logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Ma prochaine opération...

Envoyé par Albertino 
Re: Ma prochaine opération...
dimanche 7 novembre 2010 22:57:34
bonsoir Albertino,
Bon courage à toi pour cette intrervention . évidemment c'est toujours un moment délicat à passer , mais rien ne vaut la vie ...

Lucien 55 ans (troncus artériosus de type 1 associé à CIV très large , quasi ventricule unique, greffé coeur poumons le 9 Novembre 1995 à La Pitié) eh oui 15 ans dans 2 jours !!!!!
Re: Ma prochaine opération...
dimanche 7 novembre 2010 23:05:46
salut Albertino, on serait ravi de te revoir pas de soucis pour nous.

biz maryne peggy et benoit de lille
Re: Ma prochaine opération...
dimanche 7 novembre 2010 23:57:22
Abertino,

Je reviens de vacances et je prends de tes nouvelles. Forcément que tu penses à l' irréparable. J'y ai aussi pensé pendant des mois et des mois il y a 2 ans. Mais tu vois, même après 3 opérations en 5 mois, eh ben je suis là! je ne vais pas te raconter d' histoire car tu la connais autant que moi. Mais je voulais quand même te parler de la douleur post op. J'ai eu (très) mal la 1ere fois... rien les 2 autres. (je parle des longues douleurs au niveau du sternum en post op). Donc tu vois tout est possible, même l' absence de douleur :-))

Pour la frousse... elle est tenace oui, angoissante oui. Mais accroche toi à tes amis, le forum si tu veux. Moi il n'y a que ici que j'ai pu "parler" à des personnes qui pouvaient comprendre cette angoisse si profonde, intérieure et incontrôlable. Fais confiance aux médecins, chirurgiens... c'est la seule chose que tu puisses maîtriser et faire. Pour le reste, écoute de la musique calme (chez moi il y avait Enya à plein tube toute la journée!), repose toi, fais toi plaisir....

Je serai de tout coeur avec toi le 22

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Ma prochaine opération...
lundi 8 novembre 2010 08:02:16
Forcement qu'on pense au cas ou...
Même si d'un autre côté on s'efforce d'être optimiste, ce n'est pas facile d'envisager tous les cas de figure.

Claude et moi pensons bien à ton épouse, vos enfants et à toi.

Bizz

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
le biquet
Re: Ma prochaine opération...
lundi 8 novembre 2010 11:20:00
De toute façon si on se laisse marcher dessus par la trouille on est foutu, alors forcément on se racroche à tout ce que l'on peut pour avancer et faire en sorte d'avoir le moins peur possible.Pour ma part et même avec au palmarès 5 comas hypoglycémiques et 13 opérations chirurgicales quand j'ai appris que je devais me faire opéré du coeur pour la quatorzième je n'en menais pas large.Heureusement pour moi j'ai été très bien entouré par l'équipe soignante là je ne remercierai jamais assez les infirmères, les aides soignantes et madame Zanquetti qui était à l'époque interne et en stage cardio à Haut Lévêque mais aussi les membres de ma famille et mes amis qui ont tout fait pour faire descendre le trouillomètre le plus bas possible.

Amicalement.

Vincent.
Re: Ma prochaine opération...
mardi 9 novembre 2010 16:56:49
Bonjour a tous et a toutes. Ça y est, aujourd'hui j'ai reçu ma convocation pour rentrer a l'hôpital le dimanche 21 novembre a14h00 pour une intervention prévue le lundi 22. Pas de précision sur l'heure d'intervention. Bonne fin de journée.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Ma prochaine opération...
mardi 9 novembre 2010 18:17:45
Bonsoir Albertino,

Je n'avais pas encore participé à cette conversation, il faut dire que par rapport aux messages des adultes qui ont vécu une opération ces dernières années, mes propos de maman de CC ne me semblent pas tout à fait appropriés...

Alors je me contenterais de quelques mots de soutien. Je penserais à toi à ta femme et à vos enfants le 22, et les jours qui suivront, et je guetterais les nouvelles ici (je les suivrais aussi jusqu'au 22).

Tu y es arrivé une fois, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas une seconde fois. Moi j'ai confiance en toi et en ta motivation pour rester parmi nous :-) (enfin, je veux dire si les choses devaient être plus compliquées que prévues).

Sandrine (E. & K.)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/10 18:20 par Sandrine 07.
Re: Ma prochaine opération...
mardi 9 novembre 2010 21:25:25
bonsoir à tous, Bonsoir Albertino,

ça y est les choses commencent à se concrétiser un peu plus chaque jour et il est vrai que ce n'est pas facile de contenir la peur et les craintes, mais tu dois penser à deux choses : d'une part cette opération t'es vitale et sans elle ne tu pourrais plus profiter de ceux que tu aimes et, d'autre part tu as la chance d'être pris en charge par des personnes très compétentes, attentives et qui sauront s'occuper de toi comme il se doit.... il est vrai que dans tout cela ce qui fait peur ce sont les complications possibles mais dit toi bien que tu es soigné dans un établissement et par des médecins réputés dans le domaine qui sont capable de gérer les cas les plus délicats. Et puis chaque opération est différente, si les suites de la première opération se sont avérés compliquées ça ne veux pas dire que pour celle-ci il en sera de même.

En même tps si tu as peur c'est que tu as beaucoup à perdre (je parle de tes proches, femmes et enfants) et dit toi bien que c'est grâce et pour eux que tu te battras encore plus fort. cette opération c'est ta chance !!! alors fonce en te disant qu'après ce ne sera que du mieux pour toi et ta famille.....

on pense fort à vous en attendant.
à bientôt

nicolasetvirginie
parents d'Abel CIV+VDDI+sténose+ agénésie pulmonaire Gauche opération réparatrice effectuée le 27/07/10 au CMML.
Re: Ma prochaine opération...
mardi 9 novembre 2010 22:04:32
bonsoir Albertino, je rejoins Valerie ta peau est bien accorchée sois en sur!!!!!
normal que tu aies peur!!
le moral est là!!!le principal!!!et je dirais même le plus important!!!
je te fais de gros bisous ainsi qu'à ton epouse et tes enfants!!@ bientôt

marie claude mamie de thybo*
Re: Ma prochaine opération...
mardi 9 novembre 2010 23:05:17
Hello Albertino

C'est Lola (j'ai du changer mon nom d'utilisateur)- J'arrive de nouveau à répondre au forum - Comme Cilou, Val et tous ceux qui sont sur ce forum, tu peux compter sur nous pour te botter les fesses- normal que t'as la frousse - et c'est bien que tu en parles. Je ne doute absoluement pas de ta force mental - Même si tu le sais déja, tu verras que tous les gens qui t'aiment seront là pour te soutenir - ta femme, tes enfants, tes amis et le club f@h lol - et bien sur que tu sortiras de cette opération plus serein... pour fêter Noel avec ta famille.
Pour tous ceux qui ne me connaissent pas, on m'a découvert par hasard une bicuspidie et dilatation aorte il y a 2 ans et je suis suivie tous les 6 mois jusqu'à l'opération qui sera une bentall. Mes derniers examens (septembre) on montré une évolution du rétrécissement de la valve mais pas encore assez pour lancer l'opération - quant à l'aorte, elle ne s'est pas dilatée davantage. Donc rdv Mars...

On sera tous là pour te soutenir et t'envoyer des messages de soutien - d'ailleurs, c'est très gentil que ton épouse accepte de nous donner de tes nouvelles - ce n'es pas simple pour elle non plus!!!!

courage Albertino, le jour J, endors toi tranquille et sache qu'il y aura beaucoup de personnes qui penseront à toi de long moments!!!
Etoile Lola
Re: Ma prochaine opération...
mardi 9 novembre 2010 23:36:10
Je te suis albertino, et serai vraiment avec toi le 22, je comprends parfaitement ton appréhension, on sait de quoi on parle :-)
Bonne nuit guerrier !
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 11 novembre 2010 12:58:22
Salut Albertino,
Pour ma part, j'y "passe" la semaine prochaine. Ce sera ma première opération et je t'avoue que le choix sur le type de valve a été extrêmement difficile. La lecture de ce forum m'a aidé sur ma décision et l'ensemble des témoignages m'ont rassuré quant à l'opération. Une bonne partie du stress est retombée à partir du moment où la date précise de l'opération a été déterminée : on ne sait pas où on va mais au moins on sait quand. Depuis, je ne dis pas que je suis complètement zen (je fais des insomnies et il m'arrive de d'avoir des coups de blues et de penser au pire) mais je me sens beaucoup plus confiant : après tout, on est jeune, presque en bonne santé (à quelques détails mécaniques près), soit les patients idéal pour ce genre de chirurgie. J'emploie un ton décalé mais objectivement, il y a un fond de vérité. Si tu veux, on se fera un concours de régulation d'INR en décembre : le premier qui est stable a gagné ! ;-)

Même si je serai pas surement pas vaillant à ce moment, j'aurai une pensée pour toi le 22.

Bon courage.

32 ans - 1ere opération le 17/11 - RVA par valve mécanique
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 11 novembre 2010 13:18:29
bonjour pierrot et albertino

j'ai eu la même intervention il y a 3 ans, je vous envoie tout mon soutien, tout se passera bien, et d'ici peu une nouvelle vie s'offrira à vous; vous sentirez les effets de cette nouvelle valve, malgré les avk, avec lesquels on compose, on s'habitue et on vit bien
une pensée à vous deux dans les semaines qui arrivent et beaucoup de courage
donnez nous des nouvelles
à bientôt
françoise
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 11 novembre 2010 22:48:03
Bonsoir Albertino,

Je sais pas si tu te souviens de moi, je ne viens quasiment plus ici depuis des mois maintenant, mais j'ai ouïe dire que tu avais de nouveau une opé de programmée, je me suis directement souvenue que, pourtant tu avais déjà été opéré récemment et après moi...

J'ai pas lu toute la conversation ici, mais j'ai lu le principal de tes posts, j'ai compris ce qu'il se passait avec ta fuite, mais j'ai pas vraiment compris comment ils voulaient réparer le souci de la mauvais foncitonnalité du VG qui en résulte, si je te fais répéter, excuse-moi !

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi, je suis sure que tout ira bien et que tu seras tranquille pénard pour les fêtes de fins d'année ! Beaucoup de repos à toi, et dorénavant je passerai régulièrement prendre de tes nouvelles !

Bonne soirée !!! Amicalement Albertino !

MaG !
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 11 novembre 2010 22:57:59
Bonsoir Albertino,
je te souhaite beaucoup de courage a toi et ta famille pour cette epreuve, j' en suis pour ma part a mon 4 eme bentall
et meme s' il y a des moments durs tout a l air bien reparés et je suis en forme , ils vont te faire du bon boulot et tu seras bientot tranquile

loulou
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 11 novembre 2010 22:59:46
Albertino, je ne suis pas veneu depuis quelques temps mais je penserai à toi pour cette nouvelle intervention! ici qu'une ouverture de capot, à 3 ans pour me dire que j'étais foutue, inopérable, m'ont refermée aussi sec en me disant que je ne survivrai pas! j'ai aujourd'hui 37 ans! je reste inopérable, mais je survis (essoufflée, sous oxygène, à présent avec un fauteuil électrique mais je suis heureuse d'être en vie! vincent tu exagères, je sais ce que c'est de ne pas pouvoir dormir allongée, mais avec plusieurs coussins! je m'y habitue, bien obligée!! pas facile oui mais je veux vivre et encore vivre!!)

enfin, mon coeur gauche se contracte encore bien (c'est le droit qu'est foutu mais c'est moins grave!)

alors vivement cette opération, c'est pas une partie de plaisir mais si je pouvais être opérée je sauterai dessus (même s'il me fallait plusieurs interventions! mais même la greffe est impossible!)
tu iras mieux, c'est ce qu'il faut se dire...

chaque chose en son temps... repose toi bien avant la date de l'intervention! on pensera tous à toi...

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Ma prochaine opération...
lundi 15 novembre 2010 21:34:46
Bonsoir à toutes et à tous et encore merci pour tous vos témoignages de sympathie et de soutien. J'ai donc vu l'anesthesiste aujourd'hui (petit bout de femme gentille comme tout que j'avais déjà rencontré l'an dernier...), elle m'a bien expliqué ce qui s'était passé l'an dernier (hémorragie, ventricule droit qui ne fonctionnait plus correctement...) et m'a dit qu'il allait être plus vigilant cette fois ci. De toute façon, même s'ils ne s'attendaient pas à un tel enchaînement, ils ont su pallier à toutes les "difficultés". Donc je suis revenu un peu plus serein et l'esprit un peu plus léger. Il est vrai que j'en avais bien besoin, "que nous en avions bien besoin". Car nos nuits sont loins d'être calmes, la date fatidique approchant. Je vous donnerait de mes nouvelles samedi avant de passer le relai à Stéphanie. Bonne nuit à tous et à toutes.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Ma prochaine opération...
lundi 15 novembre 2010 22:36:03
Bonsoir Albertino,

Je voulais te souhaiter vraiment beaucoup de courage à toi et ton épouse pour cette nouvelle opération qui se prépare.
Du courage, il t'en faudra à toi pour surmonter cette épreuve, les difficultés et les différents maux que tu rencontreras. Soutenu par ton épouse, tu verras, tu surmonteras tout ça même si c'est loin d'être simple.
Du courage il en faudra aussi à ton épouse pour faire face et te soutenir dans cette épreuve. je ne sais que trop bien combien la place de celui ou celle qui attend est difficile aussi et combien on se sent impuissant devant la souffrance de la personne qu'on aime. Je sais aussi toutes les noires pensées qu'on peut avoir mais il faut rester positif et confiant dans les médecins. Manu l'a toujours été, parlant souvent de tout ce qu'il ferait après et je pense que ça l'a beaucoup aidé avant et après son opération.

Tu as déjà surmonté ça une fois, il n'y a pas de raisons que cela soit différent cette fois-ci.

Plein de courage et nous attendons les nouvelles de Stéphanie dès que possible.

Bises.

Delphine et Manu
(Manu opéré d'une tetralogie de Fallot en 1976 et 1978 puis valvulation pulmonaire le 25 octobre 2010).
Re: Ma prochaine opération...
mardi 16 novembre 2010 13:01:55
Nous sommes nombreux du forum a être sur Fessebouc et nous avons ouvert un evenement tout specialement pour t'envoyer un max d'ondes le 22.
Je suis contente que l'anesthesiste ait su t'apporter un peu de serenité.
Tout plein de courage à toi et à Stephanie.
bizz

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Ma prochaine opération...
mercredi 17 novembre 2010 00:39:55
Tu rentres quand à l'hopital déjà ???? et où ??? Me souvoens plus....

Bisous.............................................................................................................
Re: Ma prochaine opération...
mercredi 17 novembre 2010 09:39:28
Bonjour Selenia, je rentre donc dimanche 21 novembre au Chru Lille pourune opération prévue le lundi. L'heure d'intervention je ne la connais pas encore! Bonne journée!

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Ma prochaine opération...
mercredi 17 novembre 2010 09:54:22
Albertino,

je me pose une question depuis que je lis tes posts, je me permets donc de te la poser.
Ton fils a t il été opéré à Massy en septembre 2008 ?
en effet, alors que nous y étions pour Cléo, il y avait, dans la chambre en face, une famille avec anévrisme de l aorte pour papa et bout de choux.

Quoiqu il en soit, tu feras ta "sieste" opératoire lundi, veillé par toutes nos pensées positives.
profite de cette semaine en famille pour faire le plein d énergie

A bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/10 13:29 par nouss.
Re: Ma prochaine opération...
mercredi 17 novembre 2010 11:29:14
Albertino rentre à l'hôpital le 21 novembre!!! tout bientôt! heureuse que l'anesthésiste aie su t'apaiser...
ils te connaissent déjà et seront encore plus vigilants! c'est que du bon!
on sera tous en pensée avec toi...
grosses bises
nos étoiles veillent aussi

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Ma prochaine opération...
mercredi 17 novembre 2010 13:17:20
je vous souhaite que tous ce passe bien
la date approche
je penserais a vous le 22
bon courage pour la suite

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 18 novembre 2010 11:38:49
salut Albertino,
j'avais une petite pensée pour toi et ta famille aujourd'hui, chaque jour en fait je suis en train de compter les jours restant jusqu'au 22. il est normal que tu ais peur d'y perdre la peau dans ses moments là on y pense tous, mais il y a tellement plus de chance pour toi que ce soit un succès que tu n'as pas d'autre choix que de nous montrer un e fois de plus que le PLUS FORT c'est TOI !!!!!
Courage et pleins de pensées............ Virginie

nicolasetvirginie
parents d'Abel CIV+VDDI+sténose+ agénésie pulmonaire Gauche opération réparatrice effectuée le 27/07/10 au CMML.
Re: Ma prochaine opération...
dimanche 21 novembre 2010 11:42:29
Bonjour, il est maintenant temps de vous dire à bientôt et vous remercier pour vos encouragements et votre soutien. Mon épouse se chargera de vous donner de mes nouvelles. Mais ne soyez pas trop impatient, elle aura énormèment de boulot en mon absence, surtout les coups de fil à la famille, aux amis et autres. Je ne manquerai pas de vous informer moi même dès que je le pourrai. Bon week-end.

Ça y est je suis installe dans ma chambre. L'intervention est prévue demain matin a 8h00. A très bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/10 16:13 par Albertino.
Re: Ma prochaine opération...
dimanche 21 novembre 2010 19:51:28
demain, 8h, nous serons tous connectés à toi pour t aider à passer ce nouveau cap. Et ce, avec tout le succès que tu attends.

Beaucoup de sérénité à toute ta famille
et de force pour toi

A bientôt sur les ondes

bises
Re: Ma prochaine opération...
dimanche 21 novembre 2010 22:22:18
Une grosse pensée pour toi Albertino.

Demain je t'enverrais pleins d'onde.
Courage à toi ainsi qu'a ta famille.

A tres bientot pour les nouvelles.

Mika
Re: Ma prochaine opération...
lundi 22 novembre 2010 07:17:14
Salut Albertino,

Tu dois avoir fait ta douche de bétadine et être dans ta super combi de cosmonaute ! Plein d'ondes positives ! Et tu vas voir, avoir un coeur qui fait tic tac c'est pas si terrible (une fois qu'on s'est habitué ...) !

@bientot !

Benoit
Re: Ma prochaine opération...
lundi 22 novembre 2010 08:00:30
Je pense bien à toi.
On attend tous de tes bonnes nouvelles.
à très bientôt
bizz

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Ma prochaine opération...
lundi 22 novembre 2010 09:20:15
Toutes mes pensées sont pour toi et toute ta famille pour cette épreuve en ce moment même..
Tout ira bien - on attendra que tu reviennes nous donner des nouvelles.

Lola
Re: Ma prochaine opération...
lundi 22 novembre 2010 09:24:53
Bonjour Albertino,

Pleins d'ondes positives pour toi aujourd'hui, nous sommes tous avec toi et attendons de tes nouvelles impatiemment.
Courage à toi et à ta famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma prochaine opération...
lundi 22 novembre 2010 09:49:35
pensees pour toi Albertino, tous va repartir a neuf alors courage, accroche toi malgre ces mon=ments difficilles
loulou
Re: Ma prochaine opération...
lundi 22 novembre 2010 10:05:52
une grosse pensé en ce jour pour vous et votre famille
j' attend également de bonnes nouvelles
a très bientôt

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Ma prochaine opération...
lundi 22 novembre 2010 10:54:11
tu dois être dans tes rêves (quoiqu'il n' existe pas à ce moment là!) avec morphée.
Bon réveil tout à l'heure!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
le biquet
Re: Ma prochaine opération...
lundi 22 novembre 2010 11:21:59
Bonjour Albertino.

A cette heure tu dois être déjà entrain de te faire ouvrir le capot.Je suis de tout coeur avec toi.COURAGE ALBERTINO!!!Nous attendons de tes nouvelles et espéront qu'elle soient les meilleurs possible.

Amicalement.

Vincent.
Re: Ma prochaine opération...
lundi 22 novembre 2010 14:08:19
Coucou Albertino

Je pense qu'à cette heure tu dois te trouver en phase de réveil .... pas toujours très sympathique !!!

Je te souhaite un bon rétablissement, prends le temps qu'il faudra pour nous revenir en forme

Amicalement, je pense également à toute ta petite famille pour qui aujourd'hui a dû être une longue journée

Cora

http://famille.blog4ever.com/blog/index-380707.html
Re: Ma prochaine opération...
lundi 22 novembre 2010 20:58:59
J'ai pensé à toi très fort hier sur le rameur, j'ai forcé au max pour toi, pour te dédier cet effort.
là tu dois être réveillé et comateux, chaque minute qui passe sur l'horloge de la réa te rapproche du mieux, tu entends au loin le tic tac de cette horloge, tu ne sais pas si c'est le matin ou le soir, alors tu essaies de voir si par les fenêtres il y a le reflet de la nuit. Ou alors tu entends vaguement le changement des infirmières " bonsoir bonne nuit" là tu sais que nous sommes le soir...tu te dis que tu es vivant, que tu entends et que tu vois, que tu as quand mm une drôle de douleur là sur la poitrine, tu parles encore tout doucement, car ta voix est un peu éraillée . Tu te sens tout mou, tu te dis que tu as passé le plus difficile. Tu as une forte douleur alors tu appuies sur la pompe à morphine.

je te fais un gros bisou Albertino, et un très fort message de sympathie à ton épouse et à tes proches. Sans doute parce que tu étais "là" quand j'ai été opérée, je me sens si proche de toi sur ton lit d'hôpital ce soir.
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Ma prochaine opération...
lundi 22 novembre 2010 23:45:58
Bonjour à tous

Je suis Stéphanie, la femme d'Albertino.
L’opération n’a, encore une fois pas été très simple, mais à cette heure-ci il n’y a apparemment plus d’inquiétude.
Je pense (j’espère) que le plus dur est passé, j’ai hâte d’être à demain 16h pour enfin le voir.
Un grand merci à tous pour vos messages de soutien.
Je vous donnerais d’autres nouvelles dès que possible (mais j’espère qu’il le fera très rapidement lui-même).

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Ma prochaine opération...
mardi 23 novembre 2010 07:10:00
Bonjour Stéphanie,

Merci de nous donner des nouvelles si rapidement.
Je sais que ce sont des moments difficiles, mais nous sommes tous avec vous sois en certaine.
Bon courage à Albertino et à toi aussi bien sur !
A bientot pour d'autres bonnes nouvelles.
Je vous embrasse
Chris
Re: Ma prochaine opération...
mardi 23 novembre 2010 07:32:57
Bonjour Stephanie


tant mieux que maintenant tout soit stabilisé
nous savons comme ces périodes sont pénibles
l attente surtout pour la famille

merci pour ces nouvelles toutes fraiches et a bientot pour d autres bonnes nouvelles

bien amicalement

Luchie

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: Ma prochaine opération...
mardi 23 novembre 2010 08:56:27
Merci de nous donner des nouvelles si rapidement!
Ce sont toujours des moments difficiles...
A Lyon le conjoint peut venir en réa de suite ; quand je suis remontée du bloc mon mari m'y attendait derrière une vitre jusqu'à l'extubation et très vite à mes côtés ensuite.
L'attente doit etre longue...
Beaucoup de courgae à vous et à Albertino.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Ma prochaine opération...
mardi 23 novembre 2010 09:52:07
bonjour stephanie,
c'est celine la mamange de thybo, on c'est vu au resto sur lille en juillet.......!
je suis super contente que l'operation se soit bien passé, un grand oufffffff je me doute !!
maman(marie claude) se joint à moi pour vous envoyer des tonnes de +++++++++ et un prompt rétablissement a albertino , elle laissera un message + tard étant elle meme hospitalisé depuis jeudi dernier....!!
de gros bisous a vs et votre famille
céline

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Ma prochaine opération...
mardi 23 novembre 2010 09:54:51
bonjour Stéphanie je nous sommes super content d'avoir de bonnes nouvelles pour Albertino; tu pourras le voir cet après midi je pense que tu dois être très très impatiente !!!! Albertino est un battant nous avons hate d'avoir d'autres nouvelles positives et de le relire à nouveau sur le forum !!!!
embrasse le bien fort et transmet lui notre soutien

nicolasetvirginie
parents d'Abel CIV+VDDI+sténose+ agénésie pulmonaire Gauche opération réparatrice effectuée le 27/07/10 au CMML.
Re: Ma prochaine opération...
mardi 23 novembre 2010 09:56:53
Bonjour Stéphanie,

Merci de nous donner des nouvelles d'Albertino, le temps est long quand nous ne pouvons pas les voir, vivement cette après-midi. Je suis contente de savoir que l'opération se soit bien passée, courage, nous sommes tous avec vous.

Dites à Albertino que nous pensons tous très fort à lui

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma prochaine opération...
mardi 23 novembre 2010 09:58:17
Bonjour,

Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles et de voir que l'opération s'est bien passée.
Affectueuses pensées à Albertino et à sa famille.
A bientôt pour la suite et lire d'autres bonnes nouvelles.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Ma prochaine opération...
mardi 23 novembre 2010 10:04:39
bonjour Stephanie et merci pour les nouvelles

je comprends bien votre angoisse à tous les 2, quand ça s'est pas tres bien passé une precedente fois, on s'imagine tjr le pire... mais c'est pour arriver au meilleur ! Maël en est la preuve !
je vous souhaite une belle visite cette aprem' et qu'Albertino remonte vite la pente et qu'il revienne vite nous donner de ses nouvelles !
pleins de ++++++++++++ pour une guerrison rapide et un meilleur confort de vie

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Ma prochaine opération...
mardi 23 novembre 2010 11:02:47
bonjour Stephanie
contente de lire que tous c'est bien passé
bientôt vous pourrez être a ces coté, le temps parait si long dans cette interminable attente
très bon rétablissement a lui

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Ma prochaine opération...
mardi 23 novembre 2010 12:01:16
Albertino,

J' espère que tout se passe bien aujourd'hui après les inquiétudes d'hier, avec le moins de douleur possible.
Doux réveil... car ça aussi c' est pas toujours simple à gérer!

Plein de courage

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Ma prochaine opération...
mardi 23 novembre 2010 14:46:00
Bonjour Stéphanie
Je te remercie pour ces nouvelles et j'espère que tout ira bien.
On pense bien fort à toute la famille pour ces mauvais moments. Bon courage et merci encore d'avoir pris le temps de nous écrire...
Etoile (lola)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous