logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Comment aider HeartandCoeur?

Envoyé par AgnesZ 
Comment aider HeartandCoeur?
mercredi 20 octobre 2010 17:10:04
Le titre de mon message aurait pu s’intituler : « les petits ruisseaux font les grandes rivières ». Mais n’aurait peut-être pas eu la même frequentation qu’avec un titre plus direct.
Si j’ouvre ce post c’est pour rappeler Heart and Coeur est une association loi 1901 dont l’objet est "le soutien et l’ aide aux enfants atteints de cardiopathies congénitales mais aussi à leurs parents et proches le temps des opérations". J’écris ce qui a l’air évident, me direz-vous, puisque vous êtes en train de consulter le site… Mais, si des blogs , sites et autres réseaux de type f a c e b o o k et autres rapportent beaucoup de petits (et gros ) sous à ses créateurs ; en revanche le but d’heartandcoeur n’est pas de s’enrichir. Mais de s’entraider.
Les lecteurs ne savent pas forcement que l’association est construite sur le bénévolat, à commencer par Christian et Maryvonne, avec les heures consacrées au bon fonctionnement de ce site, l’aide aux uns et aux autres à l’approche d’opération, l’organisation, l’achat et la remise des cadeaux aux jeunes hospitalisés en fin d’année . Pour rester indépendant de tout démarche commerciale de type laboratoire, l’association fonctionne sur des moyens un peu différents, mais également efficaces. Et chacun peut y apporter sa petite pierre.
Je sais bien que ni Christian, ni Maryvonne vont rappeler cela à chaque instant, mais une petite piqûre de rappel en fin d’année me semble appropriée, alors qu’approche la période des cadeaux (et oui, les catalogues de jouets arrivent déjà !), je me permets donc de rappeler les petits gestes que tout un chacun peut faire, même si l’on ne s’appelle pas Crésus, on peut aider à participer au financement et donc au final aider les petits et grands enfants hospitalisés

1/ Lorsque vous vous êtes sur le forum, il vous suffit de cliquer sur une publicité dans la haute de la page, ce clic permet de rapporter un ou quelques petits cents

2/ Vous pouvez envoyer également des cartes virtuelles qui fonctionnent sur le même principe, en envoyant une carte , cela rapporte également quelques centimes a l’association et en plus fait plaisir aux destinataire !

3/ On peut également directement acheter un ou plusieurs porte-clés (ils sont superbes et c'est une excellente idée cadeau) ; Vous trouverez les indications sur la page d’accueil, ou en haut de page dans le menu défilant
Poids : 40 g ; Dimensions : 26 X 77 mm ; Matière Tout métal : Laiton massif Chromé
Emballage : Pochette individuelle
La pochette porte-monnaie est comprise avec le porte-clés. ; La face du Coeur est recouverte d'un dôme en résine transparente qui protège le marquage en permavision du logo .Prix : 8¤ (Tout compris, port et acheminement en France métropolitaine) »

4/ Et bien sûr; la possibilité de faire un don, par tous les moyens appropriés (cheque, carte, mécénat d’entreprise, legs etc..)
(Pour l’anecdote, je fais partie d’une autre association (celle-là d’information sur le don d’organes), qui fonctionne sur ce même principe , et récemment nous avons eu la magnifique surprise de recevoir un énorme chèque provenant de l’ assurance vie d’une vieille dame de 99 ans qui voulait aider à faire passer l’information.( Nous utiliserons une partie de cet argent pour aider les enfants et jeunes en attente de greffe de moelle qui passent de très longs mois en chambre stérile.)

A vos clics pour que les petits cents fassent de grands euros et surtout beaucoup d’heureux sur leur lit d’hopital!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/10 17:40 par AgnesZ.
Re: Comment aider HeartandCoeur?
mercredi 20 octobre 2010 17:40:11
Bonjour AgnesZ,

en parlant de ca, fais moi penser de te parler de la médiathèque de Montigny...ils sont très ouverts pour, au moins le 14 février, au mieux, une sorte de partenariat sur l année, à voir avec la mairie.

Sinon, toute autre chose, les nez coulent depuis quelque jours à la maison, sans pour autant s infecter....on veille au grain ! A bon entendeur...

A très bientôt

bisous
Re: Comment aider HeartandCoeur?
mercredi 20 octobre 2010 17:44:51
Nouss, je sors d'un rhube et d'une série d'antibiotiques, je vais mieux et serai d'applomb pour vendredi, on en reparlera tranquillement. Je te ferai part d'une autre projet en train de germer pour la région messine également.
a tout bientôt
AgnèsZ
Re: Comment aider HeartandCoeur?
mercredi 20 octobre 2010 17:55:56
Merci chère AgnèsZ pour la piqûre de rappelle AÏE!!!J'aime pas les piqûres!!!De mon coté je commence à penser à ce que je pourrai faire pour le 14 février et pas seulement le 14 février.Sur un autre post une personne parle de mettre un tee shirt avec le logos Heart and Coeur pour une course il me semble et je me suis dit tiens ça serait une bonne idée d'avoir un tee shirt Heart and Coeur pour distribuer de la doc sur les cc et le don d'organes pour le 14 février et autres jours quand je fais de la distribution de doc.On m'identifierait tout de suite à l'association et ça pourrait être un petit plus pour aborder les gens.

Qu'est ce que tu et vous en pensez???

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Comment aider HeartandCoeur?
mercredi 20 octobre 2010 18:10:01
Vincent, ce sont deux choses un peu différentes. Je n'ai fais cette piqure de rappel que pour la question du financement des aides et cadeaux que l'association fait aux petits malades hospitalisés au CCML pendant les periode de fin d'année, ainsi que quelques fois dans l'année, selon les ressources financières disponibles.
Le post de Ionion et son idée du tee shirt et de la course afin de faire connaitre les cardiopathies congénitales me semble excellente. Et je vais de ce pas le lui dire sur le post concerné, pour ne pas faire double emploi, et se tromper de dicussion.
cordialement
AgnèsZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/10 18:53 par AgnesZ.
Re: Comment aider HeartandCoeur?
mercredi 20 octobre 2010 18:35:19
Oups pardon AgnèsZ mais en lisant ton post l'idée du tee shirt pour être reconnu m'est venu à l'esprit immédiatement c'est pourquoi j'ai enchainé illico presto sur mon idée avant qu'elle ne s'envole!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Comment aider HeartandCoeur?
mercredi 20 octobre 2010 18:38:49
Coucou,

Cela ne servira peut-être pas à grand chose mais j'ai mis le lien sur ma page f a c e b o o k !

Voilà !

Bisous
Re: Comment aider HeartandCoeur?
mercredi 20 octobre 2010 19:58:17
Bonsoir,
En plus d'etre beaux, les portes clés aident aussi à faire connaitre l'association et les cardiopathies congénitales. On me demande quand on voit le logo sur mon porte clés ce que ça signifie et du coup j'en profite pour parler des cardiopathies (en général, sans forcément parler de ma fille). Je ne savais pas pour les pubs, alors merci pour la piqure agnès.
bises

Mireille
Re: Comment aider HeartandCoeur?
samedi 23 octobre 2010 21:12:38
Merci pour la piqure de rappel Agnes.. ça sert car je ne savais pas que le fait de cliquer sur les pubs ou d'envoyer des cartes apporté des ptit sousous à l'assoc'.. maintenant que je le sais je le ferai plus souvent! :-)

bises à tous

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Comment aider HeartandCoeur?
samedi 4 décembre 2010 20:59:29
Petite piqure de rappel..
C'est la période des fêtes, donc si vous avez des cadeaux à faire, n'oubliez pas les superbes porte-clé d'Heartandcoeur !
Vous trouverez les indications sur la page d’accueil, ou en haut de page dans le menu défilant
Poids : 40 g ; Dimensions : 26 X 77 mm ; Matière Tout métal : Laiton massif Chromé
Emballage : Pochette individuelle
La pochette porte-monnaie est comprise avec le porte-clés. ; La face du Coeur est recouverte d'un dôme en résine transparente qui protège le marquage en permavision du logo .Prix : 8¤ ( Tout compris, port et acheminement en France métropolitaine ) »


et c'est également l'époque où l'on commence à compter les petits sous dont on dispose à Heartandcoeur, afin de préparer les achats des cadeaux pour les enfants hospitalisés au CCML. Dans le début de ce post , vous pouvez retrouver les détails pour que la caisse s'enrichisse un peu (le produit de la vente des porte-clés, l'envoi des cartes virtuelles, les clics sur les publicités , etc...)
MERCI pour les enfants qui recevront ces cadeaux dans leur chambre d'hopital!


PS: Nouss, j'ai vu ton mail, je te réponds très vite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/10 21:06 par AgnesZ.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous