logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Hélène ma courageuse cousine a rejoint le paradis des infirmières au grand COEUR

Envoyé par vincent 
Hélène ma courageuse cousine a rejoint le paradis des infirmières au grand COEUR
lundi 11 octobre 2010 18:03:19
Bonjour à tous.

J'aurai aimé revenir sur le forum dans d'autres circonstances, mais c'est le coeur lourd et triste que je viens vous annoncer le décès de ma cousine Hélène.L'année dernière je vous avait annoncé qu'Hélène avait un cancer du cerveau!!!!Après une année de lutte héroïque la maladie a été la plus forte.Elle laisse un garçon de 10 ans.Heureusement ça va être ça soeur et les parents d'Hélène qui vont reprendre le flambeau.J'en ai les larmes aux yeux...

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Hélène ma courageuse cousine a rejoint le paradis des infirmières au grand COEUR
lundi 11 octobre 2010 18:05:24
toutes mes condoleances

ce mots paraissent vide de sens mais c les seuls qui me viennent..

Karine, maman d'Edelle
Re: Hélène ma courageuse cousine a rejoint le paradis des infirmières au grand COEUR
lundi 11 octobre 2010 19:21:07
Toutes mes condoléances Vincent. Je vous souhaite, à toute ta famille, plein de courage pour continuer d' avancer.
Gros bisoux
Re: Hélène ma courageuse cousine a rejoint le paradis des infirmières au grand COEUR
lundi 11 octobre 2010 20:17:31
Toutes mes condoléances, cher Vincent. Beaucoup de courage à ceux qui restent, a ce petit garçon en particulier!
cordialement
AgnèsZ
Re: Hélène ma courageuse cousine a rejoint le paradis des infirmières au grand COEUR
lundi 11 octobre 2010 20:26:08
toute mes condoléances Vincent, pour cette nouvelle épreuve
une grosse pensée pour ce petit garçon qui doit ce sentir bien seul

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Hélène ma courageuse cousine a rejoint le paradis des infirmières au grand COEUR
lundi 11 octobre 2010 20:41:48
De tout coeur avec toi vincent dans ce moment pénible et douloureux, nous partageons ta peine et nous t"assurons de toute notre sympathie, si tu as besoin de parler n'hésites pas à m'appeller, courage tu es un homme de coeur donc n'oublie qu on sera tjs la pour te soutenir , douces pensées pour ta cousine qu "elle repose en paix, qu elle vous protége tous de son nuage, et douces pensées son petit garçon.Avec toute mon amitié...
Re: Hélène ma courageuse cousine a rejoint le paradis des infirmières au grand COEUR
lundi 11 octobre 2010 20:51:51
Oh oui Vincent ! elle ne souffre plus,un gros câlin à son enfant ,mes sincères condoléances à la famille et du courage pour l'avenir.Se dire aussi qu'elle protègera son petit monde !!!

Une pensée pour les parents d'étoiles ! Amicalement Régine
Re: Hélène ma courageuse cousine a rejoint le paradis des infirmières au grand COEUR
lundi 11 octobre 2010 21:03:28
Bonsoir Vincent,

Toutes mes condoléances à toi, ta famille et ce petit garçon de 10 ans qui se retrouve sans maman, ça va être très dur pour lui, j'avais le même âge quand j'ai perdu mon papa.

Tu as un C¼UR GROS COMME ÇA et je suis certaine qu'il pourra compter sur toi.

Je t'embrasse très fort

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Hélène ma courageuse cousine a rejoint le paradis des infirmières au grand COEUR
lundi 11 octobre 2010 21:07:54
Sincères Condoléances à toute ta famille et toi cher Vincent.

Cela ne doit vraiment pas être facile pour le fils de ta cousine. Perdre sa maman si jeune...Heureusement que le reste de la famille est là pour prendre le relais.

Hélène devait avoir un sacré tempéramment parceque lutter pendant presque 1 an quand on a une tumeur au cerveau, chapeau ! D'accord, le cancer a fini par gagner mais je pense qu'elle a su vous montrer à tous sa force et le chemin à suivre.

Courage.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Hélène ma courageuse cousine a rejoint le paradis des infirmières au grand COEUR
lundi 11 octobre 2010 21:16:14
Toutes mes condoléances Vincent, pour toi, pour ta famille et pour ce petit garçon. Bon courage pour ces moments douloureux.

et une pensées pour toutes les petites étoiles qui ont accueilli ta cousine.

Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
bonsoir Vincent, je te presente toutes mes condoleances ainsi qu'à la famille de ta coursine Helene qui a ete tres courageuse!pour son petit garçon à qui je pense aussi, le depart d'une maman est inimaginable!!
douces pensées pour helene , mon petit thybo * etoile depuis 20 mois ce jour et toutes les petites et grandes etoiles du forum
bisous marie claude mamie de thybo*
Re: Hélène ma courageuse cousine a rejoint le paradis des infirmières au grand COEUR
mardi 12 octobre 2010 08:37:40
Toutes mes condoléances Vincent. Plein de douces pensées à ta chère cousine et bon courage pour la suite.
Plein de bisous à son fils.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Hélène ma courageuse cousine a rejoint le paradis des infirmières au grand COEUR
mardi 12 octobre 2010 10:57:57
Toutes mes condoléances, et plein de courage pour toi et ta famille et surtout pour son p'tit gars.

Bisous !!
Re: Hélène ma courageuse cousine a rejoint le paradis des infirmières au grand COEUR
mardi 12 octobre 2010 11:18:09
C'est si triste.
!toutes mes condoléances et beaucoup de courage à ce petit garçon et à toute la famille.
Gros bisous
Chris
Re: Hélène ma courageuse cousine a rejoint le paradis des infirmières au grand COEUR
mardi 12 octobre 2010 13:06:29
Bonjour Vincent, je te présente toutes mes condoléances ainsi qu'à toute ta famille. Que le temps puisse effacer la douleur. Bon courage.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Hélène ma courageuse cousine a rejoint le paradis des infirmières au grand COEUR
mardi 12 octobre 2010 13:25:39
bonjour vincent
je pense fort à toi
je t'embrasse
cécile maman de julien petite étoile
Toutes mes condoléances vincent ainsi qu'à ta famille.

A notre tour d'être là pour toi dans les moments difficiles.

Je pense fort à toi

aurélie et sa petite princesse
Re: Hélène ma courageuse cousine a rejoint le paradis des infirmières au grand COEUR
mardi 12 octobre 2010 20:02:35
Vincent je te présente toutes mes condoléances à toi, et à ta famille et particulièrement à ton petit cousin, le fils de ta cousine.
La perte d'une maman, quand on est si jeune est inestimable mais j'espère que ce petit garçon sera bien entouré et retrouvera un certain équilibre.
Bisous et amicales pensées.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Hélène ma courageuse cousine a rejoint le paradis des infirmières au grand COEUR
mardi 12 octobre 2010 22:47:53
toutes mes condolèances à la famille... et surtout bcp de courage à ce pti bonhomme de 10ans.. j'espère qu'il sera bien entouré et que ça va "aller" pour lui..

bises

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Hélène ma courageuse cousine a rejoint le paradis des infirmières au grand COEUR
mercredi 13 octobre 2010 13:47:00
je te renouvelle toutes mes pensées cher vincent, mes pensées à ta tante parti rejoindre nos étoiles, à sa famille et à son fils de 10 ans... il faut croire encore et toujours à la vie... nos morts sont en nous et nous réchauffent même si souvent on a froid de leur absence sur terre, ils sont là autrement, on ne les oublie jamais...

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Hélène ma courageuse cousine a rejoint le paradis des infirmières au grand COEUR
samedi 16 octobre 2010 18:33:50
Bonjour à tous.

Me voilà de retour en Charente après les obsèques de ma cousine Hélène.Se furent de beaux obsèques avec de jolies homages à ma cousine et de belles lectures accés sur la générosité et l'aide envers les plus faibles d'entre nous.Ce qui résume non seulement ce que pensait Hélène mais aussi ses actions.Hélène faisait partie de différentes associations notamment dans l'aide des personnes ayant un cancer car il y a une vingtaine d'années elle avait déjà gouté à cette cochonerie.De plus elle était infirmière notamment en soin paliatif.Elle avait beaucoup voyagé et elle avait rencontré Mère Thérésa.Bref ma cousine était quelqu'un de remarquable.Tout ce que je vous dit a été souligné par les différents intervenants.La cérémonie c'est terminé par un message de sa maman ma chère Tatitiennette, un vibrant témoignage de courage et de générosité à aller de l'avant et à ne pas s'appitoyer sur notre propre sort à chacun mais toujours à aller de l'avant et à aider les autres.Du Tatitiennette pur jus comme sa fille.Enfin la cérémonie c'est terminée par l'air des feuilles mortes joué au saxophone par le parrain de Thomas.En parlant de Thomas il a été très digne, fort je ne l'ai pas vu pleurer.Je crois et même si c'est très dur pour lui qu'il a transféré toutes son affection sur sa tante Geneviève.Ca ne sera certainement pas facile tout les jours mais je suis sûrs que Geneviève se battra de toutes ses forces pour relever le défis.

Après l'enterrement d'Hélène au cimetière nous nous sommes retrouvés à pas mal de gens chez les parents d'Hélène pour une sorte de buffet.Nous avons évoqués nos souvenirs les uns les autres, parlé de plein de choses aussi.De mon coté j'ai pris la décision suivante c'est de toujours avoir dans mon sac de la documentation sur les cc et le don d'organes avec la carte de donneur d'organes à l'intérieur.J'ai d'ailleurs distribué quelques plaquettes sur les cc et le don d'organnes durant ce buffet.

Pour finir j'ai donné tout vos différents messages que j'avais imprimé avant de remonter sur Paris à Tatitiennette, Tonton Michel son mari, Geneviève et Jérôme, la soeur et le frère d'Hélène.TOUS VOUS REMERCIE CHALEUREUSEMENT!!!!

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Hélène ma courageuse cousine a rejoint le paradis des infirmières au grand COEUR
samedi 16 octobre 2010 18:59:50
Bonjour Vincent,

Je tire mon chapeau à ta tante car pouvoir rendre un hommage à sa fille c'est vraiment courageux de sa part.

Je pense que le petit Thomas sera très bien entouré, s'il n'a pas pleuré c'est peut-être qu'il n'a pas encore réalisé ce qui lui arrivait, il est jeune, 10 ans c'est trop jeune pour perdre sa maman.

Je t'embrasse très fort Vincent

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Hélène ma courageuse cousine a rejoint le paradis des infirmières au grand COEUR
samedi 16 octobre 2010 20:29:15
De tout coeur avec toi Vincent dans cette épreuve. Toutes mes condoléances. Penser aux bons moments aide à survivre à la disparition d'un proche. Tu l'aimais et l'admirais, ça c'est super beau, elle continue à vivre dans ton coeur de cette façon-là.

Plein de courage à toi et de réconfort.

A bientôt,

Aurore, 34 ans, mariée, maman de trois enfants (4,6 et 8ans), fermeture du canal artériel il y a 7 ans, et maintenant forme très rare de cia, appelée cia du sinus coronaire, type unroofed coronary sinus atrial septal defect (2veines cave, large cia, absence de sinus coronaire) découverte il y a deux mois. Opération à coeur ouvert le 20 septembre 2010 : fermeture cia, abouchement d'une des veines cave sur la bonne oreillette et "arrangement" du sinus coronaire.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous