logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     A une étoile

Envoyé par nadj 
A une étoile
mercredi 20 octobre 2010 21:26:16
Bonsoir à tous
Ce soir, j'ai décidé de rendre hommage -en toute modestie- à une étoile qui m'est totalement inconnue ou presque mais qui me hante.
Quand mon petit Aloïs a été opéré il y a de cela 1 an (le 22 octobre) d'une TGV, il y avait une petite fille du même âge à peu près, récemment opérée aussi dans le box voisin (Marseille La Timone). Malheureusement, le jour où notre bébé,lui, a été extubé, des draps blancs tendus dans le box voisin, nous ont indiqué que cette petite fille avait rejoint les étoiles, j'étais bouleversée bien sûr et le suis restée. Ce matin encore je me suis levée avec les larmes aux yeux en pensant à elle.
Aussi, par ces quelques mots, je voulais rendre hommage à cette jolie petite fille et lui adresser toutes mes pensées ainsi qu'à sa famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/10 21:05 par nadj.
Re: A une étoile
mercredi 20 octobre 2010 21:33:27
Bonsoir,
nous aussi quand antoine a été opéré il y a 14 ans, un bébé s'est envolé et ce soir la, nous n'avons pas pu rentrer en réa pour voir le notre (à l'époque c'était comme ça).
Moi aussi au date anniversaire je pense à ce bébé.

Muriel, Maman d'Antoine né en 1996 TGV-CIV-CIA (et de 3 autres loulous).
Re: A une étoile
mercredi 20 octobre 2010 21:40:56
Bonjour Nadj et Muriel.

permettez moi de me joindre à vous pour penser à ces deux petites étoiles.Je pense souvent à Aude et à ses parents qui m'ont accueilli si gentiment il y a deux ans chez eux.

Chaque fois que je fais un tour à la page du jardin des étoiles mes yeux se remplissent de larmes quand je vois tout ces bébés ,enfants, jeunes et adultes partis si tôt, trop tôt!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/10 22:00 par vincent.
Re: A une étoile
mercredi 20 octobre 2010 22:28:55
Pensées a cette famille touchée par ce malheur, sans oublier tous ces anges petits et grands partis trop tôt que de leur nuage qu'ils reposent en paix et qu'ils continuent à veiller sur nous....
Re: A une étoile
mercredi 20 octobre 2010 22:35:48
Douces pensées à cette petite étoile et beaucoup de courage à ses parents

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Nephtys
Re: A une étoile
mercredi 20 octobre 2010 22:41:20
Je trouve formidable votre message.
J'avoue qu'en le lisant je n'ai pu m'empêcher de pleurer à chaudes larmes car moi je suis ds la situtation inverse.
Notre enfant n'a pas survécu et je revois tjrs l'image des enfants qui étaient ds les autres box et je me demande
ce qui leur est arrivé...

C'est un joli hommage que vous faite à cette étoile... rien que de penser à elle encore aujourd'hui, c'est très touchant
car il n'y a rien de pire que l'oubli.
Re: A une étoile
mercredi 20 octobre 2010 22:59:26
bon soir a tous et a toutes

nadj ton message est a la fois beau et triste
ça m'a fait penser a un petit garçon de cinq ou six ans que j'ai vu
vendredi dernier en allanat voir le professeur sidi
il etait noir de peau et il avait les levres et les ongles d'un bleu incroyable tres foncè
j'ai ressenti une grosse douleur et il m'a regardè d'un regard si triste
j'ai fondu en larmes
et je pleure encore en pensant a lui par ce que je me dis que ça sera pareil pour ma fille !!!
Re: A une étoile
jeudi 21 octobre 2010 09:14:51
quel bel hommage a ces petites étoiles. parti bien trop tôt
quand Léonie était en réa j' entait bouleversé a l'idée de savoir que des petit bout a coté etait entre la vie et la mort
je n'aurait jamais de nouvelles,mais j'y pense souvent...

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: A une étoile
jeudi 21 octobre 2010 10:14:39
Je me joints à vous tous pour ce chaleureux hommage.

Et un gros bisou particulier à Clochette, petite étoile que je n ai pas connue non plus mais à qui je pense chaque jour depuis son envolée.
A chaque fois que j embrasse ma reine des elfes, que je la vois jouer, rire, Clochette est là pour me dire de ne louper aucun de ces instants de bonheur pur.

Je profite, Clochette, je profite, ne t en fais pas !
gros bisous à toi et à tous tes amis étoiles
Re: A une étoile
jeudi 21 octobre 2010 11:24:25
ce doit être terrible de voir quelqu'un partir tout en voyant son enfant revivre après une intervention... la vie est si fragile... toutes ces étoiles permettent que la vie continuent et leur mémoire à elle brillera toujous en nos coeurs... miille pensées à nos chères étoiles.... gros bisous

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: A une étoile
jeudi 21 octobre 2010 12:24:56
Merci Nadj pour ton message.

Justement, cela fait un moment que je n'arrive pas à écrire sur le forum,parce que j'ai du mal à exprimer comment je me sens bouleversée par l'absurdité du destin: mon fils a été opéré avec beaucoup de succès de sa TGV en juin. À ce moment-là, ma meilleure amie attendait une petite fille. Grossesse sans complications, une fille qui grandit beaucoup et, à la semaine 39 de grossesse, sans explication et sans préavis, plus rien. Le coeur de la petite s'est tout simplement arreté et nous ne saurons jamais pourquoi.

Depuis, j'ai du mal. Bien sûr, je ne veux pas être égoiste, ma douleur n'est rien à côté de celle des parents. Mais je ne peux pas arrêter de me sentir coupable, de me dire que ce n'est pas juste que mon fils soit en pleine forme malgré sa cardiopathie, et que la petite, sans aucun problème, n'arrivera jamais à grandir. Pourquoi avons-nous été choisis et pas eux? Nos enfants étaient censés grandir ensemble, et maintenant... Je me dis que pour nous, le coup aurait été moins dur parce, du moins, nous savions qu'il avait un problème avant sa naissance. Du moins, nous aurions eu l'impréssion de lutter pour notre enfant. C'est horrible, cette sensation qu'il n'y a rien à faire.

Même, quand j'apprend la grossesse d'autres de mes amis, je ne leur dit pas, mais j'ai du mal à m'en rejouir comme il faudrait: ja'i trop peur.

Je parle souvent à mon fils de la petite, et je lui demande de rêver d'elle. J'espère qu'avec le temps, je pourrait avoir moins mal en pensant à elle, et garder son souvenir en mémoire comme un rappel de la fragilité de la vie. J'aimerais que sa mort m'aide du moins à mieux profiter de nos vies.

Enfin, désolée d'avoir été trop longue.

Bien à vous et pensés pour tout les petits anges.
Re: A une étoile
jeudi 21 octobre 2010 14:08:01
J'ai lu vos messages en pleurant et en pensant à mon petit fanou parti il y a 30 ans : le chagrin est toujours là et ravivé par le fait que mon fils doit repasser sur la table d'opération.

On ne s'en remet jamais qui plus est quand un petit cousin de 12 ans s'envole à cause du coeur qui n'a pu attendre le greffon.

Courage à toutes : ils sont là haut et veillent j'espère.
Syl
Re: A une étoile
samedi 13 novembre 2010 23:39:43
Très bel hommage à cette petite étoile et sa famille ... Merci pour eux ...
Syl (mam'ange de Louna)
Re: A une étoile
dimanche 14 novembre 2010 00:24:44
tendres et douces pensées pour cette petite etoile qui a rejoint je jardin des etoiles, ,pensées pour sa famille et doux bisous à notre petite ange Thybo*
marie claude mamie de thybo*( depuis 21 mois)
Re: A une étoile
dimanche 14 novembre 2010 08:29:40
Bonjour!!

Je viens quelquefois vous lire sur le site............. faire un petit coucou a mon ange au jardins des étoiles
les années passent mais les souvenirs restent.........jamais on n'oublieras
ca fait maintenant 3 ans que notre Simon est partie
et il me manques terriblement
tendres et douces pensées a toutes les petites étoiles du jardins
Re: A une étoile
dimanche 14 novembre 2010 22:33:16
Bonsoir,

je suis très émue... aujourd'hui notre petit nicolas se porte à merveille... mais ce que vous exprimez ravive tous les moments forts qui soudent notre relation ... Je me souviens du matin de son intervention au printemps, nous avons passé une heure silencieuse, avant son départ au bloc , et chargée d'émotion à nous blottir fort dans les bras l'un de l'autre en nous regardant dans les yeux, je lui ai donné tout mon amour et ma force et ce moment restera gravé en moi car il se passait de mots et dieu sait que nicolas avait conscience de beaucoup de choses à ce moment là. Un moment inoubliable que je porte en mon coeur ... les regards, les sourires et ses tendres baisers. Je n'aurais échangé ma place pour rien au monde mais la douleur était là...la vie est fragile et on tremble. Je pense à chacun d'entre vous souvent, et je déguste tous les instants avec mon enfant car pour toutes ces petites étoiles qui scintillent j'ai de tendres pensées et de vives émotions.

je pense bien à elles toutes, et particulièrement aussi à la petite "Asma" (je ne sais pas comment cela s'écrit...) de 8 ans qui nous a particulièrement émus à Haut-Lévèque où elle passe sa vie tant sa santé est fragile mais qui est une immense fillette très courageuse et incroyablement surprenante. J'aimerai beaucoup avoir de ses nouvelles; si quelqu'un parmi vous l'aurait croisée...

désolée d'avoir été un peu longue... toutes mes pensées vont vers les petites étoiles!
Bises à tous.

Pascale31 (maman de Nicolas 5ans1/2, TGV, opéré au printemps d'une CIV.)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 23-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous