logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Les 1 an d'Arthur !

Envoyé par caramande 
Les 1 an d'Arthur !
lundi 22 novembre 2010 09:13:55
Bonjour tout le monde,

demain sera un grand jour : notre fils Arthur aura 1 an !!!!

je tenais a vous envoyer un petit message de remerciements, à tous et à toutes celles qui on toujours été présente, depuis le début
je me souviens de l'annonce du problème, de l'errance, de l'attente, des examens, du diagnostic, de la prise en charge, ...
pis de vous, de mon arrivée ici, de l'aide, l'attention , l'écoute et le soutien que nous avons reçu
depuis le début, le retour à la maison, les questions "simple" de jeunes parents, les moins bonnes nouvelles, les retour a l'hopital, puis les examens, et encore une nouvelle intervention
et vous avez toujours été la
alors merci, merci pour tout
je pense encore plus particulièrement a Elise et Jules, a Aurélie et Neela, Cora et Mila et Lola, a Lucile et Thibault, Mireille et Tilya, ... ... ... et j'en oublie
voilà, une année de passée, une longue année , dure d'émotions, avec beaucoup de peine, de souffrance
mais surtout, au final, la joie d'avoir toujours notre enfant près de nous, de pouvoir le voir évoluer, vivre, grandir, rire, jouer, vouloir se mettre debout, ...
merci de nous avoir porter quand on croyer la fin proche, d'avoir toujours eu un mot gentil
infiniment merci
je penserai encore bien a vous demain, samedi quand on fetera son anniversaire avec nos amis, mais aussi surement toujours, car ça fait partie de nos vies
voilà
a bientôt, bonne semaine

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Les 1 an d'Arthur !
lundi 22 novembre 2010 09:20:04
Bonjour Virginie,

J'ai les larmes aux yeux quand je lis ton message, nous avons tous vécu la même chose et c'est ici que nous avons tous trouvé du soutien. Merci Christian.

Joyeux anniversaire petit prince Arthur, tu vas être gâté demain et encore samedi si j'ai bien compris, mais pour moi un enfant n'est jamais trop gâté surtout un enfant qui est passé par tous les moments difficiles de la vie, demain tu as le droit de faire toutes les bêtises que tu veux, maman ne grondera pas, elle te dira "vas-y mon chéri, tu as le droit, tu as un an et ce n'est que du bonheur".

Gros gros bisous petit guerrier

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Les 1 an d'Arthur !
lundi 22 novembre 2010 09:21:35
bon anniversaire a Arthur avec un jour d'avance
le temps passe vite mais la joie de voir nos petits bouts s’épanouir est plus forte que tous
bonne journée

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Les 1 an d'Arthur !
lundi 22 novembre 2010 09:26:11
merci beaucoup les filles !!!!
j'espère que ça va allez mieux, après la brulure à la main à la crèche au début du mois, la il fait un maladie infantile virale, du coup il à 39 ou 40 de fièvre selon les moments ... c'est pas la pêche ... du coup je suis restée avec lui à la maison ce matin et cet aprem ça sera le papa
dur dur, toujours le sentiment d'impuissance, il est pas bien et on sais plus quoi faire pour lui ... vivement que ça passe quand même !!!
niveau cardio, pour lui, fin de l'aspégic pour noel, et prochain rdv en février ... après, on verra bien ! on profite au jour le jour !
bisous a tous, bonne journée !

grosses pensées à toutes les étoiles, et aux par'anges

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
élise
Re: Les 1 an d'Arthur !
lundi 22 novembre 2010 12:07:50
bonjour!

quel beau message!!
bon anniversaire à Arthur avec un peu d'avance!!il en aura vécu des choses durant sa 1ère année, et il nous a bien montré que c'est un champion!
pour ses 1 an, Jules m'a dit maman pour la 1ère fois, un super cadeau!j'espère que vous profiterez bien de cette fête en famille, et qu'arthur sera très gaté.
j'ai vu qu 'il était malade, pauvre loulou, j'espère qu'il guérira vite. tu sais jules, durant sa 1ère année, l'hiver, il a tout enchainé et là on est fin novembre et on est allez voir la pédiatre qu'une fois depuis la rentrée, un miracle!!!

je vous embrasse bien fort!

Elise et Jules
Re: Les 1 an d'Arthur !
lundi 22 novembre 2010 14:02:44
Coucou Virginie !!!
Je te dirais juste " il n'y a pas de quoi !!!", on est là pour ça, pour se soutenir, s'encourager, se rassurer, et parfois se consoler !!!
Je me rappelle parfaitement de votre parcours puisque nous avons fait un bout de chemin ensemble, d'abord ici sur le forum et à Lyon, même si nous nous sommes juste croisés !!!

Je me rappelle particulièrement la dernière intervention d'Arthur, je sais que vous avez eu très peur et je t'avais dit que tout s'arrangerait !!! Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi, Arthur porte en lui une force et une volonté indéfinissable !
Voilà les petits tracas de l'hiver qui le chagrinnent, j'espère qu'il sera plus en forme pour fêter ses 1 an, demain je te donne un mission, lui faire un gros bisous et un câlin de la part !!!

Je vous embrasse

Cora
http://famille.blog4ever.com/blog/index-380707.html
Re: Les 1 an d'Arthur !
lundi 22 novembre 2010 21:42:50
Déjà un an que votre loulou est avec vous et comme on le sait, même si ça été très très dur pour lui, pour vous, il a su nous montrer à tous à quel point il pouvait-être un super champion votre fils.
Fais lui d'énormes gros poutoux poutoux pour nous, on pensera bien à toi et j'espère qu'il sera mieux demain...bon courage en tout cas, on se stresse toujours quand ils sont malades.
Joyeux anniversaire ARTHUR.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Les 1 an d'Arthur !
lundi 22 novembre 2010 22:13:39
merci merci !!!! merci pour tout, merci d'être la, merci pour vos messages
je sais bien combien la vie est importante et qu'il faut profiter de chaque jour qui passe
je t'aime très très fort mon petit coeur d'amour ! comme je dis, c'est un champignon : un champion trop mignon ! un super fort
merci a celles qui on perdu leur enfant de continuer a nous envoyer de si beau message de courage malgré tout
j'espère que ça va pour vous
comment va Lola ?
j'espère que le doudou va aller mieux, pour avoir samedi, de gros bisous de tout le monde !!! dommage, une amie vient de me dire qu'elle ne pourra pas etre présente ... mais bon tant pis, ça change pas les projets, on sera plus que 11 au lieu de 13 !
bonne soirée tout le monde, a bientôt, Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Les 1 an d'Arthur !
mardi 23 novembre 2010 08:58:04
Bon anniversaire au petit Arthur, qui s'est battu comme un chef !!!
Je souhaite que du bonheur et de belles choses à ce petit "doudou" pour ses 1 an.
gros bisous à vous
Muriel

Muriel, Maman d'Antoine né en 1996 TGV-CIV-CIA (et de 3 autres loulous).
Re: Les 1 an d'Arthur !
mardi 23 novembre 2010 09:13:51
merci virginie pour ce beaux message ca fait chaud au coeur!!!
lorsque je suis arrivé sur le forum ton petit bonhomme étais né depuis quelques jours seulement et avait dejà subi sa 1ère opération mais il était toujours hospitalisé, Arthur a donc été pour moi un exemple de courage, de force et d'espoir et cela m'a beaucoup aidé à finir ma grossesse un "peu" plus sereinement!!!! tout ca donc pour te dire merci à mon tour!!!
Je crois que cette année fut pour vous comme pour nous une année difficile mais au final je crois que cela nous a donné aussi une belle lecon de vie, en tout cas pour ma part je vois les choses différement à présent je relative beaucoup les ptits problèmes de la vie quotidienne et quand je regarde mon fils je me rappelle que la vie est fragile et qu'il faut profiter de chaque instants!!!

je souhaite un trés joyeux anniversaire à Arthur et que cette année ne soit cette fois que du bonheur
j'espère qu'il sera guerrit et en forme pour faire la fete samedi!!!!

gros bisous à vous 3

Lucile et Thibaut ( bébé avec TGV+CIV né le 4 fevrier et opéré a 5jours par le pr Ninet)
Re: Les 1 an d'Arthur !
mardi 23 novembre 2010 09:44:22
oh oui, comme je suis d'accord avec toi Lulu !!!! plein de petits trucs de tout les jours me paraissent dérisoire, et parfois ça m'agace que les gens se plaignent de petits rien du tout !!!! enfin bon, le plus important c'est qu'il est là aujourd'hui, même si pour lui cette journée n'a rien de spéciale !!!!
merci les filles !!
cette nuit a été meilleur, ce matin il a un peu moins de fièvre ... je sais pas s'il va falloir passé aux antibiotique ou non ...
enfin, il va bien quand meme !
il a deja eu plusieurs jeux, un jouet en bois a tirer, des livres et un ensemble d'habits en 18 mois ! je sens qu'il va encore être bien gâté samedi ... le coquin !!!
bonne journée tout le monde
et encore merci pour tout, prenez soin de vous
bises
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Les 1 an d'Arthur !
mardi 23 novembre 2010 17:34:49
1 an aujourd'hui mon Amour, je suis tellement heureuse que tu sois toujours là
j'espère qu'il y aura encore plein d'autres anniversaire comme celui ci a fêter
je sais combien nous avons de chance de te voir évoluer chaque jour
je suis tellement fière de toi, je ne sais comment tu a réussi a survivre a toutes les épreuves que tu a deja du endurer, j'aurais tellement aimé t'éviter tout cela et que tu ne souffre pas, j'espere que plus tard tu nous en voudra pas, que l'on sera t'expliquer nos choix
nous sommes tellement heureux papa et moi que tu sois enfin revenu à la maison en bonne santé
même si on sais que rien n'est gagné et que toujours il faudra faire attention
on espère que tu sera réellement tranquille pour plusieurs années
les RDV annuel chez le cardio-pédiatre seront toujours source de stress, mais seront bine obligatoire pour s'assurer de ta bonne santé
et quand cela arrivera, on sais que tu devra retourner a l'hopital, on sais que tu n'aura pas envie , mais on t'expliquera bien que ca n'est qu'un passage obligé
je t'aime
tu est le rayon de soleil de ma vie
continue de te battre chaque jour, je sais que tu est capable de tout
bon anniversaire mon coeur, j'espère que samedi sera une belle journée, entouré des gens qui t'aiment
et je sais que même ceux qui ne peuvent etre présent pensent aussi a toi
longue et heureuse vie Arthur, je suis fière d'être ta mère

merci aussi a toute l'équipe de Cardio Bron, d'avoir aider à la remise sur pied de notre doudou, c'est tellement dur pour de jeunes parents
nous avons la chance d'être tombé sur de bon professionnel, merci particulièrement au Dr Henaine et toute son équipe, sans qui, Arthur ne serait plus là aujourd'hui (et aussi une affreuse machine barbare répondant au doux nom d'E.C.M.O !)
je suis bien contente d'avoir pu trouver ici, dès l'annonce de la malformation, du soutien a chaque moment, que je n'ai reçu de nulle part ailleurs
pour le coup, vous êtres vraiment une famille de coeur, merci infiniment
bises a tout les petit doudou : Mila, Lola, Jules , Neela, Thibault, Tilya, les 2 bébés chou, ... les plus grand aussi, et les adultes

bonne soirée

Virginie, maman d'Arthur

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Les 1 an d'Arthur !
mardi 23 novembre 2010 19:08:53
Bon anniversaire Arthur,
Je voie que tu est déjà bien gâté....
Tu es né le même jour que mon beau-frère et presque pareil que ma petite soeur qui est du 22.
Pour moi le 25/11, cela fera un an que j'ai su que j'étais enceinte de Pierre-Jean et quelques jours après qu'il avait sa Tétralogie de Fallot, des doutes le 4/12 et la confirmation le 7/12. Nous allons fêter ça si on peux dire avec le Dr PANGAUD le 6/12 car nous avons rendez vous pour Pierre-Jean.
Que dire, en un an des choses se sont passées, et je suis très heureuse de voir mon fils en pleine forme et en principe guéri. Tous les mauvais souvenirs se sont envolés, mais cela était dur à vivre, maintenant il faut aller de l'avant... Comme Virginie, grâce au site, j'ai pu avoir des soutiens, être rassurées.... je remercie tout le monde.

Bisous à tous nos bouts de choux et à aux anges.
J'ai une pensée aussi aux petits qui étaient avec Pierre-Jean à cardio : Camille... et une petite fille (Rikiar ???) de Saint Etienne qui est peux être encore hospitalisée...

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: Les 1 an d'Arthur !
mardi 23 novembre 2010 21:38:41
Virginie, j'ai les larmes aux yeux de te lire ... Tout ce que tu écrit est tellement beau et vrai !
Bien sur que tu peux etre fier de ton petit Arthur !
Mais lui aussi il peut etre fiere d'avoir une maman comme toi ...
J'aurai aimé avoir toute la force que tu as.
Je vous souhaite beaucoup de belles choses.

Muriel, Maman d'Antoine né en 1996 TGV-CIV-CIA (et de 3 autres loulous).
Re: Les 1 an d'Arthur !
mardi 23 novembre 2010 21:54:30
on fait comme on peut ! chacune avec ce qu'on a, et ce qu'on est
nous , finalement, on avait "la chance" de le savoir avant, d'avoir eu le temps d'y penser, de faire avec, de tout prévoir, de savoir que tout était mis en place pour l'accueillir au mieux ; ça aide surement, que quand ça se passe tout précipitamment
pis aussi, on a vu une pédo-psy, ça nous a pas fait de mal non plus, car c'était pas facile dans le couple, l'acceptation, le fameux "pourquoi nous ?", ...
enfin bref, chaque personne réagit comme elle le peut, rien n'est ni bien ni mal
le plus important c'est que nos enfants sachent qu'on les aiment fort !
voilà ! la vie est précieuse, il faut en profiter
bonne soirée, bises, prenez soin de vous

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Les 1 an d'Arthur !
mercredi 24 novembre 2010 10:20:52
Oups, j'ai râté le coche... Alors avec 1 jour de retard, je te souhaite un bon anniversaire, Arthur !!!

Je me joins également à toi pour rendre hommage à toute l'équipe du l'hôpital cardio de Lyon/Bron.

Bonne journée à tous !

Sandrine (E. & K.)
Re: Les 1 an d'Arthur !
mercredi 24 novembre 2010 15:03:55
merci Sandrine !
j'ai hâte d'être à samedi, une journée pour lui, où il y aura ses grand parent, son oncle et nos amis ; ça va être bien sympa de se retrouver
Arthur va mieux, pas de fièvre à l'horizon ... c'est cool, du coup, demain retour au boulot pour moi et à la crèche pour lui ... motivation !!!!
bon allez, peut-être une petite sieste avant le goûter ... il ne remange pas de trop mais bon ... il a pas perdu de poids, c'est deja bien (il fait 8,2 kg)
j'ai demandé a mon homme de m'imprimer une photo d'Arthur pour envoyer un mot de remerciement a Cardio, mais bon, je ne sais pas quand ça va être fait ... !
bon après-midi
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Les 1 an d'Arthur !
samedi 27 novembre 2010 11:22:55
Bonjour VIrginie,
Je pense à bien vous, tu dois être en pleine préparation pour les 1 an d'Arthur en famille.
J'espère que vous emmagazinerz un maximum de souvenirs aujourd'hui.
Profitez en bien.

Bisous

Claire

PS les filles chez vous aussi vous avez de la neige ? hier je l'ai fais touchée à Pierre-Jean, il faudra qu'il s'habitue si il veux allez faire de la luge en janvier.

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: Les 1 an d'Arthur !
samedi 27 novembre 2010 16:52:48
coucou Claire !
moi ce matin j'étais au boulot, mon homme a géré l'arrivée des premiers : son frère et un couple d'amis
la on a essayé de ranger et on commence a préparer
faut caser 12 personnes pour une raclette, avec , maintenant, les affaires d'Arthur qui prennent de la place !!!! c'est pas une mince affaire !!!
on attend les autres vers 18/20h pour les plus tard
j'espère que tout se passera bien ! même si c'est sur que Arthur se souviendra pas, on lui en parlera, que tous été la pour lui ! et il y a aura, j'espère, de belles photos !!!
merci de penser a nous
a bientôt, bon week end, bises
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Les 1 an d'Arthur !
samedi 27 novembre 2010 17:49:55
à cette heure ci tu dois commencer a accueillir les invités!!!
meme si arthur ne se souviendra pas vous allez prendre pleins de photos pour lui montrer plus tard!!!
je pense bien à vous pour cette agreable soirée

claire chez nous il y avait beaucoup de neige ce matin mais elle presque tout fondu dans la journée dommage pour les enfants!

gros bisous a tous et bon week end

Lucile et Thibaut ( bébé avec TGV+CIV né le 4 fevrier et opéré a 5jours par le pr Ninet)
Re: Les 1 an d'Arthur !
samedi 27 novembre 2010 21:36:59
Que d'anniversaires en ce moment! Joyeux anniversaire Arthur!
Je vous souhaite plein de bonheur, de rire, de belles surprises, de fête!
Re: Les 1 an d'Arthur !
samedi 27 novembre 2010 22:55:11
Avec un petit peu de retard, je te souhaite petit Arthur un très joyeux anniversaire et t'envoie plein de gros bisous

Catherine, Maman de Yann

Catherine, Maman de Yann opéré à 15 jours d'un Taussig Bing ( VDDI avec TGV, multiples CIV et coronaires mal placées) à Nancy par le Pr Macé ...il va très bien
Re: Les 1 an d'Arthur !
samedi 27 novembre 2010 23:38:32
Je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE Arthur!!!J'espère que même si tu est encore petit ta famille gardera un magnifique souvenir de cette journée.

Plein de gros Bisous Arthur.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Les 1 an d'Arthur !
dimanche 28 novembre 2010 14:35:30
bonjour tout le monde !!!
merci pour vos messages !!! ça me fait vraiment très plaisir
la soirée c'est très bien passée, Arthur avait fait la sieste, c'était réveillé vers 18h30, il était trop cool, a eu plein de calins
on a bien mangé, bien discuté
il a eu plein de cadeaux (dont trotteur / porteur, chaussures, jeux, ...)
c'était vraiment sympa d'être tous la
on a sorti un des gâteau et mis des bougies et des cierges étincelant, j'espère qu'il y aura quelques belles photos !
en tout cas il a été super sympa, les gens été bien content aussi je crois
on a du se coucher vers 2h du matin
allez, on m'attend pour manger, merci beaucoup, bon dimanche a tous

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous