logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     hypoplasie du ventricule gauche

Envoyé par titi 
Re: hypoplasie du ventricule gauche
samedi 8 novembre 2014 23:51:08
Angele : Note fils est atteint de la même pathologie, il a passé la première intervention avec brio ! Il est gourmand et souriant un vrai bonheur! Nous partons pour la deuxième intervention bientôt... (il a 4 mois actuellement) bien-sur c'est un combat difficile mais un tel bonheur de l'avoir près de nous! Et une si grande leçon de vie... j'ai du prendre ma décision comme vous tardivement, première enfant, nous sommes un jeune couple (23 et 25 ans) mais nous sommes soudés et ne regrettons rien! Notre fils est merveilleux. On ne lui donné pas de chance de survit (son ventricule droit est totalement inexistant, aorte trop petite etc...) et il est là!! Adorable comme tout et il grandit bien! Même si le pire arrivé (certes je ne veux même pas l'imaginer..) Je serais heureuse du temps passer avec lui, il est fantastique! Mais ont croient en lui, il va y arriver notre champion! ^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/14 23:54 par Didie50.
Re: hypoplasie du ventricule gauche
mardi 10 mars 2015 21:50:14
Bonjour, on vient de diagnostiquer un ventricule unique sur ma fille kiara âgées d'un mois et demi . Je suis complètement anéanti je pleurs tout le temps... Pourriez-vous me dire comment va votre enfant à ce jour et comment ce sont déroulé les opérations...

Merci d'avance

Karine
Re: hypoplasie du ventricule gauche
mardi 10 mars 2015 21:59:55
Bonjour Karine25
Oh je suis tellement désolé pour vous c'est trop dure , votre fille à un ventricule unique de quel type ??
Elle a un ventricule droit ou bien un ventricule gauche ?
Mon fils de 05 mois et demi à un ventricule unique gauche nous somme on attente de sa 2ème intervention il pète la forme il pèse déjà 8kg200 !!!
Vraiment courage ! Et y'a un bébé qui a un ventricule unique droit ( le bebe de didie50 ) qui pète le feu aussi !
Y'a un groupes de soutien sur fayceboooook ou y'a plein de témoignage de parents ce groupes s'appelle : cardiopathie congénital : naître avec un c½ur différent
Si tu a des questions n'hésite pas !! Courage <3
Re: hypoplasie du ventricule gauche
mardi 17 mars 2015 22:08:54
Bonjour Céline,

Ma fille est née avec une hypoplasie du ventricule gauche. Nous l'avons découvert 30 heures après sa naissance. Grossesse parfaite, accouchement parfait... Elle était éveillée et paraissait en bonne santé lorsqu'elle est née. Nous avions annoncé la bonne nouvelle à tout notre entourage et avions déjà reçu pleins de félicitations. Elle a commencé à respirer avec difficulté un jour après sa naissance. Bien sûr, nous ne savions pas ce qui nous tombait sur la tête et nous avons été sonnés lorsque les médecins nous ont annoncé qu'elle était inopérable. La malformation était si importante qu'ils leurs aurait fallu procéder à deux opérations supplémentaires avant la première intervention de Norwood. Les chances de succès étant très limitées... et en plus, elle ne pesait que 2.8kg...
Donc, de notre côté y avait pas de décision à prendre du tout... Son destin était de venir au monde et de vivre 4 jours.

Ce que je peux te dire c'est que l'évaluation des médecins peut évoluer après la naissance du bébé. La "stratégie" proposée prend aussi en compte la manière dont le bébé réagit. on peut t'annoncer un tableau plus noir pendant ta grossesse que ce le sera en réalité après la naissance ou vice et versa.
Il y a d'abord une décision médicale et si la réponse est oui, alors intervient ta décision et celle de ton conjoint. Dans notre cas, la décision médicale était non, alors nous n'avons pas eu à trancher. Mais pendant les quelques heures d'attente, nous avons eu le temps d'y réfléchir. Et nous avions décidé très douloureusement de ne pas persévérer si les médecins acceptaient de l'opérer, pour trois raisons: 1. Les opérations (très lourdes) ne font que retarder une issue fatale. Bien sûr personne ne peut estimer la valeur d'une vie à sa longueur. Ce qui m'amène au pont 2: quand j'ai vu ma fille sur son lit d'hôpital piquée par tous ses fils et séparée du corps de sa maman, j'ai immédiatement vu qu'elle souffrait et j'aurais été incapable de le supporter des années. 3. C'est toute la famille qui encaisse la douleur, il fallait aussi penser à son grand frère, à notre relation de couple.
Cette malformation est une voie sans issue. A toi d'entrevoir le meilleur des scénario dans le pire des films. Pour certains, il est inenvisageable de ne pas se battre et de tout essayer pour sauver la vie du bébé. Pour d'autres, mieux vaut tout arrêter le plus tôt possible. Pour d'autres comme moi, mieux vaut intervenir le moins possible en laissant la nature accomplir ses desseins. Quelques soit la décision que tu prennes, je te souhaite beaucoup de forces.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous