logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"

Envoyé par Cerise 
Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
vendredi 23 janvier 2009 12:32:41
Bonjour,

Je vous avais parlé d'un projet que j'avais pour la journée des cardiopathies congénitales mais sans le révéler car je n'étais pas encore sûre qu'il puisse se réaliser. Et finalement c'est possible !

Une de mes amies est comédienne amateure. Elle joue dans une troupe non loin de chez moi (dans l'essonne). Chaque année depuis 2 ans un spectacle est donné à l'occasion de la st-Valentin : "les humoureux de la St-Valentin". Il s'agit d'une série de sketches amusants ou plus graves sur le thème de l'amour. Traditionnellement la recette de ce spectacle est reversée à une association caritative. Cette année la recette de ce spectacle ira à l'association Heartandcoeur et afin de bien répondre à l'objectif de cette journée qui est de mieux faire connaitre les cardiopathies congénitales j'envisage de distribuer à la fin de la représentation, lorsque les gens s'en iront les signets H&C élaborés par AgnèsZ et Christian. Des choses restent encore à régler mais je vous tiendrais au courant au fur et à mesure.
Si vous souhaitez assister à cette représentation (les places sont à un tarif très modique) vous pouvez me contacter par mail ou message privé et je vous donnerais les renseignements pratiques.
Bien amicalement à tous.
@ bientôt.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
vendredi 23 janvier 2009 12:38:02
c'est vraiment genial...
je suis trop loin pour y assister, dommage

Karine, maman d'Edelle (et Kélia)
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
vendredi 23 janvier 2009 13:05:03
F E L I C I T A T I O N S ! ! !


As tu envisagé de mettre des affiches d'informations plus précises, et éventuellement des témoignages ? (peut-être que ces idées font parties des "points qui restent à régler" ;-)).

Où se passera le spectacle ? Peut être que d'autres personnes du forum pourraient t'assister pour informer sur les CC au début et à la fin du spectacle ?

En tout cas, bravo pour cette démarche. Dommage que je sois si loin, moi aussi... :-(
Bisous.

Sandrine (E. & K.)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/09 13:14 par Sandrine 07.
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
vendredi 23 janvier 2009 13:06:28
super Sylvie, ça y est, l'annonce ici est enfin faite!
j'espère que du monde pourra venir car moi trop épuisée actuellement pour sortir comme tu le sais!
bisous et à bientôt!
Juliette
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
vendredi 23 janvier 2009 22:28:17
coucou,

Oui Sandrine ces points restent à régler. Nous en avions discuté en privé. Je t'avais demandé ton avis et tu me l'avais donné.

Je pense que pour cette manifestation si quelqu'un de H&C ou moi-même prend la parole à la fin du spectacle pour expliquer brièvement aux spectateurs ce que sont les cardiopathies congénitales et parler de l'association et du site, si ensuite j'arrive à distribuer les signets faits par Agnès et Christian aux spectacteurs avant leur départ et si l'on parle de cela dans les journaux locaux ce sera déjà très bien. Je m'occupe de faire venir le maximum de monde à ce spectacle. Les acteurs et le Directeur de la troupe également mais d'autres paramètres entrent en ligne de compte. Je t'en parlerai par mail si tu veux.
Par ailleurs je suis en train de jeter les bases d'un autre projet : distribuer les signets à la bibliothèque le jour même. Si ce projet est accepté je pourrais alors envisager de mettre un peu de doc sur place et si ça marche entamer un vrai projet pédagogique l'année prochaine. Mais tu sais ce que c'est, tout cela prend du temps et je suis seule. A moi de convaincre les gens.
Enfin je ne suis pas au top de ma forme en ce moment. Je suis très essoufflée dès que je sors et je dois subir le mois prochain des examens afin de pouvoir essayer de traiter l'HTAP qui a été diagnostiquée en décembre à l'HEGP.

Bisous à tous.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
samedi 7 février 2009 23:44:19
Hello,

Quelques nouvelles concernant cette représentation qui aura lieu dans une semaine pile !

Maryvonne sera présente et Christian, s'il le peut, aussi.

J'ai eu le metteur en scène et directeur de la troupe au téléphone aujourd'hui, il réserve des places à ceux qui viendront sous réserve que je donne leur nom (Maryvonne, Christian et quelqu'un d'autre qui se reconnaitra, ;-) vos places sont réservées). En revanche il n'y aura aucune invitation puisque le but est verser la recette de la représentation à une association en l'occurence HeartandCoeur. Le prix des places coûte 6 euros pour les adultes, 1 euro pour les enfants de moins de 14 ans.

Sandrine, ces beaux moments c'est à dire, la représentation puis la présentation des acteurs et de l'association seront filmés par une autre association avec laquelle le théâtre du Relais a passé un accord, et seront gravés sur un DVD. Je verrais par la suite avec la troupe si des personnes souhaitent l'obtenir. De mon côté je prendrais des photos et je filmerais des petits clips vidéo avec mon appareil à photos ou mon téléphone portable (en général ça ne rend pas grand chose mais on peut toujours essayer).
Au niveau des médias, un article où sera mentionné la journée des cc et Heartandcoeur devrait paraître dans Le Parisien (édition de l'Essonne) après la représentation et peut-être aussi dans Le Républicain (autre journal départemental). Ces deux journaux sont très lus.

Enfin je devrais très bientôt avoir l'affichette. Je l'enverrais à tous ceux dont j'ai les adresses mail et qui habitent la région parisienne. Si d'autres veulent l'avoir qu'ils me contactent par message privé ou par mail. Je la mettrais également sur "C'est de naissance !" le groupe consacré aux cardiopathies congénitales que nous avons crée sur FB Flore-Anne et moi.
Voilà les dernières nouvelles concernant ce spectacle.
Bien amicalement à tous.


Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
dimanche 8 février 2009 09:29:10
Bonjour Sylvie.

Alors la je dis BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est super.Tu as cassé la barraque par cette initiative.J'espère qu'ily aura une jolie recette à la fin pour l'association Heart and Coeur.Christian et Maryvonne le mérite emplemmment.J'espère que tout les spectateurs passeront une très bonne soirée.

Gros Bisous.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
lundi 9 février 2009 09:56:20
BRAVO Sylvie, quelle magnifique initiative qui va sensibiliser encore un autre public. merci pour ton engagement et ta tenacité pour mener a bien ce projet! Je pense que nous aurons des echos... merci aux futurs spectateurs de se transformer en reporter pour l'occasion;-)
bonne journée, cordialement
AgnesZ
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
mardi 10 février 2009 22:31:36
Je fais remonter ce post afin qu'un maximum de personnes le lisent et viennent si elles le peuvent samedi soir voir le spectacle : ]"les humoureux de la St-Valentin".

Je viens d'avoir les flyers et une belle affiche en couleurs format 21 X 29, 5 que je vais scanner et diffuser par mail à toutes mes connaissances et à qui le veut.

Si vous souhaitez la recevoir envoyez moi un mp ou un mail avec votre adresse électronique.

En revanche je suis très en retard pour les signets et j'espère en avoir imprimé ou fait imprimer assez d'ici samedi pour pouvoir les distribuer le soir même au théâtre.

J'ai été et je suis toujours un peu perturbée pour d'autres raisons, ce qui m'a retardé dans mon travail. Eh oui je suis une hyper - émotive avec tout ce que cela comporte et "faut faire avec" comme on dit ! Donc j'espère être d'ici peu à nouveau dans mon assiette !

Je reviendrais bientôt lire toutes les initiatives et vous parler des miennes. Christian, si tu veux fusionner ce post avec les autres posts consacré à la journée mondiale des cc, tu peux !
@ bientôt.
[/color]

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
mercredi 11 février 2009 10:19:32
La Saint Valentin est célébrée par toutes sortes de c½urs à travers le monde, le 14 février de chaque année.

C’est aussi un jour pour réunir les familles, les professionnels de santé, les organismes locaux afin d’attirer l’attention sur les besoins liés aux cardiopathies congénitales.
Cette journée de sensibilisation est de donner, à l’occasion de la Saint Valentin, en plus de ce qu’il est, un geste d’amour pour ceux qui sont nés avec une cardiopathie congénitale.
Il naît chaque année en France 6 à 8000 enfants atteints de malformations cardiaques de naissance appelées « cardiopathies congénitales » et il y a actuellement plus de 100000 personnes opérées qui désirent vivre comme les autres mais avec le respect de leur différence.

+ lien du blog de scrap

Une occasion également de sensibiliser aussi au don d'organe... beaucoup d'enfants et d'adultes attendent se geste de vie.
vous n'avez pas encore votre carte? + lien demande de carte de donneur d organes

Merci à toutes et à tous de faire circuler.





(+ image de l'affiche)

et j'ai aussi ouvert un topic dans le forum de mamans de familles nombreuses que je frequente.

Je ne suis pas douée de mes dix doigts, j'adorerais faire du scrap, mais le résultat serait hélas désastreux :s

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
mercredi 11 février 2009 10:22:29
oups, je voulais dire que j'ai envoyé ce que j ai copié ci dessus à tous mes contacts.
ça m apprendra à me relire!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
mercredi 11 février 2009 11:28:49
cécile j'adorerais faire du scrap moi aussi quand je vois ce que réalise nadège, je reste baba ,-)
mais je suis aussi pas du tout douée de mes dix doigts, dommage! j'aimerais scrapper mes écrits ou des photos des nièces avec des idées comme nadège en a! enfin faut se faire une raison ;-)

sylvie super et merci pour tout ton investissement! j'espère qu'il y aura du monde! dommage que je sois si crevée ces temps-ci!
t'inquiète pas je suis hyper émotive moi aussi tu l'auras remarqué ;-)

bisous à toutes et tous
et bravo de tous vos projets! cette année je participe en coeur mais trop crevée pour réaliser quoique ce soit
je suis avec vous par la pensée

j'ai reçu hier mon témoignage et mon poème scrappés du projet coeurs en scrap (auquel j'ai pu participer! car pour écrire ça va!)

bisous
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
mercredi 11 février 2009 16:16:31
merci beaucoup sylvie pour cette initiative et de m'avoir envoyè par mail l'affiche du spectacle

nous sommes trop loin( dans le 42 vers roanne) pour venir le voir c'est bien dommage

bravo à toi pour cet investisement
amicalement
kikel (maman de coline atrèsie tricuspide du ventricule droit un gortexe à la naissance et en 2003 l'opèration fontan et de maelle)
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
vendredi 13 février 2009 09:00:25
Merci Sylvie pour ton dévouement à cette journée en notre honneur à tous, des personnes de plus grâce à ton projet vont connaitre les cardiopathies congénitales et c'est ce qui compte
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
samedi 14 février 2009 00:44:49
Merci mais avec mon amie Annie, comédienne amateure de 80 ans, nous n'avons fait que mettre en contact et permettre à des gens de coeur de se rencontrer.

C'est elle et d'autres qui seront sur les planches demain, pas moi !


Un spectacle humoristique d'histoires de coeur, pour la Saint-Valentin et la journée de tous les coeurs, l"occasion était trop belle.

On en reparlera dimanche.

Bisous

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
samedi 14 février 2009 09:47:42
salut Sylvie

super cette idée, j'avais pas vu avant et dommage que j'habite trop loin de Paris car je serais venue avec plaisir

Bonne soirée

Catherine
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
samedi 14 février 2009 10:09:38
Sylvie, je t'ai écrit un mot d'encouragement dans le post "bon 14 février à tous", mais je le renouvelle ici.
Je te souhaite une bonne journée. Bon courage pour ce soir, mais je suis sûre qu'une fois tout fini, tu seras très contente de toi et de cette soirée.
Je serais avec toi par la pensée. Et si tu sens en difficulté à un moment où à un autre (puisque tu dis que tu n'aimes pas parler en public), n'oublie pas qu'il y a tout un forum qui t'épaule ;-)
Maryvonne, bon courage pour ton discours. Tu as probablement un peu plus l'habitude, mais on te soutien aussi. Quand tu seras derrière le micro, tu ne sera pas seule ;-)
Gros bisous, et bonne soirée à vous 3 (je compte Christian) !

Sandrine (E. & K.)
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
samedi 14 février 2009 10:40:41
Merci Sandrine,

Christian sera là aussi. Ca m'étonnerait qu'il ne prenne pas la parole.
Bisous

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
dimanche 15 février 2009 02:20:12
Merci à tous de vos pensées, de vos voeux et de vos mots d'encouragement.

Ce fut une super soirée et un succès. Il y a des photos que Christian mettra en ligne bientôt.

Je suis très heureuse d'avoir rencontré Maryvonne et Christian qui sont des gens exceptionnels (mais vous vous le saviez déjà !)

On vous racontera tout demain ou plutôt tout à l'heure car là il est 2 h du matin !

@tout'

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
dimanche 15 février 2009 08:57:49
Félicitations ! Je lirais les détails tout à l'heure ;-).
Bisous à tous.

Sandrine (E. & K.)
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
dimanche 15 février 2009 09:22:24
IMMENSE BRAVO A MA BIQUETTE SYLVIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis super content que tout se soit passé comme tu le souhaitais.Fais un gros dodo réparateur et après tu nous raconteras cette soirée mémorable.

En fait j'ai vraiment l'impression tous que l'on a cassé la barraque cette année.

Gros Bisous Sylvie.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
dimanche 15 février 2009 12:21:11
c'est super! on attend les news surtout!!
encore bravo chère sylvie
merci maryvone et christian d'être venus!
vous avez dû bien vous entendre tous les trois
bisous
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
dimanche 15 février 2009 15:42:06
Coucou,

Un peu endormie, c'est dommage avec ce beau temps mais je me suis couchée tard, hi, hi,hi ! et avant d'aller me coucher j'ai papoté avec certaines d'entre vous sur MSN dont pas avant 2 h1/2 ce matin. Je pense qu'après ce message je vais faire un petite sieste réparatrice et puis on verra bien.

Donc tout s'est bien passé. Des amis m'ont amené au théâtre et là j'ai retrouvé Maryvonne et Christian qui venaient d'arriver eux aussi. Le spectacle a commencé avec un peu de retard ce qui nous a permis de discuter et de faire un peu connaissance (car jusqu'à présent nous ne nous connaissions que par internet et le téléphone).
Deux heures de spectacle étourdissant. Pour la plupart des sketches écrits par les comédiens eux-mêmes et des extraits du répertoire classique joué par les enfants du cours municipal de théâtre. Comme l'une des enfants était malade c'est le professeur lui-même (un homme) qui a pris sa place. En robe décolletée ça faisait...curieux mais nous avions été prévenus auparavant ! ;-)) puis des enchaînements musicaux et des danses avec des réparties hilarantes et spirituelles. A la fin toute la troupe (nombreuse) est venue saluer : deux classes plus le cours des enfants, ça faisait du monde sur scène. Le metteur en scène a fait les présentations puis il a enchainé sur la st-Valentin, fête des amoureux, fête des humoureux mais aussi fête de tous les coeurs. Alors Maryvonne, Christian et moi sommes montés sur scène. Christian a présenté l'association, le trésorier lui a remis le chèque (conséquent et un peu arrondi par la troupe afin que ça fasse un compte rond) tandis que je remettais une composition florale au metteur en scène pour toute la troupe et que je prenais moi aussi la parole. J'ai dit que je n'avais rien fait d'autre (et je le pense sincèrement) que de mettre en contact des gens qui avaient du coeur, que cet argent allait servir au bien-être de petits cardiaques et de leurs familles et j'ai remercié au nom de l'association H&C et de toutes les personnes atteintes de cardiopathies la troupe. J'étais très émue et j'avais les larmes aux yeux alors vous pensez bien que je me suis vite mise en retrait. Ah je ne serais jamais une oratrice, ni une comédienne, y'a rien à faire !
Ensuite nous sommes allés au bar du théâtre prendre un pot avec la troupe avec laquelle Christian et Maryvonne ont immédiatement sympathisé de même qu'avec mes amis d'une autre association puis ils m'ont raccompagnée et déposée chez moi. En principe nous devrions nous revoir prochainement pour assister (simplement assister) à un autre spectacle de cette troupe. Voilà ! J'ai pris des photos mais elles ne sont pas terribles. Christian en a pris aussi et va les mettre sur le site.
Le spectacle et la présentation de la troupe et de l'association H&C ont été filmés par une association locale spé@#$%&ée dans la vidéo. Le DVD sera prêt d'ici un mois 1/2. Nous vous tiendrons au courant de sa diffusion et de sa vente éventuelle. Je pense que Christian vous en dira plus à ce sujet.
De gros bisous et @ bientôt.


Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
dimanche 15 février 2009 15:48:28
ps : Je les ai déjà remerciés mais je le fais une nouvelle fois ici :

Un IMMENSE MERCI à la TROUPE du THEATRE DU RELAIS pour leur excellent spectacle et pour leur grande générosité !

Amicalement.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
dimanche 15 février 2009 16:44:25
Bonjour Sylvie.

Tu sais les meilleurs orateurs pour moi ce sont ceux qui laisse transparaitre leurs émotions.Alors je suis surs que tu as réussi à bien dire ce que tu voulais dire et que surtout, tu l'as dit avec le coeur.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
dimanche 15 février 2009 18:18:21
un grand bravo et j'appuie les dires de notre cher biquet!
sûre que tu auras été entendue tout comme christian et maryvonne
merci plein
chapeau!

à toi ausi vincent (et sonia) pour votre participation super d'avor rameuté du monde et tout! merci
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
dimanche 15 février 2009 20:50:45
Bonjour à tous,

Tout d'abord, laissez moi remercier tous ceux qui ½uvrent tout au long de l'année pour faire vivre les associations et qui pour le 14 février se donnent la main afin de récolter l'argent si précieux pour aider les enfants atteints de cardiopathies congénitales.

Aussi nous voulions remercier la troupe du THEATRE DU RELAIS, son dirigeant, tout les comédiens, et toutes les personnes qui ont participé à cette magnifique soirée à Paray-vielle-ville.
(tout près d'Orly)

Merci à toute l'équipe pour votre courtoisie et la compétence avec laquelle vous avez joué et mis en scène vos magnifiques sketchs.
(avant d'oublier une pièce de théatre est prevue le 28 mars 2009 et franchement allez y, d'ailleurs Maryvonne et moi même y allons).

Merci aussi d'avoir réuni toute la recette (1300 euros) de cette soirée pour Heart and Coeur et ainsi aider tous les enfants atteint de cardiopathies congénitales.
Merci aussi pour votre gentillesse et votre accueil.

Dans le post plus haut, Sylvie a bien résumé cette magnifique soirée, et au moment de passer en scene pour faire un petit discours l'émotion était là et je ne pouvais m'empécher a penser à tous les petites étoiles et a leurs parents et en moi même je me disais au plus profond de moi "merci à ces personnes plein de sentiments" qui nous écoutent et qui nous aident et après ça, si vous n'avez pas un petite larme a l'oeil ...

Merci à notre merveilleuse Sylvie sans qui rien n'aurait été possible, et j'ai appris que Sylvie travaillait beaucoup depuis de nonbreuses années a aider les autres.


Mille mercis mesdemoisselles, mesdames et messieurs de la Troupe du THEATRE DU RELAIS.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: Journée du 14 février : spectacle "les humoureux de la st-Valentin"
lundi 16 février 2009 21:27:03
Il faut également remercier Annie, la doyenne des comédiennes car c'est avec qu'elle que j'ai concocté tout ça et à nous deux nous avons été les intermédiaires entre le Théâtre du Relais et Heartandcoeur. De plus je pense qu'elle a su convaincre la troupe et son directeur.

MERCI ANNIE !

De gros bisoux.


Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous