logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     qui a envie d'exprimer sa colére?

Envoyé par malak 
qui a envie d'exprimer sa colére?
samedi 29 janvier 2011 21:49:13
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.....
evy
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
dimanche 30 janvier 2011 10:27:45
bonne idée de post !
et à défaut d'arranger les problemes , exprimer sa colère soulage et
permet de recadrer les choses avec plus d'objectivité.
du moment que personne n'est nommé et que chacun a conscience
que les mots peuvent parfois dépasser la pensée mais qu'ils sont jetés là
dans l'expression d'une douleur et non pas pour blesser, je redis :
bonne idée de post !
bon dimanche à tous
évelyne
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
dimanche 30 janvier 2011 11:27:37
c'est curieux que le premier post de malak pour "exprimer sa colère" n'a pas besoin de 80 caractères... Il a suffit de deux lettres "ha" et 5 point d'affilée.....

La colère, même si elle est nécessaire, et doit s'exprimer, est toujours mauvaise conseillère.
Et ce qui est dit sous l'emprise de la colère peut faire des blessures bien plus profondes que nos cicatrices inscrites dans notre chair d'opérés et de greffés.
bonne journée, cordialement
AgnèsZ
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
dimanche 30 janvier 2011 11:53:53
Bonjour à tous.

Je suis d'accord avec toi AgnèsZ la colère peut en effet blesser et profondément.Pourtant parfois elle fait du bien car on vide notre sac.Souvent elle est dirigée vers des gens qui ne veulent pas nous comprendre ou ne font pas l'effort de nous comprendre.Elle peut être dirigé vers la bêtise humaine.Nous les cardiopathes ainsi que nos parents en sont victimes bien souvent.Le plus important entre nous c'est de faire l'effort de nous respecter même si évidemment nous ne sommes pas d'accord les uns avec les autres.Le forum ne doit pas devenir non plus le pays des bisounours...

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
dimanche 30 janvier 2011 15:33:54
moi


je ne sais meme pas par quoi commencer !!!!!!!!!!!!!!!! jen ai mare jai envie de tous claquer en pus je geule sur tous ce qui menerve en ce moment c fou sa !!!!!!!!!!!


merci
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
dimanche 30 janvier 2011 16:30:30
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"... ............................................................................................................
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
dimanche 30 janvier 2011 16:39:16
c est du frittage en ligne, tout ca !

Dounia, il y a des moments comme ca, c est humain. Ca va passer.

mais c est vrai que...où sont les 80 caractères ?
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
dimanche 30 janvier 2011 17:57:14
Magali je viens de t'envoyer un message privé.J'espère qu'il te te conviendra.Sache que sur le plan responsabilité et courage ça va souvent de pairs je n'ai pas grand chose à envier aux autres.Se serait plutôt le contraire hors personnes du forum d'ailleurs car tout comme toi et les personnes de ce forum comme aurait dit ma maman j'en ai vu des vertes et des pas murs.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
papa de justine
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
mardi 1 février 2011 19:49:00
pour moi c'est pas de la colére je dirai plutot de la haine quand t'on vous dit que tout va bien se passer, qu'il y aura pas de problèmes, pour ma part je ne crois plus en rien !!!!!!!!!!!!!!!!
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
mercredi 2 février 2011 14:49:13
Oui, je suis en colère !!!!

En colère contre ces fichues maladies qui nous enlèvent les gens qu'on aime.
En colère car en 2 ans, j'ai tjs pas compris pourquoi mon père est mort.
En colère contre cette fichue fibrose pulmonaire qui s'attaque sévèrement à mon beau père.
En colère contre mon beau frère qui est en train de mourir à l'hôpital car il a refusé de se faire soigner plus tôt.
En colère contre cette cardiopathie qui me laisse pas vivre comme je l'aimerais....

Mais finalement, je vais mettre cette colère de coté et je vais profiter pendant qu'il est encore temps des gens que j'aime.

Nathalie (tétralogie de Fallot)
Opérée en 1979 et 2008 à Lyon-Bron.
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
mercredi 2 février 2011 18:01:30
Moi je suis en colère car neela avait un cerceuil de 80cm alors qu'elle mesure 84cm. Elle était toute sérrée et ses jambes étaient pliées.

Et puis en colère contre un anonyme qui m'a envoyé ça sur le blog :

Et après, la génitrice vient faire semblant de souffrir !
Elle aura largement le temps d'aller monnayer ses charmes au premier inconnu qui passe, juste histoire de récupérer ce que la CAF ne lui verse plus !

Bonne soirée

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
evy
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
mercredi 2 février 2011 18:19:30
moi aussi je suis en colère après ce que je viens de lire !
je vous soutiens de tout mon coeur , courage !
je vous embrasse
évelyne
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
mercredi 2 février 2011 18:25:12
Chère Aurélie.

Je vais te cité Audiard qui disait: "Les cons ça ose tout d'ailleurs c'est à ça qu'on les reconnaient" et d'une.Quand au fait que cette personne n'est pas eu le courage de signé son petit poème prouve à l'évidence l'immense courage de cette personne!!!Et de deux!!!Je préfère en rester là car je sens que la moutarde est en train de me monter serieusement au nez!!!

Plein de gros Bisous Chère Aurélie.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/11 18:33 par vincent.
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
mercredi 2 février 2011 19:13:25
Bonsoir Aurélie,

Monsieur ou Madame l'anonyme, ayez au moins le courage de cité votre nom, c'est facile de critiquer sous un masque.

Je ne pense pas que vous avez vu Aurélie avec sa fille, je ne pense pas que vous avez déjà connu un malheur aussi grand que le sien. Vous êtes ignoble, je ne souhaite à personne de passer par où est passé Aurélie car je sais de quoi je parle mais vous je ne vous souhaite pas une bonne année ni une bonne santé et vous verrez ce que c'est d'être malade ou d'avoir un enfant malade.

Quand on a un enfant malade on n'a pas très envie d'aller montrer ses charmes, on n'a qu'une envie c'est de s'occuper de son enfant comme l'a toujours fait Aurélie, je suis une de celles qui ont connu Aurélie à Poitiers l'année dernière, c'est une maman formidable qui n'a rien à se reprocher et qui n'a rien à vous prouver, elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour sa petite princesse et jusqu'au bout, elle a même quitté son travail pour être plus souvent avec sa fille, vous l'auriez fait vous ? non car vous n'avez même pas le courage de vos écrits qui sont faux archi-faux, vous êtes un monstre et encore je mâche mes mots.

Aurélie, nous sommes tous avec toi, laisse dire les cons, ils ne savent pas ce que c'est d'avoir un enfant malade, ils ne savent pas ce que c'est d'entendre de la bouche des médecins que son enfant est condamné, ils ne savent pas tout ce que tu as souffert, ne culpabilise pas, tu ne pouvais pas faire plus que ce que tu as fait.

Nous t'embrassons tous très fort et n'écoutes pas les cons.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
mercredi 2 février 2011 19:33:12
Mon mari m'a dit la même chose. Je pense que je ne connais pas cette personne. Enfin j'espère. Surtout que je ne suis pas comme ça. Je vais être licenciée le 10 février et j'ai déjà fait une liste des organismes où je vais postuler.

En plus c'est bizarre le message est arrivé dans ma boîte mail comme d'habitude mais il n'est pas apparu sur le blog.

Bref c'est pas ça qui va m'atteindre. Et puis vous vous rappelez martine et vincent, lors de la minute de silence pendant la rencontre. Je pense que vous l'avez vu ma souffrance même si je veux toujours la garder pour moi.


Je vous aime fort
gros bisous à tous

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
mercredi 2 février 2011 19:42:38
Bonsoir Aurélie,

Oui, même Erwan avait remarqué que tu souffrais quand on a fait la minute de silence, n'écoutes pas cette personne enfin si on peut l'appeler comme ça, ces gens là n'ont jamais eu de soucis ils ne savent pas ce que c'est.

Nous aussi on t'aime fort Aurélie, douces pensées à ta petite princesse Neela que nous n'oublierons jamais.

Je vous embrasse tous les trois et soyez plus fort que cette commère des lavoirs.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
mercredi 2 février 2011 20:04:38
Je rejoins aussi Martine pour te dire non, pour vous dire à tous les trois que l'on vous aime tous très fort.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
mercredi 2 février 2011 20:12:10
Bonsoir Aurélie,

Bien sûr que les mots de cette personne anonyme sont ignobles et injustifiés. J'ose espérer que c'est quelqu'un que tu ne connais pas. Quelqu'un frustré, aigri et pervers car il faut l'être pour imaginer des choses comme ça ! C'est facile de se défouler de ce qui ne va pas sur un blog ou par mail. Cette pauvre personne doit penser que la CAF gaspille l'argent du travailleur ou du contribuable...ou que sais-je encore ?

La laideur intérieure existe de même que la beauté intérieure heureusement ! Parfois il vaut mieux ne pas savoir ce que les gens pensent, on serait écoeurés ! Il faut être bien tordu pour penser ça !

Moi aussi j'ai eu la chance de vous connaitre Neela et toi à la dernière rencontre et tu m'inspires plus l'admiration et l'affection que les viles pensées de cette personne.

Bon courage. Gros bisous.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
mercredi 2 février 2011 20:12:11
t'inquiete aurelie il y a des personnes betes moi aussi je peux dire que tu souffrait je t'ai vu avec ta puce tu etait toujours aupres d'elle ,cette personne ne s'est pas de quoi elle parle bise a vous .j'en profite pour dire ma colere pourquoi cette maladie ,pourquoi mon loulou doit subir autant d'operation il arrive deja a 8 ,pourquoi autant de souffrance .bise a tous bonne soirée
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
mercredi 2 février 2011 20:27:59
y'en a qui feraient mieux de se taire! la personne n'osera jamais te dire en face ce qu'elle dit masquée! c'est très lâche! c'est elle qui est à plaindre pour tant de lâcheté et de bêtise
dommage pour le cercueil de Neela... ils avaient ses mensurations pourtant!
alala cette société!

bisous neela, je suis avec toi, euh aurélie je veux dire ;-) mais je suis avec neela aussi, qui est fort dans mon coeur... elle vit dans nos coeurs, elle y vivra toujours...
pensées à nos chères étoiles

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
mercredi 2 février 2011 22:18:40
bon soir aurelie

je suis outrèe......
mais tu n'est pas obligèe de te justifier que tu souffres bon sang
y'a des personnes qui n'arrivent pas a exterioriser leurs souffrances
chac'un vit les epreuves differement
quand ta puce est partie je me souviens que tu etais epuisèe je le resentais a trvers tes mots et puis tout est arrivè si vite que meme nous on arrivait pas a y croire
ne fais pas attention aux autres et surtout ne te justifie je suis aussi une maman et je sais comment tu dois culpabiliser tu as fais tout ton possible pour ta puce
tu as ete a ses cotes tout le temps jusqu'a epuisement maintenant c une nouvelle page qui va se tourner pour toi toujours avec neela mais dans ton coeur


bisous
meme si on se connait pas
saches que j'ai ete touchè par le deces de ta puce et je te soutiens et je vais souvent sur ton blog
courage
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
mercredi 2 février 2011 23:47:03
Je suis encore plus en colére de voir qu'il y a des personnes comme ça qui ne leur arrive rien pire que sa il on la belle vie! Moi on ma dit que j'en faisait trop pour ma fille qu'il fallait se calmer ,je pense que j'en ferais jamais assez mais cette personne a reçu une bonne claque dans la gueule et je ne regrette pas mon geste !
J'espere que si tu connais la personne et que tu la voie fait lui la méme chose que moi paceque sa soulage.Sait un geste violent mais qui et parfois nécéssaire ;
Ma psychologue ma dit que quand une personne n'exprime pas sa douleur et qu'elle garde tout sur elle sait pire qu'une personne qui pleure tout le temps,et tu na pas a te justifier.
evy
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
jeudi 3 février 2011 08:28:44
aurélie,
la haine appartient à la personne qui la ressent.
tes pensées ,ta tendresse, ton amour doivent accompagner neela,
ne te laisse pas détourner.
ressent tes émotions, partage ta colère avec nous, nous t'aiderons à la porter
à la supporter ,elle finira par s'apaiser.
je t'embrasse
évelyne
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
jeudi 3 février 2011 08:56:28
on touche le fond du fond de la connerie, là !

je ne trouve même pas de mots...


Bonne journée et Aurélie...continue ta vie...toi, au moins, tu peux te regarder fièrement dans un miroir !

bisous
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
jeudi 3 février 2011 09:42:33
Bonjour Aurélie,

Je suis attérée par ce que je viens de lire. Mon dieu, je ne trouve presque pas les mots.

Comment peut-on être aussi ignoble. Quelle courage d'envoyer un tel message en anonyme !!!! Madame ou Monsieur, qui que vous soyez de quel droit vous permettez vous d'écrire des ignominies pareilles. J'ai honte pour vous. Vous êtes abjecte !

Je n'ai pas pour habitude de souhaiter du mal au gens mais là, j'avoue que vous concernant cette pensée m'effleure. Votre vie doit être bien douce pour avoir des jugements à l'emporte pièce. Avoir un enfant malade est une souffrance de tous les jours. Je vous plains d'être aussi peu conscient de cela.

Aurélie, je suis de tout coeur avec vous. Personne n'a le droit de juger la souffrance d'un parent. Ne vous laissez pas atteindre par de telles conneries !

Je vous embrasse et j'envoie de tendre pensée à votre petite étoile.
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
jeudi 3 février 2011 09:54:31
Chère Aurélie

Tu sais que je n'écris pas beaucoup mais là, c'est vraiment trop monstrueux et affligeant.
La bétise humaine est sans limite chez certains, la cruauté mentale aussi. L'histoire nous en a donné assez de preuves et malheureusement l'actualité aussi.

Pour t'avoir connu à Poitiers, t'avoir vu t'effondrer après avoir allumé la bougie pour les petites étoiles, t'avoir vu t'occuper de ta petite puce avec tant d'amour et de dévouement, pour avoir assité aux obsèques de Neela et avoir cotoyé ta famille et tes amis, je sais que les mots absurdes de cette ignominieuse personne relèvent de l'infamie et doivent être traités avec le plus grand mépris.
Ne gaspille pas ton énergie et ton temps, poursuis ta route s'en t'en préoccuper, tu dois reconstruire un avenir avec Justine et Vianney, trouver un nouveau travail, et peut-être un jour donner à Juju un petit frère ou une petite soeur.
Tu as vécu le pire du pire, cette personne est certainement trop nulle pour en avoir ne serait-ce qu'un petit aperçu. La vie se chargera peut-être un jour de l'atteindre dans sa chair et dans son sang.
En attendant vis ta vie, toi tu sais à quel point elle est fragile.

Je t'envoie ainsi qu'à Vianney toute mon amitié, de gros bisous à Justine et mes plus tendres pensées à ta petite étoile Neela qui reste très présente dans nos esprits.
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
jeudi 3 février 2011 13:57:09
Bonjour tout le monde,

Ca fait du bien de lire vos messages. J'ai un ami gendarme. Il faut déposer une plainte pour savoir qui c'est. Je garde le mail au cas où j'en aurais d'autres et là je ferais le nécessaire.

Le plus important c'est que je sais qui je suis et ce que j'ai fait. Mon mari et ma justine sont plus importants pour moi. Cette personne ne vaut pas que je m'interesse à son mail.

Je vous laisse je vais boire un café à la crèche de Neela avec ses 3 supers nounous qui se sont occupées d'elle. Et après je réserve mes vacances en grèces on part à 6 avec nos parents.

bisous

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
jeudi 3 février 2011 14:42:14
bonjour Aurelie

j'en reviens pas qu'il y ai des personnes sans coeur a ce point
il ou elle n'e vaux pas la peine qu'on s’ intéresse a elle ou a lui
c'est bien de garder ces mails au cas ou il/elle t'en renverrais


je te souhaite de passer de très bonnes vacances avec ta famille

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
jeudi 3 février 2011 14:45:03
Bonjour Aurélie,

Si je n'avais pas trop d'argument pour exprimer ma colère jusqu'à maintenant, là j'en ai après avoir lu ça.

Odieux, honteux, nul, lâche, ......................... et même certainement pas assez de mots pour définir cette "horrible chose" qui a osé écrire ça ! Ne pas s'en préoccuper, même si on se sent blessée, vous savez, et nous savons, tout ce que vous avez fait ces 2 années pour entourer et chérir votre petite princesse Neela. Et il faut être solide et courageuse, comme vous !

Courage à vous, je pense souvent à vous.

BéatrixPotter
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
jeudi 3 février 2011 17:39:51
bonsoir ,

je ne voulais pas participer a ce post car malgré tout, je pense que vous autres par'anges ont bien plus de colère, alors je voulais vous le laisser

mais pour donner mon avis par rapport au post d'Aurélie et pour avoir, moi aussi, deja eu un message semblable sur le blog que je tenais, je voulais juste dire que ça pouvait être : soit un spam, soit juste quelqu'un qui n'a rien a faire d'autre de sa vie que d'emm....er les autres ! alors franchement, ça n'en vaut pas la peine ! laisse tomber tout ça, profite plutôt de ta famille, pense à ton voyage en grèce et tout ça ! assez de choses mauvaises en ce monde pour passer au dessus de tout ça !!!! voilà !

et pis t'en cas faire, je suis aussi en colère : de toutes ses étoiles ayant trop tôt trouver le paradis, de la cardiopathie de mon fils, de la mésentente familiale qui fait que plus personne se parle, de ma maladie a moi aussi, de l'absence de mes propres parents à mon mariage, des cancers qui rongent la famille , ... ... ... pioufff finalement, ça fait pas de mal !

allez, c'est l'heure du bain de mon doudou

bises a tous, bonne soirée

amicalement

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
jeudi 3 février 2011 21:02:54
Coucou tout le monde

Allez, moi aussi je vais écrire ma colère de la semaine dernière !!! Voilà, le papa de notre ange Mila et de Lola est parti le 2 janvier, je vous passe les détails de la séparation, un mélange de la douleur du deuil, la joie d'une nouvelle naissance, un équilibre à trouver, etc ....
Moi aussi, sur le blog de Mila, j'ai eu droit à un message de ma belle soeur me qualifiant de femme d'une méchanceté indescriptible, que Mila ne devait pas être fière de moi, car je ne laissais pas son papa venir voir sa petite soeur. Il est parti une semaine sans donner de nouvellles, surtout sans en prendre et je suis la méchante car je ne lui permet de voir sa fille que le week end, qui plus est à mon domicile !!!
Et pour combler le tout, elle voulait récupérer le petit lit de Mila car c'est elle qui me l'avait donne en échange d'un autre petit lit, alors qu'elle sait que pour moi la chambre de Mila c'est précieux !
Enfin, vous voyez la délicatesse !!! Et vous savez ce que j'ai répondu !!! Ben pas grand chose, que je lui pardonnais et que j'espérais qu'un jour elle atteigne la sagesse !!!
Ce qui compte, ce sont les quatre trésors qui sont à la maison et ma merveilleuse Mila, qui, elle aussi est auprès de nous.


Cora
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
jeudi 3 février 2011 21:22:26
Bonsoir,
Je suis abasourdie devant autant de méchanceté.
Mais pourquoi tous ces gens autour de nous ont besoin d'etre méchants à ce point !!!
J'ai souvent la "haine" contre certains qui sont indifférents ou qui ont des propos pas net !
Je suis souvent furieuse contre les autres, et meme des fois contre moi-meme de ne pas avoir su voir ou entendre certaines choses
Mais la, pour vous Aurélie ou Cora, ça dépasse vraiment tout !!!
J'ai été très touché moi aussi par vos histoires à toutes les 2.
Bises

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
vendredi 4 février 2011 13:43:29
tu as bien raison Cora, de lui souhaiter de trouver la sagesse !
sa méchanceté n est pas ton problème, c est sa vie, la tienne est ailleurs !

Je te félicite pour ta réaction...c ets pas donné à tout le monde.

En conclusion : Mila doit être sacrément fière de toi !!!!!
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
vendredi 4 février 2011 15:08:22
Bonjour,

Je souhaiterais aussi exprimer ma colère. Je pensais être la seule dans cette situation mais je vois que non. Depuis la maladie de mon fils ( découvert très tardivement), j'ai coupé les ponts avec beaucoup de personnes. Certaines personnes se disant être mes amies et ma famille m'ont laissé tombé.
Mon incompréhension vient du fait que mes parents étaient à l'étranger et ne sont pas venu pour l'opération de mon fils et après leur retour aucun mot aucune question rien. Et donc je ne veux plus les voir. J'ai déjà bcp souffert lorsqu'on m'a annoncé la CC de mon fils car il était asymptomatique. J'ai eu du mal a l'accepté. Lorsue mon fils et moi sommes monté sur Paris pour l'opération, j'étais seul. Seul face à tous car mon mari a du rester à Metz avec nos 2 autres enfants.( Nous ne voulionss pas les perturber plus qu'ils l'étaient déjà et j'avais personne pour garder mes enfants). Devant le bloc, la réa le reste ca été très dure.
Comment peux t on pardonner?

Actuellement je vis des flaschs back de tous surout de la réa avec mon fils allongé et tout pâle. Donc je n'arrive pas à pardonner et je pense qu'au fonds je ne vaut pas.
Je me sens incomprise seule et abandonnée par ma famille.
Heureusement que j'ai mes enfants et mon mari. J eremercie Dieu tous les jours car j'ai de la chance d'avoir encore mon fils.

Je pense à vous tous et toutes. Bon courage.

Ulviye maman de Eyup Han, 8 ans: CIA large et Bav stade variable, opéré le 24/09/11 et porteur de PM..
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
vendredi 4 février 2011 17:02:56
Coucou tout le monde, juste un petit message pour mettre les choses au clair
Je voulais tout simplement dire qu' il ne faut pas se servir de ce forum pour écrire tout et n' importe quoi....
Certaines personnes tentent de se faire passer pour des personnes gentilles exempts de tout reproche....
Moi je suis parti de chez Cora (comme elle le dit si bien) car depuis la naissance de Lola, elle me tirait une tronche de cent pieds de long....
Suite à une explication, j' ai décidé de partir car je ne pouvais pas remédier aux choses qu' elle me reprochait ( pas assez présent à la maison, pas assez d' argent)
Je suis donc parti le dimanche 2 Janvier en espérant que ça la fasse réfléchir, mais n' ayant pas de nouvelles j' ai appelé le jeudi pour venir voir ma fille....
J' ai été voir ma puce le samedi et quand je lui ai parlé de notre séparation elle m' a dit que ça allait mieux depuis que j' étais parti...
Et de puis, contrairement à ce que dit Cora, j' envoie des SMS pour prendre des nouvelles, elle me répond pas car elle a pas de crédit sur son téléphone, j' envoie des mails, elle me dit qu' elle me donne pas de nouvelles par écrit, et quand j' appelle elle ne répond à mes questions que par ouais (ça va la petite? ouais, elle mange bien? ouais, elle dort bien? ouais)
Voilà maintenant 1 mois que je galère pour voir ma fille, je ne l' ai vu que quelques heures pour le mois de Janvier.
Et quand elle dit que je vais voir ma puce à son domicile, je lui ai demandé pour la prendre avec moi 3 h de temps, elle n' est pas d' accord, en effet je suis donc malheureusement contraint d' aller chez elle pour voir ma fille.
Concernant ma soeur, elle a réclamé le lit de Mila car son papa aimerait bien avoir aussi des affaires de Mila, et Cora n' est pas la seule à souffrir du départ de notre louloute.

Pour finir, je tenais à dire qu' il est malheureux d' utiliser ce forum pour régler ses comptes. je ne l' ai fait que dans le but d' expliquer la situation car je ne supporte qu' on dise tout et n' importe quoi à mon sujet et surtout au sujet de mes proches

Bon courage à toutes et tous
Bisous
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
vendredi 4 février 2011 17:28:43
Coralie et Julien

Coralie a exprimé sa colère. Nous ne sommes pas la pour te juger mais la soutenir quand elle en a besoin.
Perdre son enfant est la chose la plus difficile pour un couple. Ma princesse est partie le 17 janvier dernier. Chacun ne réagit pas pareil. Je suis suivie par un psychologue depuis la naissance de Neela mais pas mon mari. Cela m'a permis de comprendre que mon mari ne réagissait pas pareil.
J'espère que vous trouverez un équilibre pour le bonheur de lola.

bon courage

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
vendredi 4 février 2011 17:59:43
Bonjour Julien et Coralie.

Je refuse de vous jugez tout les deux.Ca serait d'après moi un jugement à l'emporte pièce et surtout la bonne vieille solution de facilité qui n'arrange rien du tout .Je souhaite simplement et du fond du coeur de l'amour entre vous deux pour élever vos enfants.C'est le plus important et de loin d'après moi.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
vendredi 4 février 2011 18:19:07
Bonjour à tous
J e suis effarés de lire le nombre de déchirements que provoquent l'immense douleur de perdre son enfant, Mon petit Yoann est parti en 1982 mais la douleur de son absence est toujours présente.
Comme Aurélie je suis persuadé que cette douleur est unique et chacun souffre à sa manière et personne ne ressent la douleur de l'autre.
Moi aussi j'ai connu, et je connais toujours les refus de certains de comprendre et ce refus est d'autant plus difficile à accepter lorsqu'il vient des proches mais quand c'est le couple qui se déchire je pense que c'est encore plus dur.
A Coralie et à Julien J'ai envie de dire de ranger les sabres pour vous parler calmement, chacun expliquant à l'autre son ressenti, de ne pas écouter les amis et la famille, ils ne sont pas concernés par votre couple et ils ne souffrent pas de la même peine, j'espère vous lire prochainement dans un climat plus serein.
Gros bisous à tous et une pensée émue à nos enfants qui sont partis sans nous dire au revoir.
Jean Yves, mari de Martine et papa de Yoann petite étoile et de Maïwen.
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
vendredi 4 février 2011 18:34:11
Bravo Jean Yves tu as écris exactement ce que je pensais et ressentais mais que je n'arrivais pas à mettre par écrit.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: qui a envie d'exprimer sa colére?
vendredi 4 février 2011 20:33:24
Oups !!!!

Je suis navrée de lire que le forum se transforme en réglement de compte, j'ai juste exprimé une vieille colère en réponse au désaroi d'Aurélie !!!
Merci à toi Jean-Yves pour tes paroles .... de papa désenfanté. Le forum m'a beaucoup aidé pendant ma grossesse puis dans mon travail de deuil, et je ne souhaite pas encombré ce site avec des évènements qui n'ont rien à voir avec le but de l'association.

Mille excuses pour ces futilités qui ne regardent que nous, parents endeuillés et séparés .....

Cora
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 12-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous