logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     au petite nouvelle**

Envoyé par dounia 
au petite nouvelle**
samedi 29 janvier 2011 16:40:02
bonjour


voila je voulez remercier vous tous qui mon lu et soutenue et surtout le foum Heart Coeur car c'est la ou on trouve du réconfort moral pour toutes les familles qui débutes ou qui vit actuellement des épreuves dificiles.......

moi depuis qe mon petit coeur et parti cela fait 17* jours il avait 15 mois c'est encore tout frais dans mon esprit et jai encore du mal a réaliser cet evenement car jai eu beaucoup de question sans réponse et oui c 'est très dur mais il faut que je remonte le cap.. jai deja ranger toutes ces petites affaires dificilements jai peur davoire un coup depressif car pour linstan je croi que je suis calme sa fait bizar!!! peut etre par ce que je me dit quil souffre plus.......je sais pas.......sinon jai décidée de trouver du travail pour allez de l avant car en restant comme sa je vais focaliser!! sa fait drole "car le matin je me dit plus faut que jaille a l hopital".un vrai vide mental.... sinon quelque personne de ma faille me disent de refaire un autre bébé la jai peure de revivre ces angoisses pour linstant c'est horrrrrrr de question!!!! je vrai prendre soin de mes 2 petit boutchou 5ans et 8ans....... et au maman qui on des petites **** comment avez vous remonté la pente vos idées me ferons plaisires.........


mon petit coeur d' amour yassine* ( astresie triscuspide, astresie pulmonaire hypoplasie du ventricule droit VU et complication neurologique et alimentiares )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/11 17:52 par dounia.
MyriamA
Re: au petite nouvelle**
samedi 29 janvier 2011 17:32:13
bonjour,
j ai perdu ma petite fille le 05/09/2003 elle avait 13 mois. Pour moi ce qui ma permis de remonter la pente ca a été la foi. Je l imagine heureuse en petit ange pres de dieu au paradis. Je suis croyante. Elle restera gravé dans nos coeur. c un long chemin. g mis bcp de temps avant de pouvoir parler d'elle sans fondre en larmes. Elle a maintenant 2 fréres et 1 soeur( dont un garcon avec une cc compexe) . qu allah vous guide inchallah courage
Re: au petite nouvelle**
samedi 29 janvier 2011 17:35:04
tout mes condolénce,ma fille est aussi partie le 09 juillet 2010 et je n'arrive toujour pas a me remonté le morale jusqu'a me détésté et détésté tous se qui m'entoure sait vrai que j'ai trouver le morale dans mon nouveau travaille là on peut pas me juger et me lancer des regards de pitier .Je pense que ton petit coeur tu ne l'oublira jamais et chaque jour tu va souffrire mais il faut vivre avec et sait ca le plus difficile a faire ! Je tembrasse si dieux nous les a pris ces qu'il nous aime bien.
Re: au petite nouvelle**
samedi 29 janvier 2011 17:46:39
bonjour dounia,

Moi ça fait 12 jours que ma princesse est partie. Moi aussi j'ai rangé ses affaires. Je veux prendre un nouveau départ. Je cherche aussi du travail et pareil je veux un endroit sans les regards de pitiés.
Hier je faisais que de pleurer, 1ère fois depuis son départ. J'ai envie d'un autre bébé car j'ai bcp d'amour à donner mais on va attendre un peu après l'été je pense.

Bon courage à toi et pensées à nos anges

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: au petite nouvelle**
samedi 29 janvier 2011 19:21:22
G perdu ma petite fille le 9.02.09 elle avait 7 mois
Et la douleur au bout de bientôt 2 ans et identique au 1er jour de son départ !!! On ne se remet
Jamais dune telle épreuve, on n'accepte pas leur départ .. C mon ressentie a moi !! Mais on continue de vivre pour nos anges, nos ainées, pour continuer leur combat car ils auraient aimer vivre a ce jour !!! Comment faire pour avancer ? Je pense que l'on est tous différents et que chaque personne trouve par elle même comment avancer ... Moi g écris, g écris l'histoire de clémence sur un blog, cela ma permis de décharge ma peine, ma colère, ma douleur ... Mais g aussi trouvée une amie sur ce forum, Celine qui a perdu également comme moi perdu son petit Thybo ... Nous nous sommes soutenue cela aide énormément car on se sens comprise ... La premier annee, les premiers mois sont très noirs ... Puis avec le temps on arrive a sourire de nouveau, a faire des projets, on arrive a parler de son ange sans forcément pleurer !! On sourie en pensant a eux ... Malgré la douleur de ne plis les avoir près de nous ... Chaque personne réagis différemment, et remontera la pente soit rapidement, soit lentement sans forcément oublier ... Selon le caractère aussi !! Pour dire que il faut laisser me temps faire les choses sans sautée les étapes ... Mais continuer a avancer même si la vie est noire actuellement, garder l'espoir qu'un jour le soleil viendra a nouveau briller dans vos c½urs et vos vies ... Nous aurons toujours en nous un cote obscur, douloureux de notre c½ur car il manquera toujours quelqu'un qui ne reviendra pas :-( et qui a jamais nous manquera ...
Ma clémence est parti depuis bientôt 2 ans dans quelques jours et c comme ci ct hier ... Elle me manque terriblement chaque jour sans elle est une épreuve ... Mais je continue pour elle , pour faire vivre son histoire, pour faire vivre ses souvenirs .. Pour que personne n'oublie cette petite battante. Quelle était ... Pour elle je me bat mais aussi pour ma grande fille Camille et aujourd'hui pour son petit frère car nous avons eu un 3 mer enfant. Il a 2 mois baptiste et il va très bien ...
Voila mon avancée, mon ressentie. Javance un jour après l'autre ... Car on ne sais jamais ce que demain nous réserve malheureusement ....
Amicalement Mel

Mélanie, Maman de Camille Née le 28.02.05, de Clémence* Née le 9.07.08 et de Baptiste né le 24.11.10
Clémence est partie rejoindre les Anges le 09.02.09
(Syndrome de Shone Sévère, Valve Mitrale en parachute, Hipoplasie du ventricule Gauche, Coartation de la crosse Aortique)
Je t'Aime "Petite Fée Clochette"
http://melaniecamille62.skyblog.com
Re: au petite nouvelle**
samedi 29 janvier 2011 20:31:37
Bonjour Dounia

Je rejoins la maman de Clémence, chaque mam'ange avance à son propre rythme, avec sa propre façon. Moi aussi, j'ai créé un blog pour ma fille Mila, qui s'est envolée le 15 décembre 2009 . . J'ai beaucoup écrit, presque tous les jours. Et j'ai beaucoup lu également, pas mal de livres sur l'absence, le deuil .... des lectures pas très gaies mais qui m'ont quand même fait du bien. Je n'ai pas repris mon travail tout de suite, j'en étais incapable, je suis instit et de voir tous ces enfants, cela me faisait trop mal au coeur ! Depuis plus de trois mois, je suis la maman d'une petite Lola, qui ressemble énormément à sa grande soeur, j'ai également trois autres enfants de 11, 10 et 8 ans et c'est pour eux que j'ai tenu bon. Par contre, même si Mila n'est jamais revenu à la maison, car elle a vécu que 5 jours, je n'ai pas encore pu ranger son petit lit !!!
Voilà, Dounia, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de ne rien brusquer, de prendre le temps et de faire vivre le souvenir de ton petit ange. Je crois aussi, que là où ils sont maintenant, tout est doux et calme .... mais malgré l'absence l'amour qui nous unit ne meurt jamais !!!

Courage .....amicalement
Cora
Re: au petite nouvelle de mon deuil***
dimanche 30 janvier 2011 15:31:07
merci

vos message me remonte le moral c'est vrai c'est tres du mais bon..... jespere trouver du travail rapidement...... moi aussi jen ai mar du regard des gens en pus ma cher voisine a dit a toute l'école pour mon fils* en plus je connais personne je suis nouvelle depuis 7 mois dans ce quartier sa ma mis en rogne rrrrrrr!!!!! je lai attraper et je lui et fait une leçon de moral car je la connais meme pas en plus!!!!!!!!!!!!!!!! et oui mantenent jafronte le regard des gens mais maintenent je men fou!!!!!! je me suis endurcis maintenent car j' etais une femme tés senssible je peu pleurer pour un rien..... mais maintenent tous sa c'est fini!!!!!!! je oit continuer a vivre comme sa quand mon petit coeur me vois heureuse sa lui fera plaisire.......


merci a vous toussssssss

mon petit coeur d' amour yassine* ( astresie triscuspide, astresie pulmonaire hypoplasie du ventricule droit VU et complication neurologique et alimentiares )


pensées a toutes nos étoiles***********
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous