logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     ma fille sera opéré dans deux mois

Envoyé par rihem12000 
ma fille sera opéré dans deux mois
vendredi 24 décembre 2010 17:01:16
Bonjour à tous bonjour à tous et à toutes
désolé si je poes bq de questions, mais j'ai pas le choix!!y'a t'ils des gens où leurs enfants sont opérés pour un problème tétralogie de fallot avec sténose pulmonaire?
dans deux moi elle sera opéré au CCML, es ce vos enfants ont reprenez vite , es ce qu'ils peuvent courir, se nourir, habillement; comment dormir?es ce que il y'a des méthodes à suivre aprés la retrer chez soit avec l'enfant opéré, sur tout qu'il est encore petit et ne sais c'est quoi d'être prident?
SVp répondez moi si vous avez des réponses!
merci encore
Re: ma fille sera opéré dans deux mois
samedi 25 décembre 2010 18:49:47
Bonjour,

Ma fille a été opérée d'une tétralogie de Fallot il y a 2 mois à Necker. Elle a maintenant 6 mois. Pour elle, les choses ont été un peu compliquées car après l'opération ils ont découvert une CIV résiduelle donc elle a été réopérée.
Maintenant elle va bien. Elle a mis du temps à sourire et elle a beaucoup souffert de la solitude, donc elle demande beaucoup notre présence.
Au niveau des soins, il faut juste éviter de porter son enfant en le prenant sous les bras. Comme sa cicatrice la grattait je lui mettais de la crème hydratante type Dexeryl ou de la crème au calendula qui en plus a des vertus cicatrisante. Je crois que la position sur le côté était douloureuse car elle se remettait tout de suite sur le dos. Maintenant ça va.
Je crois qu'il faut surtout être attentif à ton enfant pour voir s'il est bien.
Mais ne t'inquiète pas, tout va bien se passer et ce sont nos enfants qui nous donnent du courage avec tout leur progrès incroyables.

Bon courage pour l'opération.
Re: ma fille sera opéré dans deux mois
dimanche 26 décembre 2010 12:01:37
Bonjour Rihem,
Comme tu peux le voir sur ma signature mon fils n'a pas la même malformation que ta fille mais a bénéficié d'une cure complète de type Fallot.
La durée de l'hospitalisation complète varie en fonction des enfants et des suites post opératoires.
L'enfant est hospitalisé la veille de l'opération et reste entre 24h et 3 jours en réanimation.,après selon le nombre de soins ( drains,pansements etc..),il va en soins continus ou en chambre d'hospitalisation (là en général tu peux rester avec lui)
Entre 1à,2 semaines en tout.Par exemple ,moi il est resté 2 semaines à cause d'une infection (antibiotiques à passer par voie veineuse).
L'alimentation revient doucement surtout quand ils sont habitués aux "petits pots maison",moi dès que je lui ai redonné mes pots ,il a retrouvé plus d'appétit.
Pour Courir, moi il ne marchait pas encore, mais c'est vrai qu'il a mit 1 petit mois à être re à l'aise dans ses roulades...
Pour les vêtements ,il fait chaud à l'hôpital alors pas besoin de trop le couvrir, le mieux aussi c'est de prévoir des vêtements qui s'ouvrent par devant,(Chez DPAM , il en font plein des pas chers) + pratique pour la cicatrice, - douloureux au changement .
Pour le dodo,du retour à la maison ,moi il a mit 3 semaines à s'en remettre, + le temps passait, plus il allait mieux. Mais le passage par l'hôpital est traumatisant tout de même.
Avec de la patience, des câlins pour les rassurer, tout rentre dans l'ordre.
Voilà pour les infos, si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas.
Bisous à ta princesse et bonne journée à toi.

!
Re: ma fille sera opéré dans deux mois
dimanche 26 décembre 2010 18:13:08
bonjour merlin
merci pour les informations
je souhaite que ta fille sera toujours en bonne santé
pour moi dés que je pense que je serais à l'hôpital et dans un payé dont je ne connais personne cela m'inquiète bq, et j'ai peure qu'il lui arrive qlq chose de mal!!
ma petite wafaa a 3ans et demi et c'est une trisomie donc elle ne sais pas bq de chose et jai peure qu'elle ne peut supporté l'opération?je ne sais si ils vont réglé le problème de Fallot avec la sténose pulmonnaire à la fois ou ç sera deux opérations séparément?je ne te cache pas j'ai peure, mais au même temps je dis que l'opération est ça la solution, car elle est tjs fatigué et bleu au extrèmes
merci pour tes encouragement
Re: ma fille sera opéré dans deux mois
mardi 28 décembre 2010 22:36:23
Bonsoir Rihem,

Mes 2 enfants ont été opérés au CCML et je peux te dire que l'équipe médical comme l'équipe des infirmières est formidable. Ta petite princesse sera entre de bonnes mains, ils sont humains et s'occupent très bien des enfants.

Mes enfants n'avaient pas les mêmes malformations que ta fille alors je ne peux pas te dire comment ça se passe.

Je te souhaite beaucoup de courage, gros gros bisous à ta petite princesse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: ma fille sera opéré dans deux mois
mercredi 29 décembre 2010 12:19:42
Bonjour Martine Vauc'h
merci pour les informations
es ce que vous ète reté avec eux pendant l'hôspitalisation?
combient de jours d'hôspitalisation?aprés le retour à la maison, y'avait il des précautions?leurs nouriture est comment? la façon de dormir comment?
je ne sais pas bq de choses,et je suis inquiète sur tout les premiers jours d'opération!!
vous me comprenez?
merci encore
bisou à tes belles fleures
Re: ma fille sera opéré dans deux mois
mercredi 29 décembre 2010 22:35:14
Bonsoir Rihem,

Pour mon premier petit bonhomme, malheureusement je n'ai pas eu le temps de m'en occuper après son opération, il a été opéré le matin et le soir il nous a quitté.

Pour ma petite princesse, l'hospitalisation a duré 5 semaines, car pas de chance elle a fait 17 jours de réanimation car elle a fait des complications et elle a été opérée à 16 jours de vie alors qu'elle était à Paris le soir même de sa naissance. Mais tu sais ce n'est pas pareil pour tous les enfants, chaque enfant est un cas.

Quand nous sommes rentrés chez nous elle a fait 1 semaine d'hôpital avant de venir à la maison. Elle mettait beaucoup de temps à boire son biberon, elle buvait 10 ml par 10 ml, cela pendant 8 mois 1/2 nuit et jour, mais je te le rappelle chaque enfant est un cas, ce n'est pas pour tous la même chose. Maïwen dormait beaucoup dans nos bras, j'ai 3 enfants qui ont été formidable, ils m'ont aidé beaucoup et bien sûr mon mari aussi. La nuit elle dormait avec nous car nous n'arrivions pas à la réchauffer.

Pour les premiers jours après l'opération, ne t'inquiètes pas, l'équipe médicale est formidable, ils vont t'expliquer ce qu'ils ont fait et tu peux téléphoner à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit pour avoir des nouvelles, tu en auras toujours.

Si tu as d'autres questions je suis là, je te souhaite beaucoup de courage fais de gros bisous à ta petite princesse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous