logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     message a loulou!!!

Envoyé par fatiha 
message a loulou!!!
dimanche 12 décembre 2010 21:16:55
Bonsoir,

Je m'adresse a toi loulou, j'aimerais savoir pourquoi tu a eu quatre bentall.je croyais que avec un bentall c'était à vie.

Merci
Re: message a loulou!!!
mardi 14 décembre 2010 15:47:46
Bonjour Fatiha,

Si je comprends bien tu dois subir une seconde intervention, alors si ca peut te rassurer aprés 4 bentall je vais bien et j' ai repris le travail.
Un bentall peut suffire si la valve est mécanique, a ma premiere intervention j' avais 22ans les chirurgiens ont estimé que le mieux pour moi
était une homogreffe avec un traitement particulier qui pourrait la faire durer plus de 20ans, je n' y connaissais rien et m' en fichais eu peu
que les médecins face le job on verra.( ils l'ont fait et bien fait dr clerc et vaislic)
6 ans apres j' ai chopé un microbe sur la valve ( on a decouvert plus tard pourquoi : j'ai une seconde maladie rendu osler qui provoque des saignements de nez et
facilite l' entrée de microbes dans le sang)
donc deuxieme opération : opération en urgence nvlle homogreffe (opération réussi par doc bouchard)
l homogreffe n'a tenu que 6 ans elle était devenu totalement calcifiée.
troisieme intervetion : valve mecanique insérée dans les calcifications : trés surprenant , et en plus pontage avec artére mamaire, je n' ai pas encore trouvé un médecin qui ait trouvé
la justification de ce pontage ( honoraire supplémentaires 6500 euros, fuite grade 3 sur la valve entrainant hemolyse 8gr hémolyse et anticoagulant totalement incompatible avec le rendu osler)
quand j' ai revu le chir il m'a expliqué que ce qu'il avait fait était le top et la seule alternative était une transplantation cardiaque, celui qui dirait autre chose était un charlatan.

J' ai galéré 3 ans jusqu' a ce que je me décide a retourner voir doc Vaislic qui a chercher la meilleure solution pour moi, finalement j' ai été opéré par doc Folliguet a l ' institut Montsouris
qui avait prévu plusieurs plan vu la description catastrophique faite par le dernier chirurgien , finalement il a pu me faire un 4eme bentall sans fuite et d' un point de vue cardiaque je
vais au poil, cependant pendant les 3 années pasées affaiblies j' ai ete bourré d' antibiotique car j' attrapais un peu tous
donc si il faut y aller il faut y aller en forme et ne pas attendre, les seules tracas qui me restent sont uniquement les séquelles de ces 3 années
les gens de la réa de montsouris sont super doc folliguet itou doc bouchard a rouen itou et doc vaislic itou

bon courage
loulou
Re: message a loulou!!!
mercredi 15 décembre 2010 19:32:04
Bonjour,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, je comprends mieux maintenant.A moi on ne m'a pas proposé d'homogreffe.
Le premier chirurgien qui m'a opéré m'a proposé un ROSS pour la deuxième intervention mais je ne le sentais pas donc j'ai refusé.
Le nouveau chirurgien m'a conseillé une valve biologique mais ne m'a pas parlé d'homogreffe.
J espère que pour toi ça va aller et que tu n'aura plus besoin de te faire réopérer car ça doit être lourd 4 opérations, il faut du courage.

A bientot
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous