logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     LE ROSIER ROUGE

Envoyé par BOUBOUILLETTE 
LE ROSIER ROUGE
vendredi 24 septembre 2010 09:11:10
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur LE ROSIER ROUGE qui peut accueillir les familles des malades près de Nexker (coût, organisation...) ?
Merci par avance.
Re: LE ROSIER ROUGE
vendredi 24 septembre 2010 10:16:14
Bonjour,

Quand je suis allée au Rosier Rouge en 1995, comme en 1982, on payait d'après les revenus, on avait le petit déjeuner, les repas du midi et du soir. Il y avait des bénévoles qui venaient nous chercher en voiture après le repas de midi pour nous conduire à l'hôpital et le soir ils revenaient nous chercher.

Bon courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LE ROSIER ROUGE
vendredi 24 septembre 2010 10:18:28
bonjour
J'ai bien connu le rosier rouge pour y etre allée 3 fois et j'ai connu la rénovation des chambres
de plus leur repas sont très correcte sans parler de leur gentillesse
Ils ont un cite internet ,cela vous permettra de bien visualiser et d'apporter si besoin les pièces administratives car une partie exonéré si non impossable
amicalement
Re: LE ROSIER ROUGE
vendredi 24 septembre 2010 10:58:52
bonjour,

pensez a prendre votre avis d'imposition qui leur permettra de calculer le coût de votre séjour, si vous y allez à deux, le second ne paiera que 10 euros par jour (repas non compris)
de plus, prenez contact avec votre mutuelle qui selon votre contrat pourra participer financierement à votre séjour.

il y a une kitchenette sur place mais prenez vos ustensils, les leurs sont désuetes

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
et bon courage

johanna
Re: LE ROSIER ROUGE
vendredi 24 septembre 2010 11:44:20
Merci pour ces premiers éléments. est-ce qu'on peut y rester la journée aussi ou juste le soir pour dormir ?

Delphine et Manu
(Manu opéré d'une tetralogie de Fallot en 1976 et 1978 puis valvulation pulmonaire le 25 octobre 2010).
Re: LE ROSIER ROUGE
vendredi 24 septembre 2010 12:52:56
bonjour c'est Soukayna maman d'Imrane vous pouvez y rester la journée aussi au Rosier rouge si vous avez d'autres questions posez les
Re: LE ROSIER ROUGE
vendredi 24 septembre 2010 14:39:04
Bonjour Boubbouillette,
Je reviens du Rosier Rouge et je peux vous dire qu'effectivement ils sont très gentils.
Les chambres sont petites mais correctes et certaines comportent une kitchenette (à demander pour les régimes particuliers, ramadan , bébé..)
Le prix comprend la chambre + le petit déjeuner.
Ils démarrent à 10.56 , cela dépend de vos revenus( avis d'imposition) et la 2è personne paie tjs 10.56
Sinon il y a un restaurant ou vs pouvez prendre vos repas mais le repas est 5.80, je ne opeux pas vs dire si c'est bon ,je n'y ai pas mangé.
Le cadre est très joli, jardin fleuri à l'intérieur et à l'extérieur, il y a 3 salles télé (1par chaine) et 1 salle info ou il y a 3 postes, 1 bibliothèque.
Cependant il faut savoir qu'actuellement ils sont complet.
bonne journée vous
Re: LE ROSIER ROUGE
vendredi 24 septembre 2010 16:31:36
Moi, c'est pour mi-octobre, j'espère qu'ils auront encore de la place. Merci pour les infos.

Delphine et Manu
(Manu opéré d'une tetralogie de Fallot en 1976 et 1978 puis valvulation pulmonaire le 25 octobre 2010).
Re: LE ROSIER ROUGE
samedi 25 septembre 2010 11:34:32
Bonjour,
Un conseil, réservez des aujourd'hui..Il vaut mieux appeler maintenant et avoir 1 place.
Bonne journée à vous.
Re: LE ROSIER ROUGE
samedi 25 septembre 2010 12:39:35
J'ai appemé hier et le fonctionnement est bizarre. ils ont pris ma résevation mais ne peuvent pas me dire avec certitude s'ils auront de la place. Si le jour J, il n'y a pas de place, ils orientent vers d'autres structures pour le même tarif.
On verra bien, l'important est que je puisse loger quelque part à un tarif moindre que l'hotel.

Plus que 2 semaines et demi d'attente pour nous. on a hâte d'y être et en même temps pas tant que ça.

Delphine et Manu
(Manu opéré d'une tetralogie de Fallot en 1976 et 1978 puis valvulation pulmonaire le 25 octobre 2010).
Re: LE ROSIER ROUGE
lundi 11 octobre 2010 14:29:43
Bonjour

J'espère que tu as pu obtenir une place au Rosier Rouge!
Moi j'y est séjourné parce que ma petite puce devait être opérée à Necker c'était en 2007.
Le cadre y est agréable, le personnel trés gentil. Mon séjour a été pris en charge par le Sécurité Social (je suis passé avec une assistante sociale qui s'est occupé des démarche pour la réservation selon nos revenu le nous avions une participation à payer pour le séjour de mon ami (le père de ma fille).
Un seul de mes repas était pris un charge.
Je ne me souviens plus de ce que ça nous a couté, à l'époque toute les semaines ils nous donnaient notre facture.
Mais le site peut te renseigner ou éventuellement ceux qui cherchent des renseignements.
Voilà!

Bon courage pour la suite.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous