logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     12 mois et ne tient pas assi

Envoyé par dounia 
12 mois et ne tient pas assi
dimanche 17 octobre 2010 17:04:58
bonjour a tous

voila mon bebe a maintenent 12 mois et il ne tient pas assi il pleure a chaque fois que je le met en psition assi il fai de la kiné a domicile elle aussi elle compren pas pourquoi il hurle quan on le met en position assi

est ce a cause de ses intervention ( 2 fois 2 boloqueet une intervetion sur le diafragme ) + encore 1 blaloque car sa derivation cavo pulmonaire na pas eu lieu car il ne fesai pas 6 kg a l'epoque maintenant il fait 8kg mai il ne tien pas assi la il doit enir assi pour faire cet intervention ( question de tonuss )

aquel ages vos loulou on fait leur pas merci sa mederai beaucoup

bientot
Re: 12 mois et ne tient pas assi
dimanche 17 octobre 2010 17:25:44
As tu vu un ostéopathe? Parfois ils font des miracles!

Sinon il n'y a pas de règle... chaque enfant est tellement différent!

Une petite que je garde, qui n'a jamais eu de soucis de santé, refuse depuis toujours le plat ventre, elle hurle!
Elle tient assise depuis ses 9 mois et se déplace sur les fesse que depuis ses 15 mois! avant cela elle ne bougeait absolument pas d'un pouce!
à présent elle a 18 mois et elle se leve seule que depuis 1 semaine... loin de marcher...
Par contre niveau langage elle est largement en avance!

Mes 3 ainés ont marché à 12/13 mois, mais la 4è n'a daigné le faire qu'à 17 mois...

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: 12 mois et ne tient pas assi
dimanche 17 octobre 2010 17:32:55
bonjour

ma fille a 15 mois elle deteste être sur le ventre, elle hurle (depuis quelle est toute petite)
elle tiens assise depuis ces 8 mois
elle na commencer a ce déplacer il y a un mois environs
en fait depuis qu'elle fait ces 1er pas
avant elle rester assise sans bouger
elle ne sais toujours pas se mettre debout toute seule
alors que ma première fille fessait tous ça a 8mois!

Jé pense que l'hoshteopate est une bonne idée
qu'en pense ton pédiatre ?

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: 12 mois et ne tient pas assi
dimanche 17 octobre 2010 18:01:53
ici aussi, 2 enfants très différentes.

Qu en dit le pédiatre ?

Sinon, je te donnerai le même conseil que Cilou : visite chez un ostéopathe ! En plus, il reboostera ton loulou pour l hiver.

bises
Re: 12 mois et ne tient pas assi
dimanche 17 octobre 2010 22:15:33
Salut

Moi aussi j'irai voir un osthéo.. sinon ton doc a déjà fait des examens pour voirs si il avait pas un soucis, genre luxation de la hanche ? ..

Mon fils a tenu assis vers 6 mois et marché 10mois 1/2 .. mais chaque enfant est différent la moyenne pour la marche je crois que c'est 14/15mois.. mais avant 20mois aucune raison de s'inquiéter ;-)

bonne continuation. tiens nous au courant!

bises

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: 12 mois et ne tient pas assi
dimanche 17 octobre 2010 22:34:48
Merci beaucoup pour vos informations je vais voir mon pediatre et lui demander un osteopathe ( je connais pace type de medecin) ou sinon au medecin qui socupe delui a lopital car il et rester lontemps a lopital 10 mois depuis sa naissance

ou c'es vrai chaque enfant et diferent mais moi il a eu un ematome soudural mais il ne save pas depuis quant il la eu car il et secher donc ils ne save pas quel parti de lui sa a toucher en plus il a une paralisie de la main gauche moi je trouve quil a un retard au niveau de sa motriciter mais le neurologe a dit qu' on peu rien voir pour le moment peut etre que sa ira mieu apres sa prochaine operation on vera bien
en plus il ne mage toujours pas tout seul il a une jejostomie( dans lintestin, comme la gastrstomie) dur dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a biento
Re: 12 mois et ne tient pas assi
lundi 18 octobre 2010 06:18:52
bonjour Dounia,

c est vrai qu avec tout ce qu a vécu ton bonhomme, le retard n est pas étonnant.

Parle en aux médecins<;

bises
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous