logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Pas bonne les nouvelles de Virginie !

Envoyé par regine 
Pas bonne les nouvelles de Virginie !
jeudi 25 novembre 2010 17:44:52
Bonsoir tout le monde,Virginie est en réa depuis mardi et ce soir elle est inscrite pour une nouvelle greffe coeur et un rein,ce n'est pas la forme pour toute la famille ,lundi ma fille sera à la maison des parents pour éviter la fatigue des voyages aller et retour,nous voilà dans un nouveau combat ! ! pour pas mal de temps .

Désolée !plus tard je pourrai en dire plus !amicalement Régine
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
jeudi 25 novembre 2010 18:14:32
Courage Régine, Virginie va se battre comme elle l'a déjà fait.

Dès que vous avez des nouvelles venez-nous les donner

Je vous embrasse très fort ainsi que Virginie et sa maman

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
jeudi 25 novembre 2010 18:32:44
Oh mince alors... Allez, Virginie nous a déjà montré qu'elle est une super championne. Ne perdez pas espoir surtout. Elle ne s'ennuie pas trop en réa? Elle est peut-être en chambre? Elle a le moral ta puce?
Et vous, comment allez-vous?
Plein de courage à tous et c'est sûr que d'être à la maison des parents, ça la reposera car pas évident les rues de Marseille tous les jours.
Des tonnes de poutoux poutoux à vous tous ( les plus gros étant pour Virginie ) et des wagons entiers d'ondes++++++ pour que tout aille bien.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
jeudi 25 novembre 2010 18:35:52
Bonjour Mamie Régine.

Ho M...C'est pas vrai!!!J'espère du fond du coeur qu'à l'hôpital les médecins arriveront à maintenir le mieux possible Virginie dans une forme suffisamment bonne.D'Après ce que tu dis Virginie va avoir une double greffe coeur rein.PFFF!!!Dire qu'il y a des gugussses qui vous dise que une fois opéré ou greffé on est guerri.Tu parles...

Je vais t'envoyer un mp.

Gros Courage et Gros Bisous chère Mamie Régine.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
jeudi 25 novembre 2010 18:40:42
Bat toi Virginie! la réa n'est jamais facile, surtout dans les conditions où tu es.... je pense fort fort fort à toi et t'envoie une tonne de courage à toi et à ta famille.
Une guirlande de gros bisoux...
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
jeudi 25 novembre 2010 18:40:59
Bien chère Régine, au-delà des mots, la peur, la souffrance, la folle espérance, le combat et le courage de Virginie.
Dites-lui que je suis très fort avec elle. La greffe est un cadeau tellement incroyable, tellement fragile, jamais pérenne, mais il mérite la peine de se battre, d’espérer, de s'accrocher, de croire et d'avancer. Chacun est différent, et un enfant greffé a un parcours encore plus difficile qu'un adulte vu la difficulté d'adaptation aux médicaments à son organisme et à sa croissance. Mais Virginie a grandi et elle est une pré-adolescente pleine de courage. A Nancy, une jeune fille a été greffée il y a douze ans, alors qu'elle avait douze ans, un diabète très mal équilibré, elle a connu des moments très durs et sait qu'elle risque une greffe rénale, peut-être cardiaque un de ces jours. Elle se bat jour après jour, parle du don d’organes, remercie de tout ce qu’elle a déjà pu vivre depuis ces années. Nous qui avons la chance d’avoir été greffés (pour moi cela fera trois ans demain), nous sommes tous dans cette infinie reconnaissance. La vie est si fragile, si précieuse, si belle.
Beaucoup de courage pour Virginie et de gros bisous tout doux, et a vous et ses parents, le courage, la confiance et l’espérance. .
Je vous embrasse.
AgnèsZ
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
jeudi 25 novembre 2010 20:33:31
Oh non, que vous dire Régine , que nous sommes tous avec vous et Virgine dans ce dur combat qui recommence.
C'est le coeur serré que je vous écris, vous qui avez toujours eu de gentils mots pour me rasssurer et me réconforter pour Yann, voilà 'éjà 5 ans, je ne sais quoi dire à mon tour
je sais juste que Virginie est une très grande battante et j'espère sincérement que des parents feront le geste de donner ce coeur et ce rein qui pourront aider votre puce à continuer ce long combtat qu'elle mène depuis tant d'année
Le chirurgien qui a opéré Yann et gréffé Agnès et aujourd'hui à Marseille, et c'est peut être lui qui sauvera votre puce, en tout cas, c'est un homme exceptionnel
Courage pour vous, ses parents, Virgine sans oublier son grand frère
Bisous
Catherine, Maman de yann
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
jeudi 25 novembre 2010 21:18:06
Bonsoir mamie régine,

j'envoie pleins d'ondes positives à virginie.
gros bisous à elle et toute la famille
courage

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
jeudi 25 novembre 2010 21:21:21
Bonsoir,
j'espère que l'attente ne vas pas être trop longue pour Virginie et votre famille
où est t-elle prise en charge ?
plein de pensées vous accompagne, qu'elle se batte le temps qu'il faudra pour avoir cette nouvelle greffe, même si l'attente parait interminable
donnez nous des nouvelles quand vous le pourrez
bien sincèrement

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
jeudi 25 novembre 2010 21:26:21
Bon courage a toute la famille, pleins d'ondes positives pour toi virginie, nous pensons a toi.....pleins de calins et bisous
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
vendredi 26 novembre 2010 00:08:24
Je pense a toi Virginie ne te décourage pas je prierais pour toi pour que sa marche .De gros bisous et j'éspére que l'attente ne sera pas trop long .
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
vendredi 26 novembre 2010 10:27:37
juste, mes pensées vous accompagnetnt!
je t'enverrai une carte pour Virginie

on est tous avec vous, en coeur
Virginie s'est déjà bien battue, une second chance peut encore arriver...
plein de choses pour sa Maman, la famille

de tout mon coeur avec vous

gros bisous Mamie Régine
mille pensées à nos étoiles qui veillent

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
vendredi 26 novembre 2010 12:51:25
Mamie Régine, y'a t il une adresse où on peut envoyer nos cartes à Virginie?

Plein de gros bisoux pour vous qui devez être bien inquiet et pour virginie, petite Championne.
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
vendredi 26 novembre 2010 12:58:03
Plein de courage et un océan d'onde positive à Virgine et toute la famille.

Bisous
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
vendredi 26 novembre 2010 13:18:10
je ne sais quoi vous dire si ce n est que je suis avec vous.

De gros bisous à Virginie
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
vendredi 26 novembre 2010 14:10:24
A oui Flore Anne ça serait une bonne idée si on pouvait envoyer des cartes postales à Virginie pour lui maintenir le moral en haut de l'échelle.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
vendredi 26 novembre 2010 15:48:50
Pleins de gros bisous de tendresse et de courage pour Virginie !!
Je suis de tout coeur avec toi, dans ce combat, et avec toute la famille.

Moi aussi, j'enverrai bien une p'tite carte à Virgine.

Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
vendredi 26 novembre 2010 19:32:57
bonsoir chere regine ,
je viens juste de lire votre post et je suis vraiment désolée pour votre princesse, mais je souhaite de tout coeur que ce nouveau combat comme vous le dites si bien vous ramène votre petite virgine bien vite à la maison
je ne vous oublie pas non plus et je sais combien votre lutte est acharnée et combien votre force et votre amour est là pour soutenir virginie et tous ceux qui l'aiment
faites lui de gros gros bisous pour nous et pour vous chère regine depuis nos pyrénées toutes enneigées recevez ce bon souffle à lui donner
je vous envoie plein de courage à prendre sans modération
gros bisous de nous trois , on pense fort à vous et à elle , cette petite grande guerière.
chirstiane, lucie et robert
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
vendredi 26 novembre 2010 20:55:15
Bonsoir Mamie Régine,

Je venais aux nouvelles, peut-être demain en aurons nous ?

Dites à Virginie que nous pensons tous très fort à elle, nous lui faisons de gros gros bisous et courage à vous et sa famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
vendredi 26 novembre 2010 21:37:14
Bonsoir et merci à toutes et tous en ce moment Virginie se rend bien compte de son état elle est effrayé,cette nuit elle a demandé à l'infirmière d'appeler sa maman pour être rassurer

demain et dimanche sa maman prépare le départ au studio,sinon elle est en dyalise elle a chaque jours des echos cardiaque l'état est stationnaire toute l'équipe médicale est extra

elle a un infirmier qui la masse un peu elle en profite bien ! ! voilà on attend !merci encore et pour le courrier d'accord mais dans quelques jours s'il vous plait à mon adresse !

Amicalement Régine
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
vendredi 26 novembre 2010 21:53:34
Oh non, quelle affreuse nouvelle tu nous annonces là Régine.

Je suis de tout coeur avec toi et toute ta famille pour cette nouvelle attente et ce nouveau combat. Virginie est forte, elle l'a tellement montré jusqu'à présent alors comme pour Agnès il y a 3 ans, nous allons croiser les doigts des mains, des pieds, les mains, les pieds...enfin tout ce qu'on peut croiser pour que la greffe arrive le plus vite possible.

Gros bisous à Virginie et courage à tous.

Tiens nous au courant dès que tu le peux.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
vendredi 26 novembre 2010 22:36:58
Bonsoir,

Beaucoup de courage pour Virginie et sa famille. Je pense et nous pensons fort à vous. Il ne faut pas perdre espoir, AgnèsZ dont on fête les 3 ans de greffe aujourd'hui en est la preuve.
@ très bientôt ! Gros bisous.
Sylvie
ps : je veux bien ton adresse en mp Régine afin d'envoyer aussi une carte à Virginie.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
vendredi 26 novembre 2010 22:45:12
Chèer Régine, C'est bien normal que Virginie soit effrayée, c'est une si grande epreuve, elle est maintenant consciente de ce qui lui arrive, alors qu'elle etait encore bébé lors de sa première greffe. Elle est dans de très bonnes mains et c'est le principal. Il nous faut maintenant espérer qu'elle puisse etre greffée assez rapidement, une double greffe chez un enfant est toujours prioritaire en liste nationale dans le cadre de la répartition des organes de l'agnece de biomédecine. Ce sera malheureusement l'annonce de la mort d'un enfant qui pourra la sauver, mais c'est toujours cette rencontre incroyable et totalement inattendue entre la vie et la mort.
Courage et confiance!
cordialement
AgnèsZ
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
vendredi 26 novembre 2010 23:15:15
JE VOUS ADRESSE TOUS MON SOUTIEN DANS CETTE DURE ÉPREUVE
gros bisous a Virginie
encore bon courage
je viendrais très vite aux nouvelles

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
samedi 27 novembre 2010 21:38:58
Un petit Coucou pour Virginie ce soir. J'espère que sa journée s' est bien passée, que sa maman est bien installée aussi.
Je pense fort fort fort à vous tous à côté de la belle Virginie qui j'espère est un peu moins angoissée...
Plein de gros bisoux
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
samedi 27 novembre 2010 21:51:25
si vous voulez l'adresse de Mamie Régine, écrivez-moi en privé à clochelune@gmail.com e tje vous l'enverrai!
j'attends donc quleques jours pour la carte

lundi je vais voir harry potter en début d'après-midi (pour éviter la foule)
l'UGC est dans le centre commercial, et il y a une maison de la presse et plein de cartes! j'en prendrai une pour Virginie
je pense terriblement fort à elle (je suis assez angoissée en ce moment et mal dans ma peau - ce que j'ai traversé durant l'avc me revient en boomerang- mais j'imagine à peine ce par quoi elle doit passer... courage Virginie, on espère la vie au bout encore et toujours plus)

gros bisous à toute la famille et sa super Mamie

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
samedi 27 novembre 2010 22:26:51
Bonsoir Mamie Régine,

J'espère que maintenant que Virginie a sa maman à côté d'elle, elle est moins soucieuse.

Je souhaite de tout mon c½ur qu'elle aille mieux.

Pour lui envoyer une carte je vais voir avec Juliette puisqu'apparemment elle a votre adresse

Je suis de tout c½ur avec vous, je pense très fort à Virginie.

Faites lui de gros gros bisous de notre part

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
samedi 27 novembre 2010 23:11:17
un petit tours pour te faire un gros bisou, Virginie.

Garde confiance et toute la force que tu as en toi.

Je vous embrasse tous
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
dimanche 28 novembre 2010 12:41:03
Plein de gros bisous pour Virginie. Je pense bien à elle et à ses proches. J'espère qu'on lui trouvera assez vite un coeur compatible.

Sandrine (E. & K.)
chrystelle
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
lundi 29 novembre 2010 13:43:57
bonjour, mamie régine, je viens peu sur le forum et je viens donc de voir votre post....je suis de tout coeur avec vous, courage et surtout donner nous des nouvelles
chrystelle, maman de Thérence
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
lundi 29 novembre 2010 19:05:42
Bonsoir Mamie Régine,
croisons les doigts pour Viriginie ! comment vas-t'elle aujourd'hui ? Pleins d'ondes positives pour que ce petit coeur et le rein arrivent très rapidement. Votre message me touche beaucoup, j'imagine votre angoisse et je forme tous mes espoirs pour qu'une bonne nouvelle nous parvienne et nous remplisse de joie pour Virginie.
Bien amicalement.
Laurence (greffée coeur et poumons depuis octobre 2006°
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
lundi 29 novembre 2010 19:42:43
Bonjour Mamie Régine.

Comme tout le monde je guète les nouvelles en espérants que l'état de Virginie se maintien le mieux possible et que le miracle de l'annonce de la greffe s'affiche sur nos écrans le plus rapidement possible.Quand à la carte postale dès que tu nous donne le feu vert chère Régine je fonce en acheter une pour y écrire une petite bafouille et la poster illico presto afin que tu la reçoive le plus rapidement possible.

GROS COURAGE VIRGINIE LE BIQUET T'ENVOIE DE CHARENTE DES WAGONS DE BISOUS RIEN QUE POUR TOI!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
lundi 29 novembre 2010 19:55:14
Bonsoir,
à mon tour aussi
je reviens guetter souvent les dernières nouvelles
j'espère que son état de santé reste stable et qu'elle ne se fatigue pas de trop
je pense bien à vous
a bientôt

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
lundi 29 novembre 2010 20:19:03
Un petit bisoux du soir pour Virginie... le soir où les angoisses montent..
Plein de courage "Mamie Régine", je pense fort à vous aussi.
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
lundi 29 novembre 2010 20:34:02
Bonsoir tout le monde et merçi de nous soutenir,l'état de Virginie est plus stable,arrêt de dyalise,et procédure pré-greffe faite cet après midi,sinon toujours en réa mais contente d'avoir sa maman plus longtemps,elle s'alimente mieux,et l'équipe médicale lui a offert un calendrier de l'avent elle sait que Noêl approche. Voilà on espère !!!

Une pensée pour toutes les étoiles grandes et petites :merçi encore et encore à toutes et tous de votre solidarité sur le forum et en mp,courage et bon moral a ceux qui souffrent !

Amicalement et bonne soirée Régine
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
lundi 29 novembre 2010 20:46:38
Bonsoir Mamie Régine,

Merci pour ces nouvelles encourageantes.

Nous revoilà plus de 3 ans en arrière quand chaque jour nous guettions l'annonce de la greffe d'Agnész. A l'époque nous appelions Chopin (musique de sonnerie de portable qu'Agnés s'était choisi) de toutes nos forces alors dis nous pour Virginie qui faut-il appeler ? Dieu, le père noël,...tous ensemble ? L'appel est arrivé pour Agnès, il arrivera pour Virginie.

En attendant la grande nouvelle qui nous l'espérons tous arrivera très vite (et nous comptons sur toi Christian quand le moment arrivera pour mettre mille couleurs sur le forum d'heartandcoeur comme pour Agnès), j'embrasse très fort toute la famille et en particulier Virginie.

Courage.

Bisous

PS : Juste une question "technique" : vu l'âge de Virginie aujourd'hui, faut-il vraiment que les organes viennent d'un enfant ou un adulte comme donneur est-il possible ?

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
lundi 29 novembre 2010 20:46:55
je passé prendre des nouvelles de Virginie
je suis contente de lire que son état ce soit un peu stabiliser et qu'on lui enlève la dialyse
une maman c'est quand même bien réconfortant !!

je pense tous les jours a Virginie et je prie pour que cette greffe arrive
gros bisous a elle

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
lundi 29 novembre 2010 20:46:57
Aahh les ondes du forum auraient elles un pouvoir magique jusqu'à Virginie?

Régine, tu nous dira quand on pourra envoyer nos cartes, mon petit doigt me dit qu'il y en a une ribambelle en attente ;-))

Plein de gros bisoux et de courage. on attend avec vous!!
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
lundi 29 novembre 2010 20:54:15
Bonsoir Mamie Régine.

On est tous avec toi et Virginie.Je vois que les nouvelles ce soir sont plutôt bonnes et c'est tant mieux.J'espère que les résultats des examens prégreffe seront bons.Tout comme Flore Anne je suis dans les starting blocks prêt à écrire et moi aussi je sens que Virginie va recevoir beaucoup d'encouragement par nos courrier.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
lundi 29 novembre 2010 21:01:51
Merci Régine pour les nouvelles. C'est bien si son état se stabilise.

Plein de courage Virginie, et toute la famille pour cette attente.
Bisous tout doux !

Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
lundi 29 novembre 2010 21:50:28
De gros gros bisous à toute la famille et un special mega kiss à Virginie.

Maintenant que ta maman est là plus longtemps, ca doit vraiment te faire du bien...et à elle aussi d ailleurs.

A demain
bises
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
lundi 29 novembre 2010 22:14:31
bonsoir mamie regine
j'envoie un wagon d'ondes positives+++++++++++++ pour virginie!elle sait se battre et nous l'a prouver! vous etes dans mes pensées
je vous fais de gros bisous
marie claude mamie de thybo*
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
lundi 29 novembre 2010 22:38:40
Bonsoir Mamie Régine,

Tout d'abord, merci de venir nous donner des nouvelles de Virginie, tant mieux si son état se stabilise.

J'espère de tout mon c½ur que les greffons vont arriver très vite.

Courage Virginie, tu es très courageuse, je t'embrasse très fort ainsi que ta famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mardi 30 novembre 2010 11:51:31
Bonjour,

Je n'écris pas souvent mais je lis les nouvelles tous les jours et je suis contente d'apprendre que l'état de Virginie se stabilise, qu'on lui a enlevé la dialyse. Sûrement la présence de sa maman auprès d'elle doit lui faire du bien !

Courage Virginie et courage aussi pour ta famille. Mes plus affectueuses pensées vous accompagnent et je prie pour que tu puisses être bientôt greffée ! De gros bisous.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mardi 30 novembre 2010 16:36:58
Bonsoir Mami Régine,
Je me réjouis de lire que l'état de Virginie se stabilise et qu'elle peut se passer de dialyse. La ciclosporine étant telllement nephrotoxique , c'est toujours un point important dans le bilan pré-greffe. Et puis de savoir que le protocole pré-greffe est terminé est également une bonne chose, car c'est toujours dans ce laps de temps que l'on peut avoir la désagréable surprise d'apprendre que quelquechose cloche et qu'il y a contre-indication pour être mis en liste d'attente. S'ouvre effectivement maintenant la période a plus difficile, rester dans le meilleur état possible, en sachant que celui-ci est infiniment précaire, et ....attendre.
Courage Virginie! nous sommes de tout coeur avec toi.
Bien cordialement
AgnèsZ
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mercredi 1 décembre 2010 18:15:49
Bonjour Mamie Régine.

Nous attendons des nouvelles de Virginie en espérant qu'elle continueront à être les meilleurs possibles.Je suis d'accord avec Christelle la maman de Neîssa que lorsque la bonne nouvelle de la greffe de Virginie arrivera cher Christian tu nous mettra plein de lumière y tout y tout sur le forum comme tu avais fait pour AgnèsZ.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mercredi 1 décembre 2010 20:42:49
Bonsoir l'état de Virginie est stable reprise de dyalise ! elle s'alimente un peu mieux,vous pouvez faire votre courrier je transmettrai ! ! Virginie est une pré ado bien dans sa tête elle s'exprime trés bien elle est au courant et les psy sont là ! la timone fait parti de notre vie il y a des liens affectifs très fort ainsi que l'amitié,il en ai de même avec vous tous et cette solidarité très importante qui redonne du peps ce forum est super et hommage à la famille Daumal Christian Maryvonne et les enfants.

Merçi à toutes et tous pour l'adresse postale: voir avec Vincent - lui aime bien faire plus de bafouilles que moi !Je vous quitte j'ai une bonne bronchite depuis 13 jrs je suis épuisée
Bonne soirée amicalement Régine
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mercredi 1 décembre 2010 21:21:29
bonsoir,

le moral revient donc pour votre princesse. C est super !

je me permettrai de lui envoyer une petite carte.

Gros bisous à tous
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mercredi 1 décembre 2010 21:25:51
C'est bien si virginie a le moral c'est très important pour elle.
en tout cas, il ne se passe pas un jour où je ne pense à elle mais aussi àv vous chère régine
je vais préparer une carte pour virgine et demander à yann de lui faire un dessin s'il veut bien
Soignez vous bien mamie régine et on croise fort les doigts pour votre grande princesse
bisous
catherine, maman de yann
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mercredi 1 décembre 2010 21:31:01
Bonjour Mamie Régine et à tous.

Manquait plus que ça une bronchite comme par hasard au mauvais moment pfff!!!!J'espère que tu vas pouvoir te reposer chère Mamie Régine.

Je suis content de lire que Virginie garde bon moral et que sa famille fait bloc derrière elle.

Pour l'adresse c'est OK je peux vous la transmettre si vous la souhaiter.Envoyez moi un mp (message privé) et je vous la donnerai.Je sais aussi que Juliette c'est mise sur les rangs pour vous la donner aussi ça ne me gène pas du tout que Juju se joigne à moi pour vous donner l'a dresse de Mamie Régine.

Gros Bisous.

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous