logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     hospitalisation de mon petit gaby

Envoyé par maryse67 
hospitalisation de mon petit gaby
dimanche 24 octobre 2010 21:21:47
bonsoir,

je suis la maman de Gabriel né en 2007, opéré d'une tgv, civ et coartraction de l'aorte, il porte un pacemaker suite à un BAV complet de type 3.

le 20 septembre dernier, il a été opéré pour changement de pace, la cicatrice ne guerrisait pas, et le chirurgien a décidé de l'opérer d'urgence jeudi dernier pour refaire la cicatrice, depuis aujourd'hui il a 38.5 de fievre, et il a une infection aux staphylocoques et pneumocoques. il est sous antibiotique, il est tout raplapla, c'est tellement dur de revivre l'hopital, l'attente et de voir la détresse dans ses yeux, quand il nous demande quand il va rentrer à la maison...il faut attendre 72h le résultat des analyses, des mises en culture, je me sens inutile...

Maryse
Re: hospitalisation de mon petit gaby
dimanche 24 octobre 2010 22:39:08
oh pauvre ptit bouchon.. je comprends ta detresse, et le fait que tu te sente impuissante.. mais bon tu es pres de lui et c'est le plus important. Je croise les doigts pour que ton ptit bouchon aille mieux et qu'il puisse sortir rapidement de l'hopital

je penses bien à vous...

bises

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: hospitalisation de mon petit gaby
lundi 25 octobre 2010 07:33:33
Bon courage à vous.
Non tu n'es pas inutile, au contraire, ta présence le rassure, et il va reprendre des forces.
Tiens bon on est avec toi.
Grosses bises
Chris
Re: hospitalisation de mon petit gaby
lundi 25 octobre 2010 08:50:44
bon courage à vous en esperant que vous puissiez vite sortir...

Karine, maman d'Edelle
Re: hospitalisation de mon petit gaby
lundi 25 octobre 2010 10:01:16
Bon courage à Gabriel, une maman n'est jamais inutile, au contraire, un petit bout a toujours besoin de sa maman. Moi j'ai un "Tanguy" en bonne santé, il a 33 ans et bien il a toujours besoin de sa maman.

Gros bisous à Gabriel

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: hospitalisation de mon petit gaby
lundi 25 octobre 2010 11:00:40
De tout coeur avec toi Maryse,

Une maman est irremplaçable, c'est la personne-phare de l'enfat, ta présence est plus qu'utile.

Bon courage et grosses pensées pour ton petit loup

Aurore, 34 ans, mariée, maman de trois enfants (4,6 et 8ans), fermeture du canal artériel il y a 7 ans, et maintenant forme très rare de cia, appelée cia du sinus coronaire, type unroofed coronary sinus atrial septal defect (2veines cave, large cia, absence de sinus coronaire) découverte il y a deux mois. Opération à coeur ouvert le 20 septembre 2010 : fermeture cia, abouchement d'une des veines cave sur la bonne oreillette et "arrangement" du sinus coronaire.
Re: hospitalisation de mon petit gaby
lundi 25 octobre 2010 11:52:15
Bonjour Maryse.

Je suis de tout coeur avec toi et ton petit Gaby.Tu sais une maman et un papa n'est JAMAIS INUTILE auprès de son enfant malade et hospitalisé.Les mamans et les papas sont toujours utiles.Ils sont là pour rassurer l'enfant pour l'aider à avoir le moins peur possible.C'est déjà énorme.Encore faut il que les parents n'ai pas le trouillomètre bloqué à fond sur la position maximum...

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/10 14:16 par vincent.
Re: hospitalisation de mon petit gaby
lundi 25 octobre 2010 13:56:31
chère Maryse,


j'espère de tout coeur que les résultats de mercredi seront bons et que vous pourrez enfin rentrer chez vous.

tu es prés de lui, çà lui donne le courage pour subir tous ces examens, il a moins peur .

je t'ai vu ce matin, et c'est vrai , je t'ai trouvé préoccupée, toi qui est de nature bien plus positive que moi, et bien plus courageuse. Reprends toi, et montres toi courageuse pour Gabriel, même si c'est dur

je sais, c'est difficile de voir son enfant qui en a mare de l'hopital, mais il faut y passer pour que Gabriel soit guéri.

donnes nous des nouvelles.

bisous.
Christ
Re: hospitalisation de mon petit gaby
lundi 25 octobre 2010 23:09:00
bonsoir,

merci pour votre soutien
Chris, je suis contente de t'avoir croisée
il va mieux, il est si fatigué

Maryse
Re: hospitalisation de mon petit gaby
mardi 26 octobre 2010 11:09:41
Bon courage pour toi et ton p'tit bout de choux !!

La seule chose à faire c'est d'être là pour lui et tu as l'air de le faire très bien !!

Bisous !!
Re: hospitalisation de mon petit gaby
mercredi 27 octobre 2010 11:05:14
bonjour,

mon petit Gaby a une infection sous la cicatrice de son pacemaker, les medecins attendent l'évolution d'ici vendredi pour voir si il faut drainer ou si ça va se résorber tout seul... il est toujours sous antibiotoques, d'ailleurs le cathé qui lui sert pour les injections dans le bras, a été arraché cette nuit, ils vons encore devoir le repiquer, et ça va être encore traumatisant pour lui. Samedi dernier, les infirmières ont essayé 4 fois avant de demander à l'anesthésiste de le faire (d'ailleurs sans creme EMLA) du coup on l' a entendu hurler de loin. Comme il était au bloc, on l'entendait hurler et pleurer en nous appelant à travers les portes battantes...
Que c'est long l'hopital, quand le petit bonhomme demande quand il va rentrer à la maison, et quand il va voir sa petite soeur...Les visites des enfants sont très restreintes, du coup c'est 2 minutes à travers une porte vitrée...

maryse
Re: hospitalisation de mon petit gaby
mercredi 27 octobre 2010 12:47:07
Courage Maryse, le temps est long et l'angoisse importante, mais ça va aller, tu verras. Je t'envoie plein de forces pour tenir le coup et aider au mieux ton petit bout.
Tu sais même 2 mn c'est énorme pour lui et ça l'aide à tenir.
A bientôt
Biz
Chris
Re: hospitalisation de mon petit gaby
mercredi 27 octobre 2010 13:44:09
Maryse,

On ne se connait pas mais vous êtes une maman très courageuse, ça se sent. Le plus important pour Gaby c'est tout l'amour que vous lui donnez, et je suis persuadée qu'il n'en manque pas, bien au contraire.
Courage petit bonhomme, bientôt tu seras près de ta petite soeur.
Plein plein d'ondes positives .....
Fabienne, une maman qui comprend ....
Re: hospitalisation de mon petit gaby
mercredi 27 octobre 2010 14:57:28
Pleins d'ondes ++++ pour toi et ton pti coeur.. en esperant qu'il puisse sortir rapidement pour pouvoir profiter de sa petite soeur et de son chaleureux foyer..

courage!

bises

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: hospitalisation de mon petit gaby
mercredi 27 octobre 2010 21:38:21
bonsoir,

merci pour vos messages de soutien

ce soir, je suis enervée...

la nuit dernière, ils ont du retirer la perf de mon bonhomme dans le bras, et ce matin l'ont repiqué sur le dessus de la main gauche. Tout allait bien jusqu'à ce soir que je parte vers 19h30. Il devait recevoir son injection d'antibio à 20h.

21h30. mon mari qui fait dodo a côté de Gaby m'appelle tout dépité, la grosse bourrine d'infirmière qui devait lui faire l'injection, lui a trituré la perf, du coup le petit pleurait et hurlait, bah oui ça diffusait dans la main, elle était toute gonflée... Mon mari l'a rappelée, ils ont tout enlevé, mon pauvre amour va devoir se faire repiquer...et encore être traumatisé, en plus cela doit être fait rapidement vu que la dose de 20h a loupé, ensuite il doit recevoir à 5h. On en a marre, toutes ses veines sont bleues, en plus ils essaient je ne sais combien de fois à chaque fois et ça marche pas leur truc!!! et à chaque fois même topo, le petit bout qui pleure, qui hurle, qui a peur qu'on lui fasse mal à chaque fois qu'une blouse blanche, bleue ou verte s'approche de lui...toute sa détresse dans ses grands yeux bruns, il s'accroche à nous comme si on allait lui infliger encore pour la nième fois le même calvaire, il se débat de toutes ses forces...
on ne supporte plus ça mon mari et moi...j'en ai la tremblotte et les larmes aux yeux tellement j'ai mal pour mon petit amour...
Re: hospitalisation de mon petit gaby
mercredi 27 octobre 2010 22:10:17
Bonsoir Maryse,

Je vous envoie ce message afin de vous donner un peu de soutien.

Je suis passé par deux infections pour mon fils et l'obligation de passer les antibio par le cathéter qui ne tenait plus que par un fil..
Je n'osais plus le quitter 1 seconde de peur qui l'arrache.
EN plus mon fils est très dur à piquer, 1 cathéter avait deja bouché, il a été piqué et bleus de partout comme votre petit bout.
Il l'a gardé 15 jours et a toujours une trace depuis le 21 septembre, c'est pr dire.

Alors je vous donne toutes mes ondes positives, soyez forte, allez vous aérer la tête.
Et surtout n'hésitez pas à vous affirmer qd vous voyez une infirmière qui s'acharne.

je suis certaine que tout va se résoudre et ce sera plus que de mauvais souvenirs.
Je pense à vous.
Amicalement
Re: hospitalisation de mon petit gaby
mercredi 27 octobre 2010 23:18:19
Bonsoir Maryse,

Ton petit Gaby est très courageux, mais les infirmières pourraient lui mettre un patch ou de la crème Emla, il aurait moins mal, pauvre petit bout.

J'espère que les prochaines nouvelles seront meilleures.

Courage et gros gros bisous à ton petit guerrier

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: hospitalisation de mon petit gaby
jeudi 28 octobre 2010 10:25:49
bonjour,

il a reçu la creme emla et ils ont réussi à le piquer sur le dos de la main droite, du coup ils lui ont mis une attèle. A priori ça va, il a pas eu le temps de paniquer car ils ont utilisé le masque avec le gaz hilarant, il est resté ensommeillé pendant l'acte. Ils l'ont fait à 1h du matin. J'ai beaucoup pleuré hier soir dans l'attente que mon mari me tel pour me dire comment cela s'est passé. Je revis exactement les mêmes angoisses, les mêmes instants que pour l'opération de son coeur il y a 3 ans
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous