logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     operation de bentall

Envoyé par hocine 
operation de bentall
samedi 1 janvier 2011 11:21:33
bonjour,
J'ai 31 ans et je suis actuellement suivi sur la clinique st gatien de tours, pour une bicuspidie aortique avec fuite modérée+ dilatation des sinus de valsava a 45 mm + fuite mitrale minime.
Ayant un leger asthme depuis que j'ai 14 ans, le medecin se refuse à me mettre sous beta bloquant pretextant que cela me donnerai des crises d'asthme à répétition, et à la place m'a mis sous coversil 5 mg afin d'essayer dit t'il de ralentir l'evolution de ma maladie.
L'operation qu'il me sera sans doute proposer dans l'avenir serai une bentall, avec peut etre une reparation de la valve mitrale.
Si des personnes sont dans mon cas, pourrai je savoir à quel moment se fait ton operer et quels son les risques liés a cet intervention? ainsi que la vie qui m'attent ensuite, sachant queje suis papa de 2 petits garçon.
Merci par avance pour vos temoignage.
Re: operation de bentall
mercredi 9 février 2011 15:04:20
je dois avoir une pathologie unique visiblement... une bicuspidie aortique ne doit pas etre chose corante je pense...et bien merci quand meme chères amis.
Re: operation de bentall
mercredi 9 février 2011 15:21:46
Bonjour Hocine,

Désolée mais je ne connais pas cette pathologie. Je suis certaine cependant que d'autres personnes du forum vous donnerons des informations.

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage.
Re: operation de bentall
mercredi 9 février 2011 17:19:52
bonsoir hocine
j'ai été opérée à 47 ans d'une valve mécanique aortique suite à une valve aortique bicuspide, avec prise d'anticoagulant à vie
personnellement je suis restée 8 jours à l'hôpital et 8 jours en rééducation, tout c'est bien passé et j'ai repris une vie complètement normale au bout de 3 mois, avec reprise du sport, du travail, la routine en somme ; tout en faisant attention à l'NR (je m'automesure et me sens plus en sécurité)
je suis sûre que tout ira bien aussi pour vous
si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas !
bonne fin de journée
françoise
Utilisateur anonyme
Re: operation de bentall
jeudi 10 février 2011 11:15:57
Bonjour Hocine,
pour avoir tous les renseignements sur votre future intervention, vous pouvez procéder à une recherche sur le forum, en tapant comme mot clef soit " Bentall", soit "Ross". Si vous obtenez aujourd'hui si peu de réponses, c'est que ces sujets sont de grands classiques, les affections de la valve aortique liées à la bicuspidie, assorties d'une hypertrophie de l'aorte ascendante ont, en effet, été régulièrement traitées en ce lieu.

Je vous propose donc de faire cette requête et ensuite de poser les questions qui vous semblent nécessiter des compléments.

L'abondance des échanges autour de cette pathologie devrait vous éclairer de manière quasi exhaustive.

Bon courage,

Jacques
Re: operation de bentall
jeudi 10 février 2011 12:43:37
La bicuspidie aortique est au contraire la malformation cardiaque la plus courante ;-)

J'ai eu une intervention de Bentall (remplacement d'un morceau d'aorte par un tube en dacron) et une intervention de Ross (remplacement de ma valve aortique par ma valve pulmonaire et greffe d'une valve pulmonaire d'un donneur) il y aura 2 ans en mai prochain.
Je n'ai aucun traitement medicamenteux.

Vous pouvez lire le blog (dont l'adresse est dans ma signature) qui explique la malformation et les diférentes opérations proposées, avec les avantages et inconvenients et les suites opératoires.

Mais rassurez vous on revit normalement apres ces opérations :)

Si après lecture du blog vous avez des questions n'hesitez pas.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: operation de bentall
jeudi 10 février 2011 13:18:14
Bonjour Hocine.

J'ai été opéré de la technique de Bentall suite à un anévrisme de Valsalva.Je peux vous dire que j'ai très bien récupérer même s'il faut que je fasse attention.Mais bon je suis en vie plutôt en bonne forme même si je me fatigue plus vite que d'autres.C'est un despoints communs entre les cardiopathes.

Si vous avez des questions n"hésitez pas.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
TKR
Re: operation de bentall
lundi 14 mars 2011 22:51:55
Salut Hocine,

J'ai lu ton message et pour te rassurer, je peux te dire que j'ai eu cette cardiopathie (bicuspidie aortique). Je suis âgé de 33 ans. J'ai subi l'opération de Bentall en 1998 au Centre Marie Lannelongue au Plessy Robinson. Aprés plusieurs malaises cardiaques, j'ai été opéré en urgence pour cause j'étais à 1mm de la dissection Aortique.
Tout s'est très bien passé, c'est une opération longue mais je pense que maintenant les progrès ont du changer la vie des patients.
Ce qui a été dur pour moi c'est de ne pas avoir eu de soutient psychologique. Un mois et demi après l'Opération, j'ai commencé la rééducation intensive.
Ce qui a changé par rapport à avant c'est que je prends des anticoagulants à vie et que dès que je me cogne j'ai des supers hématomes. Avec ma valve mécanique, je fais Tic tac du au passage du sang. L'opération est un moment difficile a passer, pour ma part si je ne l'avais pas subi je ne serais hélas plus là pour en parler, il faut prendre son courage à 2 mains et y aller. En tout cas je te souhaite le meilleur à toi et à ta famille
Re: operation de bentall
mardi 29 mars 2011 16:09:23
merci bcp tu me rassures.

l'operation dure combien de temps?
t'as ton parler des risques liés à cette intervention?
comment as tu su que c'été le bon moment pour te faire operer?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 24-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous