logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Pour Juliette (la grande) et les autres de la part de Michelle et ptite Juliette

Envoyé par vincent 
Pour Juliette (la grande) et les autres de la part de Michelle et ptite Juliette
vendredi 23 janvier 2009 18:58:37
Bonjour Juliette.B

Michelle la maman de ptite Juliette m'a téléphonée tout à l'heure.Michelle s'excuse de n'avoir pas réagit à ton post (quelques nouvelles) mais en fait elle a essayé de mettre un mot sur ton post mais elle n'y ai pas arrivée.Michelle trouve qu'elle a plus de mal à utiliser ce forum par rapport à l'ancien.De plus depuis le 1er janvier avec les problèmes de hanche, de dos de ptite Juliette elle n'arrête pas de courrir à gauche à droite.D'ailleurs sur le plan des organismes sociaux et demande d'aides en tout genre, elle se retrouve dans la même panade que toi Juliette et ta maman.A tel point qu'elle va demandé de changer de maison pour trouver un appartement de plein pied car actuellement Michelle est obligée de monter le fauteuil roulant de ptite Juliette dans les escaliers pour l'installer près du lit médicalisé dans la chambre de Juliette.Car ptite ne se déplace plus actuellement qu'en chaise roulante et cannes anglaise.

Pour faire une peinture complète du tableau le soir à 18 heures ptite Juliette doit s'allonger dans son lit avec aux pieds monté sur poulies des poids de 3 kg et pour l'étirer pour la coxite et on lui entoure les jambes avec des bandelettes spéciales.La première nuit fut très difficile comme l'avait dit dans le post consacré à sa fille, Michelle.La nuit dernière fut meilleur malgré des crampes au niveau des orteils (Michelle me téléphonait à ce moment là et à du intérompre notre conversation pour aller voir sa fille) vers 20h30.Elle m'a aussi dit dans notre conversation aujourd'hui que Ptite Juliette devrait se faire opéré d'abord au mois de Juin du dos pour sa scoliose puis quelque mois plus tard de la hanche.Bref Ptite Juliette en a pour un an à en baver avant de pouvoir remarcher normalement.Pour finir c'est sûrs que Michelle avec tout ces problèmes ne dort pas bien.

Seule bonne nouvelle Michelle et Ptite Juliette vont partir une semaine dans un pays chaud pas très loin de la France début février pour que ptite Juliette puisse se baigner dans la mer et l'eau de la piscine car elle adore faire plouf et que entre les deux opérations de cette année la baignade lui sera interdite.De plus Michelle pense que l'eau fera du bien à ptite Juliette.

En attendant elles n'oublient parsonnes et pensent beaucoup aux enfants.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Pour Juliette (la grande) et les autres de la part de Michelle et ptite Juliette
vendredi 23 janvier 2009 19:43:20
nous pensons tres fort a michelle et petite juliette que nous avons connu ccml .maman de nohann
Re: Pour Juliette (la grande) et les autres de la part de Michelle et ptite Juliette
vendredi 23 janvier 2009 20:09:46
Bonsoir,

Je leur envoie des tonnes de courage à toutes les deux.
Elles en bavent depuis quelques temps.
Profitez bien de vos vacances, cela vous permettra certainement de recharger les batteries pour affronter ce qui va suivre.

Gros bisous et bonne soirée.

Sabine
Re: Pour Juliette (la grande) et les autres de la part de Michelle et ptite Juliette
vendredi 23 janvier 2009 20:17:55
vincent merci pour les nouvelles que j'aurais préférées meilleures!!

courage à ma tite juju de sa marraine la grande juju et mille tonnes de bisous pour que ce soit plus doux pour elle

ici aussi ma maman descend et monte mon fauteuil roulant car je peux sortir sans non plu!
mais on va faire un monte-escalier, ça prend du temps mais les démarches ont commencé et haut les coeurs! on ne déménage pas finalement on va adapter l'appartement et faire ce monte-escalier

courage pour la scoliose et la hanche ma belle tite juju on est avec toi très fort okay?

je vais tenter un mail mais vincent tu peux donner mon mail orange à michelle si elle ne l'a plus d'ac
faut pas qu'on prde le contact et je pense fort à ma tite juju qui m'a écrit un si gentil mot durant mon hospitalisation (je ne l'oublierai pas ni ne t'oublierai quand ton tour viendra!)

bisous très forts à michelle et tite juju ma filleule de coeur!
et pour mon biquet préféré
Re: Pour Juliette (la grande) et les autres de la part de Michelle et ptite Juliette
vendredi 23 janvier 2009 20:31:44
merci Vincent de transmettre bien des choses à petite juju et à sa maman , qui affrontent tant de choses douloureuses, mais avec beaucoup de force, je pense à elles et leur envoies plein de courage et de bises
christiane
Re: Pour Juliette (la grande) et les autres de la part de Michelle et ptite Juliette
vendredi 23 janvier 2009 21:30:37
Je souhaite beaucoup de courage à Juliette et Michelle. J'espère que leurs vacances au soleil vont leur faire beaucoup de bien.

Je pense bien à vous deux

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Juliette (la grande) et les autres de la part de Michelle et ptite Juliette
vendredi 23 janvier 2009 23:33:33
Bonsoir,

Beaucoup de courage à vous deux Michelle et p'tite Juliette. Tu en baves maintenant mais c'est pour du meilleur après. J'ai été moi-même en traitement pour une importante cipphose-scoliose quand j'avais ton âge, puis j'ai été greffée. J'ai souffert mais je ne le regrette pas, car j'ai toujours une scoliose importante mais je ne souffre jamais ou très rarement du dos. Alors c'est dur mais ça vaut le coup et on est là pour te soutenir ainsi que ta maman.
Vincent puisque tu as lancé ce post, si tu peux me donner l'adresse e-mail de p'tite juju et de sa maman (avec leur accord) ce serait très gentil et je leur écrirai. Envoie moi un mail à ce sujet ou réponds moi en mp ici s'il te plait. Merci beaucoup et merci d'être aussi fidèle en amitié avec tous ici.
Bises à tous.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Pour Juliette (la grande) et les autres de la part de Michelle et ptite Juliette
lundi 26 janvier 2009 14:39:05
Dernières nouvelles concernant ptite Juliette Michelle sa maman m' a appelé tout à l'heure pour me dire que ptite Juju avait passée une très mauvaise nuit et que si celà continuait elle arrêtait les poids et poulies et demandait une autre solution au corps médicale.Viviement qu'elles partent au soleil toutes les deux je pense et je suis sûrs que ça leur fera le plus grand bien.

Michelle s'excuse de ne pas pouvoir donner des nouvelles elle même mais elle est très prise parles problèmes de santé de ptite Juliette.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Pour Juliette (la grande) et les autres de la part de Michelle et ptite Juliette
lundi 26 janvier 2009 15:17:07
Merci Vincent pour ces nouvelles, courage Juju t'es une championne !!! Gros bibi rien que pour toi !
Re: Pour Juliette (la grande) et les autres de la part de Michelle et ptite Juliette
lundi 26 janvier 2009 19:49:26
Merci Vincent pour ces nouvelles que j'aurai vraimetn espérée meilleures.
Pauvre puce, pas faciel de vivire tout celà à la préadolescence....
J'espère vraiment que l apuce va moins souffrir et que le coprs médical va pouvoir lui trouver une autre solution
Plein de courage pour toi p'tit juju mais aussi pour ta maman formidable
bisous à vous 2 et aussi à Vincent

catherine
Re: Pour Juliette (la grande) et les autres de la part de Michelle et ptite Juliette
mardi 27 janvier 2009 08:06:09
Grosses bises pour ptite Juliette
On vous envoie plein de courage et profitez au maximum des vacances au soleil
On espere que tout cela va bientot s'arranger

Bisous a vous

Sandrine et Eric parents de Manon
Re: Pour Juliette (la grande) et les autres de la part de Michelle et ptite Juliette
mardi 27 janvier 2009 08:40:29
Merci Vincent de nous donner des nouvelles! Dis à Michelle qu'elle n'a pas à s'excuser, on sait ce que c'est malheureusement et les journées passent super vite. On a des nouvelles par toi et ça, c'est le principal et puis, elle aura plein de soutien ici! Alors qu'elle s'occupe de sa miss et nous, on se charge du soutien moral, d'accord?
Très bon courage à petite Juliette, tu es toi aussi une championne car tout cela ne doit pas être facile à gérer...ça plus l'école et les douleurs...on t'embrasse très fort, ainsi que ta chère maman! et je croise les doigts pour que les docs trouvent une solution dare-dare!


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 12?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous