cordialement
AgnèsZ
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
mardi 5 octobre 2010 13:12:22
Bonjour AgnèsZ.

Je viens te rassurer ça va beaucoup mieux je pense que dimanche mon rube ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Même si Juliette viendra avec son fauteuil roulant ça serait super que Jacques puisse me donner un coup de main...

Je viens de voir sur le dernier post de sofy que son opération était reportée, ça serait super si elle pouvait être des notres dimanche, j'espère que ça ne posera pas de problème au niveau du restaurant..

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/10 13:19 par vincent.
Re: repas à Gif le dimanche 10 octobre
mardi 5 octobre 2010 15:13:56
Merci Vincent, mais pour dimanche ça ne sera quand même pas possible.

Amusez-vous bien tous !

Bisous !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous