logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Pour Toi Neela

Envoyé par Alex 
Re: Pour Toi Neela
vendredi 28 janvier 2011 17:34:26
bonjour tout le monde,

Ma maman est repartie hier. On a rangé toutes les affaires de neela. On a mis sur une étagère quelques affaires à elle : son doudou des photos son parfum sa musique et ses chaussures.
Il faut que je sois tout le temps occupée car sinon c'est là que mes pensées sont ailleurs. Aujourd'hui j'ai vu mes copines mais je suis arrivée en retard à l'école pour justine. Je m'en veux j'ai failli craquer devant la maîtresse. Je vois mon psy lundi.
Je commence à réaliser que ma puce est partie. Je me sens très seule.

gros bisous

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Pour Toi Neela
vendredi 28 janvier 2011 17:48:38
bonjour Aurelie
C'est normale que tu te sente tres seul et ne t'en veux pas c'est normale de craquer
Je t'admire enormenent
tu sais que tu peux venir nous dire tous ce qui te plaira on t aidera du mieux qu'on peux on est la

gros bisous a vous 3
Un énorme Bisous a Neela et toutes les autre petites étoile a qui je pense tres souvent

patricia

PATRICIA MAMAN DE JORDAN ET LEA LES AMOURS DE MA VIE
Re: Pour Toi Neela
vendredi 28 janvier 2011 19:32:57
Aurélie,

Tu n'as pas à t'en vouloir parceque tu as failli craquer devant l'institutrice de Justine (que j'ai appelé Juliette tout à l'heure parceque je pensais à notre Juliette, milles excuses), qui pourrait t'en vouloir ?

Tu as raison de te faire suivre par un psy, il va d'aider et je fais confiance à Neela pour aider également sa maman et l'ensemble de sa famille de là haut.

Viens nous voir dès que tu as besoin, nous t'aiderons autant que possible.

Beaucoup de courage à tous et gros bisou vers les étoiles pour Neela.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Pour Toi Neela
vendredi 28 janvier 2011 20:37:14
Bonsoir Aurélie,

C'est normal ce que tu ressens, même si tu avais craqué devant la maîtresse, qu'est-ce que ça peut faire, de toute façon elle sait ce que tu traverses et elle t'aurait comprise. C'est normal que tu craques, surtout il le faut, il ne faut pas que tu gardes tout pour toi, il faut que tu en parles si tu en a besoin.

Quand tu as besoin, nous sommes toutes là, et même si tu veux pousser un coup de gueule, tu as le droit, c'est humain.

Si tu acceptes d'aller voir un psy vas-y, ça pourra t'aider.

Je vous fais de gros gros bisous à tous les 3 et douces pensées vers notre chère Neela

Courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Toi Neela
vendredi 28 janvier 2011 20:51:54
je suis d'accord avec martine, la maitresse ne t'aurais rien dit, il faut que tu sortes (par des larmes) la colere,le stress et tt ce qui va avoir, il ne faut pas que tu garde en toi.......!!
le psy va t'aider, pour ma part ca m'as fait du bien, c par manque de temps que je n'y vais plus depuis la naissance de robin mais je sais que j'en ai encore besoin !
je t'admire pour les affaires de Neela, j'en aurais était incapable si tot...
ne reste pas seule, sort, occupe toi l'esprit tu as raison car rester a la maison on ressace bcp.
sache que si tu as besoin de parler n'hesite pas tu as mon tél, appelle moi et on dicutera
je t'embrasse bien fort
tendres pensées a Neela et thybo mon amour de bb

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Pour Toi Neela
vendredi 28 janvier 2011 21:11:29
bonsoir Aurelie
juste pour te dire que je pense très fort a toi et a Neela, comme beaucoup ici
si tu as besoins de discuter ,tu c'est qu'ici tu peut tous dire
tu es très courageuse mais par moment il faut accepter de craquer, tu ne peux pas tous porter sur tes épaules
bisous

douce pensée a princesse Neela

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Pour Toi Neela
vendredi 28 janvier 2011 21:44:57
Aurélie ....

On ne peut pas s'occuper tout le temps pour éviter de penser .... il est bon aussi de ne rien faire et de laisser monter sa douleur, car ce n'est pas un chagrin, une peine, une maman qui perd son enfant, j'appelle ça de la douleur.
Tu sais, moi aussi j'ai craqué l'année dernière, en janvier, cela faisait un mois que Mila s'était envolée, j'ai rencontré une maman d'élève avec son bébé et j'ai tenté de lui expliquer notre histoire mais patatras, j'ai craqué. J'ai réussi seulement 9 mois après à parler de Mila à mes collègues sans flancher, mais j'étais fière de parler d'elle !
Il faut vraiment que tu t'entoures pendant les semaines à venir et que tu délègues un peu aussi. Pour ma part, j'ai lu beaucoup de livres traitant de l'absence, de l'envol des enfants, tu trouveras les références sur le blog de Mila ...

Je t'envoie un gros bisous et saches que je sais à quel point cette douleur est terrible

Cora
Re: Pour Toi Neela
lundi 31 janvier 2011 13:09:51
Bonjour Aurélie,

Je suis sincèrement désolée pour votre petite Neela.
Je n'ai pas pu vous écrire plus tôt car j'avais peur d'être maladroite et que mes mots soient dérisoires.
Je pense que vous avez besoin d'un éxutoire et pleurer pour certains est libérateur alors si tel est votre cas alors pleurez, craquez devant une maitresse, la boulangère ou n'importe qui, vous en avez le droit et n'en n'aillez pas honte. Je sais que perdre un enfant est une vrai douleur et que son souvenir est gravé à jamais dans le coeur, mon grand-père parle encore de son fils décédé avec des larmes dans les yeux (cela fait plus de quarante ans).
Que dire de plus: vous souhaitez beaucoup de courage, pleins de petits bonheurs et de grandes joies.
Et bien sur une pensée pour Neela et pour tous les autres anges.

Stéphane
FDM38 (TGV corrigée par Mustard en 1980 et 1981 + HTAP avec sympômes fatidiques)
Re: Pour Toi Neela
lundi 31 janvier 2011 18:32:04
Hello tout le monde,

Ce matin j'ai vu mon psy. Il m'a dit que j'étais déjà prête au départ de ma princesse car je lui en avais déjà parlé. Il m'a dit que c'était bien qu'on ait de nouveaux projets (voyage, nouveau boulot et après un nouveau bébé). Mais chaque chose en son temps. Il faut qu'on retrouve notre équilibre à 3 ans. Et puis j'ai peur d'oublié ma princesse car je me dis que 2 ans c'est court et que les gens vont l'oublier.

Je suis contente d'avoir partagé avec ma princesse bcp de moments intenses en 2 ans. C'est sûr c'est court mais je me souviens de belles choses : son baptême, ses sourires, sa rééducation. Je sais qu'en 2 ans j'ai fait tout ce qu'il fallait pour son bonheur. En fait je suis prête depuis mars 2010 car sa neuro m'avait dit qu'un jour qu'elle n'allait plus se réveiller, j'ai donc compris qu'elle était condamnée.

La douleur et l'absence seront toujours là et je l'aimerais toujours. Depuis le 25 novembre 2008, jour de sa naissance, je ne suis plus la même.
Voilà j'avais envie de vous dire ça mais sachez que même si j'écris moins pour l'instant je viens sur le forum tous les jours.

bonne soirée

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Pour Toi Neela
lundi 31 janvier 2011 18:48:28
super

éffectivement c 'est un grand pas je suis fière de vous........ oui c'est vrai vous avez partager des bons moment ici une belle histoire de votre petite princesse . jespere que j' ariverais a faire de meme........ moi je pense partir aussi en vacance au bled mais pas avant l' été.......donce attendant j essaye de remonter la pente....


a bientot
Re: Pour Toi Neela
lundi 31 janvier 2011 20:40:59
Coucou Aurélie

Juste un petit message pour te dire que moi aussi j'avais peur d'oublier, jusqu'au jour où un ami de la famille, grand-père d'un petit ange atteint d'une malformation cardiaque et lui aussi envolé à l'hôpital de Lyon m'a dit " ne t'inquiète pas, tu n'oublieras jamais". Je peux te dire qu'il avait raison, on oublie pas, même les détails, tout est encore bien présent Et puis, il y a tout ces clins d'oeil qui nous ramènent à nos anges, encore ce matin, j'ai eu droit à la chanson de Mila alors que j'étais dans ma cuisine. J'ai tout posé, j'ai fixé la photo de Mila et j'ai partagé ce moment avec elle, et c'était si bon ...

Voilà, tu verras, rien de ce que tu as vécu avec Neela ne sera oublié.

Je t'embrasse
Re: Pour Toi Neela
lundi 31 janvier 2011 21:43:06
Bonsoir Aurélie,

Je suis contente de voir que tu tiens le coup.

Tu as profité au maximum de ta puce et je suis certaine que tu n'oublieras aucun moment avec elle, même avec le temps.

Prends ton temps pour réaliser tes nouveaux projets, ton psy a raison...mais pas trop quand même (lol).

Courage à toi et bisous à Juju. Grosses pensées pour Neela.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Pour Toi Neela
lundi 31 janvier 2011 21:54:37
Coucou,

Non, tu ne l'oublieras pas et nous non plus, c'est certain. Elle nous a tellement marqué ta puce que l'on ne pourra pas l'oublier. Tu sais, dès que j'entends la chanson "over the rainbow", je pense à elle, je pense à toi et même si les larmes me viennent plus facilement en ce moment, je sais à quel point elle a été comblée par une maman entièrement dévouée à sa cause. 2 ans ça peut paraître court mais dans ton coeur, chaque moment, chaque sourire, chaque areuh qu'elle te faisait sont gravées et ça, tu ne pourras pas l'oublier ( et puis nous non plus, même si nous avons partagé avec toi que quelques moments grâce à ton blog).
Je t'embrasse très fort, un million de pensées et de bisous tendres à ta princesse et de doux baisers à Juju.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Pour Toi Neela
mardi 1 février 2011 07:32:41
coucou aurelie merci de donné des nouvelles , tu ne pourra pas oublier Neela et nous non plus ,on a tellement suivi votre histoire . Tu as tous fais pour elle pendant 2 ans tu es une maman courageuse .j'espere pour vous plein de bonne chose boulot ,voyage et bébé .bise a vous Estelle
Re: Pour Toi Neela
mardi 1 février 2011 08:09:20
coucou Aurelie
merci de venir faire un petit coucou
ta puce a mené un combat qu'il nous sera impossible d' oublier
je garde en mémoire la derrière photo de son blog ,quel sourire !
prend soin de toi

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Nephtys
Re: Pour Toi Neela
mardi 1 février 2011 13:14:25
Bonjour Aurélie,
Ne t'inquiète pas, tu n'oublieras jamais ta petite princesse et nous non plus...
En 2 ans, elle a changé ta vie. Elle influencera le cours de ton destin car tes choix n'auraient peut-être pas été
les même si elle n'était jamais arrivé ds ta vie. Surtout, profite de la vie. C'est peut-être difficile à entendre, mais elle n'aimerait pas
te voir triste et il ne faut pas culpabiliser d'essayer de nouveau d'être heureux, car ta vie à toi continue.
Gros bisous

Delphine, mam'ange d'Enzo*
et de Zoé
Re: Pour Toi Neela
mardi 1 février 2011 14:15:19
Bonjour Aurélie

Merci de venir nous donner de tes nouvelles...

Comme tout le monde te l'a déjà dit c'est sûr que jamais tu ne l'oublieras ta puce.... 2 ans dans une vie c'est vrai que c'est court, mais vous avez vécu des choses tellement intenses ! Le passage "éclair" de Neela dans vos vies sera marqué en vous à tout jamais, elle vous a tellement donné !

Je te souhaite plein de bonnes choses pour toi, ton mari et votre juju

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: Pour Toi Neela
jeudi 3 février 2011 08:53:40
Aurélie
tu n'oubliera jamais ta princesse et touts l es moments intenses que tu as vécu avec elle ils sont gravé en toi
et je peus te dire que moi non plus je n'oublierai pas ta puce j'ai suivi son histoire pendant 2 ans et elle a fait preuve d'une telle force
Continue a avancer avec de nouveaux projets je suis sur que c'est ce qu'elle aurait voulu
Et Justine comment va t elle ? et son papa?

gros bisous a tous les 3
tendres pensees a Neela

Patricia

PATRICIA MAMAN DE JORDAN ET LEA LES AMOURS DE MA VIE
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 14-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous