logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Ma prochaine opération...

Envoyé par Albertino 
Re: Ma prochaine opération...
mercredi 15 décembre 2010 18:36:42
Bonjour

qu'ont donné tes examens du jour Albertino?

Sinon pour mes bizareries, je vois ma cardio en janvier, je lui en parlerais à ce moment là, ça le fait pas tous les jours et ça depuis qq mois que ça le fait, ça attendra encore qq semaines :)

bizz

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Ma prochaine opération...
mercredi 15 décembre 2010 21:55:10
Bonjour,

Ne dramatisons pas non plus, sur le cas de Cécile. C'est peut être tout simplement du à sa grossesse et à l'estomac qui remonte contre le coeur et crée des extrasystoles. De toute façon, ça ne coutera pas cher de faire un holter...

Bonne soirée.
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 16 décembre 2010 17:51:33
bonsoir Albertino et tous le monde.....
petit message pour te dire que nous pensions bien a toi et que nous souhaitons que tes examens d'aujourd'hui se soient bien passés.... nous n'étions pas loin l'un de l'autre aujourd'hui j'étais également sur Lille avec Abel à Roger Salengro pour un RDV de suivi avec la neuro-pédiatre....donne nous vite de tes nouvelles. grosses bises et à bientôt

nicolasetvirginie
parents d'Abel CIV+VDDI+sténose+ agénésie pulmonaire Gauche opération réparatrice effectuée le 27/07/10 au CMML.
Re: Ma prochaine opération...
samedi 18 décembre 2010 15:41:04
Bonjour a toutes et a tous! L'examen initialement prévu jeudi a finalement eu lieu hier! Examen long (2 heures), assez douloureux au niveau du pli de l'aine et légèrement désagréable au niveau des sensations cardiaques. Comme je m'y attendais, malgré l'espoir d'y échapper, je vais bénéficier de la pose d'un pace-maker. Le bénéfice sera plus important en terme de sécurité que ne le seront les contraintes. Les médecins m'ont explique qu'etant un cas particulier (ça fait 2 ans que l'on me le dit...) et ne rentrant pas dans les critères d'indications ou de non contre indications a la pose d'un pace-maker, ils ne veulent pas prendre de risques. Moi non plus d'ailleurs! Je serais donc opère mardi en ayant l'espoir de sortir le 24. En effet, ayant arrête le previscan, il faudra recommencer le traitement et de nouveau stabiliser l'inr avant la sortie. Je vous remercie pour vos messages. J'essaierais dans la mesure du possible (service sensible aux ondes) de vous donner de mes nouvelles des que tout ira bien. Bon week-end et a très bientôt!

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/10 19:29 par Albertino.
Re: Ma prochaine opération...
samedi 18 décembre 2010 17:39:12
Bonjour Albertino,

Ah ! toi aussi tu es un cas, c'est aussi ce que l'on m'a dit à la sécurité sociale de la marine marchande pour ma fille.

Ceci dit il faut jouer la sécurité, s'il te faut un PM, il faut. Bon courage pour mardi et comme toi j'espère que tu pourras être avec les tiens pour les fêtes de Noël, mais il n'y a pas de raison.

A bientôt

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma prochaine opération...
dimanche 19 décembre 2010 13:42:30
Une nouvelle intervention! En effet tu es un cas :s
Mieux vaut en effet le PM!
J espere que tu seras dehors pour passer Noel avec ta famille.
Bizz

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Ma prochaine opération...
dimanche 19 décembre 2010 22:10:34
bonsoir albertino et tout le monde
desolée pour le retard sur le post mais les trois dernieres semaines ont ete speed en exams pour moi et mon epoux! je vais essayer de te telphoner demain lundi albertino!
mon mari rentre à la louviere demain lundi pour 17H00 en cardio
je penserai bien à toi mardi! et si la pose d'un pace maker est utile pour ton bien être et ta survie alors! encore une operation, anesthesie mais cela vaut le coup
je te fais de gros bisous albertino! et espere que le 24 tu seras en famille
BISOUS MARIE CLAUDE
mamie de Thybo*
Re: Ma prochaine opération...
lundi 20 décembre 2010 10:01:47
Bonjour, je suis a + ou - 24 h de l'intervention. Pas de stress particulier. Voici le numéro de tel de ma chambre:0328068453. Ce sera beaucoup plus facile pour ceux qui aimerai me joindre. Bonne journée!

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Ma prochaine opération...
mardi 21 décembre 2010 23:09:30
Bonsoir Albertino,

J'espère que tout s'est bien passé pour toi et que tu pourras vite nous donner des nouvelles.

Courage, tu seras pour les fêtes à la maison avec les tiens.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 23 décembre 2010 13:55:29
Bonjour, finalement, le pace-maker a été pose hier matin. De ce fait, gros coup de colère avec les médecins avant hier. Ils voulaient me renvoyer a la maison en fin de semaine pour revenir la lundi! Je les ai menace de quitter l'hôpital et de ne plus revenir. Du coup, ils m'ont trouves une place hier a 8h30. L'intervention s'est très bien déroulée. Petites douleurs dans l'épaule gauche mais largement supportables. Si tout va bien, je sors demain avec des injections pour rééquilibrer l'inr. Je vous donnerai d'autres nouvelles bientôt. En attendant, joyeux Noel a tous et a toutes!

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 23 décembre 2010 14:33:50
Sacré Albertino, je comprends ta colère faut pas rigoler non plus c'est pas eux qui sont à l'hopital depuis 1 mois!tu as bien fais de raler!

je suis contente que la pose du pace marker s'est bien passé...

nous te souhaitons un agréable réveillon de noel avec tes proches,

nous vous embrassons tous les 4,

bisous peggy benoit et maryne
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 23 décembre 2010 18:08:12
Alors Albertino, obligé de te mettre en colère, les médecins ne comprennent pas que tu en ais marre de l'hôpital, enfin tu seras à la maison pour le réveillon et c'est ce qui est le plus important.

Joyeux Noël à toi et toute ta famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 23 décembre 2010 20:12:07
Bonjour Albertino,
je me réjouis que tu aies pu bénéficier de la pose de ce PM qui va sans aucun doute te rendre la vie bien plus agréable après ces désagréments arythmiques récents. J'avais attendu les résultats des explorations fonctionnelles qui, entre nous ne sont vraiment pas agréables (je connais aussi), j'étais soulagée que l'on te propose cette implantation. Car j'avais toujours en tête mon expérience, où les médecins avaient attendu un peu trop longtemps, indécis du fait de la complexité d'implantation sur mon c½ur bizaroide; et entre temps, j'avais fait une syncope au volant... Je suis donc soulagée que tu aies ce petit boîtier que tu oublieras bien vite. Mais n’hésites pas a découvrir comment ton c½ur réagit a l'effort, et de quelle manière ton PM réagit a son tour. Il faut parfois faire plusieurs réglages pour trouver le top. Malaises, accélération, ralentissement trop rapide peuvent te donner des points de repère.
Bonne fêtes avec ta petite famille qui doit se réjouir!
cordialement
AgnèsZ
le biquet
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 24 décembre 2010 11:16:07
Bonjour Albertino.

Pour te remettre de ton coup de colère je tesouhaite un joyeux pacemaker Noël.J'espère que tu passera une bon Noël en famille.

Amicalement.

Vincent.
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 24 décembre 2010 12:08:20
Bonjour. Ce matin, douche froide! En effet, en raison d' un inr trop bas, pas de sortie aujourd'hui. Les médecins m'ont expliques qu'il était préférable et raisonnable de rester, au moins ce week-end, a l'hôpital. C'est donc avec d'énormes boules au ventre que je vais passer mes fêtes de Noel coince ici. Néanmoins, je vous souhaite de très joyeuses fêtes de Noel!

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Ma prochaine opération...
samedi 25 décembre 2010 13:34:57
Bonjour Albertino,

Je suis désolée de voir que tu passes les fêtes de Noël à l'hôpital mais pour ta sécurité c'est peut-être mieux, je sais que ce n'est pas évident pour le moral mais il faut d'abord penser à ta santé, tu vas voir que tu auras beaucoup, beaucoup de Noël en famille après. Peut-être, du moins je l'espère, tu pourras passer le 1er de l'an en famille.

Joyeux Noël et prends soin de toi

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma prochaine opération...
dimanche 26 décembre 2010 11:18:10
bonjour Albertino

je suis vraiment navrée pour toi que tu ne puises pas rentrer a la maison
mais cela est plus raisonnable tu seras certianement rentré pour la nouvelle année


bisous ainsi qua Stéphanie

Luchie
le biquet
Re: Ma prochaine opération...
lundi 27 décembre 2010 13:47:08
Bonjour Albertino.

AË!!!P as top d'avoir passé Noël à l'hôpital.Moi j'ai failli passer Noël à Cardiocéan La Rochelle la clinique de réadaptation mais au der nier moment on m'a enlevé l'INR.Toutefois si les médecins ont choisi de te demander de rester à l'hôpital c'est pour vraiment assurer le coup.Dis toi que de toutes façons tu passsera beaucoup de Noël auprès des tiens, c'est bien tout le mal que je te souhaite.Aujourd'hui j'espère que tu es à la maison.

Amicalement.

Vincent.
Re: Ma prochaine opération...
mardi 28 décembre 2010 11:48:10
Bonjour, je suis enfin sorti de l'hôpital. C'était hier après midi. Mon INR a fait un bond entre dimanche et hier, donc autorisé à sortir. A vrai dire, je ne m'y attendais pas du tout. Quelle surprise pour mes enfants à qui mon épouse avait caché la bonne nouvelle. Ils étaient super content. Après un bon repas de Noël (un peu en retard..) et l'ouverture des derniers cadeaux, j'ai passé une nuit des plus correcte. Cela change vraiment de l'hôpital où vous êtes sans cesse réveillé... Je vais donc en profiter pour me reposer cette semaine avant de repartir la semaine prochaine au centre de réadaptation pour un mois, mais cette fois ci en hôpital de jour! Uniquement l'après midi. merci encore à toutes et à tous pour vos messages de soutien et/ou vos appels téléphoniques. Cela m'a vraiment touché. Bonne journée.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Ma prochaine opération...
mardi 28 décembre 2010 13:21:29
Ah bin en voilà une super nouvelle!!!! je me doute bien de l'immense joie de tes enfants qui on eu la surprise de voir leur papa enfin rentrer à la maison!

repose toi bien Albertino!!!et courage pour l'hopital de jour,quel plaisir tu auras de rentrer chaque soir chez toi!!

bises et bon réveillon de l'an à toi et tes proches.

peggy,benoit et maryne
Re: Ma prochaine opération...
mardi 28 décembre 2010 14:51:28
Wouah!!! LA BONNE NOUVELLE
BONjour Albertino
quelle bonne et agreable nouvelle ,je suis super contente que tu es enfin pu rentrer aupres des tiens!!! et quelle bonne surprise pour tes enfants!!!
je te souhaite une meilleur fin d'année et tous mes voeux pour 2011
bon reveillon
gros bisous marie claude mamie de thybo*
Re: Ma prochaine opération...
mardi 28 décembre 2010 22:24:27
Bonsoir Albertino,

Quelle merveilleuse surprise pour tes enfants, un deuxième Noël et pas n'importe lequel celui là.

Passes un bon réveillon en famille et courage pour l'hôpital de jour

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 30 décembre 2010 22:26:57
Hello

Ravie pour toi et tes proches de pouvoir faire vos voeux de 2011 ensemble - que du bonheur!!!!

Tous mes voeux à tous les membres du forum

Etoile
le biquet
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 31 décembre 2010 11:37:13
Bonjour Albertino.

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!!Je suis vraiment content pour toi Albertino.Profites en pour te reposer avant de remettre les moteur en route gentiment.J'espère que le froid ne te gène pas trop.

Je te souhaite une très bonne année 2011 avec la santé qui va avec mais ça tu le sais mieux que beaucoup de gens qui se plaigne tout le temps alors qu'ils n'ont rien.

Amicalement.

Vincent.
Re: Ma prochaine opération...
samedi 1 janvier 2011 23:16:06
bonne année Albertino et bonne année a tous nos amis d'H&C,
nous sommes content de voir que les choses rentrent dans "l'ordre" tout doucement pour toi Albertino maintenant il ne te reste plus qu'a reprendre du poil de la bête, et appréhender cette nouvelle année de la meilleure manière possible....
désolée de n'être pas passé prendre de tes nouvelles avant mais entre les gastro et nez qui coulent pas évident..... et en plus, nous avons eu confirmation qu'Abel devra subir une intervention le 11 Février pour une réimplantation des Uretères afin de protéger ses reins d'infections divers et variée, donc pour le moment nous gérons notre stress et les modalités de son opération qui aura lieu sur Lille. voilà toutes les news de notre côtés nous attendons impatiemment que ce moment soit passé pour Abel mais surtout que l'opération soit un succès et s'avère efficace.
On te fait pleins de bisous et te souhaitons bon courage et un prompt rétablissement.

nicolasetvirginie
parents d'Abel CIV+VDDI+sténose+ agénésie pulmonaire Gauche opération réparatrice effectuée le 27/07/10 au CMML.
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 6 janvier 2011 22:40:16
Bonsoir Albertino,
comment vas-tu maintenant ? Tu as donc un pacemaker comme moi maintenant...sais-tu s'il agit "en sentinelle" ou s'il est en action sans arrêt? au début on pensait qu'il ne fonctionnerait pour moi qu'en sentinelle, mais en fait le cardio s'est aperçue à chacune de mes visites et à l'examen qu'il a fait que le pacemaker est en fonction sans cesse, il m'est indispensable.

Je te souhaite une excellente année 2011, une meilleure santé ainsi qu'à tes proches,
Bises
Valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Ma prochaine opération...
samedi 15 janvier 2011 16:28:40
Bonjour à tous et à toutes. Désolé de ne pas avoir donné de mes nouvelles depuis un bout de temps, mais j'ai eu un probléme avec mon pc et ai un emploi du temps assez chargé. Donc reprise de la réadaptation le lundi 3 janvier, avec une épreuve d'effort à la clé. Pendant l'épreuve d'effort, mon pacemaker qui ne devais être là qu'en "sentinelle" s'est mis à fonctionner. D'après la cardiologue du centre, deux options: soit le coeur a réellement des problémes de conductions, ou alors les règlages ne sont pas corrects. De toute façon, c'est une bonne nouvelle puisqu'il marche. Sinon la réadaptation se poursuit bien, j'ai même recommencé à courrir sur tapis roulant. Rien d'exceptionnel, mais cela fait vraiment plaisir de trotinner sans être essouflé. Donc, pour vous vous dire que tout va bien hormis les insomnies toujours présentes et des douleurs dans les épaules et le cou qui m'obligent à aller chez un masseur-kinésithérapeute afin d'assouplir tout ça. Le moral est au beau fixe et sera encore meilleur lorsque tout cela sera définitivement derrière moi. Bon week-end et à très bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Ma prochaine opération...
samedi 15 janvier 2011 21:10:21
Bonsoir Albertino,

Eh ! bien tu n'as pas le temps de t'ennuyer après ton opération, enfin si tout va bien c'est le principal et tu vas voir ça ira de mieux en mieux c'est tout le mal que je te souhaite.

Courage pour les nuits sans sommeil, je connais.....

A bientôt pour des nouvelles

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma prochaine opération...
lundi 17 janvier 2011 10:54:27
Salut Albertino
comme on dit "pas de nouvelle, bonne nouvelle" - le plus dur est maintenant loin derrière et ta venue sur le forum sera maintenant pour remonter le moral des personnes qui vont devoir subir la même chose.
Je te souhaite une excellente année 2011 à toi et tous tes proches
Amicalement
Etoile
Re: Ma prochaine opération...
jeudi 20 janvier 2011 23:58:27
Coucou Albertino,

J'espère que tu vas de mieux en mieux ! Le pacemaker, le cardiologue et le chirurgien pensaient qu'il serait comme une sentinelle, et en fait à chaque écho cardio, on s'aperçoit qu'il fonctionne sans cesse...bon j'espère que je ne vais pas l'user trop vite ;-)

Je te fais un bisou, prends soin de toi,
Valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 21 janvier 2011 15:36:24
bonjour Albertino
je suis contente de te lire et de voir que ça va plutot bien.... je te souhaite de progresser dans tes efforts et de pouvoir profiter de la vie et de ta famille sans barrieres !
bisous et à une prochaine fois peut etre.....

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Ma prochaine opération...
vendredi 21 janvier 2011 15:41:06
Bonne route Albertino!
As tu bien apprivoisé ton PM?
Pas d'inquiétude / sa durée de vie! le mien fonctionne à 100% sur les ventricules et 30% sur les oreillettes. Posé en juin 2008, je viens d'aller le faire contrôler et il a une durée de vie estimée à 8 ans et 7 mois. Donc tu vois il y a de la marge mais s'il fonctionne à plein régime ;-)

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Ma prochaine opération...
samedi 22 janvier 2011 12:12:26
Bonjour à toutes et à tous. troisième semaine de réadaptation et je commençe à ressentir un peu la fatigue! Les séances sont de plus en plus dures et les muscles commençent à être fatigués. Effectivement, après une perte de 8 kilos, les bras et les jambes ont comme qui dirait "fondus"... Donc il faut se refaire du muscle et c'est éprouvant. Sinon, tout va bien, moins mal au dos et aux épaules. Les nuits sont toujours aussi perturbées mais je ne ressens pas de fatigue au matin. Pour la pacemaker, il m'arrive fréquemment de "jouer" avec! Je touche souvent l'endroit où il est implanté comme pour me rassurer qu'il est bien présent... Je profite donc de ce week-end pour me reposer en famille. Bonne journée.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
valves mecaniques aorte et mitrale
mardi 14 juin 2011 17:48:40
bonsoir je dois etre opere le 05 juillet pour un changement de la valve aortique et mitrale
avez vous des infos concernant la valve mecanique. y a t il des personnes qui ont subi la meme chose
merci
Re: valves mecaniques aorte et mitrale
mardi 14 juin 2011 19:44:58
Bonsoir, d'abord bienvenue sur le forum. Vous y trouverez toujours une oreille attentive et compréhensive à vos soucis. Concernant la valve mécanique, quelques petits inconvénients: le bruit (pas trop embêtant néanmoins), la prise d'anti-coagulant à vie, les prises de sang régulière pour vérifier l'INR, les risques de saignement important lors de blessure, la modification du régime alimentaire (choux, choux fleur, choux de bruxelles, brocolie et autres...) et bien d'autres que j'ai oubliés mais qui ne gêne en rien mon style de vie personnelle. Mais un avantage indéniable: garantie "presque" à vie... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Bonne soirée et bon courage.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Ma prochaine opération...
mardi 14 juin 2011 20:12:23
Bonjour Josettel et Albertino.

Je rejoins Albertino en disant que tout ce qui est choux est à réduire très fortement pour ne pas dire proscrire et de rajouter essayer de manger sans sel.Par contre il y a les valve biologique dont l'avantage est que l'on peut manger de tout mais le désavantage étant qu'il faut la changer tous les 15 à 20 ans.Ce changement ce faisant de plus en plus par cathéter...en attendant les valves humaine fabriqué à l'aide de cellules souches.

Albertino j'adore ton humour branché YEAHHH!!!

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: valves mecaniques aorte et mitrale
mardi 14 juin 2011 23:58:16
Petite (grande) modification par rapport au régime alimentaire sous AVK.
Il n' est absoluement pas interdit de manger des choux etc... avec les AVK.
Si on aime ça, il suffit d' en manger régulièrement en quantité égale pour ne pas influer l' INR. Il n' y a aucune interdiction! c' est une histoire d' équilibre. Arrétons de donner des interdits avec les AVK.
Je suis sous AVK depuis 3 ans, je ne me prive de rien, je ne fait pas spécialement attention à ce que je mange et mon INR varie peu. Et après il faut apprendre à se connaitre et connaitre la réaction de notre INR en fonction de nos habitudes de vie et tout roule.
Bon courage!!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: valves mecaniques aorte et mitrale
mercredi 15 juin 2011 09:54:36
bonjour à tous
merci
pour vos réponses y a t il pami vous des personnes porteur de valves mecanique sur la valve aortique ainsi que sur la valve mitrale
deux valves mecanique cela me parait beaucoup et m'inquiète surtout.
Re: chir cardiaque pitie salpêtriere
lundi 27 juin 2011 16:25:33
Bonsoir originaire d'un departement d'outre mer je dois subir une chirurgie des valves le 05 juillet 2011 a Pitié salpêtriere
Je voudrais entrer en contact avec des personnes qui ont sejourne dans le service de cardiologie de cet hopital.
Re: Ma prochaine opération...
lundi 27 juin 2011 21:38:11
bonsoir Josette,
je ne peux pas répondre à vos questions.
peut être devriez vous créer une discussion qui vous serait propre avec un titre résumant votre cas...

bonne continuation et tenez nous au courant
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous