logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     C'est l'anniversaire de mes 4 ans de renaissance!!!MERCI A TOUS!!!

Envoyé par vincent 
C'est l'anniversaire de mes 4 ans de renaissance!!!MERCI A TOUS!!!
samedi 27 novembre 2010 00:51:25
Bonjour à tous.

Après avoir fêter les 3 ans de greffe de notre chère AgnèsZ, c’est à mon tour de fêter un anniversaire de renaissance.En effet aujourd’hui cela fait 4 ans que j’ai été opéré.Comme beaucoup je n’oublierai jamais ce miracle.Je dis bien miracle car ce n’était pas gagné d’avance.Après des semaines et des semaines de souffrances extrêmes au point d’être quasiment privé de sommeil je me faisais opéré à c½ur ouvert d’un anévrisme cardiaque le 27 novembre 2006.4 ans plus tard je repense non seulement avec émotion, mais aussi avec des frissons et une peur rétrospective à ce que m’avait dit le Docteur Nadine Laborde qui allait m’opérer que mon cas était de la moyen urgence et que l’extrême urgence n’étais pas loin.De quoi me glacer le sang.Heureusement pour moi non seulement à ce moment là mais durant toute la maladie j’ai pris conscience petit à petit des grandes étapes par lesquelles je passais.Cétait comme une sorte de ralenti.D’un coté je comprenais ce que j’avais ou ce que les médecins décidaient de faire comme examens et de l’autre je digérais au ralenti c’est bien le mot tout les évènements.Ce qui me permettais de prendre un recul bienvenue.

Même si je n’ai pas été greffé cardiaque, il y a un point commun à ce que décrit AgnèsZ, je me sentais comme un nouveau né, car à mon réveil après l’opération je me sentais aussi comme un nouveau né et donc j’avais la sensation de renaître.Une autre impression marquante j’avais l’impression de flotter et d’être léger comme une plume.Dernière sensation la plus merveilleuse peut être je sentais une douce chaleur comme si mon c½ur me disait «je suis guéri maintenant».Je pense sincèrement que sur ce coup là c'est la Vierge Marie qui est venue à mon secour.J'en suis persuadé.

Enfin pour terminer ce post d’anniversaire je tiens à remercier du fond du c½ur le docteur Chouffot mon docteur de famille qui a été le premier à comprendre que j’avais un sérieux problème cardiaque, le docteur Franqui pneumologue de son état qui m’a rassuré au niveau des poumons en me disant qu’il n’y avait pas de problème de ce coté là, le docteur Al Saleh qui m’a pris en charge en cardiologie à Cognac et qui a été très humain avec moi et surtout d'une très grande gentillesse en étant à mon écoute, le professeur Roudaut qui m’a examiné à Haut Lévêque puis accueilli dans son service, madame Zanquetti (à l’époque interne) qui c’est démenée comme un beau diable pour caller un cathéter puis un IRM du c½ur pour moi et qui a pris le temps de m'expliquer pourquoi il fallait m'opérer et donc par ses explications m'a permis de ne pas paniquer, le docteur Nadine Laborde et ses doigts de fée qui m’a opéré et sauver la vie, le docteur Merle à Cardiocéan qui m’a suivi et permis de retrouver la forme, sans oublier toutes les infirmières, les aides soignantes, de l’hôpital de Cognac, de Haut Lévêque et de Cardiocéan.Je ne remercierais jamais assez toutes ces merveilleuses personnes qui m’ont permis d’être là 4 ans plus tard.

Ultimes remerciement aussi à mon papa, à ma famille, mes amis et aussi à vous tous ma deuxième famille de c½ur, la famille Heart and C½ur formée de doux dingues pour qui RIEN EST IMPOSSIBLE !!!MERCI A TOUS DU FOND DU C¼UR !!!

C'est avec beaucoup d'émotion vous l'imaginez que j'ai écris ce post hier soir.

Amicalement.

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/10 08:38 par vincent.
Re: C'est l'anniversaire de mes 4 ans de renaissance!!!MERCI A TOUS!!!
samedi 27 novembre 2010 00:56:01
Bravo Vincent !!

Joyeux anniversaire.

Merci pour tout ces échanges.

Fred
Re: C'est l'anniversaire de mes 4 ans de renaissance!!!MERCI A TOUS!!!
samedi 27 novembre 2010 07:53:51
bon anniversaire cher Vincent. Prends bien soin de ce cadeau d'avoir pu être opéré et d'aller bien.
Merci pour ron information diffusée sur les CC et le don d'organes tout au long de l'année.
bonne journée, cordialement
AgnèsZ
Re: C'est l'anniversaire de mes 4 ans de renaissance!!!MERCI A TOUS!!!
samedi 27 novembre 2010 08:38:13
Bonjour Vincent !!!

4 années durant lesquelles tu t'es enrichi, tu comprends chaque jour la richesse de la vie et c'est toujours avec beaucoup de tendresse que tu adresses tes messages de soutien à chacun d'entre nous !!!
Je te souhaite encore plein plein de belles découvertes humaines, spirituelles, culturelles ....

Je t'envoie un gros bisou enneigé de notre belle région " le Doubs " ..... alors ....Doubs bisou mon cher Vincent !!!

Cora
Re: C'est l'anniversaire de mes 4 ans de renaissance!!!MERCI A TOUS!!!
samedi 27 novembre 2010 16:36:24
bravo vincent et bel anniversaire
4 ans de renaissance
continue de profiter, de vivre à fond et de toujours infomer sur le don d'organes et les cardiopathies
merci de partager tes ressentis


ici ça va pas fort, donc juste
gros bisous
à tout bientôt quand le moral sera meilleur

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/10 20:12 par Juju grande Juliette.
Re: C'est l'anniversaire de mes 4 ans de renaissance!!!MERCI A TOUS!!!
samedi 27 novembre 2010 17:26:25
Joyeux anniversaire Vincent, finalement tu as 2 anniversaires par an !!!!! N'abuses pas trop des bulles quand même.

Merci pour tous tes messages que tu envoies pour nous redonner le moral et tout ce que tu fais pour faire connaître les cc.

Tu es vraiment un bon biquet

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: C'est l'anniversaire de mes 4 ans de renaissance!!!MERCI A TOUS!!!
samedi 27 novembre 2010 17:43:15
Joyeux Anniversaire Vincent !

Comme dit Martine, tu as 2 anniversaires et dis-nous lequel des 2 est le plus important ? (lol)

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: C'est l'anniversaire de mes 4 ans de renaissance!!!MERCI A TOUS!!!
samedi 27 novembre 2010 17:48:30
Joyeux anniversaire, Vincent !

continue de profiter de la belle vie qui t est donnée.

bises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/10 17:48 par nouss.
Re: C'est l'anniversaire de mes 4 ans de renaissance!!!MERCI A TOUS!!!
samedi 27 novembre 2010 20:44:21
Joyeux anniversaire Vincent! :))

Moi je n'en suis qu'à 18 mois (je compte encore tout les 6 mois lol)

bisous

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: C'est l'anniversaire de mes 4 ans de renaissance!!!MERCI A TOUS!!!
samedi 27 novembre 2010 20:50:54
Joyeux anniversaire pour la réparation de ton joli coeur Vincent!
Bel hiver dans ta belle région maritime,
Bon week-end
Re: C'est l'anniversaire de mes 4 ans de renaissance!!!MERCI A TOUS!!!
samedi 27 novembre 2010 21:22:36
Joyeux anniversaire de renaissance Vincent!!
fêtes le dignement!!!!!!!!!!!!
gros bisous marie claude mamie de thybo*
Re: C'est l'anniversaire de mes 4 ans de renaissance!!!MERCI A TOUS!!!
samedi 27 novembre 2010 21:45:47
A mon tour de te souhaiter un joyeux anniversaire de ta renaissance
continue a profiter des petits et jolis moments de la vie comme tu le fait
bonne soirée

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: C'est l'anniversaire de mes 4 ans de renaissance!!!MERCI A TOUS!!!
samedi 27 novembre 2010 21:55:53
Joyeux anniversaire vincent. Tu as dû avoir bcp de moments d'émotions tout au long de la journée.
j'espère que tu as bu un petit coup de champagne

bisous

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: C'est l'anniversaire de mes 4 ans de renaissance!!!MERCI A TOUS!!!
samedi 27 novembre 2010 22:51:20
A mon tour cher Vincent de te souhaiter un bon quatrième anniversaire que tu as j'espère fêté comme il se doit
et oui le temps passe vite, ça fera bientôt 5 ans pour yann et j'ai encore l'impression que c'était hier et d'avoir vécu toute cette période au ralenti et dans une bulle. En tout cas, les souvenirs mauvais ciome bons restent bien là
allez on va lever un verre à ta santé (pour moi un jus de fruit ou un coca vu que je ne bois pas d'alcool hihi....)
bisous

Catherine, Maman de Yann
Re: C'est l'anniversaire de mes 4 ans de renaissance!!!MERCI A TOUS!!!
samedi 27 novembre 2010 23:18:09
MERCI A TOUTES DE M'AVOIR SOUHAITER CETTE MERVEILLEUSE RENAISSANCE!!!

Aujourd'hui je suis allé déjeuner dans un restaurant avec Sonia et Patrick du coté de Chatelaillon plage.Au menu plateau de fruit de mer pour Patrick et moi et pour Sonia une pizza.Dans les deux cas c'était copieux.Patrick a du partir avant la fin du repas car il était de garde c'est dommage mais tant pis.En dessert j'ai dégusté car elle était vraiment bonne une crêpe au chocolat.Ensuite nous sommes retournés chez Patrick et Sonia où j'ai discuté avec Sonia durant un bon moment.Ca fait du bien de revoir les amis et de prendre des nouvelles des uns et des autres.Vers 16h30 j'ai repris la voiture pour rentrer chez moi.Ce fut une journée simple mais chouette quand même.A part vous ma deuxième famille de coeur et Sonia et Patrick personne ne m'a souhaité cet anniversaire de renaissance.Mais comme je l'ai dit sur le post consacré à l'anniversaire de la greffe de coeur d'AgnèsZ LA VIE CONTINUE et les proches et amis oublie forcément ces datent c'est comme ça.Il faut vraiment avoir vécu vraiment de prêt ou être touché directement par la maladie pour se souvenir...En tout cas ça ne m'a pas empêcher de distribuer mes deux dernières doc sur le don d'organes au restaurant de ce midi.

Pour finir cette belle journée permettez moi d'avoir une pensée toute particulière pour Mamie Régine et surtout pour sa petite fille Virginie qui se trouve à nouveau en attente d'une greffe de coeur et de rein...Sans oublier toutes nos petites et grandes étoiles qui nous obligent à continuer le combat et à rester debout malgré les épreuves.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: C'est l'anniversaire de mes 4 ans de renaissance!!!MERCI A TOUS!!!
dimanche 28 novembre 2010 18:26:30
Bon anniversaire vincent (avec un peu de retard!!!)

Comme tu dis même si ce n'est pas une greffe, si tu as ressenti une totale différence après cette opération , tu as bien raison d'en faire une date anniversaire , ce qui compte c'est la façon dont appréhende l'intervention et surtout ces effets aux quotidiens ....De longues années à toi .....la vie ne vaut rien , mais rien ne vaut la vie ...
Prends soin de toi .....
Lucien,55 ans ,troncus artériosus de type 1 associé à CIV très large (15 ans sous oxygénothérapie), transplantation coeur-poumons le 9 Novembre 1995 ...
Re: C'est l'anniversaire de mes 4 ans de renaissance!!!MERCI A TOUS!!!
dimanche 28 novembre 2010 21:29:54
Avec un peu de retard, nous te souhaitons un bon anniversaire pour ta renaissance, continue a prendre soin de toi, et reste tjs ce bel homme gentil ayant toujours le coeur sur la main pour aider son prochain, j 'espère pouvoir te rencontrer un jour car tu as l'air exceptionnel, je t"envoie pleins de bisous et j 'espère que notre amitié ne fit que commencer et qu 'elle restera....
Re: C'est l'anniversaire de mes 4 ans de renaissance!!!MERCI A TOUS!!!
dimanche 28 novembre 2010 21:56:44
Merci Lucien et Magali.

Lucien c'est sûrs que j'ai ressenti un sacré changement après mon opération.Bien sûrs il y a eu quelques petits coups d'arrêts dans ma remontée de pente mais bien suivi par les médecins à l'hôpital puis à Cardiocéan ça ma permis de solidifier à chaque fois les acquis

Magali je te remercie pour tout ce que tu dis de bien sur moi mais comme beaucoup sur ce forum être passé par des moments très, très dur je me dis que si je peux aider en apportant du réconfort c'est tant mieux et j'en suis content.De plus j'apprends toujours plein de choses très intéressantes et ça aussi ça vaut tout l'or du monde.Moi aussi j'aimerai beaucoup te rencontrer ainsi que Serge et Pierre.L'amitié se construit petit à petit pierre par pierre et dans le vrai.C'est ce que nous sommes en train de faire alors j'espère que moi aussi notre amitié Magali durera.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/10 23:29 par vincent.
Mag
Re: C'est l'anniversaire de mes 4 ans de renaissance!!!MERCI A TOUS!!!
dimanche 28 novembre 2010 22:29:44
Bien que toute nouvelle ici mais touchée par ton message en réponse au mien, j'en profite moi aussi pour te souhaiter un bon anniversaire! Et quel bel anniversaire! Plein de belles choses à toi!
Magali
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous