logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     L'histoire de mon petit ange

Envoyé par Mathéo mon ange 
L'histoire de mon petit ange
jeudi 20 janvier 2011 23:06:16
Nous avons eu un petit garçon prénommé Mathéo. Il né le 25 Juillet 2008.
Voici son histoire :
A la 2ème échographie, nous avons appris que notre bébé avait une malformation cardiaque.
Notre p'tit bout était atteint d'une atrésie pulmonaire à septum intact.

Les médecins nous ont parlés d'IMG et là ce fut très dur pour nous. Nous ne savions pas quoi décider !
Après avoir vu le professeur Sidi à l'hôpital Necker et après une "tonne" d'examens supplémentaires, nous avons décidé d'avoir notre bébé.

A la naissance, il a été sous perfusion de "Prostaglandine".
Pendant 4-5 jours, les cardiopédiatres ont fait des examens pour voir si ils pouvaient ou non "intervenir" sur son coeur.
Son artère pulmonaire était de bonne taille pour faire le blalock mais ses artères coronaires gauches n'ont pas suivi (Il avait des fistules). L'intervention n'était donc pas envisageable.

A cette annonce, notre monde s'est effondré.
Nos espoirs ont été anéanti en quelques secondes.
Le professeur n'a rien pu faire et la perfusion de Mathéo a été "débranchée" le 31 juillet 2008. Notre p'tit bout est a parti en douceur.

Nous n'avons pas pu faire l'IMG car nous avions le sentiment de lui donner aucune chance de "vivre" et nous culpabilisions énormément !

Aujourd'hui, mon mari et moi essayons de surmonter cette épreuve qui est la plus difficile car perdre un enfant est une chose insupportable.
Nous avons dû mal à vivre sans lui.
Malgré tout, nous ne regrettons pas notre décision car elle nous a permis de connaitre notre fils et de partager avec lui 6 jours de bonheur intense, de pouvoir mettre un visage sur cet enfant tellement désiré et attendu.
Nous avons pu le prendre dans nos bras, le baigner, lui donner à manger, le câliner, lui dire combien on l'aime .....

J'espère de tout mon c½ur que toute les personnes qui souffre d'une cardiopathie iront de mieux en mieux et vivront une vie pleine de bonheur.
Nous nous battons chaque jour pour faire connaitre les cardiopathies congénitales, pour la recherche.....
Nous devons ça à notre fils qui est parti bien trop tôt !

Tendre pensée à tous ces petits anges partis bien trop tôt.
Re: L'histoire de mon petit ange
jeudi 20 janvier 2011 23:44:53
bon soir

votre histoire est tres belle et tres emouvante a la fois
vous avez donnè la chance a votre enfant d'exister de laisser une trace dans vos coeurs qui ne s'effacera pas
vous avez pu le voir dormir pleurer manger et çes moments la personne ne pourra vous les prendre
vous vous etes aussi battus jusqu'a bout avec lui vous l'avez accompagnè
c vrai il a une grave malformation c triste certes mais il est parti avec beau coup d'amour et ça c merveilleux

bisous
Re: L'histoire de mon petit ange
vendredi 21 janvier 2011 23:34:29
Bonsoir,
je partage votre avis, je pense très sincèrement que même la plus infime chance que la cardiopathie de votre petit Mathéo puisse être "réparé" était envisageable... et je vous trouve tous les deux formidables... continuez à vous soutenir mutuellement ; je vous souhaites très sincèrement d'avoir une "nouvelle grossesse" sans soucis et un bébé en bonne santé...douces et lumineuses pensées vers votre amour d'ange Mathéo et plein de courage et de patience pour la suite de votre vie...
marie-claude et son petit ange Nolan.
Re: L'histoire de mon petit ange
samedi 22 janvier 2011 00:00:21
Merci à vous, parents de Mathéo, pour ce beau témoignage, simple mais tout aussi touchant !!!

C'est très beau et Mathéo peut être fier de vous de là-haut... Son passage sur terre fut si court, mais pas vain, ne l'oubliez jamais ! Et vous le prouvez entre autre ici...

Bien à vous et très bonne continuation.
Re: L'histoire de mon petit ange
samedi 22 janvier 2011 08:33:32
Quel beau témoignage pour votre petit bout. Il a reçu beaucoup d'amour !
Force ete courage pour vous

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: L'histoire de mon petit ange
samedi 22 janvier 2011 08:41:56
bonjour sandra........
j'ai reconnu l'histoire de ton petit mathéo..........c'est bien que tu nous la raconte ici, tu verra c'est un forum extraordinaire, meme si je me fais rare en ce moment je viens regulierement mais sans laisser e trace.........
gros bisous a toi et ton ange..............

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: L'histoire de mon petit ange
samedi 22 janvier 2011 09:56:08
Bonjour,
Quel épreuve !!!! Vous l'avez aimé, vous avez cru prendre la bonne décision, choisir ce qui était bien pour lui , vous avez fait votre devoir de parents ...La chance n'est pas toujours au rendez vous , malheureusement la loterie de la santé est une loterie dont nous nous dispenserions volontiers tant elle est injuste !!! Je vous souhaite bon courage et j'espère pour vous que la vie vous apportera un peu de consolation et un peu de bonheur , même si cela n'effacera jamais ces moments douloureux ...
Lucien cardiopathie congénitale (truncus artériosus de type 1) transplantation coeur-poumons le 9 Novembre 1995 ...
Re: L'histoire de mon petit ange
samedi 22 janvier 2011 10:22:37
Bonjour,

Je suis aussi maman d'un petit Mathéo né en 2008. Mon poussin a eu plus de chance que le votre. Il a aussi eu un shunt de Blealock d'ailleurs. En lisant votre message, je me rends compte du bonheur et de la chance que j'ai d'avoir mon poussin à mes cotés.

Je vous comprends pour l'img, je n'aurais probablement pas pu non plus. Vous ne devez pas avoir de regret. Vous avez donné une chance à votre petit garçon, cela n'a pas fonctionné mais au moins vous avez essayé. Si vous ne l'aviez pas fait, toute votre vie vous vous seriez posé la question de savoir si oui ou non il aurait vécu et ça c'est pire je pense ...

Plein de courage à vous 2,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: L'histoire de mon petit ange
samedi 22 janvier 2011 17:16:53
Il y a une place pour chaque histoire sur ce forum et malheureusement aussi pour les paranges comme vous et nous...
notre Flavie est au jardin des étoiles (si vous cliquez sur la bougie sur la gauche) et comme vous, nous avions cru à une chance d'opération et à une vie pour notre bb que nous avions décidé de "garder". le sort en a décidé autrement. mais il est important de remonter la pente et nous avons pu avoir deux autres filles adorables depuis ce drame.
l'espoir doit rester tant que nous nous aimons.
puisque vous vous aimez et que vous vous épaulez, gardez cet espoir d'une vie meilleure et de matins heureux car vous y avez droit, comme tout le monde.
juste ce petit mot pour vous dire que c'est possible.
mais il faut du temps...
Isa et Jean, parents de Flavie, Alizée et Mathilde
Re: L'histoire de mon petit ange
vendredi 28 janvier 2011 16:52:24
Merci à toutes pour vos messages de réconfort...
Aujourd'hui, Mathéo a une petite s½ur, Maëlie née le 15 Août 2010. Elle est en parfaite santé....
C'est notre rayon de soleil.....
Nous n'avons aucuns regrets et nous sommes heureux d'avoir partagés ces instants précieux avec Mathéo.
Nous pourrons ainsi parler de lui à notre fille, lui montrer des photos, des vidéos....elle fera la connaissance de son frère même si la vie a décidé de nous "l'enlever" trop tôt.....

Je souhaite que tous vos p'tits bouts vivent une vie pleine de bonheur.....
Tendre pensée pour tous les p'tits anges.....

Sandra, mamange de Mathéo né le 25 Juillet 2008 avec une APSI (Atrésie Pulmonaire à Septum Intact) et une Atrésie Tricuspide, parti rejoindre les anges le 31 Juillet 2008 et maman de Maëlie née le 15 Août 2010....
Mon Ange que ta deuxième vie dans les nuages soit la plus belle et la plus douce possible....
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 14-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous