logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     3ieme blalok

Envoyé par dounia 
3ieme blalok
mercredi 15 décembre 2010 22:04:30
bonsoir

voila mon fils a 14 mois et nas toujour pas fait sa derivations cavo pulmonaire ( 1ere cause = il avais pas le poids 6kg a 6mois donc il lui on refait un 2ième blalok ) et maintent il a le poids de 9kg200 ils ne peuvent toujour pas faire sa derivation cavo pulmonaire partiel car soi disont, pour la raison suivante : qu' il ne tient pas assis !!!!!!! et aujourdui on me dit que ses poumons ne suporterer peut etre pas cette operation il mon parler je crois ( danastomoze ) excuser moi pour l' orthograhe car j ai rien compris moi aussi ce vocabulaire medicale mais sa minquiètte en plus il et toujour en réa car il fait des infections à répetition il a une vois central qui le nourit


donc jaimerais savoir si vous connaissez des cas, ou des enfant aurais eu plusieure blalok c'est à dire quil change a chaque fois qu il grandit et comment sa c'est passer et quelle a etais l ages le plus grands pour avoir fait sa derivation cavo pulmonaire partiel

car je minquiette beaucoup

mon fils a une ""astresie tricuspide astresie pulmonaire et un ventricule unique hypoplasie ventricule droit """ sans compter les problemes d' alimentation et de mortriciter

merci pour votre soutien et bonne chance a vous tousss
joyeuses fetes........
Re: 3ieme blalok
jeudi 16 décembre 2010 17:44:54
bonsoir,
je ne sais pas si je peus t'aider mais je voulais te dire que ma fille aussi devait avoir son operation cavo-partielle et que les medecins ont decider de la reporter car les pressions dans les poumons sont trop eleveés et l operations pourrais etre un echec si les pressions pulmonaires sont trop elevé,je pense que pour ton petit c'est pareil et que c'est pour cela qu'ils ont reporté son operation...a l hopital j ai rencontré un petit garçon de deux ans et demi qui a eu 6 operations du coeur et 3 blalok car un c'est bouché et après il fallait en mettre un plus gros et dernierement il a eu un infection et il fallait nettoyé le blalok;;;Sinon anastomose,l anastomose c'est le terme medicale pour designé le blalok,blalok c'est le nom du chirurgien qui a inventé ce geste,tout comme la derivation cavo pulmonaire total s"appelle aussi une operation de glenn-fontan du nom de ses chirurgiens qui l on pratiqué pour la premiere fois,tout comme le faite d'aller dans le coeur par cathterisme et dechirer la paroi entre les deux oreillettes dans le cas d'une cia restrictive s'appelle la manoeurvre de Rashkind,rashkind le nom du chirurgien,bref tout ça pour te dire que anastomose et blalok c'est kif-kif...je pense qu'il faut faire confiance aux medecins et que c'est eux qui jugeront le moment idéal pour faire l operation de ton fils,pour ma fille elle a comme ton fils une atrsie pulmonaire,atresie tricuspide et ventricule unique de type gauche et fuite de la valve... voila j espere avoir pu t'aider,si tu as d autre questions n hesite pas....a bientot bon courage a toi et bisous a ton petit bonhome
Re: 3ieme blalok
jeudi 16 décembre 2010 20:52:35
Chère Dounia,

Mon fils a 2 ans et demi et a eu un blaelock à 10 jours de vie qui fonctionne toujours très bien et dont la taille ne doit pas être changée d'après le cardio hier.

Pour ce qui est de l'anastomose, c'est une déviation de la veine cave supérieure vers les poumons. C'est une opération qui change le circuit du sang dans le coeur. Nous, on l'envisage pour alléger le travail du ventricule droit ...

Courage,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: 3ieme blalok
jeudi 16 décembre 2010 21:33:52
BONSOIR

MERCI POUR VOS TEMOINIAGES SA MA RASSURER EN EFFET IL N' AURAS PAS SA DERIVATION DANS LIMEDIA IL AURA UN PLUS GROS BLALOK EN ATTENDANT..EN PLUS IL EST SOUS OXCIGENE CAR IL A DES BASSE SATURATIONS ENTRE 50 ET 68 JAI HATE QUIL RENTRE A LA MAISON EN PLUS ENCORE CETTE ANNEE JE L AURAIS PAS POUR LES FETE COMME LANNEE DERNIERE JE SUIS TRISTE MAIS BON CEST LES DESTIN.........

PASSEZ DE BONNE FETE A BIENTOT


PENSEES A TOUTES NOS ETOILES**********
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous