logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     A nos étoiles

Envoyé par Martine Vourc'h 
A nos étoiles
samedi 30 octobre 2010 20:29:28
Bonjours à toutes et à tous,

Ces jours ci j'ai une pensées particulière pour toutes nos étoiles petites et grandes toutes parties beaucoup trop tôt.

Encore des moments difficiles à passer pour les parents désenfantés.

Courage à tous

Douces pensées à toutes nos étoiles

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: A nos étoiles
samedi 30 octobre 2010 21:23:37
Courage à tous ceux qui sont sans la présence physique de ces petites et grande étoiles.Le coeurs de parents reste transpercé, et ceux qui ne sont pas passé par là ne peuvent sans doute pas vraiment comprendre, les mots sont tout petits. Qu'au moins, la solidarité et l'amitié construites à travers toutes les personnes de ce site soit un rayon de soleil pour les coeurs en chagrin dans ces moments douloureux.
Cordialement
AgnèsZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/10 21:50 par AgnesZ.
Re: A nos étoiles
samedi 30 octobre 2010 21:36:48
Tendres pensées à toutes nos petites étoiles d' ici. Elles resteront à jamais nos guides pour avancer.
Courage à tous ces parents désenfantés.
Re: A nos étoiles
dimanche 31 octobre 2010 01:00:10
Douces et affectueuses pensées à toutes les étoiles qui scintillent dans les coeurs de leurs proches. C'est avec émotion que j'ai une pensée plus particulière pour vous ces jours-ci.
Avec toute mon affection
Bien cordialement,

Pascale31
(maman de Nicolas, 5 ans, TGV, et large CIA fermée au printemps dernier)
Nepthys
Re: A nos étoiles
dimanche 31 octobre 2010 02:55:29
Je t'envoie une multitude de tendre baisers volants mon ange.
Tu me manque tellement, c'est une douleur indescriptible.
Plein de douces pensées aux étoiles petites et grandes qui nous ont quittés...

"Nous mourons par manque d'amour, par une absence, par le désespoir...
Ce qui nous retiens à la terre, c'est l'amour, c'est la vie."
Citation de Malcolm de Chazal
Merci ma petite Zoé de redonner un sens à notre vie

Delphine, mam'ange d'Enzo, partit rejoindre les étoiles le 6 août 2009
Re: A nos étoiles
dimanche 31 octobre 2010 09:37:37
Bonjour à tous et à toutes,

une grande pensée a tout ses enfant, petit ou grand, et même les adultes, parti rejoindre trop tôt le paradis

je pense notamment a la petit Mila, dont la maman été enceinte en même temps que moi et aussi au petit Abel, qui est parti tout là haut lors du dernier séjour de mon fils en réanimation à cardio Bron

une pensée aussi a tous ceux qui se battent encore contre la maladie, ceux encore hospitalisé en ce moment, ceux qui souffrent , qui sont en attente
je pense aussi a Neela et sa courageuse maman

de tendres pensées affectueuses

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: A nos étoiles
dimanche 31 octobre 2010 12:24:52
je me joins à vous pour penser à toutes ces petites et grandes étoiles
une grandes pensée aussi à tous ces par'anges si courageux et pour qui cette periode de l'année doit etre difficile
bien sur je ne peut pas comprendre leur douleur ni meme vraiment l'imaginer pourtant je pense tres souvent à eux
c'est ce qui me rappelle à quel point la vie est fragile qu'elle ne tient qu'à un petit coeur qui bat, à quel point il faut en profiter à chaque instant et à quel point j'ai de la chance...
tendres pensées à vous tous
et bon week end de la toussaint

Lucile et Thibaut ( bébé avec TGV+CIV né le 4 fevrier et opéré a 5jours par le pr Ninet)
Re: A nos étoiles
dimanche 31 octobre 2010 13:46:18
une pensée exseptionnel, pour une étoile exseptionnel qui est partie rejoindre le jardins des étoiles le 09 juillet 2010 .Ma petite princesse je t'aime est ma vie sans toi n'est plus pareille .Est une penser pour tout les parents dont le coeur est briser par le chagrins.
Re: A nos étoiles
dimanche 31 octobre 2010 14:51:02
Une pensée pour toutes les étoiles et leurs familles.

Courage à tous.

Mika
Re: A nos étoiles
dimanche 31 octobre 2010 19:55:10
Que dire de plus, sinon qu'en cette journée de la Toussaint nous aurons un pensée toute particulière pour toutes les petites étoiles "filantes" parties trop vite. Elles veillent toujours sur ceux qui les aiment...

Voici un petit extrait d'une prière indienne :

"N'allez pas sur ma tombe pour pleurer !
Je ne suis pas là, je ne dors pas !
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d'automne,
Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l'étoile qui brille dans la nuit !
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer
Je ne suis pas là, je ne suis pas mort."

Espérancia, maman de Lucien , 15 mois, TGV opérée le 13/07/09 au CCML
Re: A nos étoiles
dimanche 31 octobre 2010 22:17:38
Douces pensées à nos étoiles, même si ce jour ne correspond pas à des pensées plus fortes ...
C'est chaque jour, en tant que Mam'amge que nos premières et dernières pensées rejoignent nos anges, quand on ouvre les yeux et que cette vérité vous frappe en plein visage et le soir, avant de fermer nos yeux, nous avons espoir que dans nos rêves nos anges nous reviennent un instant ....
Mais à chaque instant, j'ai compris que mon ange, ma fille Mila, était là dans mon coeur, que je la porte chaque jour que sa présence est toujours en moi ....

Que l'on se doit de vivre le mieux possible pour eux, qu'on leur doit bien ça, après le choc, la colère, l'anéantissement, on se relève un peu chaque jour et on se dit que notre vie doit être encore plus belle, que nous nous devons de donner le meilleur de nous même, pour eux ....

Mille pensées vers toi mon ange Mila, et à tous ceux qui t'entourent .....

Cora http://famille.blog4ever.com/blog/index-380707.html
Re: A nos étoiles
dimanche 31 octobre 2010 23:43:14
merci Martine pour nos petites et grandes etoiles

de douces pensées pour notre petit Thybo*
marieclaude mamie de thybo*
Re: A nos étoiles
lundi 1 novembre 2010 10:05:22
Tendres pensées pour toutes les petites et grandes étoiles !
Tout plein de courage pour continuer le chemin.

Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: A nos étoiles
lundi 1 novembre 2010 11:38:41
pensées douces pour toutes nos étoiles qui vivent en nos coeur (mais qui manquent aussi cruellement)
des bisous à leurs familles, les étoiles brillent en nos coeurs
gros bisous

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Le biquet
Re: A nos étoiles
lundi 1 novembre 2010 15:07:41
Bonjour à tous.

Moi aussi en ce jour de la toussain j'ai une gosse pensée à toutes nos étoiles petites et grandes qui nous rechauffes nos coeurs meurtris et cabossés par le destin parfois cruel.

Amicalement.

Vincent.
Re: A nos étoiles
lundi 1 novembre 2010 15:22:27
Pleins de pensées à toutes ceux qui sont parti trop vite , petit ou grand !
Et pleins de pensée à mon petit ange Erwan !!


Je souhaite pleins de courage dans ces jours qui nous rappel nos être cher parti trop vite !!!!

Magalie , maman de cameron 3 ans ( hypoplasie ventriculaire gauche et d'un rétrécissement aortique )première opération Norwood à 2 jours après sa naissance , le deuxième opérations Norwood à 3 mois et la troisième opérations Norwood fait le 5 septembre 2012.
A était opérer 3 fois par le Professeur Baron au CHU de Nantes !

http://monpetitchampion.forumperso.com/
Re: A nos étoiles
lundi 1 novembre 2010 21:37:48
Toutes mes profondes pensées pour ces étoiles parties bien trop tôt et leur famille. NadègeD
Re: A nos étoiles
mardi 2 novembre 2010 09:09:04
Bonjour,

Que dire de plus en ce jour des défunts ? Je me joint à tous ceux qui ont écrit hier et j'envoie d'affectueuses pensées à toutes les familles endeuillées, les parents désenfantés. Ces étoiles brillent dans le ciel et dans nos coeurs. Elles ne s'éteindront jamais. Elles sont toujours présentes.

Espérancia, merci pour cette très belle prière indienne.

Bon courage à tous.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 22-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous