logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Grande nouvelle !

Envoyé par Nadège 
Grande nouvelle !
jeudi 4 novembre 2010 15:29:17
Bonjour à tous

Beaucoup d'entre vous savent que je cherche un emploi depuis pas mal d'années... même si j'en parle peu sur le forum...

Ces dernières semaines, j'ai passé plusieurs entretiens et concours pour différents postes au cnrs.
Après plusieurs jours d'attente de résultats, je viens de donner une réponse positive pour un poste de bibliothécaire dans un laboratoire de mathématiques !
Je commencerai le 1er décembre. Je vais chercher à me loger plus près pour ne pas me fatiguer inutilement dans les transports.

Je voulais partager avec vous cette bonne nouvelle. Une nouvelle aventure qui va commencer !
Merci à tous pour votre soutien tout au long de ces années.

Amitiés
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Grande nouvelle !
jeudi 4 novembre 2010 15:34:23
Félicitation Nadège !
Tout effort fini par être payant ...

Margaux, Maman de Calixte et Alaïs
Re: Grande nouvelle !
jeudi 4 novembre 2010 16:33:37
Bonjour Nadège,

Comme je suis contente pour toi, enfin tu vas pouvoir leur montrer toutes tes qualités........

A la maison tout le monde est content pour toi

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Le biquet
Re: Grande nouvelle !
jeudi 4 novembre 2010 16:37:02
Bonjour Nadège.

Quelle grande nouvelle en effet.Je suis super content pour toi.J'espèreque tu trouveras à te loger plus prêt de ton travail.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Grande nouvelle !
jeudi 4 novembre 2010 16:52:03
félicitation..

u dois etre soulagée et enthousiaste..

j'espere que tout ira comme tu le souhaites

Karine, maman d'Edelle
Re: Grande nouvelle !
jeudi 4 novembre 2010 19:01:59
En voilà une bonne nouvelle Nadège.

Félicitations !!!

Bon courage dans tes recherches d'un nouvel appartement et tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle vie qui commence.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Grande nouvelle !
jeudi 4 novembre 2010 20:02:25
Bonjour Nadège,

Quelle bonne nouvelle en effet ! Je suis très contente pour toi et j'espère de tout coeur que tu vas vite trouver à te loger près de ton nouveau boulot.
Une nouvelle vie commence pour toi. Tant mieux !

Plein de gros bisous.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Grande nouvelle !
jeudi 4 novembre 2010 20:24:29
Je suis très contente pour toi.
félicitations.
C'est l'entretien que tu as passé le lendemain du repas de Gif? On t'a porté bonheur alors!
Agnès.
Re: Grande nouvelle !
jeudi 4 novembre 2010 20:52:48
Super nadège, félicitations.
Je suis contentepour toi. Je te souhaite de t'épanouir dans ton nouveau travail

gros bisous

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Grande nouvelle !
jeudi 4 novembre 2010 21:02:57
Un grand MERCI à tous pour vos messages !

Oui Agnès, c'est le 1er entretien qui a été le bon, et le directeur a accepté que je passe les autres pour pouvoir choisir si j'avais le choix. Je n'ai pas eu le choix, mais je suis contente de ce poste ;-)

Bisous
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Grande nouvelle !
vendredi 5 novembre 2010 16:05:41
Bravo Nadège et plein de bonheur dans ta nouvelle vie professionnelle.
Bises
Christine19
Re: Grande nouvelle !
vendredi 5 novembre 2010 21:20:15
Félicitations Nadège!!!
Je suis super contente pour toi, tu le mérites tellement après tant d'efforts fournis, c'est génial!
Bonne recherche d'appart' et à toi la nouvelle vie!!!
Gros bisous.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Grande nouvelle !
vendredi 5 novembre 2010 22:08:10
felicitation pour ton travail, plein de voeux de réussites....bisous....nous sommes très heureux pour toi
Re: Grande nouvelle !
samedi 6 novembre 2010 07:55:19
Super Nadège, toutes mes félicitations ... et profite de cette nouvelle aventure
Sandrine
Re: Grande nouvelle !
samedi 6 novembre 2010 09:39:04
Super et féliciataions, je suis très contente pour toi
on en avait parlé avec Agnès la dernière fois qu'on s'était vu car elle m'avait dit que tu avais plusieurs entretiens, et je suis trop contente que tes recherches aient abouties
Une nouvelle vie s'ouvre à toi et j'espère que tu vas pouvoir vite trouver un nouvel appartement
biz
catherine, maman de yann
evy
Re: Grande nouvelle !
dimanche 7 novembre 2010 18:33:03
whouaw !
ça fait vraiment plaisir , tu dois être impatiente !
j'ai hâte que tu commences pour venir nous raconter tes premières impressions.
bisous et félicitations
évelyne
Re: Grande nouvelle !
dimanche 7 novembre 2010 18:51:02
Félicitations et bon courage Nadège ....la persévérence finit toujours par aboutir
Re: Grande nouvelle !
lundi 8 novembre 2010 00:08:18
Bravo Nadège!!

Et je rajoute en bonne ancienne rémoise: CHAMPAGNE!!!!! ;-)

Tu as commencé à visiter quelques logements pour te rapprocher de ton boulot et vivre ta nouvelle vie?
Re: Grande nouvelle !
mardi 9 novembre 2010 14:37:11
Toutes mes félicitations, Nadège !!! Tous mes voeux t'accompagnent dans cette nouvelle aventure ! :-)
Bizzzzzzz.

Sandrine (E. & K.)
Re: Grande nouvelle !
jeudi 11 novembre 2010 22:49:32
Nadège, champagne! je viens ici aussi t'envoyer tosu mes encouragements! il me semble que ton poste ressemble à celui de Pascal et c'est cool, tu seras protégée dans tes droits...
la prochaine fois, on trinque!!

c'est vraiment une super bonne nouvelle! tu vas les épater!!

mille gros bisous

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Grande nouvelle !
vendredi 12 novembre 2010 11:00:58
ça fait d'entendre une telle nouvelle.
Alors il faut serrer les chaussures avec les mathématiciens, oui tu seras bibliothécaire mais tu croiseras tous les jours de grosses têtes :)
Tu nous diras plus sur ton expérience après ;)

Faisel, père de Imane atteinte d'une CC (Ventricule unique de type gauche), opérée à l'âge de 7 mois d'un Blalock au Maroc à la clinique de Californie par le Pr.Belhajj et en Italie à l'hôpital SANT ORSOLA à BOLOGNE d'une dérivation Partielle à l'âge de 3 ans le 24/03/2010 et du Fontan avec fenestration à l'âge de 5 ans et demi le 31/05/2012. Fenestration fermée en Avril 2013. Sa saturation tourne autour des 97% et a arrêté de prendre COUMADINE (INR était instable).
Imane se porte bien et vit normalement et pratique son sport préféré ^^ La natation ^^
Re: Grande nouvelle !
lundi 15 novembre 2010 08:40:34
Merci beaucoup pour tous vos messages qui me touchent beaucoup.

Bises à tous
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Grande nouvelle !
lundi 15 novembre 2010 15:08:42
Je suis très contente pour toi Nadège de cette bonne nouvelle car on en avait discuté à Poitiers et tu galérais depuis pas mal de temps pour trouver un emploi. Une nouvelle vie commence enfin pour toi nouveau boulot, nouvel appart je te souhaite le meilleur et bon courage pour la recherche d'appart

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Grande nouvelle !
lundi 15 novembre 2010 18:51:16
Coucou Nadège,

C'est génial !!! Mille bravo, je suis tellement contente pour toi !! A bientôt j'espère pour fêter ça en vrai.
Bisous,
Isabeau
Re: Grande nouvelle !
lundi 15 novembre 2010 19:34:23
chère Nadège, je me souviens avec quelle admiration et quels compliments la responsable documentaliste de l'observatoire historique de Paris avait parlé de ton travail lors de ton stage l'an passé. Et ayant dans mon parcours professionnel aussi exercé ce métier quelques années, j'ai compris rapidement que ces compliments, venant de cette responsable étaient bien plus que des mots de politesse. Je me réjouis que tes compétences soient enfin, non seulement reconnues, mais qu'elles aboutissent à un emploi concret te permettant de te réaliser dans cette dimension sociale et professionnelle de la vie. J'espère que tu trouveras de quoi te loger pas trop loin et que tu n'auras pas trop de temps de transport afin de preserver ton capital santé, si précieux.
bisous
AgnèsZ
Re: Grande nouvelle !
mercredi 17 novembre 2010 11:36:32
je me souviens que tu nous avais parlé de ce stage à l'observatoire et du super travail que fais... je te souhaite de tout mon coeur une bonne rentrée dans le monde du travail! tu le mérites vraiment! tu as su être tenace et tu as de grandes qualités artistiques et de coeur! et ça compte!! gros bisous et encore bravo! j'espère qu'on se verra en décembre ;-)

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Grande nouvelle !
mercredi 1 décembre 2010 09:40:06
Bonjour chère Nadège,
je t'envoie plein d'encouragements pour cette première journée dans ton nouvel emploi. Je souhaite que tout se passe bien pour toi. Mais comment pourrait-il en être autrement? Avec tes compétences et ta gentillesse, cela fait une potion adéquate pour t'épanouir, et pour ton employeur d'être satisfait.
Bonne journée, et ne prends pas froid dans les transports;-))
bisous
AgnèsZ
Re: Grande nouvelle !
mercredi 1 décembre 2010 09:47:02
Je ne pense pas que tu sois déjà installée dans un nouvel appart donc...je te souhaite bon courage pour les transports...surtout par ce temps, on est content d arriver au chaud !

bonne première journée

bises
Re: Grande nouvelle !
mercredi 1 décembre 2010 13:30:46
Bonjour Nadège,

J'espère que ta première journée n'aura pas été trop difficile vu la météo, peut-être auras-tu un petit moment pour venir nous raconter tout ça.

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Grande nouvelle !
mercredi 1 décembre 2010 13:50:49
Bonjour Nadège,

Bon courage à toi pour tes débuts.

J'espère que les transports n'auront pas été trop difficiles avec ce temps.

Viens nous raconter tout cela très vite.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Grande nouvelle !
mercredi 1 décembre 2010 16:20:17
Bonjour Nadège.

J'espère que ta première journée à ton nouveau travail se sera bien passé et que tu n'as pas été embêter par les intempéries pour aller au boulot et retourner à la maison.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Grande nouvelle !
dimanche 5 décembre 2010 11:08:46
Bonjour à tous !

et merci pour tous vos messages.
Mes premiers jours se sont bien passés, très bien accueillie par toute l'équipe, collègues et chercheurs (que je rencontre au fur et à mesure).
Les transports sont assez long, mais ce n'est pas pour longtemps, dans 15 jours il y a les vacances de Noël et après j'aurai un petit chez moi, plus près ;-)

Bises et bon dimanche à tous
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Grande nouvelle !
dimanche 5 décembre 2010 12:13:04
super Nadège! tu déménages, ça y est ;-) cool ;-))
une nouvelle vie qui s'ouvre!!
gros bisous et profite bien des vacances et des fêtes de fin d'année

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Grande nouvelle !
dimanche 5 décembre 2010 12:27:40
Je suis contente que le départ dans ton nouveau travail se soit bien passé! Dans une ambiance sympa en plus, c'est important pour bien démarrer.

Profite bien de la fin du week-end pour être en forme cette semaine.

Gros bisoux
Re: Grande nouvelle !
dimanche 5 décembre 2010 17:07:12
Bonjour Nadège,

Super ses nouvelles et en plus tu vas prendre ton indépendance très bientôt, c'est super ça. Tu as déjà trouvé ton petit chez toi alors, il va falloir l'aménager...mais bon ce n'est pas ça le plus important, le plus important c'est que tu te plaises dans ton boulot et l'ambiance fait tout.

Bonne continuation

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Grande nouvelle !
dimanche 5 décembre 2010 23:43:18
Bonsoir Nadège, je suis très heureuse que ces premières journées se soient si bien passées. Bon courage pour les transports, heureusement que le froid semble diminuer sur la capitale française (ce qui n'est pas encore le cas ici), ce sera un obstacle en moins. Et puis ensuite ton nouveau logement deviendra le plus grand et le plus confortable des palaces, puisqu'il te permettra d'être à distance raisonnable de ton travail et surtout de te sentir chez toi.
Bonne semaine, bisous
AgnèsZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/10 23:43 par AgnesZ.
Re: Grande nouvelle !
mardi 2 août 2011 11:25:53
Bonjour Nadège,

Quelles sont les nouvelles ? Je n'ai plus la chance de te croiser alors qu'on habitait la meme ville ;-)))))

J'espère que tout va bien pour toi


Bises
Re: Grande nouvelle !
mardi 2 août 2011 13:35:50
Bonjour Cari, et bonjour à tous !

Merci de prendre de mes nouvelles ;-)

Je vais bien.
Oui j'ai déménagé, à 20 min de bus du boulot. C'est super pour limiter ma fatigue. (même si l'appart est tout petit ...). Je rentre chez mes parents le we, pour voir la famille, donc on aura peut-être encore l'occasion de se croiser ;-)

Mon travail se passe super bien !
avec les compliments du directeur de labo, qui appuiera ma titularisation à la fin de mon CDD.
En tant que bibliothécaire, je m'occupe de la documentation (prêt d'ouvrages, abonnements, commandes ...), mais je suis également webmaster du site du laboratoire, je fais des affiches pour les colloques organisés par les chercheurs ...

Je pars en vacances à la fin de la semaine. ça va faire du bien de prendre un grand bol d'air en Bretagne !

et toi, comment vas-tu ?

Bises,
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Grande nouvelle !
mardi 2 août 2011 15:06:06
Coucou,

Oui, c'est normal, ça faisait un certain temps, et je voulais savoir comment ça se déroule de ton côté ;-)))

Cool de lire de telles bonnes nouvelles ; j'espère qu'on arrivera à se croiser par hasard ................souvent comme ça que ça nous était arrivé ;-)))

De mon côté, j'ai appris que mon coeur fait des siennes, j'ai pris contact avec un chirurgien pour qu'on ouvre un dossier de suivi avant opération ...................... je m'organise avant le jour ou l'on me dira que l'opération s'impose.....................

Sinon, ça va, il faut positiver de toute façon, ça ne change rien ............................. ;-))))


A bientôt

bises
Re: Grande nouvelle !
mardi 2 août 2011 20:35:21
Bonjour Nadège,

Super nouvelles que tu nous donnes là. J'espère de tout coeur que tout continuera comme çà pour toi.

Bonnes vacances pour la fin de la semaine. Cela fait du bien de se reposer un peu.

Amicalement.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous