logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     cc

Envoyé par mimi 
cc
vendredi 24 décembre 2010 22:44:00
salut à toutes et tous je recherche des personnes porteurs ou porteuses d'un pacemaker merci de me répondre moi j'ai 24 ans et depuis l'age de 8 ans je porte un pacemaker
Re: cc
samedi 25 décembre 2010 21:47:14
Bonsoir Mimi,
Je vous suggère de lire les différents posts déjà disponibles sur ce forum qui sont relatifs à des questions ou informations sur les pacemakers; ils sont accessibles à partir de la fenêtre "chercher sur le forum " : y frapper "pacemaker" ou "stimulateur cardiaque". Vous y verrez les nombreuses réponses, dont celles que j'ai pu faire, puisque moi même porteur de pacemaker depuis 1992, je me suis fortement documenté et pu ainsi écrire un gros livre entièrement dédié à la sécurité des porteurs de dispositif médical implantable actif (stimulateurs et défibrillateurs cardiaques essentiellement); la veille technologique et de la littérature médicale sur ce sujet permettent d'actualiser chaque fois que possible, les recommandations appropriées et de connaître les règles de bonne pratique médicale définies par les instances médicale les plus éminentes et/ou émanant de la haute autorité pour la santé. Avez-vous des questions particulières ? Qu'est ce qui vous amène à éprouver le besoin de dialoguer avec d'autres personne également appareillées ?
Salutations cordiales,
Jean Claude SALLES



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/10 21:48 par Jean Claude SALLES.
Re: cc
dimanche 26 décembre 2010 18:38:40
bonsoir oui j'ai bcp de questions a vous posez voila j'ai mon pacemaker qui se trouve au ventre et je voudrais savoir si y a des personnes qu'ils l'on aussi au mm endroi que moi si oui merci de me répondre
Re: cc
dimanche 26 décembre 2010 20:48:49
Bonjour Mime,
Les adultes qui ont pacemaker implantés dans l'abdomen sont peu nombreux, mais c'est parce que généralement il l'ont eu en étant jeune enfant, et comme l'échange des sondes est toujours à éviter sans justification réelle, les médecins ont du préférer conserver cette zone d'implantation plutôt que d'envisager une implantation en zone sous clavière qui est de très loin la plus courante chez l'adulte. Vous avez l'avantage de ne pas avoir de proéminence visible dans la poitrine, ce dont certaines femmes se plaignent (l'enfouissement en profondeur dans la poitrine sous le muscle pectoral est parfois pratiqué). Une question légitime pour une femme implantée en zone abdominale est le cas où elle viendrait à être enceinte; mais je n'ai jamais cherché dans la littérature médicale ce genre de sujet. C'est au chirurgien et au cardiologue qu'il vous faut demander ce genre de question.
Naturellement des femmes qui sont dans votre cas pourraient apporter utilement leur témoignage ici. Pour l'implantation abdominale il faut prendre la précaution de ne pas avoir de ceinture qui serre trop, ou qui appuie sur le matériel (sondes ou zone de raccordement du câblage au boitier) quand on est assis(e) surtout quand les sondes et le boitier sont pratiquement à fleur de peau; dans le cas extrême il pourrait en résulter à force une usure de l'isolant des sondes, ou un bris au niveau du raccordement au boitier. Votre cardiologue ou chirurgien implanteur vous a-t-il donné des recommandations particulières liées à cette position d'implantation, pour la vie courante ?
Salutations cordiales,
Jean Claude SALLES
PS : je suggère aux patients qui ont des questions à poser à leur cardiologue ou chirurgien, de les noter par écrit pour les poser toutes lors de leur prochaine visite de contrôle.
Re: cc
lundi 27 décembre 2010 20:01:13
écoutez sa fait depuis l'age de 8 ans que je porte ce pacemaker je l'aime pas bcp en plus (lol)
mais il est la je dois faire avec mon cardiologue ma jamais rien dis ( j'avais un cardiologue est s'étaie pas l'amour fou entre nous)
j'ai jamais osser poser la questions par peur d'être déçue
mon médecin ma juste dis que je pouvais avoir des enfants mais que sa sera une grossesse a risque c'est elle qui ma donner ce site
je recherche vraiment des femmes dans mon cas et qui on eu des enfants
merci d'avance
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 12?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 11-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous