logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     ecoulement au niveau d'une cicatrice

Envoyé par kahina75018 
ecoulement au niveau d'une cicatrice
samedi 25 décembre 2010 15:35:31
bon jour

cela fait bientot un mois que m'a puce s'est faite operèe et il y'a un ecoulement jaune
je suis tres inquiete
j'ai appelè la cardio ce matin et on m'a dit que tant qu'il n'ya pas de fievre pas d'inquietude
je ne suis vraiment pas rassurèe et je culpabilise grave
vous en pensez quoi
Re: ecoulement au niveau d'une cicatrice
samedi 25 décembre 2010 18:25:14
bonjour,

La cicatrice est -elle gonflée et - ou rouge ?
Si le cardio n'est pas inquiet,je pense qu'il n'y a pas de raison de se préoccuper.
Si vraiment tu culpabilises (bien entendu tu n'es en aucun cas responsable) ,filez aux urgences vu que cela doit être difficile de trouver un pédiatre ouvert un samedià19h ,le jour de noël . Comme ca tu seras rassurer,elle sera vue par un médecin.
Tiens moi au courant.
In challah tout va bien aller,il n'y a pas de fièvre.
Salamaleikoum

Maman d Abdellah né le 11 décembre 2009 avec VDDI + CIV + sténose pulmonaire.
Mis sous prostine à la naissance.
Rashking à 3 jours .
Anastomose systémico_pulmonaire à 12 jours Lyon par le chirurgien Metton.
Cure complete type Fallot à Necker par le professueur Raisky le 07 septembre 2010.
Actuellement traité par Cordarone pour des troubles du rythmes postopératoires; il va bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/10 18:26 par houda.
Re: ecoulement au niveau d'une cicatrice
samedi 25 décembre 2010 21:08:42
bon soir houda

c'est exactement ça
moi perso je la trouve un peu gonflèe et rouge
ooooh lala je suis en panique
quand j'ai appelè la cardio ils n'avaient pas l'air inquiet
Re: ecoulement au niveau d'une cicatrice
samedi 25 décembre 2010 21:20:04
Ce qui est bon signe c'est qu'il n'y a pas de fièvre donc c'est certainement pas infectieux mais inflammé en surface.
Ce ce qu'il m'avait expliqué quand mon fils avait fait une infection au niveau d'un de ses drains et qu'en même temps sa cicatrice était rouge et boursouflé.
Sinon depuis quand cela coule, plus de 24heures?
C'est normal d'être en panique, si tu es pas bien, ne reste pas comme ca , allez à l'hôpital, c est le mieux à faire pour etre rassurée à 99% je trouve.
Bon courage.
Hésites pas en cas de besoin.

Maman d Abdellah né le 11 décembre 2009 avec VDDI + CIV + sténose pulmonaire.
Mis sous prostine à la naissance.
Rashking à 3 jours .
Anastomose systémico_pulmonaire à 12 jours Lyon par le chirurgien Metton.
Cure complete type Fallot à Necker par le professueur Raisky le 07 septembre 2010.
Actuellement traité par Cordarone pour des troubles du rythmes postopératoires; il va bien.
Re: ecoulement au niveau d'une cicatrice
mercredi 29 décembre 2010 18:40:53
bonjour,
J'aimerais savoir comment va ta puce?
Peux tu me donner des nouvelles,qu' as tu donc fait pour sa cicatrice..
En espérant que tout aille bien.
Slama

Maman d Abdellah né le 11 décembre 2009 avec VDDI + CIV + sténose pulmonaire.
Mis sous prostine à la naissance.
Rashking à 3 jours .
Anastomose systémico_pulmonaire à 12 jours Lyon par le chirurgien Metton.
Cure complete type Fallot à Necker par le professueur Raisky le 07 septembre 2010.
Actuellement traité par Cordarone pour des troubles du rythmes postopératoires; il va bien.
Re: ecoulement au niveau d'une cicatrice
mercredi 29 décembre 2010 19:09:56
BON SOIR HOUDA

C JENTIL DE PRENDRE DE MES NOUVELLES

la cicatrice est pas tres belle
ce matin quand le professeur bonnet l'a vu il etait persuadè qu'ils allaient la garder il craignait que l'os soit infectè
mais quand un chirurgien l'a vu il a pressè la cicatrice et le sang est sorti donc pour lui il nya pas de grande infection
mais je suis un peu inquiete par ce que ma puce est tres fatiguèe et mange pas bien depuis hier c pas de ses habitudes de dormir des heures et des heures
le professeur bonnet m'a dit qu'au niveau coeur tout est OK et que ce n'est pas ça qui l'a fatigue on verra vendredi comment vont evoluer les choses

bisous
Re: ecoulement au niveau d'une cicatrice
jeudi 30 décembre 2010 09:15:53
Bonjour,

Vous êtes donc allées l'hôpital mais vous y êtes encore?
In challah tout va rentrer dans l' ordre ,elle doit être fatiguée à cause d'autre chose.
Si tout est OK coté c½ur, c'est rassurant.
Je prie pour elle.
Dès que tu es certaine ,tiens moi au courant.
Slama
Re: ecoulement au niveau d'une cicatrice
jeudi 30 décembre 2010 09:35:14
bon jour houda

non ma puce n'est pas hospitallisèe
heureusement d'ailleurs !!!!
Re: ecoulement au niveau d'une cicatrice
jeudi 30 décembre 2010 11:40:58
Bonjour,

Neela a eu aussi une infection à sa cicatrice 1 mois après l'opération. Elle n'avait pas eu de fièvre mais le CHU de Nantes l'avait gardé 3 jours et elle était repartie avec des antibios. Il fallait nettoyer 2 fois par jour avec de la bétadine. En fait un fil est sorti après et aussitot plus de pu et ça s'est refermé.

Bon courage

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: ecoulement au niveau d'une cicatrice
jeudi 30 décembre 2010 14:14:20
C'est bon signe .
D'ici quelques jours ,la cicatrice va redevenir jolie.
Embrasse ta fille pour moi.
Slama
Re: ecoulement au niveau d'une cicatrice
vendredi 31 décembre 2010 09:05:53
bonjour kahina
j'espère tout rentre dans l'ordre pour la cicatrice de ta puce
et qu'elle est un peu plus en forme!!!!
j'espère qu'elle est moins fatigué et qu'elle mange mieux!!!
en tout cas c'est vrai que si niveau coeur tout va bien c'est tres rassurant!!!
viens nous donner de nouvelles!
bisous

Lucile et Thibaut ( bébé avec TGV+CIV né le 4 fevrier et opéré a 5jours par le pr Ninet)
Utilisateur anonyme
Re: ecoulement au niveau d'une cicatrice
vendredi 31 décembre 2010 23:21:42
Tu as bien fait d'aller consulter : une cicatrice qui coule n'est jamais bon signe, fièvre ou pas fièvre (car on peut faire des infections sans fièvre : incroyable mais vrai ! Un des mystères de la médecine ;) )
Ici, nulle question de culpabilité : une cicatrice qui coule, qui est rouge et gonflée impose une consultation, point.
De plus, une cicatrice infectée peut fatiguer (même quand c'est superficiel).

Bises à ta puce et bonne année 2011
Re: ecoulement au niveau d'une cicatrice
samedi 1 janvier 2011 11:43:18
bon jour

bonne annèe a tous le monde tous mes voeux de bonheur

hier je suis partie en chirurgie ils ont un peu ouvert la cicatrice de ma puce pour voir si ça ne s'est pas infectè
et heureusement c'etait propre en dessous
on y retourne lundi pour controler
giulia completement d'accord avec toi
moi la premiere que j'ai vu l'ecoulement j'ai appelè la cardio par ce que la responsable du service m'a dit de les appeler pour le moindre soucis et changement
et la je tombe sur linfirmiere qui me dit d'aller voir les urgences pediatriques de l'hopital le plus proche bon
et le week end dernier je reppel et j'exige de parler au chef de service car c elle qui connait bien le dossier de ma fille elle n'es pas la et je tombe sur le medecin de garde
qui me dit tant que y'a pas de fievre pas d'inquietude bon je rappel le lendemain et je tombe sur le chef de service et quand je lui ai racontè ce qu'on m'a dit de faire elle etait stupefaite
et meme le professeur bonnet a eu la meme reaction !!!!!!!!
et ils m'ont expliquè que par fois les infections etaient silencieuses et que ça mijotaient tout doucement e qu'il faut se mefier des petits signes comme la fatigue et le manque d'appetit

bisous
Re: ecoulement au niveau d'une cicatrice
samedi 1 janvier 2011 19:13:14
Bonsoir Kahina,

Je suis très contente que la cicatrice ne soit infecté qu'en surface.
Plein de bisous à ta puce pour moi.
Je vous souhaite que de belles choses à toute ta famille.
Utilisateur anonyme
Re: ecoulement au niveau d'une cicatrice
samedi 1 janvier 2011 19:18:39
Bonsoir Kahina,
Est-ce que ta fille a un pédiatre/médecin généraliste ?
Parce que si vraiment tu ne peux pas avoir la cardio, un médecin traitant peut, la plupart du temps, gérer cela. Et si vraiment il ne peut pas, le fait que tu sois envoyée par lui fait accélérer les choses au niveau de l'hosto, surtout dans les périodes où c'est très chargé. C'est dommage de devoir passer par là pour être prise au sérieux mais malheureusement....

En tout cas, n'hésite pas à te tourner vers le médecin traitant de ta puce en cas de problème, ça te fera gagner vachement de temps.
Re: ecoulement au niveau d'une cicatrice
samedi 1 janvier 2011 22:43:54
bon soir

barakalahoufiki houda je te souhaite egalement que de belles choses pour cette nouvelle annèe

giulia j'ai un medecin traitant mais justement ma fille est toujours en periode post op et le professeur bonnet m'a dit de toujours appeler la cardio
par ce que de toute façon c eux qui connaissent par coeur son cas voila

bisous
Utilisateur anonyme
Re: ecoulement au niveau d'une cicatrice
samedi 1 janvier 2011 23:36:38
Je n'ai jamais dit le contraire ;)
J'ai juste dit que faire intervenir son médecin traitant si ça bloque au niveau de la cardio peut faire accélérer les choses.
Désolée de m'être mal exprimée.


Bonne année 2011 et bonne santé
Re: ecoulement au niveau d'une cicatrice
dimanche 2 janvier 2011 11:33:07
bon jour giulia

pas de soucis ma cherie
ne soit pas desolèe
c moi qui me suis peut etre mal exprimèe
tu m'as bien conseillè
moi je voulais just te dire qu'en fait je depend toujours de la cardio mais j'ai ete mal conseillè par le medecin remplaçant

bon dimanche

bisous
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous