logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Ma prochaine opération...

Envoyé par Albertino 
Re: Ma prochaine opération...
mardi 23 novembre 2010 18:07:01
Bonjour Stéphanie.

Je viens ce soir aux nouvelles car je viens de rentrer aujourd'hui à la maison en Charente.Je suis content de lire que les nouvelles sont bonnes pour Albertino et que l'opération c'est bien passé.Maintenant repos, repos et repos pour notre courageux Albertino.

Gros Bisous et toutes mes amitiés à Albertino.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Ma prochaine opération...
mardi 23 novembre 2010 18:40:17
Merci pour les nouvelles d'Albertino

J'espere que vous avez pu le voir aujourd'hui...
Courage et beaucoup de repos Albertino.

Mika
Re: Ma prochaine opération...
mardi 23 novembre 2010 20:31:04
bonjour à tous

je venais voir si il y avait des nouvelles fraiches.... je voie que non..... je reviendrais plus tard....

gros bisous et j'espere que la journée s'est bien passée....

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Ma prochaine opération...
mardi 23 novembre 2010 20:40:09
je venais aux nouvelles mais rien de neuf......

stéphanie, tu dois être au chevet d'Albertino maintenant je suppose....... nous pensons bien fort à lui et espérons qu'il n'aura pas trop de souffrance à gérer.... dit nous quand nous pourrons lui rendre visite..... à bientôt

nicolasetvirginie
parents d'Abel CIV+VDDI+sténose+ agénésie pulmonaire Gauche opération réparatrice effectuée le 27/07/10 au CMML.
Re: Ma prochaine opération...
mardi 23 novembre 2010 20:42:18
moi aussi je venais au nouvelles
j'espere que tous va toujours bien et qu'il ne souffre pas trop
je reviendrais plus tard
bonne soirée

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Ma prochaine opération...
mardi 23 novembre 2010 21:16:48
bonsoir Stephanie
à mon tour je tiens à saluer le grand Albertino ainsi que son courage j'aurai voulu le faire plus tôt et avant l'intervention mais etant hospitalise moi meme depuis le 19 novembre, je me suis connecte de mon pc portable avec ma cle 3 G, suis tres heureuse de lire ces nouvelles, tot ira bien maintenant,et j'espere bien revoir Albertino au plus nous donner lui meme des nouvelles!
gros bisous pour lui et sa petite famille
bisous marie claude mamie de thybo*
Re: Ma prochaine opération...
mardi 23 novembre 2010 21:32:26
Bonjour Marie Claude.

Je ne savais pas que tu voulais absolument imiter Albertino (;o)))Trève de plaisanterie j'espère que toi aussi tu ira mieux dans les jours prochain et que surtout ton hospitalisation n'est pas grave.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/10 22:09 par vincent.
Re: Ma prochaine opération...
mardi 23 novembre 2010 22:03:18
Merci pour ces nouvelles,
et suis consternée d'apprendre au hasard d'un com que marie-claude est hospitalisée. plein de courage à vous deux, mm si vos maux ne sont pas les mêmes.
Vivement que vous reveniez par ici,
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Ma prochaine opération...
mercredi 24 novembre 2010 08:25:31
Bonjour Stéphanie,

Tu dois être bien occupée au chevet d'Albertino, nous aurons peut-être des nouvelles dans la journée.

Dis-lui que nous pensons tous très fort à lui et je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma prochaine opération...
mercredi 24 novembre 2010 12:15:01
Je passais voir les nouvelles...
J'espère que tout va bien et qu'Albertino se remet tranquilou.
à bientot
bisous

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Ma prochaine opération...
mercredi 24 novembre 2010 15:19:21
Un petit coucou à Albertino et toute sa famille
On pense bien à vous
Etoile (lola)
Re: Ma prochaine opération...
mercredi 24 novembre 2010 20:10:05
bonsoir tout le monde..... pas de news d'Albertino :(
j'espère que tout va bien

nicolasetvirginie
parents d'Abel CIV+VDDI+sténose+ agénésie pulmonaire Gauche opération réparatrice effectuée le 27/07/10 au CMML.
Re: Ma prochaine opération...
mercredi 24 novembre 2010 20:16:56
Cher Albertino, tu passes les moments les plus difficiles, mais nous pensons a toi. Chaque jour apportera son lot d'amélioration , petit a petit. Patience et confiance. Ceux qui sont passés par là ressentent cela de manière encore plus intense et pensent à toi. Courage! Confiance également pour ton épouse, tes enfants et tes proches.
cordialement
AgnèsZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/10 21:30 par AgnesZ.
Re: Ma prochaine opération...
mercredi 24 novembre 2010 20:32:25
tjr pas de nouvelles..... j'espere que tt va bien et qu'il remonte la pente petit à petit

bizzzz

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 25 novembre 2010 07:31:19
Bonjour

Encore merci pour tous vos messages.
Albertino va bien, il faut maintenant lui laisser le temps de récupérer.
Tous c’est beaucoup mieux passé que la dernière fois, il est plus en confiance.
Encore merci à tous.
Stéphanie.

Ps : Celine, j’espère que ce n’est pas trop grave pour ta maman ?Tu lui passeras bien le bonjour de ma part.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 25 novembre 2010 08:02:15
ahhhhhhhhhhh :)
Merci Stéphanie.
Quel soulagement!
Tant mieux s'il est plus serein, il récupérera s'autant mieux.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 25 novembre 2010 08:32:58
contente de voir des bonnes nouvelles
maintenant le plus dur est passé
merci pour les nouvelles
a très bientôt sur le forum

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 25 novembre 2010 08:33:59
AHHHHH...contente et soulagée d avoir de ces nouvelles !

merci Stéphanie, tu vas être plus sereine maintenant

profitez
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 25 novembre 2010 08:49:39
je suis contente d'avoir de bonnes nouvelles, maintenant il faut qu'il se repose.

Courage Stéphanie et bien sûr Albertino aussi

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 25 novembre 2010 09:17:15
Bonjour Stéphanie

je suis contente que tout aille bien
le plus dur est passé

toutes mes amitiés ainsi qu"à Albertino

Luchie

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 25 novembre 2010 09:57:01
Bonjour Stéphanie.

Comme tout le monde je pousse un gros OUF!!!de soulagement et vraiment je suis content que l'opération se soit bien passée et que le post opératoire soit dans la même ligne.Maintenant comme disait maman faut pas aller plus vite que la musique.Cha que chose en son temps.

Reçois toutes mes amitiés Albertino.

Stéphanie je t'ai envoyé un message personnel

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 25 novembre 2010 13:13:16
Super ces bonnes nouvelles d' Albertino!!!
Maintenant, c'est reps repos pour être en top forme pour Noël!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 25 novembre 2010 16:39:28
Bonjour a toutes et a tous. J'ai mis un peu de temps a vous répondre car j'avais beaucoup de message a lire... Je suis donc sorti hier midi de réanimation. Le réveil a été un peu difficile, j'ai toujours eu un peu de mal avec les anesthésies. Néanmoins, rien de comparable avec l'an dernier. Mais tout va bien, j'entends le son mélodieux de ma valve . Même si j'arrive a marcher quelques mètres, ce n'est toujours pas la grande forme. Tous mes v½ux de rétablissement a Marie-Claude et mes amitiés a tous le monde. A très bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 25 novembre 2010 16:52:53
Bonsoir Albertino,

Super ses nouvelles, c'est sûr tu ne vas pas faire un marathon tout de suite. Et puis tant que tu es à l'hôpital profites pour te faire chouchouter avec les belles infirmières..........

A bientôt pour d'autres superbes nouvelles

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 25 novembre 2010 16:58:44
Bonjour Albertino.

Content d'avoir de tes nouvelles en direct live de l'hôpital.Je suis content de voir que ça c'est bien passé.Maintenant il te faut du repos.C'est sûrs ce n'est pas encore la grande forme mais tu es en vie et tout c'est bien passé ce qui est déjà beaucoup.A chaque jour suffit sa peine comme dit l'autre alors patience Albertino et très vite ça ira de mieux en mieux.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 25 novembre 2010 17:27:53
eh oui, les nouvelles en direct! merci à Albertino et à Stéphanie... j'arrive un peu après mais je ne t'oubliais pas! profite des infirmières, fais-toi chouchouter, rétablis bien et pends ton temps, rien ne presse!! l'essentiel c'est que tout ce soit bien passé pour l'intervention!!
grosses bises vitaminées pleines de courage

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 25 novembre 2010 17:35:31
bonsoir albertino
super nouvelle, tant mieux
le tic tac de la valve : on s'y habitue très bien
très bon rétablissement !!
françoise
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 25 novembre 2010 17:38:04
yes!!!!!!!!!!!!!!!!je le savaisqu'il etait un battant des news en direct avec Albertino!!!!genial!!!!! trop contente de lire de bonnes nouvelles!un jour à la fois maintenant
merci Abertino je suis rentrée ce matin apres six jours d'hosdpitalisation, ca va un peu mieux!!pas trop grave en soi, un grand coup de calcaire si je peux dire ainsi, calculs renaux et coliques nephretiques et grosse infection mais nous nous n'avons pas encore trouve d'où elle vient, consul avec urologue et gastro enterologue la semaine prochaine!!

ha là là suis vraiment contente que tu te remette aussi bien et vite!
te fais de gros bisous ainsi qu'à ton epouse stephanie
marie claude mamie de thybo*
,
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 25 novembre 2010 18:34:06
Bravo Albertino, repose-toi bien surtout et bisous à ta femme. Merci à elle de nous avoir donné des nouvelles.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 25 novembre 2010 22:01:20
bonsoir Albertino,

je suis ravi de savoir que tu es sortis de réanimation,le plus dur et derrière toi!!!quel stress d'attendre de tes nouvelles!!! oufff tu vas bien...

nous aurions été ravi de venir te rendre visite mais peut etre te sens trop fatigué pour recevoir de la visite???

à bientot, peggy benoit et maryne
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 25 novembre 2010 22:05:41
En voilà des bonnes nouvelles !!!

Bravo Albertino, maintenant enormement de repos !!
Courage :D et tu sera OK pour les fêtes ;)

Mika
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 25 novembre 2010 22:58:03
C'est plutôt bon dans l'ensemble, ça fait plaisir !

Bisous Albertino, et continue comme ça !
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 26 novembre 2010 15:58:51
Bonjour a toutes et a tous. Après une nuit un peu courte (réveils fréquents), je n'étais pas trop bien ce matin. Après un bon petit déjeuner et tout est rentre dans l'ordre. J'ai même quittera chambre pour faire un petit tour dans le service. Cela va donc de mieux en mieux. Pour ceux qui désirerait me rendre visite, je pense a peggy et benoit ainsi que Virginie et nicolas sans oublier les autres, ce sera avec plaisir. Les horairesdes visites sont de 13h00 a 20h00. Voilà pour les news, a très bientôt!

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 26 novembre 2010 16:11:05
Quel forme! :)
N'use pas trop le lino en faisant les 100 pas dans le couloir!
Pour les nuits, je compatis!
Pas évident pour se reposer... les literies dont souvent vetustes, les oreillers affreux... et avec la mobilité réduite et la douleur...
Si j'étais pas si loin, pas si en rondeur et sans neige dehors, je serais venue te faire un ti coucou.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 26 novembre 2010 18:35:13
Bonsoir,

Je suis ravie de voir que tu vas de mieux en mieux, c'est génial.
Continue comme ça, tu seras bientot de retour chez toi.
Grosses bises et à bientot pour d'autres excellentes nouvelles.
Chris
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 26 novembre 2010 18:36:37
Bonjour Albertino.

Peux tu me donner en mp ton numéro de téléphone de ta chambre s'il te plait.

Je suis vraiment content pour toi de voir des progrès aussi spectaculaire.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 26 novembre 2010 19:15:22
bonsoir Albertino,

on essayera de passer demain apmidi au pire dimanche selon le temps biensur...tu es à l'hopital cardiologique de toute façon pf quelle question!!! à quel étage? je chercherai ton prénom sur les portes ...si tu veux répondre en mess privée no soucis.

ça fait très très plaisir de savoir que tu te porte bien quel soulagement pour nous tous!!!H&C est vraiment une grande famille!!!

Nous avons été chez le cardiologue avec maryne 4 mois qu'elle ne l'avait pas vu, tout va bien sa fuite de grade 2 est passé à grade 1 donc super!!!prochain rdv en mars.

à bientot, bizà toi ton épouse et tes fils!

peggy,benoit et maryne
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 26 novembre 2010 20:11:23
Eh bien, quelle forme !
demain, tu courras dans le couloir avec ton fils si tu continues à ce rythme.

en tout cas, je suis ravie de pouvoir lire toutes ces bonnes nouvelles.

Prends soin de toi
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 26 novembre 2010 21:00:31
Bonsoir Albertino,

Super ses nouvelles, n'en fais pas de trop quand même, un petit tour ça suffit et petit à petit tu feras un grand tour.
C'est vrai que finalement on ne dort pas bien à l'hôpital, d'abord on n'est pas dans son lit et puis les infirmières qui ouvrent la porte plusieurs fois dans la nuit pour voir si tout va bien, enfin on ne va pas le leur reprocher non plus !!!!!!

Fais attention à toi et tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir

A bientôt

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 26 novembre 2010 22:30:54
Bonsoir tout le monde, Bonsoir Albertino et stéphanie,
quelle joie de pouvoir lire tes post Albertino, nous sommes tellement heureux de voir que les choses se sont mieux passées que l'autre fois !!!! nous sommes heureux qu'avec ton coeur tout neuf tu puisses continuer d'y porter ceux que tu aimes........ tellement content pour toi et ta famille de se dire que vous allez pouvoir passer des fêtes de fins d'année sereines !!!! je ne sais pas si j'en aurai le tps mais lundi je serai au CHRU pour la scintigraphie d'Abel aussi j'essaierai de venir te faire un petit coucou. Sinon avec Nicolas nous referons un petit séjour mercredi sur Lille et en profiterons de venir te visiter si cela te conviens.... nous venons de "sabrer le champagne" et trinquons à toi, ton opération et à sa réussite................
nous t'embrassons bien fort et te souhaitons maintenant un prompt rétablissement.
A lundi ou Mercredi

nicolasetvirginie
parents d'Abel CIV+VDDI+sténose+ agénésie pulmonaire Gauche opération réparatrice effectuée le 27/07/10 au CMML.
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 26 novembre 2010 22:38:49
Fabuleuses ces nouvelles cher Albertino! Penses aussi a te reposer un peu, le contre coup de l'opération se fait sentir a certains moments de la journée, et il est souvent judicieux de se ménager quelques espaces de silence et de sieste au milieu du défilé des visites et des coups de téléphone dans un premier temps. Tu te rattraperas a Noël;-))
Courage pour chaque jour
cordialement
AgnèsZ
Re: Ma prochaine opération...
samedi 27 novembre 2010 11:43:11
Bonjour Albertino

je suis contente de voir que tu vas bien
repose toi et fais toi dorloter lol

a bientot

bonjour a Stéphanie

Luchie

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: Ma prochaine opération...
samedi 27 novembre 2010 11:58:33
Salut, apres une bonne nuit, douleurs sternales persistantes malgré la médication et petite tension. Mais le moral est bon Grace a ma famille et tous mes amis, dont vous faites partis! A priori je devrais quitter le Chru Lille pour le centre de réadaptation le vendredi 3 décembre. Sinon je suis au 4ème étage nord, chambre 446 de l'hôpital cardiologique. A bientôt pour d'autres nouvelles.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Ma prochaine opération...
samedi 27 novembre 2010 20:50:19
Bon pour la tension c'est quand même normal...
Pour les douleurs sternales tu avais eu ça aussi pour la première opération?
Pour le moral : G E N I A L !!!
Sortie le 3 c'est super! Cette fois tu auras fais un court séjour!

bisous

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Ma prochaine opération...
samedi 27 novembre 2010 22:28:39
Bonsoir Albertino,
une petite visite en dehors des heuresau 4ème étage nord, chambre 446 de l'hôpital cardiologique grace à internet. J'espère que ta journée s'est bien passée. je me réjouis que l'on te parle deja de sortie.
Bonne continuation, courage!
AgnèsZ
Re: Ma prochaine opération...
samedi 27 novembre 2010 22:30:10
Bonsoir Albertino,

Il faut se reposer et la tension va remonter, il ne faut pas faire trop à la fois, je sais facile à dire mais à faire !!!!!!!

Sortie le 3 décembre et après Noël en famille ? du moins je l'espère.

Courage et reposes toi tant que tu peux le faire

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma prochaine opération...
lundi 29 novembre 2010 16:22:32
Bonjour, aujourd'hui première douche depuis une semaine. Ensuite j'ai eu droit a un massage par un kine pendant au moins une demi heure. De quoi atténuer un peu les douleurs dorsales. Puis on m'a annonce que mon transfert ce ferait mercredi 1er décembre a la place du vendredi 3. Voilà pour les nouvelles, a bientôt!

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Ma prochaine opération...
lundi 29 novembre 2010 17:01:05
Coucou !

Je suis très contente de voir que tu vas bien...
Je te souhaite un bon courage pour la suite et un très bon rétablissement !

Bisous
Re: Ma prochaine opération...
lundi 29 novembre 2010 19:01:09
bonjour Albertino,

nous sommes ravis que ton transfert se fasse mercredi au lieu de vendredi,ça sera plus pratique pour tes proches et puis si ils te font sortir avant c que tu vas bien!

on t'embrasse bonne convalescence à toi, on vous embrasse toi et ta petite famille.

biz, peggy benoit et maryne
Re: Ma prochaine opération...
lundi 29 novembre 2010 19:46:56
Bonjour Albertino.

Je suis super content de lire toutes ces bonnes nouvelles.Le transfert se faisant un peu plus tôt que prévu tu dois être sacrément heureux.Je suppose que la douche tu as du sacrément l'apprécier.Peut être que même tu as du faire une nouvelle version de I singing in the rain!!!Je me trompe

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous