logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?

RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
jeudi 22 janvier 2009 11:57:05
Bonjour,je met ce post pour savoir si oui ou non il y aura une rencontre,si quelqu'un s'en occupe car si c n'est pas le cas, il serait grand temps de s'en occuper....apres il sera trop tard
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
jeudi 22 janvier 2009 17:18:17
coucou Chrystelle!

c'est vrai qu'on ne sait plus où on en est car il y avait un autre post sur l'ancien forum quand j'étais à l'hosto puisque vinvent et sylvie me l'avaient rapporté (ou en vacances après en octobre ah oui c'est ça j'étais en bretagne)

je crois que michelle (maman de tite juliette) de vendée s'était proposée tout comme mamie roller non ?
il faudrait remettre ça au point effectivement!!

bisous
Juliette
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
jeudi 22 janvier 2009 21:23:23
Moi je suis prêt à aller partout.Il y a pas de problème.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
vendredi 23 janvier 2009 12:30:30
pour moi aussi, ma maman ça ne la dérange pas de faire de la route!
alors on se met ça au point quand ?

qui revient proposer son aide ?

bisoes
Juliette
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
vendredi 23 janvier 2009 16:54:36
je pensais pour la rencontre : on pourrait aussi aller vers la Lorraine pour voir Agnès (la faire quand elle y sera)

ou dans le sud, près de Marseille où est Mamie Régine, ou de Palavs les Flots (où est kiki et mon fief amoureux avec Pascal)

ou alors dans le nord, vers no ch'tis Vourch ;-)


j'avoue que la Vendée, je viens d'y faire mon avc alors bon!
mais je viendrai tout de même c'est certain

enfin voilà quelques idées car on n'a pas encore fait le sud d'ailleurs
ni la Lorraine
ni vers les ch'tis!

à voir!

bisous
Juliette
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
vendredi 23 janvier 2009 20:06:14
Personnellement j'aimerai bien le sud pour faire connaissance avec les gens qui habitent de ce coté là de la France.La seule chose c'est que j'espère qu'il ne fera pas trop chaud, car moi et la chaleur ça fait deux maintenant.Mais si c'est ailleurs je viens.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
vendredi 23 janvier 2009 21:35:25
Bonsoir à tous,

Je n'abandonne pas l'idée du concert, d'ailleurs j'ai re-contacté Pierre Billon qui est toujours d'accord mais je n'arrive pas à trouver une salle gratuite.

Je ne désespère pas je cherche encore.

Pour la date j'avais pensé au week-end de l'ascension parce que Brest!!!!!!!!!!!!!!!!c'est le bout du monde.

Bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
samedi 24 janvier 2009 09:54:53
bonjour a tous

c est vrai juliette a un peu raison,pourquoi pas la lorraine pour voir agnesZ ,ses une tres bonne idee
a vous de voir
bisous a tous nos petits et une pense a toutes les petites et garnde etoiles

sandrine maman de p'tit lu (tgv,civ;coronaires mal places )
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
samedi 24 janvier 2009 10:38:35
ça nous plairait de participer mais avec les enfants ce n'est pas toujours evident..
donc nous on voterait pour le sud.. on est en isere et si ça se fait dans le sud est, et en plus sur marseille ou par là, on viendra vous presenter Edelle, et sa petite soeur kélia..

je suis ça de pres...

Karine, maman d'Edelle (et Kélia)
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
samedi 24 janvier 2009 11:31:17
En tant que Lorraine, j apprécierai beaucoup de vous rencontrer ( d autant que si c est ailleurs, je ne pourrai pas venir) mais par contre, je n aurai pas le temps de beaucoup m investir car je reprends le travail en mars...
Mais nous vivons dans une très belle région !!!!!
A bon entendeur.....

Bises
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
samedi 24 janvier 2009 12:14:38
Ah...la rencontre heartandcoeur....
la premiere, j'attendais mon coeur, la seconde j'etais dans les mois du rejet avec les risques accrus d'infection a cause des grands groupes.
Que sera la troisieme??? Pour la Lorraine, je serai heureuse , c'est sur. (Pour ceux qui viennent de Paris , le TGV mets 1h15..).
Mais depuis que j'ai passe le cap de la premiere annee de greffe, mes controles a l'hosto s'espacent tous les deux mois. Donc j'en profite pour rejoindre mon mari qui travaille en Pologne et qui avait pris un conge de 6 mois sans solde apres la greffe ce qui laisse tres peu de possibilites de conge pour lui venir en France cette annee.
Et comme nous avons decide de demenager d'ici fin 2009 pour un appartement plus petit et moins cher, il y a plein de choses a faire.... Entre temps je logerai probablement ponctuellement chez Maman le temps de trouver l'appart qu'il nous faut. Et donc ne peux vous dire d'avance quand je serai sur Metz.
Si la rencontre se fait dans le sud, les parisiens ont des possibilites de tgv, et il y a des vols moins chers vers le sud par des compagnies low coast (Paris-Nice/ Cracovie -Paris/Nice par exemple).Pour la Lorraine aller dans le sud...ca fait plus loin que d'aller en Pologne...Mais on peut combiner quelquechose comme TGV Metz-Charles de gaulle et Charles de Gaulle/ Nice en avions , des vols a 40/50 euros sont denichables.). En... achetant le billet de TGV a l'avance il revient a 17 euros au lieu de 35 pour un aller. Il reste les idees de l'ancien forum avec le Limousin, je crois , je ne me souviens plus des propositions de lieux.
Voila les idees du jour.
Je ne suis pas tres presente sur le forum, car mon acces internet est tres restreint en ce moment. Je me rattraperai des que possible.
bonne journee, cordialement
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
samedi 24 janvier 2009 12:41:14
on ira alors une autre année en lorraine quand tu auras d'avantage de certitudes car là il te faut tout réorganiser c'est vrai!

on peut prévoir le sud donc (en espérant oui pas trop de chaleur)

nice y at-t-il quelqu'un d'ici ? car ça serait bien que quelqu'un comme les autres années se propose pour l'organisation, les réservations... et ça demande du travail

la première chose est donc que quelqu'un se propose et ensuite on verra bien où ça se fera!

bisous
juliette
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
dimanche 25 janvier 2009 14:43:06
de bonnes idéés encore faut il trouver "la ou les personnes qui vont l'organiser!!! JE crois qu le probleme est la et il devient urgent de sen occuper car apres plus de salles de libre ect!!!!
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
dimanche 25 janvier 2009 16:23:05
Alors, pas la Lorraine puisqu'Agnès n'est pas sure de son emploi du temps. Mais, Nice, c'est un peu loin aussi et en mai ou juin, il risque de faire déjà chaud. Pour ceux qui n'aiment pas la chaleur ou s'y adaptent mal, c'est un risque à prendre en compte.

Alors pourquoi pas un peu entre les deux : l'Ardèche ou le secteur de Valence à Montélimar (miam pour le nougat) ou Bollène ? C'est une très belle région.

Mais évidamment, le plus gros problème : qui s'y colle ? Cela devient hyper urgent. Je ne suis pas trop disponible et nous avons le risque de ne pas être là avec l'adoption de notre puce...mais si par bonheur, nous l'avons avec nous, je ferais bien les présentations et j'aimerais bien rencontrer Edelle et Kélia.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
dimanche 25 janvier 2009 17:15:38
ce sera avec plaisir Christelle...
Valence : quelqu'un est de labas???
nous c à deux heures d'ici...
donc c sur que ce serait un avantage... il faudrait qu'un max de gens donnent leur avis..
qui a l'habitude de participer et n'est pas encore passé?
à quelle epoque faites vous la rencontre? mai-juin? ça va vite venir alors?
je n'ai jamais participe, alors je ne sais pas trop comment ça se passe
vous louez un gite ou qq chose? chacun se debrouille pour dormir? comment ça se passe??

KArine, maman d'Edelle et Kelia
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
dimanche 25 janvier 2009 18:45:22
Bonjour Karine.

Pour répondre à certaines de tes questions

A qu'elle époque fait vous la rencontre???

En effet ça a lieu aux mois de mai ou juin.Cette année si on décide de faire la rencontre dans le sud de la France, Il serait judicieux de faire cette rencontre au mois de mai à cause de la chaleur qui n'est pas bonne pour les cardiaques.

Vous louez un gite ou quelque chose???Chacun se débrouille pour dormir???Comment ça se passe???

En fait on va soit dans des campings ou des centres de vacances en louant des mobiles homes ou des chalets.L'important c'est que une partie ces mobile homes et chalets soient accessible aux handicapés.Pour te donner une idée va dans le plan du site ensuite clic sur rencontre Poitiers 2007 puis clic sur une des journées de Poitiers ou de Saint Briac et enfin rentre dans le site des chalets du grand recoins pour Poitiers ou sur le site du camping del'Emeraude. Ce qui serait bien c'est d'avoir une piscine dans le camping ou centre de vacances.Je pense à cela pour les enfants en bas age pour qu'ils puissent faire trampette.

Pour la dernière question il faut trouver un traiteur et une salle pour la soirée heart and coeur.

Comme pour beaucoup de gens venant du nord de la France, région parisienne, Bretagne il faudrait que cette rencontre dur 4 à 5 jours au moins.Personnellement ça serait super de faire la rencontre dans la periode du vendredi 1er mai au dimanche 10 mai.Enfin ça c'est mon point de vue et je comprends que tout le monde ne puisse pas faire comme moi.

J'espère que j'ai pu t'éclairer avec mes réponses.Etant en Charente je ne peux pas trop aider pour l'organisation dans le sud.

Gros Bisous.

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
dimanche 25 janvier 2009 21:52:27
Bonjour à tous.

Je me souviens que sur un post précédent consacré à la rencontre 2009 une maman proposait de faire la rencontre 2009 du coté de Palavas...On ne peut pas faire plus au sud à part aller en corse car on pique une tête dans la méditérannée.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
lundi 26 janvier 2009 13:17:44
bonjour à tous,

En ce qui concerne la rencontre, je pense que mes projets a venir, vont pouvoir me laisser du temps pour le mois de mai.

Est ce que je dois rechercher et envoyer des doc à qui pour l'organiser et le choix du lieu Palavas ou a cotés.

Il me semble possible de m'en occuper

mais que vous faut il? à qui doit je adresser les doc et quelles dates?

Merci de vos réponses

Jocelyne, La maman de Coralie
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
lundi 26 janvier 2009 14:27:50
Bonjour Jocelyne.

Pour tout les renseignements pratiques, la documentation etc...Il faut demander et en parler à Christian le président de Heart and Coeur et webmaster du forum.Il te dira exactement qu'elle documents il faut fournir.N'oublie pas aussi de voir pour un traiteur, une salle pour la soirée spéciale de la rencontre et surtout que le tout soit accessible aux handicapés (fauteuil roulant).Si en plus le lieu d'hébergement à une piscine ça serait merveilleux.

Je croise les doigts pour que celà marche.

Gros Bisous.


Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
lundi 26 janvier 2009 14:53:49
Bonjour,

Mais sans vouloir semer la zizanie il me semblerait judicieux de choisir un lieu central pour que bcp puissent venir.
Il est temps de reserver comme le disait Chrystelle car le pont de l'ascension est férié cette année et les écoles font aussi le pont donc 4 jours.
Amicalement

Christelle maman de Salomé
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
lundi 26 janvier 2009 17:06:11
Bonjour Chrystelle, bonjour à tous

Débordée par le travail, les travaux à la maison, les projets pour le 14/02, etc..., je ne suis pas très présente actuellement.
Néanmoins, je vous réitère ma proposition d'organisation de la rencontre H.&C. en Limousin.
J'ai déjà la salle (quasiment gratuite) et le camping qui accepte de nous faire un tarif préférentiel, reste le traiteur.
La cuisine de la salle est très bien équipée (lave-vaiselle, friteuse, barbecue géant, broche pour méchoui,etc ...)
Le camping doit s'équiper d'une piscine l'été prochain; mais si elle n'est pas prête il y a des sites magnifiques où l'on peut se baigner avec des jeux pour les enfants et pédalos, planches à voile pour les grands enfants...
A vous tous de voir et de déterminer une date.
Tendres pensées à vous tous et aux petites étoiles.
Bien amicalement
Mamie roller
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
lundi 26 janvier 2009 21:57:42
Quelle belle région le Limousin!!!
Et on peut difficilement plus central!!!
Je vote pour!!!
Amitiés
France
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
lundi 26 janvier 2009 22:06:08
Pourquoi pas le Limousin, c'est pas si loin de chez moi et puis j'aime bien la région aussi, c'est pas tout à fait tout à fait le centre, car c'est moi qui suis au centre lol, mais presque on dira, ca dépend pour qui aussi ! Je connais un peu et donc je connais la route, donc c'est cool pour moi... c'est la date moi qui m'importe le plus !

Bise
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
mardi 27 janvier 2009 17:22:55
Bonjour à toutes et tous.. alors moi je sais que je passe pas souvent et que peu me connaisse mais quand vous viendrai en Lorraine je serai ravie de faire votre connaissance..

En attendant bonne rencontre à vous toutes et tous!

Bisous

Audrey et Théo
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
mardi 27 janvier 2009 19:14:06
mamie roller le camping faut bien qu'il soit accessible aux personnes handicapées et donc aux fauteuils roulants (sinon je peux pas venir!)
euh et pas en juin c'est là où on part chaque année en Bretagne!
en mai ça me va quant à moi (enfin tout dépend ma maman va partir en mai une semaine mais ne sait encore la semaine exacte!) si on décide avant de la rencontre elle le fera en prévision
(car je ne peux y aller sans qu'elle m'y amène!)

donc date à trouver et surtout que le lieu soit accessible aux fauteuils roulants!

mais je suis partante bien évidemment surtout si tu as déjà la salle! et tu sais un peu les démarches pour y avoir assité l'an dernier!
chez karine ça me dérange pas du tout également ça va sans dire (plein de bonnes choses à Edelle et Kelia)

bisous
Juju
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
mardi 27 janvier 2009 20:58:08
Bonsoir à tous,

Normalement ça ne devrait pas nous poser de problèmes d'aller dans le Limousin, c'est une très belle région et en plus si je comprends bien tout est presque prêt.

Merci Chantal pour tout ce travail

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
mardi 27 janvier 2009 21:01:08
Pour moi aussi, je compte bien venir!! Le Limousin parait une belle destination. Surtout si la salle et le camping sont trouvés et presque déjà contacté!! Le traiteur va suivre facillement, c'est le "plus" facile à dénicher ;-)
Merci Mamie Roller!!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
vendredi 6 février 2009 13:15:02
Bonjour à tous,

Alors cette rencontre on la fait ou on la fait pas ?

Mamie Roller a pourtant déjà bien travaillé et ce serait dommage de ne pas se voir surtout que c'est un grand week-end.

Bonne journée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
vendredi 6 février 2009 13:24:02
si on peut on viendra si ça se fait dans le limousin, mamie Roller a l'air de s'etre deja bien renseignée..

il faudra juste qu'on voit quand ça tombe et à combien c de chez nous....

alors, est ce que mamie Roller est confirme qu'elle s'occupe de l'organiser labas?
c juste pour la date, qu'on sache rapidement, si on peut, il faut comme s'organiser...

Edelle serait ravie de se rendre compte qu'il y a plein d'autres personnes qui ont cette satanée cicatrice, elle nous a demandé il y a peu quand est ce qu'elle allait disparaitre!! nous on l'encourage à en etre fiere!!

Karine, maman d'Edelle, et Kélia
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
vendredi 6 février 2009 14:05:41
On attend la confirmation de Mamie Roller et la date.

Karine, tu as bien raison d'encourager Edelle a être fière de sa cicatrice. Enfant, puis adolescent, ce n'est pas toujours évident d'être différent. J'ai personnellement détesté ma cicatrice pendant des années, je refusais tout décolté de peur de la montrer, mais avec le temps, j'ai réalisé que cette cicatrice était la preuve extérieure de mon histoire, que grâce à elle j'étais en vie. Maintenant, je m'en moque,je m'habille comme je veux et quand autour de moi je surprend certains regards interrogateurs je réponds franchement. En général, il s'en suit des conversations très interressantes au cours desquelles les personnes réalisent que ce n'est pas si unique que cela et que cela ne nous empêche pas de vivre. Edelle sera probablement comme nous tous, elle voudra que sa cicatrice disparaisse pour être comme les autres et en grandissant, elle finira par ne plus y attacher aucune importance. Elle a peut être tout simplement besoin de voir d'autres personnes avec la même cicatrice qu'elle pour ne pas se sentir différente. Si vous venez au week end, elle verra qu'elle est très loin d'être toute seule -)

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
vendredi 6 février 2009 15:29:20
Bonjour Chrystelle, et bonjour à tous

Bien que peu présente (accident de voiture, malaise de Vincent (sans biquette), travaux, préparation du 14.02), je suis fidèle au poste et toujours volontaire si vous le souhaitez. J'ai déjà des contacts pour à peu près tout. J'ai même une petite idée pour le gâteau et une autre idée pour une surprise. En plus, je reprendrai bien celle d'une soirée déguisée, que l'on avait pas retenue l'année dernière, si ça vous dit bien sur.
Donc Chrystelle, reste zen, on la fera la rencontre, ici ou ailleurs. Je suis impatiente de vous revoir tous et de faire connaissance avec les nouveaux membres.
J'espère que Thérence est aussi en forme que mon petit-fils.
Fais lui de gros bisous ainsi qu'à mathieu et toute ta tribu.
Je t'embrasse
Bien amicalement à tous
Mamie roller
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
vendredi 6 février 2009 18:10:25
Bonjour Mamie Roller, Karine et tout les autres.

Tout d'abord j'espère que Vincent (sans biquette) va mieux et se remet de son malaise.

Pour la rencontre le mieux il me semble c'est de rentrer en contact avec Christian vu que c'est lui le président.Que se soit en Limousin ou ailleurs moi personnellement il n'y a pas de problèmes même biquette est d'accord c'est pour vous dire les amis!!!!mdr

Karine je comprends que pour Edelle avoir une cicatrice se soit gênant.Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à intégrer mes cicatrices aux pieds, maintenant avec l'age adulte ça va beaucoup mieux et avec ma cicatrce sur le torse je parle de ma légion d'honneur ou de mon bâton de Maréchal, donc j'en suis très fière.S'il y a des gens qui me regarde de travers je m'en fou un point c'est tout.Quand à mon médecin traitant il me dit à chaque fois que je vais le voir montre moi ton coup de sabre!!!

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
vendredi 6 février 2009 18:32:46
Pour repondre à vos question, bien sur que la rencontre aura lieu et ceci toutes les années.
Par contre nous connaissons à 90% le lieu, mais chaque chose en son temps car il y a d'abord le 14 février qui est trés important, avec beaucoup de travail.
Comme je l'avais dit a Vincent rien ne sert a courrir, au niveau des inscriptions il faut juste une moyenne, car comme toutes les années tout le monde vient et au dernier moment....
Pour les repas, le logement, le nombre d'adultes, d'enfants, c'est trés compliqué a organiser plusieurs mois en avance.
Ensuite pour les repas il y a certaines personnes qui sont ou sous anticoagulant, ou avec des régimes et cela aussi il faut le prendre en compte.
Il y a aussi les accés, la sécurité, la proximité etc...
Mais pas de soucis c'est déja dans les "tuyaux" ...
Enigme: C'est ou se trouve le sculpteur du coeur "Heart and Coeur" en pierre ( pour ceux qui étaient à la rencontre de Saint Briac )



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
vendredi 6 février 2009 18:50:34
Bonsoir Christian,

Merci pour ta réponse, c'est vrai que le 14 février est important et qu'il faut faire le plus de battage possible mais comme plus personne ne parlait de la rencontre je me demandais si c'était annulé, super si l'on peut se retrouver!!!!!!!!!!!!!!

Gros bisous à toute ta famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
vendredi 6 février 2009 18:57:37
moi j'y vais si je ne suis pas à Kerpape ou en Bretagne (pas encore les dates pour Kerpape mais à mon avis pas avant trois mois, si ça se fait!)
où que ce soit, si je suis disponible et en forme (à peu près) pas de soucis!
bises
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
vendredi 6 février 2009 21:18:31
Bonsoir,

Nous sommes toujours partant pour la rencontre, on avait parlé du week-end de l'ascension.

J'espère que Vincent se remet de son malaise et que l'accident n'était pas trop grave, vraiment Chantal tu les collectionnes toi aussi.

C'est normal Karine qu'Edelle pose des questions sur sa cicatrice. Maïwen a 13 ans maintenant, on lui a repris ces cicatrices des drains car cela bloquait le développement mammaire mais c'est vrai que pour les décolletées elle a du mal, à la maison ça va mais pour aller dehors c'est autre chose, les autres enfants posent des questions, d'autres sont méchants car forcément ce n'est pas nouveau les enfants sont plus ou moins méchants les uns envers les autres. Cette année je trouve quand même qu'elle accepte mieux, cet été elle m'a fait lui acheter des petits hauts à bretelles, j'étais persuadée qu'elle ne les mettrais pas mais je n'ai pas refusé l'achat et elle les a mis, elle m'a dit "après tout maman c'est grâce à ma cicatrice que je suis en vie, mon petit frère avait des cicatrices mais il est partie moi j'ai eu de la chance".

Je pense qu'en grandissant ça ira mieux.

Bonne soirée à tous

Maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
vendredi 6 février 2009 23:06:29
Pour la rencontre je crois savoir dans qu'elle coin de France elle va avoir lieu mais chuuuuttttt.

J'ai une idée je ne sais pas si vous serez d'accord mais voilà, j'ai pensé vue que nous appelons nos retrouvailles annuelles rencontre que justement nous profitions de l'ocasion pour lancer une invitation à nos scrapeuses, car finalement ça serait un bon moyen de faire connaissance un peu mieux et surtout pour elles de mieux comprendre concrètement ce qu'entraine une cardiopathie congénitales.

Je suis d'accord avec toi Christian pour l'instant nous devons porter nos efforts vers le 14 février.Après on pourra s'atteler à la rencontre de cette année.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
samedi 7 février 2009 09:02:02
merci pour vos temoignages..

Martine en effet c'est à l'adolescence que je me dis que ce doit etre plus dur.. c pour cela qu'on lui dit nous aussi que c grace à ça qu'elle est là, et que ça veut simplement dire qu'elle a été un bb tres courageux.... elle est deja tres fiere d'en parler maintenant, et c deja beaucoup.. le reste viendra...

bon alors on attend des nouvelles pour le lieu, nous selon la date on essayera de s'arranger pour etre là, je reste convaincu, vu les questions de notre nenette, que de voir autant de gens qui ont une histoire en commun avec elle pourrait lui faire enormement de bien, et cela pourrait aussi nous faire du bien de voir des parents qui ont la meme histoire que nous!!

Vincent, qui sont les "scrapeuses"???

bonne journée

Karine, maman d'Edelle (et kelia)
evy
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
samedi 7 février 2009 09:10:38
et bravo à martine et karine qui savez parler avec beaucoup
de bon sens des cicatrices avec vos filles.
nul doute qu'elles les accepteront comme un beau témoignage
de vie ,et vive les décolletés et les petits hauts transparents !
ah mais !
bisous
évelyne
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
samedi 7 février 2009 10:09:31
Bonne idée Vincent pour les scrapeuses!!! Enfin, je trouve.
C'est vrai que c'est peut-etre un peu tôt, mais en même temps , plus tôt on connait la date et le lieu, plus c'est facile de s'organiser, surtout quand on a des enfants ou un travail où on doit bien à l'avance poser ses jours de congés ou de récupération.
Bonne journée à tous.
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
samedi 7 février 2009 11:12:19
Bonjour Vincent,

C'est vrai que c'est une bonne idée, mais attention de ne pas trop s'écarter du sujet, qui est au départ une rencontre sur les cardiopathies congénitales et la cardiologie afin de se connaitre et d'échanger, a ce sujet.
Il faut tout de même garder en tête cette idée générale, et la préserver, sinon cela peut vite prendre une orientation autre que celle prévue en tout premier lieu.
Attention ce n'est pas sectaire loin de là mais la raison de cette rencontre est tout de même bien définie.
bon week end à tous



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: RENCONTRE HEARTANDCOEUR:2009:aura t'elle lieu .?
lundi 9 février 2009 09:54:38
coucou Chantale
je viens de t'envoyer un message privé maintenant que je sais le faire!!!merci de t'occuper de la rencontre,un souci de moins!!!!par contre si tu as besoin d'aide,n'hesite pas!!!!sa serais quel date ???bises
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous