logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     retour de cardio

Envoyé par aurelie 
retour de cardio
lundi 11 octobre 2010 17:19:48
bonjour!
alors nous sommes allez a cardio ce matin pour l'echo sous dobutamine de clement,quand on est arrive on lui'a directement mis un cathlon,puis emmene en salle d'echo puis on l'a branché au scope et a l'ecg et la surprise il m'on demandé de sortir et l m'on dit que l'examen durait 1/2 heure 3/4 d'heure dr revenir apres.j'etais un peu angoisse a l'idee de le laisse tout seul.quand je l'ai recuper il etait en larmes il se sentait pas bien j'avais les larmes aux yeux.on nous a ensuite installe dans une chambre pour surveiller son rhytme cardiaque.il etait alors a130puls/mn.1h30 apres il etait a 120,et il nous ont dit qu'ils avaient besoin de la chambre pour un cas plus urgent et de rentrer chez nous,je me suis alors dit que tout allait bien il devait juste se reposer.mais voila que touta l'heure alors qu'il se reposait dans sa chambre son coeur c'est emballé,j'ai appele mon medecin qui la recu tout de suite pour lui prendre son pouls ,il etait en tachycardie.il ma dit que c'etait normal mais qu'il aurait du etre surveille plus longtemps a l'hopital,que pendant quelques heure il va faire des episodes de tachycardie et avoir des nausee ou des malaise mais que temps que son rhytme cardiaques redescend de temps en temps il faut pas s'affoler.
voila pour notre super journnée sinon exam tout a fait normal le coeur se contract bien.
abientot

aurelie maman de clement 9 ans (opere d'une tgv simple a l'age de 5 jours,reste une IP,une IA de 1/4 et d'une dilatation du tronc de l'aorte de 30mm)
Re: retour de cardio
lundi 11 octobre 2010 17:55:06
Ils sont un peu leger de le faire sortir et de ne pas vous prevenir...
Enfin bon, si les résultats de l'examen etaient bon, c'est déjà une bonne nouvelle tout de même.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: retour de cardio
lundi 11 octobre 2010 18:48:17
Qu'est ce que c'est ce bordel ???
C'est le Dr Sassolas qui a autorisé la sortie ?
Tant mieux si le coeur ce contracte bien, mais du coup, vous n'êtes pas plus avancés quant à ses douleurs thoraciques ?
Bon courage pour ce soir et cette nuit. Bisous à Clément, à ses frère et soeur et à toi :-).

Sandrine (E. & K.)
Re: retour de cardio
lundi 11 octobre 2010 19:23:54
Je viens de lire ton post.
ça me donne des frissons !! en plus il devait angoisser !
te faire sortir ... tu vois comme pour anotine en aout, qu'ils ne voulaient jamais que je reste!!
mais c'est quoi cette nouveautée, de ne pas accepter qu'on reste. Clément est encore petit.. Pour antoine encore ça se discute !!
j'epère que tout va bien aller maintenant.
c'est déjà bien si le résultat est bon.
à bientot

Muriel, Maman d'Antoine né en 1996 TGV-CIV-CIA (et de 3 autres loulous).
Re: retour de cardio
lundi 11 octobre 2010 21:13:43
Bonsoir Aurélie,

Ils deviennent malades dans les hôpitaux, au CCML pour le scanner de la coronaire de Maïwen ils m'ont laissé rentré et je pense que c'était dans leur intérêt, de toute façon, on ne les gêne pas on est juste là pour notre enfant, au contraire ils sont beaucoup plus calme avec leur maman.

Tant mieux si le résultat est bon mais ils auraient pu te prévenir pour la tachycardie, c'est aberrant.

Gros gros bisous à Clément et courage à toi

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: retour de cardio
mardi 12 octobre 2010 09:28:58
merci a toutes!
sandrine :non c'etait pas le dr sassolas finalement il a eu un empechement il n'a pas pu etre la ,mais je l'appelerai pour lui dire, lui ne m'aurait jamais fait ce coup la.
clement ca va a part que il a eu de la fievre cette nuit ,je sais pas si c'est lie.
du coup repos encore aujourd'hui.ca tachycardie c'est calmé hier il etait a 90/100puls.
c'est encore un peu haut mais c'est peut etre du a la fievre.
pour ces douleurs thoraciques ils m'ont dit que ca devait etre au niveau de la cage thoraciques.
voila prochain rendez vous juillet 2011.
biz

aurelie maman de clement 9 ans (opere d'une tgv simple a l'age de 5 jours,reste une IP,une IA de 1/4 et d'une dilatation du tronc de l'aorte de 30mm)
Re: retour de cardio
mardi 12 octobre 2010 14:51:39
et toi dans tout ça?
comment ça va? le moral? tu te sens un peu rassuré ou tu es toujours dans le doute??

bisous à toi et encore merci d'avoir essayer..
Karine, maman d'Edelle
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous