logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     avs ou pas pour mon fils???

Envoyé par dida 
avs ou pas pour mon fils???
mardi 19 octobre 2010 21:58:32
bonsoir
Aujourd'hui mon fils vient de passer une matinée entière à l'école pour la première fois!!!
Nous lui avons fait un PAI et tout était très claire. En cas de soucis on m'appelle sinon il faut appeler Cardio directement encas de gros doute..cyanose importante ne cédant pas au repos par exemple....Mais voilà les atsem et les maitresses angoisse de faire les choses mal.
Car mon fils à encore le sternum instable et il y a encore des précautions à prendre, par exemple de ne pas le tirer par les bras ou le prendre sous les bras sinon on sent claquer...(notre prochain RDV c'est en décembre et on reverra le problème...) et surtout avec le lasilix il fait souvent pipi et il est propre!!! donc il faut l'emmener souvent au toilette et quand la maitresse est toute seule, elle emmène tout le monde aux WC!!! c'était une matinée très sportive!!!
combien de temps faut -il pour avoir une AVS (auxiliaire de vie scolaire)???
comment c'est passer la première année scolaire de vos enfants??
l'autre angoisse des enseignant c'est qu'il tombe ou qu'il ce fasse bousculer qu'il ce fasse mal et qu'il pleur...donc cyanose...et il faut gérer les choses...mais par du repos tout simplement ...
que faire pour les rassurés??
merci pour vos réponses !!
a bientôt!
Re: avs ou pas pour mon fils???
mercredi 20 octobre 2010 20:21:54
Bonsoir,
A votre question "que faire pour les rassurer" je me dis que ce n'est que la première matinée, qu'une fois que la maitresse connaitra mieux votre fils, elle sera plus rassurée.
C'est compréhensible qu'elle panique un peu au début, elle est responsable des enfants et ne peut etre partout. AVS ou pas, je n'ai pas vraiment d'avis mais peut-etre attendre un peu avant de décider.
Désolée, je n'ai pas une réponse qui aide beaucoup! En attendant d'avoir des nouvelles de la fin de semaine, bise
Mireille
Re: avs ou pas pour mon fils???
jeudi 21 octobre 2010 18:07:03
bonsoir!
Merci Mireille pour votre réponse. aujourd'hui pour rassurer un peu tout le monde mon fils est aller à l'école à 10h et tout c'est bien passer car il fallait le gérer qu'1h20 ....mais la directrice m'a dit qu'avec une avs tout le monde serai beaucoup plus rassurés ....et ont verra à la rentrée...
voilà pour les nouvelles du jour!
à bientôt!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 24-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous