logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Opération prévue pour janvier

Envoyé par fatiha 
Opération prévue pour janvier
dimanche 12 décembre 2010 21:06:19
Bonsoir tout le monde,

ça fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum car j'étais dans la phase d'acceptation de ma deuxième opération.
Voila la date est fixé pour début janvier à latimone et le stress monte et les nuits agités se multiplient aussi.
J'ai une peur maladive d'attraper une infection nosocomiale ou d'avoir une hémorragie lors de l'opération( d'après l'anesthésiste ça arrive souvent pendant la deuxième opération).
j'ai opté pour une prothèse biologique pour me laisser le choix de futures grossesses.

Voila j'avais besoin de me confier et je sais que ici c'est le meilleur endroit. Merci a tous et bon courage a vous aussi
Re: Opération prévue pour janvier
dimanche 12 décembre 2010 21:29:08
Bonjour,

Pourquoi cette opération ? Qui va t'opérer? Je compernds ton stress étant moi même dans une situation assez proche. Tu peux nous en dire un peu plus.
Re: Opération prévue pour janvier
dimanche 12 décembre 2010 21:50:00
Au départ j'avais une bicuspidie aortique qui a été découvert en 2008 alors que je n'était au courant que d'un simple souffle au coeur étant plus jeune.
En 2008, j'ai ressenti une très grande fatigue et tous les symptômes d'un rétrécissement aortique ( angine de poitrine, du mal a respirer, très essouflé au moindre effort et par la suite meme au repos) j'avais atteint un gradien max de 120mmHG.Donc direction latimone a marseille et plastie sur cette valve.Juste après l'opération, j'ai pu enfin courir normalement je me sentais revivre, enfin une drole de sensation...mais tout de meme agréable lol.
6 mois après mon chirurgien me dit que l'opération n'a pas fonctionné et qu'il faut que je repasse sur le billard pour faire un ROSS. Donc la une fois de plus le doute s'est installé...et j'ai laissé trainé n'étant du tout pas prete a y repasser 6 mois après.
Au final mon chirurgien est parti a la retraite et deux ans après je suis suivi par un autre et qui m'a fixé l'opération pour début janvier.
Cette fois ci il m'a conseillé de poser une valve biologique pour pouvoir avoir des enfants.
Voila me concernant, désolé j'ai été longue.
A ton tour!!!
Re: Opération prévue pour janvier
lundi 13 décembre 2010 10:51:00
BONJOUR

IL NE FAUT PAS QUE TU TE STRESS ESSAYE DE TE DETENDRE AU MAXIMUM ET TU VERRA INCHALLAH SA SE PASSERA BIEN D ICI LA PASSE DE BONNE FETE .......

A BIENTOT
Re: Opération prévue pour janvier
lundi 13 décembre 2010 17:53:34
Bonjour Fatiha.

Je suis bien d'accord avec Dounia arrête de stresser ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète.Pour moi tu as pris la bonne décision en te faisant réopérer.C'est sûrs il y a plus rigolo mais après tu te sentiras bien mieux peut être même mieux que jamais enfin c'est ce que je te souhaite.Tu auras une valve biologique tout comme moi et donc adieu les avk!!! C'est super car plus de prises de sang à répétition, de régime stricte y tout y tout!!!En attendant le coup de feu de l'opération j'espère que tu passeras de très belles fêtes de fin d'année.Fais toi dorloter par le père Noël!!!Petit papa noël, quand tu descendras du ciel!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Opération prévue pour janvier
mercredi 15 décembre 2010 19:18:49
Bonjour,

Merci pour votre soutien DOUNIA et VINCENT.ça fait plaisir qu'il existe encore des gens à l'écoute, car dans ma génération ça se fait rare.
A bientot
Re: Opération prévue pour janvier
mercredi 15 décembre 2010 21:48:07
Bonjour,

Je dois moi aussi me faire opérer à la timone, qui va t'opérer ? Je comprends ton stress, cet hopital n'est pas des pus acceuillants, tu seras dans l'hopital adulte ou enfant ? Comment s'organise la préparation de l'opération ?

Bon courage, profites bien des fêtes de fin d'année.
Re: Opération prévue pour janvier
jeudi 16 décembre 2010 18:21:28
Bonjour, pour te répondre vanille, je serais a l'hopital adulte.et toi qu'est ce que tu as exactement?
Re: Opération prévue pour janvier
samedi 18 décembre 2010 16:18:21
Bonjour,

J'ai été opérée d'une tétralogie de fallot petite et je dois maintenant subir une valvulation pulmonaire par homogreffe pour corriger la fuite pulmonaire.
fatiha
Re: Opération prévue pour janvier
dimanche 19 décembre 2010 21:50:56
Vanille écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> J'ai été opérée d'une tétralogie de fallot petite
> et je dois maintenant subir une valvulation
> pulmonaire par homogreffe pour corriger la fuite
> pulmonaire.


Bonjour vanille, tu sais qui va t'opérer? et la date? Si ça se trouve on sera dans le meme service.
Re: Opération prévue pour janvier
lundi 20 décembre 2010 21:42:21
Bonjour,

L'opération n'est pas encore programmée, donc je ne pense pas que ce sera le cas. Normalement c'est Pr Mace et toi ?

Bon courage à toi
fatiha
Re: Opération prévue pour janvier
mardi 21 décembre 2010 17:27:00
Vanille écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> L'opération n'est pas encore programmée, donc je
> ne pense pas que ce sera le cas. Normalement c'est
> Pr Mace et toi ?
>
> Bon courage à toi


Bonjour,
Ok je l'ai déja rencontré Pr Macé et il m'a proposé de m'opérer mais finalement c'est le pr collart qui va le faire.
Bon courage
Re: Opération prévue pour janvier
mercredi 22 décembre 2010 10:28:21
Bonjour,

j'ai été opérée également d'un retrecissement aortique en mai 2009 et comme toi j'ai choisi une valve bio qui allie les 'avantages d'etre compatible avec ma vie de famille, mes loisirs, sans traitements avk...
rassure toi, meme si les premiers jour ne sont effectivement pas une partie de plaisir, on se remet très vite.
j'attend mon 5e enfant sans aucun soucis ;-)
visite mon blog dont l'adresse est dans ma signature, j'explique le ressenti pré opératoire, l'opération, la convalescence...
je pense que ça repondra a tes questions et si tu en as d'autres n'hesite pas à me contacter avec le formulaire de contact.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Opération prévue pour janvier
mercredi 22 décembre 2010 20:48:41
Bonsoir,

Merci cilou73, j'ai vu ton blog bravo.
Je sais pas comment tu fais pour etre aussi pétillante et optimiste.Vu que ma première opération n'a pas réussi, j'arrete pas de broyer du noir, je me suis isolée, je n'arrive pas à rester en famille 10 min sans que mon esprit s'évade, je n'arrive plus à parler à mon mari bref j'ai envie de me foutre en l'air tellement la situation m'est pénible.Aujourd'hui la date est fixée et je n'ai pas envie de faire marche arrière car ça fait un an et demi que je repousse l'opération.il est grand temps pour moi de me faire opérer.Le chirurgien m'a donc conseillé une valve bio pour pouvoir avoir des enfants; aussi j'ai mon aorte ascendante tout comme toi qui est dilatée a 42mm et il ne sais pas encore s'il la change dans la foulé ou plus tard.
Cela aussi est une problématique car j'ai cru comprendre que la dilatation sera plus importante lors des grossesses.
Voila ça m'a fait du bien de parler.Il est génial ce forum.

Merci a tous
Re: Opération prévue pour janvier
lundi 10 janvier 2011 20:42:42
Bonjour Fatiha,

Quelle est la date de ton opération ? J'imagine que le stress monte ?
Combien de temps as tu attendu pour connaitre la date de ton opération? Je dois voir le chirurgien prochainement, et j'epsère qu'il pourra me donner une date, mais j'ai aucune idée des délais. comment cela c'est passé pour toi ? As tu beaucoup d'examens à passer avant l'opération?

Bon courage
Re: Opération prévue pour janvier
vendredi 8 avril 2011 21:26:33
Bonjour vanille,

c'est fait.je me suis fait opérée le 5 janvier.et ça s'est bien passé.Je suis resté un jour en réa puis un jour en soins intensifs puis le 3 ème jour au matin on m'a mis en chambre et jy suis restée 2 semaines ensuite j'ai été transféré en clinique de réeducation ou j'ai passé 1 semaine puis j'ai demandé à faire ma réeducation en externe car moralement j'étais fatiguée, j'avais besoin de me retrouver chez moi.
J'espère que pour toi aussi ça va bien se passer si c'est n'est pas encore fait.
Tiens moi au courant.tu as une date.qu'est ce qui est prévu.
Bon courage
Re: Opération prévue pour janvier
lundi 11 avril 2011 21:27:05
Bonjour Fatiha,

Comment te sens tu maintenant ? Ou en es tu de ta rééducation? Est-ce que ton séjour à la Timone c'est bien passé ?

Je me fais opérée dans 1 mois à la Timone adulte. Le stress monte pour moi aussi, même si j'essaie de penser à autre chose et de m'occuper au maximum et d'être un maximum optimiste. J'essaie d'en parler avec détachement et "humour", mais c'est difficile, j'ai toujours cette boule dans la gorge dés que j'aborde le sujet. Je me dis, vivement que ce soit fait...Si tu as des petits conseils à me donner pour que mon séjour soit des plus "agréable, n'hésite pas (j'ai déjà noté le lecteur MP3, les habits faciles à mettre...)

PS: Tu verras sur le blog et sur ce forum, Cilou a accouché, que d'espoir pour nous ...
Re: Opération prévue pour janvier
mardi 19 avril 2011 17:29:23
Bonjour vanille,

Tout d'abord félicitations a cilou. C'est vrai que ça nous donne de l'espoir.
Pour moi, je peux dire que ça s'est très bien passé pour une deuxième fois.j'ai fini ma rééducation il ya un mois et de suite après je me suis inscrite dans une salle de sport.Donc la je peux regoûter aux plaisir de la vie.Maintenant je pense à faire un bébé, puis deux, puis trois, puis quatre...Lol on verra après le premier
Tu sais maintenant que la date est fixée, il faut que tu t'occupes et que tu fasse des choses qui te font plaisir pour être plus sereine pour l'op.
Alors, concernant l'hospitalisation, si j'ai un conseil à te donner c'est de ne surtout pas stresser, je sais que c'est pas facile, d'autant plus que moi j'étais vraiment partis pessimiste, je pensais que c'était mes derniers instants que je vivais.Il faut être serein pour avoir de bonne suites opératoires (le reveil, les soins...)
j'espère que tu peux avoir quelqu'un près de toi pour passer cette semaine difficile après l'opération, quand je dit difficile c'est moralement (car tout le stresse d'avant l'op retombe).
Moi j'avais mon mari qui venais me voir tous les jours et ça m'a beaucoup aidé,j'avais besoin de lui.
Et il faudra que tu prévois des vêtements faciles à enfiler et toutes tes babioles pour ne pas t'ennuyer.
j'espère que j'ai répondu à tes questions.
Si tu en a d'autres n'hésite pas!!!

Je vais prier pour toi pour que tout se passe bien, ne t'inquiète pas il faut être confiante.

PS:Tu sais qui va t'opérer?j'ai entendu dire que le Pr Macé va partir.

Allez courage!!!
Re: Opération prévue pour janvier
vendredi 22 avril 2011 20:49:36
Salut Fathia,

Merci pour tes réponses. Il y a des chambres particulières ? Qu'est-ce qui est mieux selon toi être seule ou avoir un compagnon de chambre pour faire la causette ?
Tu habitais loin de la Timone ?
Pourquoi es tu allé en centre de rééduc, j'avais cru comprendre que chez les personnes jeunes, ce n'était pas forcément le premier choix ? Je comprends que coté moral, c'était dur.

Le professeur Macé doit m'opérer, il n'est pas prévu de changement

A+
Re: Opération prévue pour janvier
mardi 3 mai 2011 10:45:10
Vanille,

Je suis d'Avignon, c'est vrai que ça fesait un peu loin pour ma famille.Mon Père et mon mari étaient la le jour de mon opération et après mon mari est venu tout les jours ainsi que mon père. Et mes frères et soeurs ainsi que ma mère sont venu au bout de 5 jours environ quand j'étais un peu mieux car ils ne voulaient pas me voir dans un "mauvais" état.
Tu sais ça m'a beaucoup aidé d'avoir la famille près de moi surtout mon mari.
J'espère que toi aussi tu sera soutenu dans cette épreuve.
Ensuite, concernant la chambre particulière tout dépend de ton tempérament.Moi je ne suis pas solitaire, à vrai dire j'ai même préféré avoir une voisine de chambre car dans ces moments de doutes et de peur c'était mieux pour moi d'avoir quelqu’un.Ensuite ça a beaucoup d'autres avantages comme faire la causette pour que le temps passe plus vite, échanger nos craintes et se rassurer mutuellement et après l'opération comparer nos douleurs, notre ressenti...
Perso, je n'aurais pas aimé être toute seule.
Et enfin pour la rééducation, je te la conseille vivement car ça nous permet de récupérer rapidement et puis de participer à des cours des médecins qui nous donnaient plus d'informations sur les maladies cardiovasculaires, les préventions, les traitements...
Le seul hic c'est que c'est long et selon ou tu trouve c'est plus ou moins bien.Moi j'étais a celle d'avignon et elle est banale alors que mes voisines de chambre étaient sur Hyères et elles m'ont dit que c'est le top (rééducation dans la piscine, activités...)
Normalement, le séjour dure 3 semaines.J'ai fais une semaine et après j'ai demandé au medecin a y aller en externe 3 fois par semaine.

Voila j'espère avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres n'hésite pas.

Connais tu la date de ton opération?
Re: Opération prévue pour janvier
mardi 3 mai 2011 21:41:58
Bonjour,

je ne comprends pas le message de Lora ?

Fatiha, l'opération est pour mardi prochain !!! Je compte les jours. Merci pour tes réponses. Ma famille sera présente aussi, surtout mon mari qui a pris 15 jours de vacances pour rester à mes cotés.

A+

PS: Ca me fait vraiment plaisir d'échanger avec toi dans un moment comme celui-ci
fatiha
Re: Opération prévue pour janvier
mercredi 1 juin 2011 10:26:12
Bonjour vanille,

je suis désolé j'ai pas pu me connecter avant car j'étais a l'étranger tout le mois de mai.
Je viens de voir que tu t'es faite opérée et que cela s'est bien passé.je suis ravi.
tu parle du corset, moi aussi j'ai du le porter pendant au moins deux mois et demi car je sentais des claquement au niveau de ma cage thoracique et aussi ça me rassurait de le porter.

donne nous de tes news de temps en temps.

Bon courage
Re: Opération prévue pour janvier
mercredi 1 juin 2011 18:01:36
Bonjour Fatiha,

Je suis contente de te parler de nouveau. Je suis chez moi et je vais moi aussi suivre des séances de rééducation en ambulatoire prochainement. Pour l'instant tout va bien, je ne pensais pas cependant être si limitée dans mes déplacements (en terme de récupération). je prends mon mal en patience. je compte beaucoup sur cette rééducation. Pour la timone, ce fut une expérience "interressante" la déco année "60-70" est très efficace pour le moral !!! Le scotch orange sur les fenêtres, j'ai adoré ! Heureusement, j'ai rencontré des gens super sympa avec qui j'ai des contacts, on se soutient moralement. Pour les chambres double, tu avais raison, de toute façon pas de place pour les chambres particulières !

De ton coté, ça a l'air d'aller super bien si tu étais à l'étranger, pas de contre-indication à prendre l'avion ?

A bientôt.
Re: Opération prévue pour janvier
jeudi 2 juin 2011 23:13:00
Vanille,

ça me fait plaisir de voir que tu va de mieux en mieux chaque jour.C'est normal que tu te sente limité dans les mouvements et même les déplacements, c'est tout a fait normal après une telle opération mais rassure toi tu va très vite retrouver tes capacités d'avant.Maintenant tu va profiter de la vie et tu va la voir différemment.
Moi j'ai passé 3 semaines au Maroc et c'était super, ça ma beaucoup ressourcé.Le seul inconvénients c'est qu'il fallait toujours avoir mon sachet de kardégic pour le déjeuner.Je n'ai pas pris l'avion mais le bateau.il n'y a pas de contre indication que ce soit pour l'un ou l'autre.
A 5 mois de l'opération je me sens bien et a la fin du mois j'ai une échographie et un test d'effort de contrôle et je te mentirai si je te disais que je ne stressais pas.J'ai peur que ça me fasse comme la première opération.
Au fait je voulais te demander si toi aussi tu sentais que tu avais des pb de concentration, des pertes de mémoires, des oublis...
car ça m'est arrivé et il me faut bien stimuler la mémoire et le cerveau pour que tout redevienne comme avant.

Au plaisir de te lire
Re: Opération prévue pour janvier
vendredi 3 juin 2011 16:51:17
Bonjour Fatiha,

Je comprends ton stress par rapport à ta première opération ( c'était à coeur ouvert aussi ?), mais d'après ce que tu dis, tu as l'air en super forme ! Pour ma part, je suis au début de ma convalescence, donc oui j'ai du mal à me concentrer sur des activités. Il vaudrait mieux poser cette question à des plus "anciens".

A bientôt.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous