logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     infections nosocomiale

Envoyé par aurelie 
infections nosocomiale
lundi 18 octobre 2010 10:17:53
bonjour a tous!
suite a l'echo sous dobutamine qu'a passe clement lundi dernier,il est tombe malade.
mercredi reveil avec temperature 39.5 et petite toux,dans la journée ca a empiré du coup rendez vous chez le medecin (pas le mien il etait fermé) qui diagnostic une bronchite donc antibio et si vendredi ca va pas mieux radio des poumons.
vendredi toujours pareil donc radio :pleuro-pneumopathie infectée,on change d'antibio on passe a du plus fort.
ce week end cata,donc ce matin je vais voir mon medecin qui en lisant les radio me dit "super il a chope une infections nosocomiale"donc changement de traitement car a l'auscult c'est vraiment pas bon,on passe donc a 2 antibio 3 fois par jour pendant 15 jours + cortisone et on se laisse jusqu'a demain ,si ca va pas mieux demain il sera hospitalisé.
voila je suis super contrarié qu'il est chopé ca a l'hopital de nos jours ca devrait pas arrivé.

aurelie maman de clement 9 ans (opere d'une tgv simple a l'age de 5 jours,reste une IP,une IA de 1/4 et d'une dilatation du tronc de l'aorte de 30mm)
Re: infections nosocomiale
lundi 18 octobre 2010 11:16:51
comme je te comprends!!!

quand Edelle etait hospitalise, elle a chopé plusieurs penumopathie du à ça!! c dement!! malheuresuement, on peut faire ce qu'on veut au niveau hygiene on ne pourra jamais eradiquer tout ça : il y a trop de bacteries et virus qui trainent labas..
d'ailleurs, c du strepto qui est retrouvé sur toues les analyses d'Edelle, et le dc dit que c pas etonnant chez une gamine qui va autant à l'hopital!!..

j'espere sincerement que Clement ira vite mieux, et que tu ne seras pas obligé de le faire hospitaliser!!.. meme si parfois, je ne sais pas si c ton cas, mais je suis presque soulagée qu'elle y soit : au moins elle est bien surveillée : c tellement flippant de les avoir dans cet etat à la maison sans savoir comment ça va evoluer!!...

bon courage à vous, et gros bisosu à clement! le pauvre doit en avoir ras le bol!!

Karine, maman d'Edelle
Re: infections nosocomiale
lundi 18 octobre 2010 12:05:32
bonjour

apparemment cela arrive souvent
suite a mon operation au mois de juillet j ai attrappe une pneumopathie + infection urinaire (sonde)
cequi m a valu 10 jours de 2 antibio differents par perfusion + la pose d un drain poumon gauche "a vif" une vraie partie de plaisir ainsi que des hemocults, analyse de crachats

toute une batterie d examens qui n ont rien donné apparemment
ils ont plus opté pour un oedeme pulmonaire ...

mais qui sait ce qui est vrai

courage a vous et votre petit bonhomme
ca va aller

je vous embrasse



mais b

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: infections nosocomiale
lundi 18 octobre 2010 12:07:39
Bon courage à Clément j'espère qu'il ira vite mieux.
Plutôt rageant mais ...
Biz
Chris
Re: infections nosocomiale
lundi 18 octobre 2010 14:22:47
Bonjour Aurélie.

J'espère tout d'abord que Clément ira mieux rapidement.Je comprends ce que tu peux ressentir, toutefois je ne partage pas tout à fait ton opinion sur le fait que comme tu le dis attraper des infections nosocomiales à l'hôpital, ça ne devrait pas arriver de nos jours.J'ai envie de dire que c'est plus ou moins inévitable vu que à l'hôpital il y a beaucoup de monde qui rentre, qui sort, qui se croise, entre le personnel médical, les malades et les visiteurs.De plus souvent quand on va à l'hôpital on y vas parce que l'on est malade en premier lieu donc souvent plus ou moins affaiblit.Pour les crobes et virus de toutes sortes c'est du pain bénis.De plus les crobes et les virus s'adaptent aux médicaments de façons plus ou moins rapide pour devenir résistants à ces médecaments.Pour finir et c'est mon petit cousin qui est en 4 ème année de médecine qui me le disait il y a encore pas si longtemps.Les firmes pharmaceutiques ont arrêté de fabriquer des antibiotiques contre les microbes ce qui fait que dans quelques années le monde médicale va se retrouver avec un gros problème sur les bras.D'ailleurs à mon bon souvenir ça déjà plus ou moins commencé puisque l'on a découvert une super bactérie résistante à la plus part des antibiotiques...

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: infections nosocomiale
lundi 18 octobre 2010 14:42:13
J espère que Clement va vite se rétablir
combien de temps après son hospitalisation a t-il contracté son infection?
pardon d'être si curieuse mais ma puce c'est fait opérer fin septembre
et je voulais savoir si il y avait encore des risques ou si sa se développé rapidement après l'intervention

J'ai toujours eu peur de ces infections nos peitts n'ont vraiment pas besoin de ça
bisous a Clement

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: infections nosocomiale
lundi 18 octobre 2010 16:11:27
bon jour

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi vincent
je pense que si , les infections nosocomiales c quelque chose q'on peut eviter
si y'a des gens qui attrappe des infections c par ce que le personnel medical n'a pas ete assez vigilant (pour la plus part des cas elles sont manues portèes)
du strepto ou du staphylocoque on en a tous mais leurs degats sont vraiment devastateurs
pour les firmes pharmaceutique la plupart des recherches sont tournes vers d'autres horizons pour lutter contre les infections bacteriennes comme par ex l'utilisation de certaines bacteries pour lutter contre d'autres
la phagotherapie par ce qu'effectivement y'a de plus en plus de resistance pour les antibiotique et ceci est du a plusieurs facteurs dont l'abus dans l'utilisation des antibiotiques faut savoir que meme la viande que nous mangeons contient une quantite non negligeable d'antibiotique les antibiotique c pas automatique

mais je suis quand meme atterèe de voir que des enfants deja malades attrappent egalement des infections de ce type si c'etait mon enfant je ne sais pas comment je reagirais
Re: infections nosocomiale
lundi 18 octobre 2010 16:51:25
Bonjour Karina.

Je comprends tout à fait ton point de vue.Bien sûrs tu a aison de souligner et oups je ne l'avais pas fait que le personnel médical doit faire très attention tout ce qu'il touche et comme tu le dis c'est de façon manu porté que se transmet les infections et parfois le problème c'est que les infirmières par exemple doivent agir rapidement et donc ne se lavent pas les mains peut être à tout les coups surtout quand il y a des urgences.Ha oui j'oubliais aussi dans ma petite démonstration de possibilité de transmission les voyages.Chacun de nous voyage de plus en plus, de plus en plus vite, de pays en pays voir de continent en continent forcément ça aide énormément pour transmettre les maladies.Noublions pas que dans l'histoire la fameuse peste noir a été importé d'Asie au moyen âge par le transport maritime alors que justement le transport était beaucoup moins développé qu'aujourd'hui

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: infections nosocomiale
lundi 18 octobre 2010 16:58:25
Bonsoir Aurélie,

J'espère que Clément va vite se remettre de cette infections qui ne devrait pas arriver à l'hôpital où soi disant tout est désinfecté, encore une preuve que non..

Gros gros bisous à Clément et courage à toi

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: infections nosocomiale
mardi 19 octobre 2010 18:51:38
Bonjour
Moi c'est ma fille qui a contracté une infection durant son séjour en réa après son switch. C'etait un staphylocoque et il a fallu lui réouvrir le thorax pour nettoyer autour du coeur, ensuite elle a eue une tri-antibiothérapie pendant plus de deux mois. On s'en est bien sortie mais ça aurait pu être très grave.
Moi je pense que les hôpitaux ont les moyens d'éviter ces infections mais le personnel n'est pas assez attentif. D'ailleurs dans certains pays il n'y a pratiquement pas de maladies nosocomiales...
courage à petit Clement !
Karine
Re: infections nosocomiale
mardi 19 octobre 2010 19:55:34
bonsoir a tous et merci pour votre soutien!
aujourd'hui clement va mieux ,les antibio font effet,mais vu la dose qu'il a, heureusement.
on a donc evite l'hopital et tant mieux j'avais peur qu'il attrape autre chose.
mon mari voulait appeler l'hopital pour leur dire d'etre plus vigileant il est vrai que des fois il peut y avoir de graves consequences.
merci encore a tous

aurelie maman de clement 9 ans (opere d'une tgv simple a l'age de 5 jours,reste une IP,une IA de 1/4 et d'une dilatation du tronc de l'aorte de 30mm)
Re: infections nosocomiale
mardi 19 octobre 2010 19:55:43
mon fils a attrapé un staphilloque a 6jour de vie a la timone a marseille qui a fait une germe aux poumon tout ca été du a un cathéthere pas changer durant son transfert de la maternité a la timone il la gardé une semaine mais le pîre c'est que les infirmieres trop occupé mon demander de faire moi meme le prelevement du pu et de leur ramener une fois fait c'est scandaleux
Re: infections nosocomiale
mardi 19 octobre 2010 22:19:00
Bonsoir Aurélie,

Tant mieux si Clément va mieux. Tu as réussit à ce que ton mari ne téléphone pas ? moi je ne crois pas que j'aurais pu retenir le mien.

C'est vrai qu'arrivé en 2010 c'est quand même inquiétant.

Bon courage et gros gros bisous à Clément

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous