logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA

Envoyé par gobbo 
Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA
vendredi 10 décembre 2010 16:53:06
Ma fille a subie une intervention : un cathétérisme interventionnel pour une CIA en Juillet 2010 à l'hôpital Necker. L'opération s'est bien déroulée.
Malheureusement, 2 jours après l'intervention des premiers signes de migraine sont apparus (Fourmillement aux bras, langues et maux de têtes).
J'ai donc demandé si ces migraines pouvaient survenir après l'opération; il semblerait que ce soit possible mais qu'elles s'atténuent avec le temps.
Nous avons donc surveiller la fréquence d'apparition de ces migraines et avons constaté que la fréquence diminuait.
Malheureusement 6 mois après, les migraines sont toujours présentes mais moins douloureuses.
Nous aimerions savoir si le traitement de 6 mois à l'aspirine pouvait entrainer ceci ou peut-être autre chose (un gros stress, rejet de la prothèse...)

Merci pour vos réponses
Bonjour

J'avais entendu que l'aspirine donnée à longue échéance provoquait des migraines mais je n'en suis pas sure
Désolée de ne pas vous éclairez plus que ça et le mieux c'est de se renseigner auprès des docs
Bonne soirée

Christine et Charles
Bonjour,

Ma fille vient d'être opérée d'une CIA par catheter à Bordeaux. Une semaine après elle a fait une première migraine avec aura visuel alors qu'elle n'en n'avait jamais eu. Et elle vient d'en faire une autre, nous sommes à trois semaines de l'intervention. Pouvez-vous vous me dire si depuis vous avez eu des informations et comment ont évolué les migraines de votre fille ? A l'avance je vous remercie.
Atchoum
Re: Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA
samedi 19 novembre 2011 13:27:03
Bonjour,

Je suis également migraineuse et je me permet de vous répondre car ma neurologue pensait que j'avais un PFO et j'ai donc passé une écho de contraste afin de voir mais le résultat est négatif, d'après elle cette cardiopathie se retrouve chez des sujet migraineux...
Je ne sais pas si je suis d'une grande aide mais depuis que je prend du cardensiel, je n'ai plus aucune migraines!
Bon courage
Merci, au moins une réponse. Personne d'autre n'a'rencontré ce problème ? Je suis très inquiète, j'aimerais beaucoup avoir d'autres témoignages.
Re: Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA
mercredi 23 novembre 2011 17:18:39
Ma fille a toujours des migraines 1an1/2 après.
J'ai essayé d'en parler au cardiologue autant parler à un mur. La migraine est encore un phénomène assez mal connue.
Chercher une aide ailleurs que dans la médecine traditionnelle (éviter les ostéo ca sert à rien).
Comme je suis moi-même migraineux depuis l'age de 20 ans alors on considère que c'est génétique ce qui est possible.
En fait ce dont je suis sûr c'est que l'intervention a été un élèment déclencheur des migraines car avant elle n'en faisait pas.
Ma fille fait des migraines (declenchement aux yeux) mais cela ne dure pas très longtemps; un efferalgan et repos pendant 1 petite heure.
Cela est du souvent à de la fatique.
Dans un forum, un médecin belge disait que les malades de malformations cardiques avaient souvent des migraines. Moi même j'ai un retrecissement aortique.
Un petit conseil : c'est souvent difficile de trouver une cause on finit souvent pas s'épuiser moi ca fait 20ans que je cherche comment guérir ceci essayer de vivre avec vous finirez par l'adopter.

Courage.
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse. Je suis moi aussi migraineuse, avec aura visuel. Mais ma fille n'avait jamais fait de migraine avant l'opération. Cela fait maintenant un mois qu'elle a été opérée, elle a déjà fait trois migraines avec aura visuel. Votre fille fait des migraines à quel rythme ? Ont-elles baissé en fréquence ? Je suis inquiète, j'ai peur que cela ne l'handicape dans sa vie, je connais trop cela. Et quelle est l'évolution de sa CIA ? Tout se passe bien, même au niveau du sport ? Merci de votre réponse surtout conernant la fréquence des migraines.
Re: Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA
mercredi 23 novembre 2011 21:10:07
Ma fille a fait sa première migraine le lendemain de l'intervention (fourmillement et mal à l'oeil).
Le premier mois elle a fait quasiment 2 à 3 migraines par semaine. Maintenant elle fait une migraine par mois.
On nous avait conseillé de voir un ostéo pour les cervicales qui peuvent être touchées/déplacées lors de l'intervention (Névralgies d'Arnold entraine des maux de tête)
Nous avons fait un PAI pour l'école dés les premiers symptômes elle prend de l'aspégic + elle va dormir.
Autre idée : elle avait un appareil dentaire. L'orthodentiste a dit que cela pouvait entrainer des migraines. Maintenant elle n'a plus d'appareil -> moins de migraines.
Pour le sport pas de soucis, ma fille fait du cheval, tennis et ski -> tout va bien.
Les médecins ne comprennent pas le rapport entre une CIA et des migraines (égo surdimensionné certainement). Comme je vous l'ai dit le dialogue est souvent difficile.
Leur réponse : votre fille est sur un terrain migraineux grâce à son père (je plaisante).
Nous avons également eu écho d'une ado à Marseille opérée d'une CIA qui a désormais des migraines.
Je comprends votre inquiétude nous avions la même à cette époque; je pense qu'il faut patienter pour voir comment ceci va évoluer. Peut-être que les migraines vont diminuer comme pour ma fille et devenir moins fortes ?
Conseil : il semblerait que d'agir rapidenment dès les premiers symptômes permettent d'enrailler la migraine rapidemment.

A dispo.
Merci beaucoup de vos réponses qui me rassurent un peu. En revanche j'ai l'impression que les migraines de ma fille se rapprochent au lieu de diminuer. Et les médecins ne voient effectivement pas le rapport entre CIA et migraines. Ils parlent d'avantage de la fatigue liée à l'intervention et du terrain génétique effectivement. Ils nous parlent même de faire une IRM pour être certains de ne pas passer à côté de quelque chose d'autre, ce qui bien entendu rajoute à notre inquiètude. Pourtant il est flagrant que les migraines sont apparues pour la première fois juste après l'intervention.
Je suis contente de constater qu'au niveau du sport elles peuvent avoir des activités normales. Ma fille fait également de l'équitation et de la danse moderne et c'est très très important pour elle.
Le pédiatre se demandait si le Kardégic ne pouvait pas avoir une incidence sur les migraines car l'aspirine peut provoquer apparamment de petites hémorragies bénignes au niveau du cerveau. A voir.
Je vous remercie à nouveau de vos réponses, c'est très gentil de votre part.
Re: Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA
jeudi 24 novembre 2011 09:57:41
Pour info : dès les premiers migraines de ma fille (fort maux de tête), le cardiologue nous avait envoyé d'urgence à l'hopital pour un scanner du cerveau.
Il voulait s'assurer qu'il n'y avait pas un caillot de sang. Ce n'était pas le cas.
Je pense de toute façon que les problèmes cardiaques et les migraines peuvent être liés. J'ai vu sur certains sites que des patients porteur de FOP (perméabilité et non passage de sang comme dans la cia) se font opérer pour réduire justement leur migraine avec aura visuel. Et moi j'ai longtemps eu comme traitement de fond pour mes migraines de l'Avlocardyl qui est un médiicament pour le coeur (béta-bloquant). Donc je pense qu'il y a effectivement un lien mais comment l'expliquer, je ne sais pas.
Re: Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA
mercredi 7 décembre 2011 13:55:14
Bonjour,
Nous avons eu un peu d'information concernant les migraines après fermeture de cia. Nous sommes allés à Bordeaux pour le contrôle un mois après l'intervention et le cardiologue nous a dit que dans certains cas, assez rares, effectivement des migraines ont été décrites. Elles seraient liées au Nitinol qui compose la prothèse (métal assemblé au titane) et elles s'estomperaient environ un mois et demi après l'intervention. Voilà, je ne sais pas si on vous avez dit ça. Si vous avez plus d'informations, je serai bien entendu contente de les connaître. A bientôt.
Re: Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA
mercredi 7 décembre 2011 17:42:49
Dans un premier temps, on n'a dit que les migraines seraient passagères. Je suis "content " d'entendre parler du pb de la prothése. Je connaissais une amie qui avait subie une opération à la hanche avec mise en place d'une prothése. Suite à cette opération elle a des migraines. J'avais évoqué le sujet avec le cardiologue qui n'avait jamais entendu parler de ceci.
Ce qui est étonnant c'est que votre médecin vous a dit ceci. J'avais reprocher à mon cardiologue le manque de transparence et de ne pas nous avoir apporter tous les élèments avant le choix du type d'opération. Je serais bien étonner qu'il ne connaisse pas ce genre de pb.
Bonjour,

Je viens prendre un peu de nouvelles au sujet des migraines. Comment va votre fille à présent ? Les migraines se sont-elles estompées ? J'avais aussi une question concernant les troubles visuels associés, votre fille en a t-elle au aussi ? Ma fille avant les migraines voit un genre de zig-zag lumineux, parfois des cercles avec de temps en temps quelques vertiges. Je serais contente d'avoir des nouvelles. Merci de votre réponse.
Re: Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA
samedi 4 août 2012 19:40:29
Ma filles a toujours ces migraines. Ce sont problablement des migraines ophtalmiques (troubles de la vision - mal à un oeil ).
Est ce que votre fille continue à avoir des migraines ?
Bonjour,

Elle est restée 4 mois sans en faire et puis c'est revenu. Je pense qu'elle va les garder. J'ai remarqué que ça arrive souvent quand elle est fatiguée ou après un effort. Elle en a fait plusieurs fois après l'équitation. Est-ce que les migraines de votre fille se sont espacées ? A quel rythme en fait-elle ? Peut-être que l'âge joue aussi. Ma fille va avoir dix ans, peut-être que les hormones interviennent aussi. Ce qui est sur c'est que cela a débuté une semaine après l'opération et que avant elle n'en n'avait jamais fait. Elle n'avait même jamais mal à la tête. Avez-vous l'impression que les crises s'espacent ? Merci de votre réponse.
Bonjour,
J'aimerais un peu avoir des nouvelles de votre fille, savoir à présent la fréquence de ses migraines ? Se sont-elles encore espacées ? Ma fille en a refait une aujourd'hui et je pense donc qu'elle va les garder, nous sommes à 1 an de l'intervention. Pourriez-vous avoir la gentillesse de me renseigner sur la fréquence et l'intensité ? A l'avance je vous remercie.
Monbiquet
Re: Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA
mardi 23 octobre 2012 20:11:46
Bonjour,
Je ne suis que le compagnon de qqu'un qui à vécu, peut-être vaincu, le même enfer!La solution miracle existe-elle ???
Je viens de le lire ou plus exactement pleurer pendant un bon bout de temps car l'histoire me touche de près.
Ce ne sera probablement pas votre cas mais en tout cas vous allez vous retrouver dans ce récit:
"Dialogue avec la migraine"
http://www.decitre.fr/livres/dialogue-avec-la-migraine-9782756323626.html
Bonne lecture.
Cordialement
Re: Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA
mercredi 24 octobre 2012 08:57:32
Bonjour,

Merci de votre message. Je le lirai peut-être. Mais en fait j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes ayant eu comme ma fille des migraines avec aura visuel suite à une intervention cardiaque, notamment après fermeture d'une CIA de façon per-cutanée. J'ai besoin de savoir si ces migraines s'estompent et disparaissent progressivement ou bien restent. C'est vrai que je suis migraineuse et que je connais trop les problèmes que cela implique. Donc je suis très soucieuse. Je vous remercie tout de même de votre conseil de lecture.
Re: Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA
vendredi 18 janvier 2013 11:35:35
bonjour,

je faisais des recherches sur CIA et migraines quand j'ai trouvé votre message et je l'ai lu.
agée de 35 ans, opérée en per-cutanées à 33 ans, cela fait 2 ans que je souffre de migraines avec aura qui sont apparues juste après l'intervention.
2 ans que j'essaie de trouver d'où cela vient et comment m'en débarrasser...
mon cardiologue m'a dit qu'il n'y avait aucun lien avec l'intervention ce dont je doute vu que je n'étais pas migraineuse avant et aucun terrain de migraineux dans ma famille...

la piste de la prothèse est intéressante mais si c'est cela on ne peut rien y faire, je suis allée chez le kiné pour mes cervicales, cela m'a soulagée quelques mois, osthéo, dentiste, scanner de la tete, ophaltmo, orthoptiste, bref, beaucoup d'examens où tout est normal, il me reste la piste hormonal...

comment se porte votre fille et avez-vous trouver une piste pour ces migraines ?
cordialement Christelle
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse. Votre message me conforte dans l'idée qu'il y a bien un lien entre l'intervention et ces migraines. J'ai trouvé d'autres témoignages et à chaque fois il s'agit de migraines avec auras visuelles. Ma fille n'en n'avait jamais fait avant, même pas un simple mal de tête. Cela a commencé une semaine après l'intervention. Elle en a enchainé plusieurs dans le mois qui a suvi puis elles se sont un peu espacées. Elle en fait une tous les trois mois à peu près surtout après un effort ou du stress. Je me dit que nous l'avons faite opérée pour éviter les problèmes plus tard mais parfois je me pose des questions à savoir si on a bien fait. Elle n'avait aucun problème avant. Pour les médecins les migraines "ce n'est pas grave" mais étant moi-même migraineuse avec auras visuelles je sais que ce n'est pas toujours facile à vivre. Surtout pour une petite fille très active et sportive. A quelle fréquence faites-vous des migraines et avez-vous l'impression que la fréquence diminue ? Merci de vos réponses.
Re: Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA
vendredi 18 janvier 2013 15:03:01
les fréquences des migraines varient, j'en ai fait 5-6 par mois les 6 premiers mois après l'intervention, puis 3-4 par mois pendant 1 an après l'intervention et là, en ce moment, je suis à 2-3 par mois... cela reste quand meme pénible surtout lorsque cela m'arrive au travail, avec le trouble visuel, je suis obligée d'arreter ce que je fais et d'attendre sans trop bouger sinon, j'ai des nausées
quand cela m'arrive chez moi, je vais directement m'allonger et cela passe en 30-40 minutes

voila, je ne sais pas si elles disparaitront un jour, mais je l'espère !!!
Ma fille a été opérée à Bordeaux par le Docteur Thambo. Un mois après l'intervention il nous a dit que cela arrivait parfois et que cela était du au nitinol qui compose la prothèse et qui peut diffuser dans l'organisme temps que le coeur n'a pas recouvert l'occluder. Il nous a dit que cela devait s'estomper par la suite. Mais cela fait maintenant plus d'un an et même si la fréquence semble avoir un peu diminué, elles sont toujours présentes. Pareil pour le témoignage en haut du post (de gobbo) pour sa fille. J'ai fait des recherches sur le net, il y a d'autres cas. Bon courage à vous, je sais que c'est pénible, surtout que vous avez l'air d'en faire assez souvent. Merci de votre témoignage.
Re: Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA
vendredi 18 janvier 2013 17:09:29
Bonjour ,

Deux ans après avoir posté mon premier message , j'ai pas trouvé de solutions pour ma fille. J'ai essayé de me rattacher à des médecines parallèles sans succes.
J'ai également une personne qui a pratiqué du Raiki mais c'est un échec.
Sincèrement aujourd'hui , ma fille a des migraines de plus en plus légères qui se soignent facilement avec un efferalgan.
Ma fille désormais supporte très bien ces migraines. Chez nous on a appris avec; moi même étant migraineux.
J'ai eu en effet ma première migraine à 20 ans je sais pas pourquoi.
Un choc ou peu-être que les problèmes cardiaques entrainent les migraines ( j'ai également un retrécissement aortique ) ?
Difficile de répondre à ces questions bien complexes
Ce que j'ai pu constater c'est que d'accepter la migraine parfois permet de mieux la combattre. Je pense que c'est encore une maladie inconnue et mal maitrisé.
C'est un sujet mal compris, je pense qu'il ne faut pas forcement trouver des solutions mais améliorer son acceptance face à la migraine.
Re: Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA
jeudi 11 juillet 2013 15:47:08
Bonjour,
je souffrais déjà de migraines mais assez espacées et que je gérais bien, les connaissant depuis l'enfance. Depuis la fermeture percutanée de ma CIA il y a un mois, c'est l'enfer ! Je regrette d'avoir accepté l'intervention, d'autant que mon cardiologue m'a fait miroiter que ça diminuerait mes migraines ! L'horreur et le désarroi...
Re: Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA
jeudi 11 juillet 2013 21:55:46
3 ans après l'opération, ma fille a encore des migraines.
Elles ont diminué. Ma fille les gère désormais.
Changement de rythme, grosse fatique entraine chez elle des migraines.
Il ne faut rien regretter. Ma fille à cause de sa CIA avait un ventricule anormalement gros qui a pour conséquence de fatiguer le coeur sur du long terme.
Je pense que vos migraines diminueront par contre le seul conseil que je peux vous donner c'est de ne pas focaliser sur vos migraines.
De notre coté, on était pas très content vis à vis du cardio car ma fille n'avait pas de migraines avant l'opération.
Moi même je suis migraineux et j'ai tout de suite compris lors de sa première migraine.
Ils ne trouveront pas de solutions c'est sûr.
De notre coté, on relativise et je trouve que ma fille en fait bcp moins.
Peut-être consulter un ostépathe suite à l'opération les cervicales sont mis à rude épreuve; ceci peut provoquer des migraines ?

Courage
Re: Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA
mercredi 16 octobre 2013 06:58:59
Bonjour,
j'ai 34 ans. je me suis faite opéré d'un retour veineux pulmonaire anormal il y a 3 mois. J'ai un patch en goretex. J'ai eu des grosses migraines pendant les 15 jours suivants l'opération avec auras visuels (flash de lumière souvent dans le coin de l'½il). Je n'ai plus de migraines mais de temps en temps ces flash de lumière reviennent avec baisse de la vision. Je pense que c'est liée à l'intervention car ça a débuté juste après. Les médecins ne voient pas de quoi ça peut venir. Je fais un fond d'½il dans 2 jours. sevy

séverine opérée d'un RVPAP en juillet 2013
Bonjour

J'ai été opéré du coeur en 2012. Depuis, j'ai des migraines ophtalmiques (aura lumineuse qui cache partiellement la vue). Pas toujours douloureux. Ca ne semble pas disparaitre avec le temps
Je sais que le post date déjà , mais je viens avec l'espoir d'avoir une réponse où en êtes vous avec les migraines après tant d'années ?
Il y a 15 jours j'ai fait la même procédure de fermeture et depuis des migraines ophtalmiques tous les jours avec aura et flou visuel j'aimerai tant avoir de vos nouvelles
Amicalement
Math
Re: Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA
samedi 27 octobre 2018 07:09:08
Opérée d’une CIA il y a maintenant 11 ans, j’ai tjs ces migraines ophtalmiques.
Moins fréquentes que juste après l’operation Mais j’en suis tjs à au moins deux
Par mois. Pas tjs douloureuse mais effet d’optique bien gênant !
Math
Re: Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA
samedi 27 octobre 2018 07:11:34
Ces migraines ophtalmiques sont apparues le lendemain de mon opération ... en 2007! aujourd’hui j’en souffre toujours .
Toujours à la recherche d’une solution ...
J'aimerai entrer en contact avec des personnes qui ont eu le même problème aura visuelle après fermeture cia voici mon émail amel.lyss@gmail.com
Re: Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA
jeudi 1 novembre 2018 23:40:44
Bonjour,
Malheureusement je ne suis pas surprise de voir que les cardiologues ne font pas le rapprochement entre maux de tête et problème cardiaque... pour eux ça n'a jamais rien à voir.
J'ai été opérée plusieur fois et la dernière fois CIA aussi mais avec un morceau d'un autre coeur... j'ai eu, après l'opération?une très grande fatigue et des maux de tête à répétition. J'ai fais des prises de sang et on ne trouvait rien. Un jour je suis allé voir un Interniste à Paris. Et il a constaté que je manquais de Ferritine ( 30ug/L alors qu'avec un pb cardiaque il en faut 100ug/L ) de la ma fatigue est passée et les grosses migraines ont diminuées ... puis j'ai fais des tests de Microbiote intestinale et la on a trouvé que j'avais une inflammation au niveau des intestins ce qui provoquait des maux de tête ( j'en avais 2 à 3 fois par semaine ) depuis j'ai commencé un traitement et je n'ai pratiquement plus de maux de tête.
On m'a expliqué que c'était l'inflammation au niveau des intestins qui me donnait ces maux de tête ( liaison entre les neurotransmetteurs ) , surement dû à tout les produits ingérés par mon corps au moment de l'opération.
Peut être que cela peut aider ou donner des pistes..
Bonjour
26 jours après mon cathéterisme pour fermeture de cia , et toujours des épisodes d'aura visuelle chaque 4/5 jours et une hypersensibilité à la lumière , j'aimerai faire une irm mais j'ai peur que la prothèse bouge ! Quelqu'un peut me dire si c'est contre indiqué ?
Mon cardio n'en voit aucune relation avec l'intervention mais le premier épisode a eu lieu une demi heure après la procédure !!
C'est beaucoup plus l'impression de ne pas bien voir après l'aura et l'éblouissement qui m'handicape et me stresse le plus , j'ai l'impression de ne plus être moi que ma perception a changé
Quelqu'un peut il m'orienter ?
Cordialement
Bonjour, les publications datent de longtemps mais justement je voulais savoir comment vont vos enfants par rapport à ces migraines avec le temps? Car ma fille a subit la même opération et on finit à l’hôpital car elle vomit tellement avec les migraines qu’on n’est obligé de la perfide. Merci
Re: Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA
vendredi 16 décembre 2022 20:39:41
Bonjour, je me suis fait opérer d'une CIA, il y a un an. J'avais 57 ans. Dès le lendemain de l'opération j'ai eu une migraine ophtalmique (avec aura, mais céphalées très modérées) et j'en ai ensuite eu plusieurs par semaine, voire plusieurs par jour.
Le professeur qui m'a opéré m'a dit que c'était une complication rare, que mes migraines s'estomperaient lorsque ma prothèse serait recouverte de mes propres cellules,cela prendrait quelques mois. Il m'a dit que c'était une réaction du sang au contact de la prothèse. Les migraines se sont estompées au fil du temps jusqu'à disparaître au bout de 4/5 mois. J'étais sous kardegic 75mg. Lorsqu'au bout de 7 mois, j'ai arrêté le kardegic, les migraines sont revenues. J'ai attendu une quinzaine de jours avant de reprendre le kardegic. Depuis, plus de migraines. Mon médecin continue donc de me prescrire le kardegic pour l'instant.
Re: Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA
jeudi 2 février 2023 00:24:25
Bonjour ma fille a subi une intervention du cœur le 24 /02 /23 comme vous 1 semaine après les migraine on commencé elle en a une tout les deux jours depuis toute ces années personne a trouver d ou cela venez ?
Bonjour,

On a découvert ma CIA en octobre 2021. Elle a été fermée par voie percutanée en mars 2022. J'avais 29 ans à ce moment-là. Dès la nuit qui a suivi, j'ai eu une migraine avec aura. Une seconde le matin. Après cela des migraines avec aura récurrentes (jusqu'à 15 auras par mois hors traitement). Désormais, certains traitements m'aident à stabiliser les auras et l'intensité des maux de tête. Cependant, je souffre encore de céphalées de façon quotidienne. Cela impacte évidemment beaucoup ma qualité de vie. Je trouve peu de réponses/solutions satisfaisantes dans le monde médical pour l'instant (même si je suis reconnaissante pour les traitements qui m'aident quotidiennement).
Je serais désireuse de connaitre l'expérience d'autres personnes qui vivent le même type de choses ou ont vécu ce genre de situations dans le passé.
Re: Migraines pour ma fille suite à une intervention (cathétérisme) pour une CIA
jeudi 4 janvier 2024 14:36:25
Bonjour
Mon fils s'est fait egalement poser une prothèse en 2018 et une semaine après, première migraine avec aura, il n'en avait jamais eu auparavant.
Puis ensuite 2 migraines par mois et des céphalées chroniques quotidiennes.
Après plusieurs traitements de fond, il a pris du Candesartan à faible dose pendant 6 mois et les céphalées chroniques ont disparues. Aujourd'hui encore une migraine tous les 2 mois environ mais beaucoup mieux qu'avant.
Et biensur refus du cardiologue de reconnaître un lien avec l'opération.
..je pense que mon fils restera migraineux désormais
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous