logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Ma prochaine opération...

Envoyé par Albertino 
Re: Ma prochaine opération...
lundi 29 novembre 2010 20:51:45
contente de lire des bonnes nouvelles
un bon massage et une bonne douche pour bien se reposer ensuite
très bon rétablissement
bonne soirée

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Ma prochaine opération...
lundi 29 novembre 2010 21:55:19
Superbes nouvelles !
En plus, j imagine le bonheur de la douche après une semaine, on doit avoir l impression de redécouvrir tout ce que ca a de bon, non ?

Embrasse ta famille
bises
Re: Ma prochaine opération...
lundi 29 novembre 2010 22:08:16
bonjour Albertino
je suis tres contente pour toi, rien de tel qu'une bonne douche pour se requinquer!!!!!
et pour ton transfert woauh que demander de plus , proximite pour ta famille et tes proches et tu à l'air d'aller mieux c'est tellement bon de lire de bonnes nouvelles!
j'ai une cousine qui est aide soignate dans ton service elle s'appelle pascaline peux etre l'as tu vu? je lui avais demander de te faire le bonjour de ma part , je ne sais pas si elle en a eu l'occasion,
mais j'essaierzi de t'appeler demain mardi!
sinon, bon retablissement et de gros bisous
marie claude mamie de thybo*
Re: Ma prochaine opération...
lundi 29 novembre 2010 22:42:52
Bonsoir Albertino,

Super ses nouvelles, ah ! une douche c'est tellement reposant après une opération qu'on l'apprécie doublement.

Les médecins te laissent sortir plus tôt que prévu, super, tu rentreras aussi sans doute plus tôt à la maison

Courage et à bientôt

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma prochaine opération...
lundi 29 novembre 2010 22:51:35
Je me souviens aussi de cette fameuse 1ere douche.... un trop plein de bonheur!!! c'est la qu'on se sent vraiment revivre, même si c'est un véritable marathon.

Tu t'habitue bien au tic-tac de ta valve?

Bonne nuit!
Re: Ma prochaine opération...
mardi 30 novembre 2010 08:01:15
Effectivement la première douche c'est pas rien lol Et un massage...

La quille plus tôt que prévu!
Chouette! :))

Bizz

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Ma prochaine opération...
mardi 30 novembre 2010 16:07:47
Bonjour Albertino

heureuse de voir que tout va bien et la douche fut bonne
quelle chance d avoir eu un massage

bonne continuation

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: Ma prochaine opération...
mardi 30 novembre 2010 16:24:06
Ah! la première douche!! Quel bonheur! Tout comme la première goutte d'eau en réa, le premier shampoing en réa. Toutes ces premières fois qui sont des rayons de soleil dans le parcours du combattant des opérés. Bonne continuation et bon tranfert pour demain. Couvre-toi bien ,il risque de faire un peu frisquet, ce n'est pas le moement de s'enrhumer. même si respirer l'air de l'exterieur est un rêve pour celui/celle qui vient d'être enfermé à l'hopital...
cordialement
AgnèsZ
Re: Ma prochaine opération...
mardi 30 novembre 2010 18:39:24
coucou Albertino,
nous sommes super content pour toi que les choses se passent aussi bien et que tu reprennes du poil de la bête aussi vite..... désolée pour hier mais je n'ai pas pu passer je suis restée bloquée à JDF jusqu'à 18h45 !!! la galère par contre pour demain je ne sais pas si tu sais à quel moment de la journée va se faire le transfert pour savoir si on aura l'opportunité de passer te faire un coucou avant ton départ ??? Abel est convoqué pour 10h mais en général ça traine et je ne pense pas que nous puissions passer te voir avant 13h (avec bcp d'optimisme !!!). c cool que tu puisses te rapprocher de ta famille et te dire que les choses vont plus vite et dans le bon sens.
Gros bisous et à demain peut être

nicolasetvirginie
parents d'Abel CIV+VDDI+sténose+ agénésie pulmonaire Gauche opération réparatrice effectuée le 27/07/10 au CMML.
Re: Ma prochaine opération...
mardi 30 novembre 2010 20:23:11
Bonsoir, réveil douloureux ce matin. En effet j'ai eu très mal aux épaules cette nuit. Même les médicaments n'y ont rien fait. Ensuite cela continue par une crise d'arythmie (rythme entre 130 et 140), rapidement stoppée par une bonne dose de cordarone. Depuis plus rien, tant mieux. Mon départ ce fera quand même demain a 10h30. Je ne sais pas si je pourrais voir Nicolas, Virginie et Abel. J'ai eu la joie d'avoir Marie-Claude au téléphone, cela fait partie des petits plaisirs du jour et ai par la même occasion fait la connaissance de sa cousine Pascaline qui travaille dans le service et que je connaissais surtout pour sa bonne humeur et sa joie de vivre. Je vais maintenant essayer de passer une bonne nuit avant la prochaine étape. Bonne nuit.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Ma prochaine opération...
mardi 30 novembre 2010 21:15:32
Bonsoir Albertino,
dommage mais nous ne pourrons pas te voir avant ton transfert mais peut être peux tu nous indiquer dans quel établissement tu seras transférer ?? est ce dans les environs de Lille ? nous aurions poussé jusque là bas si c possible et pas trop loin..... nous sommes vraiment déçus de t'avoir raté de si peu à Lille mais en même tps tellement content que tu sois en forme !!!
gros bisous Nico et Virginie

nicolasetvirginie
parents d'Abel CIV+VDDI+sténose+ agénésie pulmonaire Gauche opération réparatrice effectuée le 27/07/10 au CMML.
Re: Ma prochaine opération...
mercredi 1 décembre 2010 09:41:39
bonjour Albertino
pascaline m'a laisse un message aussi en me disant qu'elle blagué souvent avec toi et que tu etais un patient tres agreable ce qui est vrai, j'ai été ravie de te parler de vive voix!
grand jour aujourd'hui "transfert'" pas loin de chez toi , je te souhaite un bon séjour en reeduc et que tout ailles le mieux possibleà présent,l'année se termine avec des bonnes nouvelles, j'espere que tu pourras passer les fêtes en famille!
je te fais de gros bisous ainsi qu'à ton épouse Stephanie
marie claude mamie de Thybo*
Re: Ma prochaine opération...
mercredi 1 décembre 2010 22:42:37
Bonsoir Albertino,

Te voilà dans un nouvel établissement, j'espère que tu vas te faire chouchouter et que tu vas t'y plaire.

Nous pensons tous à toi

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 2 décembre 2010 10:07:15
Bonjour, installation hier dans mes nouveaux quartiers (centre des hautois, place de la 4ème république, 62590 Oignies, chambre 238, 2ème étage, tel:0391834006). Arrivée quelque peu gâchée par une inflammation du genoux gauche! De plus je suis de nouveau passe en tachy-arythmie. De ce fait, epreuve d'effort initiale reportée et repos total avec application de glace sur le genoux. De quoi entamer sérieusement mon moral. Du coup ce matin, gros coup de blues avec en prime une accélération du rythme a 160. Je me rends maintenant compte que mes enfants et ma femme me manquent terriblement. J'ai tellement hâte d'être plus longtemps avec eux et de pouvoir les serrer dans mes bras. Je m'épanche rarement sur mes êtats d'âmes, mais la j'avoue être moralement au plus bas. J'espere que cela va vite être que de l'histoire ancienne. Je vais pouvoir a nouveau mener une vie normale. A bientôt pour d'autres nouvelles. Ne m'appelez pas aujourd'hui car je suis incapable de parler, j'espère que vous comprendrez!

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/10 10:25 par Albertino.
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 2 décembre 2010 10:28:26
pas facile, la séparation, c est clair. Mais qu est ce que c est bon de retrouver les siens après un éloignement forcé.

Hauts les c½urs ! chaque seconde te rapproche de ces retrouvailles

je t embrasse
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 2 décembre 2010 11:42:56
Coucou Albertino !!!

Je t'envoie un petit message de soutien !!! et vive les papas sensibles !!! J'imagine que tes loulous et ton épouse doivent te manquer !!!
Prends soin de toi pour leur revenir au plus vite !!! Allez patience .... je sais que ce n'est pas facile d'être loin de ses proches, j'étais dans une situation similaire l'année dernière à 250 km des miens et de verser quelques larmes, ça soulage !!!

Je t'envoie un gros bisou de réconfort !!!

Cora
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 2 décembre 2010 12:48:48
bonjour Albertino

chaque jours passé a l’hôpital est un jour de moins qui te sépare de ta famille
je comprend ta baisse de moral après l’épreuve que tu viens de vivre et en plus séparé de se que tu aime
je t'envoie un wagon de courage
bon retablissement

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 2 décembre 2010 15:32:40
oh,zut alors, mais allez courage Albertino, le moral reviendra j'en suis sure, stephanie peut t-elle venir au centre te rendre visiste?ou es tu tte la semaine sans voir personne?
je comprends que ton moral soit au plus bas !mais tout rentrera dans l'ordre j'en suis sure
je t'envoie un wagon d'ondes ++++ et te fais de gros bisous
marie claude mamie de thybo*
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 2 décembre 2010 16:31:15
Bonjour à tous.

dès que j'ai vu le message d'Albertino qui avait un petit coup au moral j'ai pris mon téléphone et je l'ai appelé.Ca semble allé un peu mieux.Mais les histoires d'arythmie et de tachycardie ne m'étone pas ainsi que les baisses de moral qui s'accompagne car qu'on le veuille ou non après de telles opérations on est encore fragile.Toutefois j'ai vu Albertino lors de ma journée passé à Lille et je sais que c'est un garçon courageux.Donc je suis sûrs que tu va te battre et remonter la pente vite fait sur le plan moral Albertino. ALLEZ MON GRAND!!!IL FAUT SE BATTRE!!!

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 2 décembre 2010 19:57:59
Une baisse de moral après cette opération c'est bien normal.
Etre séparé de sa famille c'est une épreuve de plus.
C'est loin de chez toi? Tu n'as pas de visite la semaine?
Un peu de repos supllémentaire avant la grande remise en forme et d'ici peu tu pourras de nouveau les avoir tous dans tes bras :)
Courage Albertino.
Bisous

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 3 décembre 2010 16:45:17
Apres avoir passe la journée d'hier a être dans tous mes états, je me suis réveille aujourd'hui avec un meilleur état d'esprit. Non, le centre n'est pas loin de chez moi. Mais Stephanie ayant repris le travail depuis lundi, elle ne peut passer que peu de temps. Et hier, avec les conditions météo, elle n'a pas pu venir. Et donc cet apres midi, bonne nouvelle, on m'a annonce une permission pour ce week-end. Donc j'attends avec impatience que ma Cherie vienne me chercher! Je vais donc pouvoir me reposer en famille avant d'entamer ma réadaptation. Bon week-end a tous et a toutes!

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 3 décembre 2010 20:11:52
coucou Albertino,

ah super tu vas pouvoir passer un agréable weekend avec ta chérie et les enfants,je suis ravie pour toi enfin pour vous 4.

à ton retour de weekend tu auras je l'espère la carte que je t'ai envoyé ce matin.

bon weekend cher ami.

peggy,benoit et maryne.
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 3 décembre 2010 20:50:53
Super nouvelle !
Passez un bon week end au chaud! :)

Remercie bien ton épouse de nous avoir donné de tes nouvelles.

bizz

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 3 décembre 2010 20:54:24
Bonsoir Albertino,

Ca va te faire du bien de rentrer à la maison, retrouver les tiens même si ce n'est que pour le week-end, la semaine paraîtra moins longue après. C'est certain qu'avec la météo plus le travail et les enfants ce n'est pas facile pour ton épouse d'aller te voir.

Je vous souhaite un super week-end en famille, ton épouse va te faire tous les petits plat que tu aimes et tu vas retrouver une partie de ta forme.

Bon courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 3 décembre 2010 21:57:49
wouah!!!!genial, super ouvelle, une permission pour etre aupres des tiens, un week en famille rien de tel pour se rebooster!!!!
je te souhaite un bon week end en famille et te fais degros bisous ainsi qu'à ta famille
marie claude mamie de thybo*
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 3 décembre 2010 23:45:46
Bonsoir Albertino.

Je suis content pour toi Albertino que tu puisses passer le week end avec ta petite famille.Voilà de quoi te remonter le moral à bloc.J'imagine que lundi tu vas débouler à fond la caisse dans le centre et tu sera inarétable.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Ma prochaine opération...
lundi 6 décembre 2010 10:47:35
Bonjour, apres un week-end qui m'a fait un bien fou au niveau du moral mais qui m'a physiquement un peu fatigue, me voilà de retour au centre. Apres une courte nuit de sommeil, visite de la cardiologue. Aujourd'hui, epreuve d'effort initiale. Mais ce qui l'inquiete, ce sont mes troubles du rythme cardiaque. Elle va donc demander l'avis d'un rythmologue, et dans le cas le plus défavorable, je bénéficierai de l'implantation d' un page-maker. Ceci étant l'issue la plus défavorable, je préfère pour l'instant ne pas y penser. Une nouvelle semaine commence donc et j'ai dej hâte d'être au prochain week-end. Bonne journée et a bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Ma prochaine opération...
lundi 6 décembre 2010 14:03:01
c'est cool que ton weekend t'es remonté le moral
te famille devait être aussi contente de te retrouver
bonne semaine repose toi bien pour être en forme pour le weekend prochain

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Ma prochaine opération...
lundi 6 décembre 2010 16:09:40
Hello Albertino,

J'espère que tes problèmes d'arythmie ne sont que temporaires et que tout ira pour le mieux dans les prochaines heures- en tout cas, le moral semble bon et ce week-end t'as fait le plus grand rien. Je suis très contente pour toi.
Bientôt, tu seras de nouveau avec ta famille pour fêter le plus beau jour de l'année et c'est à cela que tu dois penser car ce sont nos proches qui nous donnent l'envie de nous battre. Quant ton moral est au plus bas, rappelle toi tes essoufflements et de ta grande fatigue avant l'opération (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça aide quand même).
Et encore une fois, il n'y a aucune gêne a avoir de raconter sa baisse de moral car je trouve cela au contraire très courageux. Beaucoup de personnes n'osent pas raconter (moi la première) et je suis sure que cela ne peut être que bénéfique ; de plus en général on se sent pas un cas isolé..
Pour t'avouer, j'aimerai bien t'appeler mais je ne veux surtout pas déranger car tu as besoin de repos et c'est délicat. ..
En tout cas, nous sommes beaucoup de personnes à te soutenir et je trouve cela vraiment chouette de ne pas se sentir seul dans ces moments là..
Plein de courage pour toi et tes proches!!
Etoile (lola)
Re: Ma prochaine opération...
lundi 6 décembre 2010 21:36:53
Bonsoir Albertino,

Ravie que tu ais passé un bon week-end en famille mais cela ne pouvait pas être autrement. Maintenant il faut que tu te reposes pour retourner le week-end prochain. Tes troubles du rythme viennent peut-être que ton opération est encore fraîche et les médecins vont y remédier.

Bon courage et prends soin de toi

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma prochaine opération...
lundi 6 décembre 2010 22:06:22
Bonjour Albertino.

Content de savoir le week end se soit bien passé.C'est vrai qu moralement ça du te faire du bien évidemment physiquement il faut peut être y mettre la pédale douce.Quand au pace maker peut être qu'en parlant avec la cardiologue et le rytmologue tu passera à coté.Moi j'avais aussi des troubles du rytme cardiaque entre tachycardie, arythmie etextrasysthole fianlement les médecins m'ont mis sous bêtabloquant Ténormine 50mg 1/2 le matin 1/2 le soir puis ily a deux ans mon cardiologue m'a augmenté la dose à 1 cachet le matin et 1/2 le soir.De puis ça roule.Bon je ne te cacherai pas qu'il y a des jours où mon ptit coeur me fait des séance d'extasystholes mais bon je ne me plaint pas.

Courage pour la suite Albertino.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 9 décembre 2010 15:15:13
bonjour Albertino je vanais aux nouvelles!comment vas tu, ?
demain dejà vendredi et un nouveau week end en famille!!!!
gros bisous reconfortants
marie claude mamie de thybo*
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 10 décembre 2010 15:08:21
Bonjour a tous et a toutes. Apres une semaine de réadaptation, cela ce passe bien malgré une tension un peu basse et toujours des troubles du rythme. Néanmoins, étant sous cordarone, je suis autorise a sortir ce week-end. Je vais en profiter pour me reposer un Max. Je devrais finir ma réadaptation en hospitalisation complète le 23 décembre. Ensuite j'enchainerai par 10 séances en hospitalisation de jour. Je passerai donc Noel a la maison et je suis super heureux. Bon week-end et a bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 10 décembre 2010 15:41:57
Albertino, nous sommes vraiment ravis pour toi que tu puisses fêter Noël avec ta famille chez toi.
Tu vois, tu étais pessimiste sur ce point quand on a commencé de te reparler d'opération en septembre ou octobre (je ne sais plus bien). comme quoi, il faut y croire, tout cela est déjà (presque) du passé...

Porte toi bien.

Bises.

Delphine et Manu
(Manu opéré d'une tetralogie de Fallot en 1976 et 1978 puis valvulation pulmonaire le 25 octobre 2010).
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 10 décembre 2010 15:46:57
Bonjour Albertino,

C'est super que tu puisses passer les fêtes de Noël e famille, ça va te faire un bien fou. Et encore en week-end à la amison, que du bonheur tout ça, tu l'a bien mérité.

Alors reposes-toi bien et bon week-end en famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 10 décembre 2010 17:16:39
Bon week end Albertino, c'est super que tu puisses rentrer en famille pour les fêtes.
Pour la tension, ca va se remettre petit à petit, mane du boudin, ca va te refaire des globules rouges;-) et repose-toi un max comme tu le dis.
Quant a la cordarone, j'espère qu'elle va bien fonctionner et aussi que tu la supporteras. Tu auras sans doute un bilan sanguin a distance pour être sûr que ta thyroïde accepte ce traitement si intéressant pour soigner certaines arythmie.
Très bon week end, cordialement
AgnèsZ
Re: Ma prochaine opération...
samedi 11 décembre 2010 08:05:41
hello albertino,

tu vois tu vas feter les fetes avec tes proches!!!!c superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! je suis ravie que tu te portes bien,
nous t'embrassons tous les 3, les nordistes lol

biz peg
Re: Ma prochaine opération...
samedi 11 décembre 2010 23:53:35
Coucou Albertino,

Je passe ici prendre de tes nouvelles ici, j'avoue que ça faisait un moment que j'étais pas passée. Je vois que des bonnes nouvelles dernièrement malgré des hauts et des bas alors c'est cool, tu tiens le bon bout !!!!

Je t'embrasse et te souhaite de bonnes fêtes parmis les tiens.

Amitiés.
Re: Ma prochaine opération...
dimanche 12 décembre 2010 11:38:11
Bonjour Albertino.

Je suis content de voir que tu vas passer Noël en famille.Ce qui est sûrs que tu vas le savourer ce Noël comme le plus beau met que tu ais mangé dans ta vie.Ce sera peut être le plus beau Noël de ta vie.En tout cas je te le souhaite de tout coeur.TU L'A MERITE!!!

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Ma prochaine opération...
lundi 13 décembre 2010 13:38:25
Bonjour. Apres un week-end en famille, retour au centre. Ce matin, j'ai donc eu confirmation que je retournais au Chru Lille mercredi afin de subir une exploration electrophysiologique. Cet examen aura lieu jeudi et consiste a faire remonter une sonde par la veine fémorale jusqu'au c½ur. Ensuite, on enverra des impulsions électriques afin de voir comment le c½ur se comporte. La finalité est de savoir si je devrais bénéficier de la pose d'un pace-maker. Donc apres un bon week-end de repos, j'ai eu le plaisir d'avoir Nicolas et Virginie au téléphone. Apres la visite de Peggy et Benoit, les appels téléphoniques de Marie-Claude et Vincent, j'avoue que ces petites attention me font énormément plaisir. J'espère que l'on se reverra très bientôt. Bonne journée et a tres bientôt!

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/10 09:34 par Albertino.
Re: Ma prochaine opération...
lundi 13 décembre 2010 19:59:57
Bon encore un truc pas des plus agréable...
J'espère que le medecin trouvera une solution et que tu ne souffriras plus d'arythmie.
Bon courage.
bizz

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Ma prochaine opération...
lundi 13 décembre 2010 20:26:27
Qu'est ce que tu as comme trouble du rythme albertino? habituellement les PM sont posés en cas de bradycardie.
En tout cas sache que même avec un PM tu feras tout comme avant, j'en porte un depuis ma dernière opération et il ne me gène pas du tout.
Plein de courage et de patience
Re: Ma prochaine opération...
lundi 13 décembre 2010 20:47:11
Bonsoir Albertino,

Je ne connais pas les PM mais apparemment ce n'est pas trop contraignant, bon s'il en faut un il faudra bien le supporter, si c'est pour ton bien être tu seras mieux aussi et puis penses que tu vas passer les fêtes avec ta famille ça va te remonter le moral.

Allez courage Albertino et à bientôt

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma prochaine opération...
mardi 14 décembre 2010 09:53:09
Bonjour, mes troubles du rythme sont principalement des problèmes de conductions électrique: un BAV1 (bloc auriculo ventriculaire de premier degré) accompagne d'un bloc de branche gauche complet. Ces troubles étaient apparus apres la première opération et aggraves avec la seconde. Le soucis est surtout lorsque le c½ur bat lentement comme c'est le cas pour moi en temps normal (54 puls/mn). Le temps de contraction du c½ur étant alors allonge, cela pourrait provoque un arrêt cardiaque dans le pire des cas ou un malaise dans le meilleur des cas. Le pace-maker sera alors pour moi un gage de sécurité. J'espère avoir répondu a vos interrogations. A très bientôt et bonne journée!

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/10 09:36 par Albertino.
Re: Ma prochaine opération...
mardi 14 décembre 2010 11:32:16
Bonjour Albertino.

Oui très bien docteur Albertino vous avez très bien répondu à nos interrogations (;-o))).Ce que j'espère c'est qu'après tu n'auras plus de problèmes car ça doit quand même faire bisarre d'entendre son coeur avoir des problèmes de contraction alors que ton coeur bat déjà lentement.Moi je n'ai pas ce type de problème mais quand il fait des extrasystholes ou de l' arythmie ça fait bisarre aussi et ce n'est pas forcément très agréable.

Passe une bonne semaine cher Albertino à te refaire la cerise tranquillement, sans vouloir en faire trop non plus.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Ma prochaine opération...
mardi 14 décembre 2010 14:57:16
j'ai parfois (de plus en plus souvent) la sensation que mon coeur bat trop lentement et même qu il s arrete....
ça me fait une sensation très etrange, entre evanouissement et panique.
j ai l impression pendant qq secondes ou plus surment microseconde qui durent une eternité, qu il rebattra pas...

je m etais ça sur des angoisse ou que je me fais des films, mais vos descriptions m'alertent messieurs les dr albertino et vincent! lol
bon j en parlerais en janvier à ma cardio...

courage pour demain champion!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Ma prochaine opération...
mardi 14 décembre 2010 16:58:52
Bonjour Cécile.

Le jour où je serai docteur je vous préviendrais les enfants!!!

Plus sérieusement Cécile est ce que quand tu te retrouves dans des épisodes que tu décris ton coeur ferait comme une sorte de battement raté puis il repartirait à battre normalement???Je te dis ça car c'est ce qu'il m'arrive de temps en temps et donc il y a deux ans mon cardiologue l'a remarqué et il m'a expliqué grâce au tracé de l'électrocardiogramme que mon coeur faisait des extrasystholes. c'est pourquoi suite au holter que j'ai eu quelques jours plus tard mon cardiologue a décidé de m'augmenter la Ténormine (bétabloquant) passant de 1/2 cachet le matin et 1/2 cachet le soir à 1 cachet le matin et 1/2 cachet le soir.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Ma prochaine opération...
mercredi 15 décembre 2010 03:18:56
Oui Vincent, j'ai l'impression d'un "couac". Comme si ça cassais la "gueule" là bas dedans, que ça mettais qq seconde pour se remettre et repartir^^
C'est dangereux? ou c est rien?

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Ma prochaine opération...
mercredi 15 décembre 2010 08:25:05
Bonjour Cecile, je te conseille d'aller voir ton cardiologue afin de faire au minimum un enregistrement du rythme sur 24h afin de voir si tes sensations se vérifient ou non. Il vaut mieux être rassure que de vivre dans le doute. Bises!

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Ma prochaine opération...
mercredi 15 décembre 2010 10:21:15
Bonjour Cécile.

Tout comme Albertino je te conseille d'aller voir ton cardiologue et d'abord de lui décrire ce que tu ressens.Puis de passer un simple electrocardiogramme, puis un holter sur 24 heures comme ça tu sauras mieux ce qu'il se passe dans ton ptit coeur.En ce qui me concerne, mon cardiologue m'avait dit qu'au pire je pouvais faire une trombose au cerveau ou un avc au choix du client.Donc c'était assez serieux.C'est pourquoi il y a deux ans il m'avait augmenté la Ténormine, passant de 1/2 cachet le matin et 1/2 cachet le soir à 1 cachet le matin à 1/2 cachet le soir.Il m'avait dit un peu plus tard qu'il pensait que si les symptômes persistaient à la fréquences à laquelle ils se produisaient, à me mettre carrement sous AVK.Inutile de te dire que ça ne me réjouissait pas vraiment, surtout que je voyais un certains nombres de personnes sur le forum avec des traitement AVK, avoir un mal de chien à stabiliser leur INR.L'année suivante lors de mmon control annuelle, le cardiologue m'a dit que si ça n'avait pas suffit il pouvait aussi m'augmenter encore un petit peu la Ténormine.

Conclusion : Chère Cécile comme tu vois sans dramatiser il faut prendre se problème de rater de pulsation au serieux.Donc encore une fois je te conseille d'aller voir ton cardiologue pour savoir ce qu'il se passe réellement.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 08-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous