logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     nuits difficiles

Envoyé par Lulu 42 
nuits difficiles
mercredi 1 décembre 2010 10:58:07
bonjour à tous
voilà pour notre histoire en résumé mon fils thibaut a presque 10mois, il s'est fait opéré à l'age de 5 jours (TGV+CIV+artere corronaire unique)
au niveau cardiaque tout va bien mais il dort tres mal la nuit il se reveille plusieurs fois en hurlant et parfois il se calme facilement dans mes bras et d'autres fois il se tord dans tous les ses meme dans mes bras, j'ai tout essayé: lui donner de plus gros bib le soir au cas ou il est faim, lui donner du doliprane en cas de douleur je l'ai meme laisser pleurer sur les conseils de ma pediatre mais rien n'y fait!!!!
du coup je fini par me demander si ca peut avoir un lien avec son hospitalisation, peut etre des angoisses qui reviennent... je sais pas....
c'est pourquoi je voulais avoirs vos avis et savoir si c'est aussi le cas de certains de vos ptits bouts
je sais plus quoi faire car c'est dur de le voir pas bien comme ca et c'est fatiquant psychologiquement pour moi
merci pour vos reponses

Lucile et Thibaut ( bébé avec TGV+CIV né le 4 fevrier et opéré a 5jours par le pr Ninet)
Re: nuits difficiles
mercredi 1 décembre 2010 11:17:23
Depuis quand se réveille t'il la nuit ?

Nous la pédiatre nous avait dit que les bébés avaient des phases de réveil vers 5 mois et qu'il ne fallait surtout pas allez les voir et les laisser se rendormir. Sinon on allait l'habituer a ce qu'on viene le voir en pleine nuit s'il se reveille ...

C'est exactement ce qui s'est passé. Les 2 premières fois, j'y ai quand même été, j'ai remis la tetine et suis repartie. Repleurs 10 minutes plus tard, 3 fois dans la nuit ... La 2eme nuit pareil ...La 3eme nuit, mon cher et tendre m'a dit de ne pas y aller. Il a pleuré 15 minutes et il s'est rendormi. Et depuis nickel.

Bon a par son otite y'a 15 jours et là bronchiolite mais tout va rentrez dans l'ordre ;).

Maintenant, s'il se tort dans tout les sens, il doit quand meme etre gené de qq chose ?!
Re: nuits difficiles
mercredi 1 décembre 2010 11:22:48
chez nous aussi les nuits on était très dure jusqu’aux 12 mois de Léonie ou elle a commencer a faire des nuits complètes
puis a 13 mois s’était reparti pour les nuits blanches
le 24 septembre elle a était opéré de sa dérivation partielle et a notre plus grande surprise au retour de l’hôpital
elle a fait ces nuits ça fait 2 mois que ça dure et j’espère que ça va continuer
j'ai Egalement tout essayé (homéopathie, ostéopathe et j'en passe) et n'ai pas trouvé de solution si ce n'est d'attendre que elle veuille bien dormir
je te souhaite du courage car je sais combien le manque de sommeil peux jouer sur notre état psychologique

essaye d'en parlé a ton pediatre
bisous a Thibault

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: nuits difficiles
mercredi 1 décembre 2010 13:25:07
bonjour

alors ici, ça a ete dur pendant trois ans environ..
Edelle a ete opérée à deux mois ( a passé plus de trois mois à l'hopital de sa naissance à apres l'operation), puis reopéré à 19mois..
suovent il suffisait que je lui dise : maman est là pour qu'elle se calme!!..
à partir de 8/10 ois ça a ete un enfer: je la levais la prenais dans mes bras, et impossible dela poser sans hurlements..
j'ai vu la pedopsy du cmp de ma ville : ct du au traumatisme, et la pb venait autant d'elle qui avait peur de mon absence que de moi qui avait peur de la laisser, on se transmettait nos peurs.. à partir de 10 mois donc jusqu'à ses deux ans nous avons vu qq toutes les semaines, et au bout de qq semaines, j'ai commence à pouvoir la poser pendant la seance, puis elle a decouvert les jouets etc.. et dans les dernieres seances elle rentrait meme dans le cabinet sans moi.. il y avait toujours qq pleures la nuit, qui souvent s'estomper seuls, et elle a continué jusqà' ses trois ans à avoir des pleures comme ça, qui ne necessité par forcement notre intervention, et à faire des cauchemards avec hurlement, et ça à 7ans elle ne fait encore, avec à des moments cette sensation qu'elle dort toujours les yeux eveillés et cris et nous tape.. c de moins en moins souvent heureusement..
on ne peut pas nier que al separation etc.. est un traumatisme pour eux et pour nous.. mais si rien en marche n'hesitez à voir qq, ça nous a vraiment aidé!! elle voit d'ailleurs maintenant qq toutes les semaines pour elle, pour affronter tout ce qu'elle vit et ça fait du bien à tout le monde!

en esperant que ça se calme rapidement que chacun retrouve une nuit correcte..

Karine, maman d'Edelle
Re: nuits difficiles
mercredi 1 décembre 2010 13:44:02
Bonjour,
Je suis la maman d'antoine qui a 14 ans, il a été opéré à l'age de 10 jours d'une TGV.
Dès son retour à la maison, ses nuits ont été un vrai "cauchemar". Il ne dormait rien, se réveillait toutes les 2 heures.
Pour nous la solution a été de mettre son lit dans notre chambre (et oui pas bonne solution, je sais bien, mais on en avait tellement marre de se lever !!)
Du coup, une fois dans notre chambre, il se réveillait, il voyait qu'on était la, il ne hurlait plus.
Il a dormi dans notre chambre jusqu'à 5 ans. Ensuite, on laissait toujours un matelas par terre dans notre chambre pour qu'il vienne si il se réveillait pour éviter qu'il ne reveille ses freres et soeurs !
Maintenant, il ne vient que très très rarement dans notre chambre, mais c'est sur qu'il n'a pas un sommeil terrible.
Quand il était petit, mon medecin m'a toujours dit que ça venait du traumatisme de la réa, de la séparation et meme des angoisses de mort.
Moi je l'emmene chez un accupuncteur, et ça lui fait du bien !
courage

Muriel, Maman d'Antoine né en 1996 TGV-CIV-CIA (et de 3 autres loulous).
Re: nuits difficiles
mercredi 1 décembre 2010 18:13:52
Bonjour

Calixte, 3 ans 1/2, a eu des épisodes de nuits difficiles notamment suite à une hospitalisation aux soins intensifs pour une bronchiolite à 18mois. Ce qui l'a beaucoup aidé à retrouver un bon sommeil, c'est l'ostéopathie et l'homéopathie (fleurs de bach notamment mais prescrit par un homéopathe/naturopathe)...

Bon courage

Margaux
Re: nuits difficiles
mercredi 1 décembre 2010 21:40:03
Bonsoir Lucie,

Je comprends ce que tu vis. Mon louloup a aussi eu des difficultés pour s'endormir petit. Il pleurait pendant des heures et ne voulait en aucun cas nous lâcher. Par contre quand il dormait, il dormait. Je crois oui effectivement que c'était des angoisses. J'ai beaucoup parlé avec lui de tout ça même s'il était petit et ne comprenait pas mais je n'ai pas lâcher l'affaire. Et puis petit à petit cela s'est calmé et toujours dans mon idée, je pense qu'il a compris que maintenant, il était avec nous et qu'il n'était plus à l'hosto.
Aujourd'hui encore, il a des petites périodes difficiles mais je le calme le rassure et cela se calme. Sinon c'est un bon dormeur et il a besoin de bcp d'heures de sommeil.

Courage à toi et ton bébé,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: nuits difficiles
jeudi 2 décembre 2010 09:27:39
bonjour à toutes

tout d'abord merci pour vos reponses et vos conseils, ca m'aide beaucoup et d'un coté ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas toute seule dans cette situation....
en plus en ce moment je commence vraiment à fatiguer et c'est desagréable pour tout le monde car du coup je suis je suis souvent de mauvaise humeur et ce sont ma fille ainé et mon conjoint qui en patissent... sinon j'ai commencé depuis 2 jours un traitement de fond d'homéopathie conseillé par mon pharmacien: stramonium. J'ai aussi pris rendez vous avec un osthéopathe pres de chez moi connu pour s'occuper des enfants, mais j'ai rendez vous que le 21 janvier je trouve que l'attente est quand meme longue.... Quand à ma pediatre quand je lui en parle elle s'en fiche completement elle me dit: c'est les dents, c'est qu'il est malade, c'est qu'il a faim, c'est des caprices.... et je vois qu'elle n'a pas envie de m'ecouter sur ce sujet...
Vos temoignages renforces mon idée que thibaut a peut etre bien des angoisses et des peurs
Karine thibaut me fait penser a edelle au meme age pareil je le prend dans mes bras et impossible de le remettre dans son lit (et pourtant c'est une mauvaise habitude mais son lit est dans notre chambre a coté de nous) sans qu'il pleure et c'est vrai que je fini par me demander si je vais pas aller consulter quelqu'un meme si je le trouve encore petit pour ca mais comme tu dis le problème vient sans doute autant de moi que de lui je dois lui transmettre mes propres angoisses...

je vous remercie encore pour vos reponses si rapide et aussi pour votre soutient

bisous à toutes de la loire ou il fait froid!!! -7° ce matin

Lucile et Thibaut ( bébé avec TGV+CIV né le 4 fevrier et opéré a 5jours par le pr Ninet)
Re: nuits difficiles
jeudi 2 décembre 2010 10:13:39
je pense que tous nos petit(e)s on un points commun c'est leurs parcours difficile et traumatisant
pour les bébés et pour les parents
Léonie s’endormait en général seule le soir

mais comme pour vous quand elle se réveillait la nuit il m' était impossible de la reposer dans son lit elle hurlait
au début on la prenait avec nous dans notre lit mais on a vite arrêté car elle jouait et ne dormait pas
donc je la mettais dans son lit et je rester a lui faire des caresses et a bercer son lit durant 3/4 heures
puis une fois endormi je partait sur la pointe des pieds mais s’était pas forcement gagné

puis on a eux une périodes ou elle se réveillé je lui mettais sa susu et elle ne disait plus rien
sauf qu'elle nous faisait ça 15/20 fois dans la nuit

je pense que c'est bien d’essayer l’homéopathie et l' ostheopathie, pour nous il ni a pas eu de résultat
mais ça ne lui a pas fait de mal

c'est dommage que votre pediatre ne veuille rien entendre car même si elle n'a pas de solution miracle
se sentir écouter et avoir quelques conseil ,c'est important.

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: nuits difficiles
jeudi 2 décembre 2010 16:30:30
Lucile, je te dirai que si dans 1 semaine, les nuits difficiles de Thibault continue, c'est un médecin homéopathe que tu dois aller voir. Souvent les pharmaciens ne sont pas super au courant pour l'homéopathie.
Et c'est vrai que c'est super loin ton RV en ostéo ... Pas possible de l'avancer ?

Bisous

Margaux
Re: nuits difficiles
jeudi 2 décembre 2010 17:58:43
Bonjour Lulu,
Si tu veux j'ai un cousin qui est osttéopathe à Brignais, et il prend assez rapidement.Je pourrais te donner ses coordonnées en MP.
Pierre-Jean a eu une séance quand il avait 2 mois 1/2 et tou s'est bien passé.
Pour ma part, avec Pierre-Jean, je n'ai pas de soucis pour les nuits, il a commencé à les faire à l'âge d'un mois. Après son hospitalisation, tout est rentré dans l'ordre, je croyais qu'il allait être décalé, car il mangeat en milieu de nuit.
Le seul souci que j'ai avec lui, si l'on peux dire, c'est qu'à presque 9 mois, il n'a toujours pas de dents. De temps en temps, cela le travaille, il a tout les symptomes, mais toujours pas dents.... cela arrivera bien un jour.
Tout le monde me dit que j'ai un bébé parfait, il faut le croire, car il ne pleure quasiment jamais, il est calme et le week-end il sait qu'il doit se lever plus tard.... j'arrive à lui donner son biberon à 9 h 30 au lieu de 7 h.30.

Bonne soirée.

Bisous

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: nuits difficiles
jeudi 2 décembre 2010 18:25:21
adeline tu as raison nos loulous ont ce point comum difficile et je suis étonné de voir que je ne suis vraiment pas la seule avec mon bébé qui pleure la nuit, qui crie et qui a du mal à se rendormir ensuite... et comme tu dis je suis decu par ma pediatre car c'est vrai que je la sent pas du tout à mon écoute et c'est vraiment dommage....

margaux c'est vrai que en ce moment j'ai envie de tout essayé pour soulager mon loulou (et moi aussi par la meme occasion!!!) et je me suis renseigné pour aller voir aussi un homéopathe et j'ai regardé sur les pages jaunes et apparement les homéopathes sont d'abord médecin généraliste qui se sont spé@#$%&é c'est bien ca??? désolé mais je n'y connais pas grand chose en homéopathie....

claire merci pour ton cousin je veux ses coordonnés stp meme si je ne suis pas encore tres sur de le contacter car brignais c'est quand meme un peu loin de chez moi enfin surtout en ce moment avec la neige... est ce qu'il a l'habitude des enfants??? et pour pierre-jean en effet il a l'air tres sage et c'est tant mieux avec tout se qu'il a traversé lui aussi!!! et t'inquiète pas pour les dents ma fille ainé a eu la 1ère a un an!!!

encore un fois merci à toute
bisous

Lucile et Thibaut ( bébé avec TGV+CIV né le 4 fevrier et opéré a 5jours par le pr Ninet)
Re: nuits difficiles
vendredi 3 décembre 2010 08:07:17
Bonjour Lulu
Je te fais passer son tél en MP
La clientèle de mon cousin est comme un Médecin généraliste.Tous les âges, pour moi cela s'est bien passé avec Pierre-Jean.
Bonne journée neigeuse

Claire

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: nuits difficiles
samedi 4 décembre 2010 11:35:54
merci pour l'info claire

passe un bon week end et bisous à ton ptit bonhomme

Lucile
Re: nuits difficiles
samedi 11 décembre 2010 11:23:28
Bonjour Lulu
Finalement as tu pris rendez vous avec mon cousin ? Tu peux lui dire que tu viens de ma part.
Est ce que les nuits de ton petit bout s'améliore ?

BOn week end

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous