logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     que faut-il emmener à l'hopital

Envoyé par moufinette 
que faut-il emmener à l'hopital
lundi 19 janvier 2009 09:22:14
Bonjour,

Charlotte rentre à l'hopital la semaine prochaine pour réparer sa coarctation.
Je me demande ce qu'il faut emmener?

Nous avons rdv à Necker demain et nous aborderons ce sujet mais peut-être avez-vous des conseils à me donner pour que le séjour de ma poupette se passe au mieux.

Merci pour vos réponses

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
Re: que faut-il emmener à l'hopital
lundi 19 janvier 2009 09:35:45
Bonjour Moufinnette
pour répondre à votre message vous trouverez qqs renseignements utiles en allant voir au dessus de votre message, dans la bande horizontale bleue, cliquez sur la flêche du menu déroulant de la boite de dialogue verte
un fois le menu déroulé cliquez sur "Hôpital Utile Conseil" .
Ou bien page d'accueil du site :
==> www.heartandcoeur.com
==> Plan du site
==> 07. Hopital utile Conseils
Cordialement



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: que faut-il emmener à l'hopital
lundi 19 janvier 2009 13:00:19
super
merci Christian

J'en profite pour vous féliciter pour ce site. J'y ai trouvé une écoute, une famille et plein de renseignements sur les cardiopathies.
J'ai vu le lien pour faire un don. Il sera modeste mais je tiens à le faire

Encore merci

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
Re: que faut-il emmener à l'hopital
lundi 19 janvier 2009 13:08:40
bonjour

ma fille c faite opérée deux fois : 2mois et 19mois
les deux fois, j'ai dormi qq jours avant avec un tissu, un body à elle, que je lui ai laissé avec l'autorisation du personnel en réa, pour qu'elle est mon odeur.. j'ai aussi gardé son doudou dans mon corsage tout le temps de l'operation, elle a aussi eu le droit de garder ce doudou avec elle..
j'ai aussi apporté des photos d'elle avec nous que j'ai mi sur son lit...
et surtout on lui a beaucoup parlé avant, lui expliquer qu'on allait pas pouvoir etre là tout le temps, qu'on avait pas le choix, qu'on avait peur et que parfois peut etre elle nous verrait pleurer, mais que ct parce qu'on la laisse et parce qu'on aime pas la savoir là et pas à cause d'elle....
en fait on a fait en sorte qu'elle est autour d'elle des odeurs et des choses qui lui rappelle la maison....

bon courage à vous
Karine, maman d'Edelle (et kelia)
Re: que faut-il emmener à l'hopital
lundi 19 janvier 2009 17:48:17
Comme Karine, nous avions beaucoup parlé à Lola avant son séjour à l'hôpital (Centre Chirurgical Marie Lannelongue). Nous lui avions emmené un lecteur CD et des CD de berceuses qu'elle écoutait déjà à la maison pour lui rappeler son "chez elle" lorsque nous n'étions pas là. Au bloc et en réa, elle a eu droit à un doudou (parmi l'énorme pile que nous lui avions emmené) et à une suce. Nous avions pris aussi ses propres vêtements (pyjamas, bodys, gigoteuses) bien que l'hôpital nous avait prévenu qu'il n'était pas forcément utile d'en emmener car il avait ce qu'il fallait. Mais là aussi, nous voulions qu'elle se sente comme à la maison.

Bon courage pour la semaine prochaine.


Céline, Maman de Lola, opérée d'une Tétralogie de Fallot le 3 novembre 2008 au Centre Chirurgical Marie Lannelongue.
Re: que faut-il emmener à l'hopital
lundi 19 janvier 2009 19:47:56
j'ai toujours emmener ses vetements (en fonction de la réa pour éviter les infections nosocomiales) mais surtout plein de photos de la maison et de la famille que j'avais disposé autour de son lit( prevoir scotch)de plus avant de partir j'avais disposée un mouchoir que j'avais pris soin de le porter avant sur moi -> cela me permettait de la laisser avec mon parfum ;; je pense que vous avez plein d'idées aussi . juju a été opérée 3 fois a marie lannelongue. que ma pensée vous accompagne et que du bonheur;;après;;;;;;;;;;;;;;;

pt/juliette néé le 22 mai1995 avec tétrallogie de fallop sévère
-opérée a 2 mois puis en1999 puis en 2008 a CMLL
-opérée d'uns scoliose large en 2009
-opérée d'une prothèse otale de hanche en 2010
Re: que faut-il emmener à l'hopital
mercredi 21 janvier 2009 21:44:30
oui je dirais pareil : son doudou, sa tutute si elle en a une et un linge avec ton odeur, des photos de vous.
et aussi qq jouets pour quand elle ira mieux et en attendant l'heure H.

elle se fait opéré à quel hopital ?
Re: que faut-il emmener à l'hopital
jeudi 22 janvier 2009 10:41:16
nous avons rencontré toute l'équipe mardi.

Pour la réa, seul le doudou et sa tétine sont acceptés. Je vais aussi lui donner un mouchoir que j'aurai porté avec moi. Je dois laver son doudou et pareil, je le garderai dans la journée avec moi.
La veille, il faut juste un pyjama et quelques jouets. J'esaierai de voir à lui laisser celui qu'elle préfère si l'infirmière accepte en réa quand elle ira mieux.

Des photos je ne sais pas, elle n'a que 4 mois. La musique, elle n'a pas trop de truc à écouter.

Par contre, je lui parle, je lui explique. Je lui dis que si papa et maman pleurent c'est pas de sa faute, c'est qu'on n'aime pas c'est tout. On lui dit que tout va bien se passer et qu'elle est la plus forte et qu'on reviendra vite lui faire plein de bisous. Même à 4 mois, c'est important

Elle se fait opérer à Necker jeudi prochain et nous rentrons la veille, je resterai avec elle jusqu'au moment où ils viendront la chercher, jeudi en début d'aprèsm.

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
Re: que faut-il emmener à l'hopital
jeudi 22 janvier 2009 11:18:06
Bonjour Céline,

Nous serons de tout coeur avec vous la semaine prochaine afin de vous soutenir dans cette épreuve. Donnez nous des nouvelles dès que vous en aurez la possibilité.

Grosses bises à votre puce et plein d'ondes positives...

Kissss...


Céline, Maman de Lola, opérée d'une Tétralogie de Fallot le 3 novembre 2008 au Centre Chirurgical Marie Lannelongue.
Re: que faut-il emmener à l'hopital
jeudi 22 janvier 2009 11:20:26
Merci Céline

Je suis sur le post "coarctation aortique". Je donnerai des nouvelles via ce post.
Merci de votre soutien

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
Bérengère
Re: que faut-il emmener à l'hopital
jeudi 22 janvier 2009 16:47:19
Bonjour Céline,

Cela fait quelques semaines que je lis les différentes discutions du forum et je me décide enfin à poster... Je m'adresse à vous car je crois que nos petites puces sont nées le même jour et je suis actuellement dans le même état que vous et beaucoup de parents sur ce forum.

On a découvert une CIV de 5 mm lors de ma grossesse, à 22 semaines. le cardio nous a dit qu'elle pourrait se refermer avant la naissance mais ça n'a pas été le cas. Notre poupée est née avec 4 semaines d'avance et un petit poids de 2kg4, plus deux petites CIV apicales. A 15 jours, elle a été hospitalisée pour insuffisance cardiaque et mise sous traitement quelle supporte bien. Elle est très tonique et très éveillée mais n'a pris que deux tous petits kg pour 13 cm et le cardio nous envoie sur Necker. Nous l'avons vu en début de semaine et je n'ai pas encore de RV... Il pense qu'un cerclage de l'artère pulmonaire permettrait qu'elle grossisse avant une deuxième opération de fermeture des CIV...

Nous sommes très angoissés à l'idée de ces deux opérations et un tas de questions se boulversent dans ma tête,je ne dors plus beaucoup et j'ai envie de pleurer tout le temps. J'allaite complètement ma poupée et je voudrais savoir si l'on peut rester avec nos bébés (sauf en réa) jour et nuit dans un service mère-enfant ? Est-ce que les examens avant opération sont longs car nous habitons loin de Paris et viendrons certainement en train? Je n'ai qu'à leur téléphoner me direz-vous mais un avis de maman dans le même cas me sera plus utile... mais je sais que peut-être vous n'aurez pas le temps de me répondre car l'opération de votre puce approche.

Merci.Je vous souhaite énormément de courage, gros câlins à Charlotte.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 27-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous