logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Valve mécanique et aorte

Envoyé par sweetie 
Valve mécanique et aorte
vendredi 28 janvier 2011 09:35:17
Bonjour,

Mon compagnon va bientôt subir une intervention impliquant la mise en place d'une valve mécanique et une intervention au niveau de l'aorte. Il parait que ce type de valve fait énormément de bruit; pourriez-vous me dire dans quelle mesure cette valve est bruyante? L'entend-on vraiment au quotidien?
De même, qu'en est-il de la cicatrice?
Merci pour vos réponses
Re: Valve mécanique et aorte
vendredi 28 janvier 2011 13:15:54
bonjour,
j'ai été opérée d'une valve aortique mécanique en 2007 , elle ne fait pas "énormément" de bruit, personnellement je ne la sens qu'au repos et ne l'entend qu'en cas de silence absolu. mon mari ne l'entend pas quand nous sommes couchés. on apprend à composer avec, et ne gêne pas du tout.
quant à la cicatrice, les chirurgiens ont maintenant des méthodes de collage, la mienne est très réussie et ne m'empêche pas de mettre des décolletés. et puis c'est la cicatrice de la vie ....
bon courage pour l'intervention, tout ira bien après, votre compagnon aura une autre qualité de vie, beaucoup moins essoufflé, du sport, une vie normale et s'habituera très vite à la valve

françoise
Re: Valve mécanique et aorte
vendredi 28 janvier 2011 15:57:26
J'ai une valve mécanique depuis 1985 et je ne l'entends que rarement, le bruit ne m'a jamais gêné.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Valve mécanique et aorte
vendredi 28 janvier 2011 16:02:46
Bonjour on m a poser un valve à l age d 6ans et la me suis refait opérer le 28 octobre dernier a Necker par le prof:Raisky, pour ce qui est de la cicatrice une belle ligne vertical mais tres belle comparer a celle que j ai eu il y a 27 ans maintenant,les technique ne sont plus les même.
Pour ce qui est du bruit de la valve,oui on l entend mais vraiment dans le silence ou au couché.Moi qui dort avec des bouchons d'oreille je l entend bien,mais bon j ai 32 ans et cela fait 27 ans que je suis habitué a ce bruit.
j'espere avoir repondu a vos question.

je vous souhaite bon courage pour l'opération.

Emmanuel

Emmanuel:Cure de VDDI à 6 ans,Bentall konno avec valve mécanique saint jude 23 et bioprothèse pulmonaire le 28/10/2010 à Necker Compliqué par BAV 2/1 avec pose d'un pacemaker le 03/11/2010 à l'HEGP.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/11 17:34 par manurossi.
Re: Valve mécanique et aorte
vendredi 28 janvier 2011 22:07:23
Merci beaucoup pour vos réponses. Tout ce que vous dites est encourageant et rassurant. Etant pleine de questions, je me permets de vous demander s'il y a des choses et des activités qu'il n'est pas possible de faire dans la vie de tous les jours après l'opération???
Merci encore pour votre soutien
Re: Valve mécanique et aorte
dimanche 30 janvier 2011 16:04:54
bonjour,
rassurez vous, on reprend une vie complètement normale après l'intervention, en mieux même car moins fatigué. personnellement, j'ai repris tout le sport (tennis, course à pied) et tout va bien
le seul bémol est la prise d'anticoagulant, mais là aussi, on apprend à vivre avec, en faisant attention.
pour le contrôle de l'INR, il existe des appareils de contrôle mais pas remboursés pour les personnes majeures, si vous ne l'utilisez pas, c'est une prise de sang 1 fois par mois minimum.
l'opération est prévue pour quand ?
bon dimanche
françoise
Re: Valve mécanique et aorte
dimanche 30 janvier 2011 23:33:27
Merci beaucoup!
L'opération est prévue demain et c'est un peu stressant. Nous nous posons encore quelques questions quant à l'entretien de la valve sur le long terme, le remplacement des sondes du pace maker... bref plein de questions mais comme tout est arrivé très vite, il faut prendre chaque chose en son temps... Je suis preneuse de toutes les infos qu'on peut me fournir.
Merci encore pour vos réponses et de nous aider à traverser ce moment
Re: Valve mécanique et aorte
mardi 1 février 2011 17:35:54
Bonsoir,

comment s'est passée l'opération ?
comment va votre compagnon ?
oui, il faut prendre chaque chose en son temps et être patient ! avec le temps il reprendra une vie normale
bon courage
françoise
Re: Valve mécanique et aorte
jeudi 3 février 2011 11:59:18
L'opération s'est bien passée et il se remet tout doucement (pas aussi vite à son goût :) . Il faudra un peu de temps pour que tout revienne à la normale, mais je pense que le plus dur est derrière nous...
Si vous avez des conseils, des informations à nous communiquer, nous vous en remercions.
Merci aussi pour votre soutien.
Sweetie
Re: Valve mécanique et aorte
mardi 6 novembre 2012 10:59:44
Moi je veux casser le morale a pesonne mai jai etai operai ya preceque un an et le brui par moment et tres difficille mai bon je sui vivant et ces le principale et en plus cai que au repo dans lintimiter ou quand on me le fai remarquer que sa me pose probleme bon courage
Re: Valve mécanique et aorte
dimanche 7 mai 2017 12:33:23
Bonjour,
J'ai 51 ans et je me suis faites opéré le 29 mars 2017 opération à très bien réussi, pour une valve mécanique, et j'entends le bruit quoi faire
Re: Valve mécanique et aorte
lundi 8 mai 2017 12:44:14
Bonjour,

j'ai été opere il y a un an et demi et j'ai egalement une valve mécanique. On ne sait rien faire malheureusement pour le bruit, à part s'y habituer.
Pour ma part, je vis tres bien avec le tic/tac et ce qui est bizarre, c'est que maintenant cela fait partie de moi.

Je ne saurais plus faire sans car ce bruit te permet déjà de savoir si ton coeur bat normalement ( sans devoir sortir ton tensionmètre :) )et quand tu entends ce bruit, cela veut dire que tu vis.

tout est une question d'etat d'esprit.

Courage
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous