logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     AJPP

Envoyé par Célinette 
AJPP
vendredi 3 décembre 2010 14:26:13
Bonjour, voilà j'ai mon AJPP (alloc de présence parentale) qui se finit et je ne sais pas quoi faire, car je ne peux toujours pas travailler, je reste avec mon fils à la maison,et malgré l'allocation enfant handicapé que je continue à percevoir, ça va être très dur, n'y a t il pas d'autres solutions ?

Céline, maman de Riyad ( Hypoplasie du ventricule gauche), né le 26 Novembre 2008, opéré de Norwood à 6 jours , d'une DCPP à 1 a, et d'une DCPT à 5 ans.
Blog: [riyadsch.canal blog. com] tout attaché
Re: AJPP
vendredi 3 décembre 2010 14:30:47
SALUT,

et chercher du télétravail ou du travail à domicile, ce n est pas encore possible ?
c est vrai qu un loulou de 2 ans, ca prend du temps mais peut être...

bises
Re: AJPP
vendredi 3 décembre 2010 14:35:05
du télé travail? j'sais pas à voir! mais si je fais ça je ne reçois plus l'AEH ?

Céline, maman de Riyad ( Hypoplasie du ventricule gauche), né le 26 Novembre 2008, opéré de Norwood à 6 jours , d'une DCPP à 1 a, et d'une DCPT à 5 ans.
Blog: [riyadsch.canal blog. com] tout attaché
Re: AJPP
vendredi 3 décembre 2010 14:43:25
je viens de regarder ce que c'était, c'est dans des domaines que je ne connais pas !! le seul truc que je pourrais faire c'est garder des enfants à la maison mais le temps de faire un dossier c'est long!

Céline, maman de Riyad ( Hypoplasie du ventricule gauche), né le 26 Novembre 2008, opéré de Norwood à 6 jours , d'une DCPP à 1 a, et d'une DCPT à 5 ans.
Blog: [riyadsch.canal blog. com] tout attaché
MyriamA
Re: AJPP
vendredi 3 décembre 2010 14:57:19
Bonjour,
Je ne suis pas sur mais je pense que la MDPH (sous reserve que le dossier soit accepter ) octroi des compléménts en plus de l aeeh pour les mamans qui ne peuvent pas reprendre le travail. ( ca reste a vérifier). je suis dans le meme cas que vous mon ajpp se termine bientot.
Tenez moi au courant si vs en savez plus. Amicalement
Re: AJPP
vendredi 3 décembre 2010 15:11:59
Bonjour Myriam en fait je reçois déjà le complément pour l'AEH ,la caf déduisais pour me verser l'AJPP mais là ça va me faire 350 euros en moins chaque mois . Voilà comment ça se passait : le 5 du mois je recevais l'AEH + complément puis quelques jours après l'AJPP ( déduction faite du complément d'Aeh puisque non cumulable).

Céline, maman de Riyad ( Hypoplasie du ventricule gauche), né le 26 Novembre 2008, opéré de Norwood à 6 jours , d'une DCPP à 1 a, et d'une DCPT à 5 ans.
Blog: [riyadsch.canal blog. com] tout attaché
MyriamA
Re: AJPP
vendredi 3 décembre 2010 15:34:30
Céline,
Ah ok je n'avais pas compris comme ca. Je percois aussi l AEH pour mon garcon mais je ne savais pas qu l'on pouvais avoir un complement, je n en ai jamais eu. merci pour vos renseigmement car moi aussi j arrive en fin de droit pour l ajpp et je ne sais pas comment je peux faire, car l'etat de santé de mon garcon ne me permet pas de travailler. Abientôt
Re: AJPP
vendredi 3 décembre 2010 16:04:07
>Je viens de téléphoner à la mdph et la dame m'a dit de faire une demande de révision du dossier en expliquant l'arrêt de l'ajpp , on verra !

Céline, maman de Riyad ( Hypoplasie du ventricule gauche), né le 26 Novembre 2008, opéré de Norwood à 6 jours , d'une DCPP à 1 a, et d'une DCPT à 5 ans.
Blog: [riyadsch.canal blog. com] tout attaché
Re: AJPP
vendredi 3 décembre 2010 19:28:49
Bonjour

ma puce est née le 25 novembre 2008 et je ne travaille plus depuis septembre 2010 je perçois l'AEEH + le complément 6. Le dossier passe devant la commission MDPH mais tout le monde n'a pas le droit à ses aides. Suite à son opération du coeur neela est polyhandicapée et donc la faire garder est devenu difficile.
Est ce que ton fils peut être gardé ? A ta place j'aurais garder des jours AJPP pour la prochaine opération.
Mais si tu peux avoir le complément 6 ce serait super pour vous.

bon courage

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: AJPP
vendredi 3 décembre 2010 20:49:16
Bonsoir, non je n'ai droit qu'au complément 4, et le pédiatre dit qu'il faut éviter de le faire garder, éviter trop de contact avec les autres enfants.

Céline, maman de Riyad ( Hypoplasie du ventricule gauche), né le 26 Novembre 2008, opéré de Norwood à 6 jours , d'une DCPP à 1 a, et d'une DCPT à 5 ans.
Blog: [riyadsch.canal blog. com] tout attaché
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous