logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     14 février

Envoyé par nouss 
14 février
jeudi 3 février 2011 18:33:49
Bonjour à tous,

un petit post juste pour vous dire que même si l expo a commencé hier, je suis toujours prête à y ajouter des témoignages.

Dans le même classeur, il y aura un hommage à nos étoiles sous forme de photos.
Certains m ont déjà envoyé les leurs alors, si ca vous tente, je vous donne mon mail en mp.
Pour annoncer l album des étoiles, j ai mis la prière amérindienne que vous trouverez facilement sur le net si vous ne la connaissez pas.

bises
Re: 14 février
jeudi 3 février 2011 20:13:45
PRIERE AMERINDIENNE
 
(Auteur inconnu)
 
 

Quand je ne serai plus là, lâchez-moi !
Laissez-moi partir
Car j'ai tellement de choses à faire et à voir !
Ne pleurez pas en pensant à moi !
Soyez reconnaissants pour les belles années
Pendant lesquelles je vous ai donné mon amour !
Vous ne pouvez que deviner
Le bonheur que vous m'avez apporté !
Je vous remercie pour l'amour que chacun m'a démontré !
Maintenant, il est temps pour moi de voyager seul.
Pendant un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous ne serons séparés que pour quelques temps !
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur ! Je ne suis pas loin et la vie continue !
Si vous en avez besoin, appelez-moi et je viendrai !
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,
Et si vous écoutez votre coeur, vous sentirez clairement
La douceur de l'amour que j'apporterai !
Quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir,
Absent de mon corps, présent avec Dieu !
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer !
Je ne suis pas là, je ne dors pas !
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d'automne,
Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l'étoile qui brille dans la nuit !
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer
Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.
 

Mélanie, Maman de Camille Née le 28.02.05, de Clémence* Née le 9.07.08 et de Baptiste né le 24.11.10
Clémence est partie rejoindre les Anges le 09.02.09
(Syndrome de Shone Sévère, Valve Mitrale en parachute, Hipoplasie du ventricule Gauche, Coartation de la crosse Aortique)
Je t'Aime "Petite Fée Clochette"
http://melaniecamille62.skyblog.com
Re: 14 février
jeudi 3 février 2011 20:42:38
Bonjour Mélanie.

Cette prière est vraiment magnifique elle mériterait d'être plus connue.Je propose que l'on s'en sert pour la rencontre de l'association de cette année et plus précisemment avant notre minute de silence.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: 14 février
jeudi 3 février 2011 21:49:27
Vincent, tu es déjà dans l’album de témoignages, tout comme Muriel, Flore-Anne, Yann, Cléo, Bibi, je n'ai pas tout le monde en tête, Juliette bien sûr, avec ton beau poème affiché au dessus de la table de documentation "toi mon c½ur" bien en évidence. Et puis, merci Nouss d’avoir mis François dans cet album. Sur les panneaux, les illustrations de Nadège, et le travail de Sandrine, de Nouss, pour les explications. La documentaliste m'a dit que c'était très clair et pédagogique, et adapté au public qui passerait. Le dvd sera, quant à lui, diffusé au premier étage pour ne pas perturber le rez-de-chaussée ou sont les panneaux, et aussi pour permettre des échanges avec les enfants. Et "cerise sur le gâteau", un pâtissier du quartier à la retraite a préparé des petits gateaux en forme de coeurs à tous les parfums...
Non je n'ai pas joué a l'agent secret, j'ai eu le plaisir de découvrir l’exposition en avant-première hier juste avant l'ouverture de la bibliothèque au public ; puisqu’après l’émission radio, je raccompagnais la bibliothécaire sur son lieu de travail. Nous avons eu un temps radio plus long que prévu, grâce à l'absence d'un invité téléphonique, ce qui a permis de détailler les cardiopathies congénitales. D'ailleurs en sortant des studios, l'un des journalistes nous a présenté une de ses collègues, car il se souvenait qu'elle avait eu son enfant opéré du c½ur. Je lui dis donc qui nous sommes, et là je vois de grand yeux s'ouvrir. Cette jeune maman connaît Heartandcoeur, elle a fréquenté le site et le forum au moment de la découverte de la cardiopathie de son enfant et au moment de l'opération. Et visiblement cela lui a fait beaucoup de bien. Le monde est tout petit, et j'ai pu constater une fois de plus combien l'existence de ce site, du forum pouvait apporter les renseignements et le réconfort nécessaires de manière ponctuelle ou bien plus étirée dans la durée, et créer sans doute aussi, selon les personnes des liens, une certaine connivence et proximité. L’un des journalistes rigolait en lui demandant quel avait été son pseudo, la réponse fut à peu près celle-ci : « Sur ce site c’est très sérieux, les enfants, les adultes sont malades, sont opérés ou non, guérissent et parfois meurent ».
Pour en revenir à l’exposition, j’ai pris quelques photos que je mettrai sur mon blog. Il y aura peut-être également un article sur la journée du 14 février dans la presse locale avec un encart consacré a cette exposition, le jour ou Catherine viendra avec Yann et Flore-Anne. Ce serait super.
Merci encore Nouss pour cette initiative.
Bonne soirée, cordialement
AgnèsZ



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/11 21:55 par AgnesZ.
Re: 14 février
vendredi 4 février 2011 18:03:05
Elle est magnifique cette prière.
j'ai l'impression de m'y reconnaitre. Je pleurs très peu et je n'aime pas aller au cimetière. Mais je sais que ma princesse me voit de là haut et qu'un jour je vais la retrouver.

gros bisous

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: 14 février
samedi 5 février 2011 12:19:26
premier petit bilan après 3 jours d expo.

ca marche ! bonne nouvelle déjà.
Le marque page est un super support qui semble fonctionner à merveille... quelques personnes ont déjà dit connaître des familles dont le loulou va se faire opérer et qu elles allaient donner l adresse du forum.
Le quizz fonctionne bien aussi.

J envoie les photos à Christian pour qu il vous les mette en ligne ainsi que les différents documents affichés dans l expo. Vous pouvez évidemment vous en servir si cela vous interesse.

bises à tous
Re: 14 février
samedi 5 février 2011 12:27:24
Coucou Nouss

Bravo pour cette exposition !!
Je suis vraiment désolée et très déçue de ne pas avoir eu le temps de te préparer quelques marques pages scrappés comme je te l'avais proposé ...
Le temps file, et je me sens larguée par rapport au forum ...
Je viendrai bien voir l'expo mais vais-je réussir à m'organiser, trouver un we d'ici le 26 fev ??

Bisous
Nadège
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 24-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous